Bonjour!
Nous nous sommes décidés un peu tardivement pour la
géothermie (environ 4 mois apres la signature du
CCMI) et pour le financement nous avons demandé un prêt Vivrelec auprès du Crédit Foncier qui a le monopole!!
Mi janvier premier contact par téléphone avec l'agence pour savoir comment procéder, la personne nous dit qu'elle poste le dossier le jour même avec tous le détail. Parfait!
10 jours se passent et toujours pas de courrier du CF. Nouveau coup de téléphone evidement on tombe sur une autre personne qui nous renvoie le dossier.
Début fevrier le dossier arrive. Le temps de récupérer les pieces nécessaires nous les recontactons fin février pour un rdv. Le rdv est fixé la deuxieme semaine de mars!
La veille du rdv la personne qui doit nous recevoir nous appelle pour nous dire qu'elle ne travaille jamais le mercredi donc qu'elle ne pourra pas nous recevoir le lendemain!!!
Bravo pour la gestion des carnets de rdv!!! On se met d'accord pour un rdv le vendredi de la semaine suivante!!
Bilan : un mois pour obtenir un rdv!!
Fin mars ouf le dossier est déposé on doit recevoir les offres de prêt sous 15 jours!
3 semaines passent et nous n'avons toujours rien reçu. Nouveau coup de téléphone et la personne va verifier notre dossier et nous rappelle. Au bout d'une semaine nous craquons et nouveau coup de fil : nous lui demandons de verifier notre dossier en direct et elle decouvre une erreur de saisie (on a jamais su laquelle, à notre avis elle n'avait pas saisi notre dossier!!!). Elle demande une petite semaine de délai pour reverifier notre dossier et le renvoyer au siege + 15 jours pour recevoir les offres!!! Y'EN A MARRE!! Mais cette fois nous pensons que nous touchons au but!!
Grosse erreur de notre part!! 3e semaine de mai nous n'avons toujours rien reçu, nous rappelons l'agence pour un rdv : pas possible, la personne qui traite notre dossier est absente pour 2 semaines mais nous pouvons rappeler la semaine suivante, son collègue pourra nous répondre!
Dernière semaine de mai nous appelons « le collègue » : il vérifie notre dossier en direct et nous dit qu'il manque une info sur notre dossier. Notre financement principal inclut-il un
PTZ? C'est ça qui bloque notre dossier!!! Ils pouvaient pas le demander plus tot...c'est du foutage de gu**** pur et simple!! shot
nous lui faisons savoir notre mécontentement il s'excuse et nous assure de faire le nécessaire. Mais toujours délai de 15 jours supplémentaires pour les offres!! Au mieux nous aurons nos offres mi juin (pour un dossier déposé fin mars c'est du N'IMPORTE QUOI!!)
3e semaine de juin notre chauffagiste nous contacte pour intervenir sur notre construction. Ceci sous entend qu'une facture va bientôt arrivée et bien entendu nous n'avons toujours pas le prêt Vivrelec, ça va être chaud pour le financement!!
Hier nous rappelons donc le CF et cette fois ci nous demandons une explication claire : notre dossier est il accepté ou refusé mais à présent nous avons besoin d'une réponse !! le conseiller tourne autour du pot et la nous craquons : ils ont de la chance d'avoir le monopole Vivrelec parce que sinon ça fait longtemps que nous serions allés voir ailleurs...
Le conseiller nous dit « si vous aviez pris le prêt principal chez nous... »
mon mari répond du tac au tac « pour ça il aurait fallu que votre offre soit compétitive face à la concurrence »
le conseiller « ha bon vous nous aviez contacté? »
« oui nous avons notre prêt actuel chez vous mais vous n'avez rien fait pour nous retenir alors on est allé voir ailleurs!! »
Pour eux nous sommes des petits clients pas intéressant du tout !!
Partout le prêt Vivrelec est mis en avant mais c'est une vrai galère pour l'obtenir. C'est pareil pour tout le monde ou c'est juste les conseillers de l'agence de Saint Quentin en Yvelines qui sont incompétents? (ils sont tellement nuls que ça vaut le coup de les citer!!)
Désolée pour ce coup de gueule du matin mais ça me fait un bien fou!!
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
_______________
Constructeur LDT
LIVRAISON le 30/11/05 - En pleine réflexion pour l'aménagement de nos combles le récit ici :
http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=9027