Bonjour,
Idem j'ai fait confiance à B'Plast pour venir poser mes fenêtres et portes en région parisienne. J'ai été en contact avec le fameux commercial (G Maxime)qui officie désormais en île-de-France.
Sur le devis, les prix, la mise à dispo des informations: rien à redire. Il sont agréables (en même temps c'est un chantier de 20 fenêtres+volets roulants et 2 portes!), et ils ont réussis à s'aligner sur les devis que j'avais eus. Au final ils ont été les moins chers de tous (et même quasi 3 fois moins cher que le devis le plus élevé).
Sur la communication: moyen. En interne, le métreur ne savait pas quel type de pose on effectuait. On lui a également demandé plusieurs modifications par rapport au devis, mais elles ont dûes se perdre entre sa camionnette et l'usine...
En externe ensuite: mesures prises en Juin, plus de nouvelle avant que je n'appelle début Octobre pour qu'on me dise "ha oui, tout est prêt, on vient en fin de mois ?!". Lors de la pose je me suis rendu compte que les fenêtres étaient prêtes depuis Juillet !
Sur la pose. On nous avait indiqué 10 jours. 3 poseurs sont venus de Caen (apparemment ceux de Paris sont débordés). Un expérimenté, un junior et un stagiaire (c'était d'ailleurs sont premier jour de stage). Rien de très rassurant donc.
Au final la pose s'est plutôt bien passées, l'expérimenté a très bien chapeauté les deux autres. Ils nous demandaient notre avis sur telle ou telle finition. Ils sont travaillé proprement (quelques petits coups dans les murs, un peu de plâtre à repeindre mais rien de bien méchant) et je suis satisfat du résultat.
2 autres poseurs (dont le chantier était annulé semble t-il) sont venus sur une journée pour poser la majeure partie des volets roulants.
Au final ils ont mis 8 jours ouvrés:
- 3 jours de pose
- 2 jours de finitions
- 2 jours de nettoyage
- 1 jours pour les quelques petites finitions/imperfections/autre (un seul était là sur les trois)
Depuis (ça fait un mois) je me suis rendu compte que deux baies n'étaient pas bien réglées et qu'un
fenêtre "claque" quand on l'ouvre. Je vais donc pouvoir tester le service après-vente...Je vous tiendrai au courant
D'ailleurs ils doivent tout de même venir car une des fenêtres ne correspond pas à celle demandées...le métreur n'ayant pas indiqué notre demande de changement... En ce qui concerne le métreur d'ailleurs: il a, apparement, fait quelques erreurs que les poseurs ont dû corriger. Une fenêtre, par exemple était un peut trop large (d'un demi centimètre). Les poseurs ont donc coupé les petites ailettes pour l'installer.
Globalement je suis satisfait du tarif, de la relation commerciale (même si le commercial n'est pas revenu après la pose, contrairement à ce qui est écrit dans leur "charte B'Plast"), de la pose (mais ça doit beaucoup dépendre des poseurs) et surtout du résultat (alors là RAS, on est ravi, que ce soit fenêtres, volets ou portes !!).
Perso je recommande !
Note: je vous tiens au courant pour le SAV !