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Devis voie d'acces en enrobé

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Env. 100 message Haute Garonne
Bonsoir,

Perso, je trouve ton devis cher.
J'avais fait faire des devis au début pour de l'enrobé ensuite j'ai laissé tombé pour y mettre du calcaire,d'ailleurs le plelliste à super bien bossé. J'ai mis le temps pour le trouver celui là, un perle Biggrin

Pour ma part Eurovia, c'était déplacé mais c'était courant du mois de décembre 2011, ils ne devait plus trop avoir de boulot.
Le gars m'avait expliqué qu'ils avaient 2 ou 3 équipes qui tournaient pour faire des petits travaux ainsi que ceux des particuliers. Ensuite, ils planifiaient en fonction de la charge de travail.
Pour 94 m2, avec 20 cm de décaissement, puis 20 cm de 0/20 calcaire pour la couche de fond plus l'enrobé (0/6) j'étais à 6000 euros HT mais si j'étais intéressé il finaliserait un peu mieux le devis. Je dis cela de mémoire.
Bien sur hors pose de bordure P1 ou BJ2.
De tous les gars que j'ai pu voir, la plupart mon dit dit qu'il fallait avoir une couche de fond bien préparé surtout si avant tu n'avais rien mis comme moi juste les restants des travaux (gravats....).

Si cela t’intéresse je peux te donner 3 adresses par MP de société qui avait des devis correct.
Dépenser plus tout en gagnant moins !!!!
Messages : Env. 100
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Aussonne (31)
Merci pour ton post
Ca peut m'interesser effectivement, même si à la reflexion on ne mettre pas un enrobé noir à la maison (choix d'ordre esthétique)
Donc apres il paut y avoir les enrobé coloré (suivant le prix evidemment) et si on peut l'envisager en plage piscine

Sinon j'ai vu d'autre solutions comme le béton poreux et ce qu tu as mis
A ce propos peux tu m'en dire un peu plus sur ta solution : tarif, tenue dans le temps/ enrobé, adaptable pour terrasse piscine et est que cela necessite de casser toute la dalle déjà existante
Messages : Env. 20
De : Aussonne (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Haute Garonne
Bonjour,

J'habite aussi la région toulousaine et je souhaite moi aussi refaire le chemin d'accès à la maison.

Finalement quelle solution avez vous retenu? et pour quel tarif? Avez vous des entreprises à conseiller?

Le chemin que je souhaite goudronner se compose de plusieurs parties :
- une partie entre la route et le portail (environ 100m2) qui pourrait être du bicouche ou de l'enrobé
- une partie entre le portail et le devant de la maison (environ 150 m2)
- une forte pente qui mène à une aire de parking (environ 200 m2)

Pour l'instant nous avons un chemin qui commence à montrer des faiblesses (trous) entre la route et le portail. La forte pente commence aussi à s'abimer et l'accroche pour les voitures est de moins en moins forte...

Pour des questions esthétiques, je mettrai bien de la couleur sur les deux dernières parties.

Question subsidiaire, les bordures sont elles obligatoires?

Christophe
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Aussonne (31)
ccn31 a écrit:Bonjour,

J'habite aussi la région toulousaine et je souhaite moi aussi refaire le chemin d'accès à la maison.

Finalement quelle solution avez vous retenu? et pour quel tarif? Avez vous des entreprises à conseiller?

Le chemin que je souhaite goudronner se compose de plusieurs parties :
- une partie entre la route et le portail (environ 100m2) qui pourrait être du bicouche ou de l'enrobé
- une partie entre le portail et le devant de la maison (environ 150 m2)
- une forte pente qui mène à une aire de parking (environ 200 m2)

Pour l'instant nous avons un chemin qui commence à montrer des faiblesses (trous) entre la route et le portail. La forte pente commence aussi à s'abimer et l'accroche pour les voitures est de moins en moins forte...

Pour des questions esthétiques, je mettrai bien de la couleur sur les deux dernières parties.

Question subsidiaire, les bordures sont elles obligatoires?

Christophe


Bonjour,

a ce jour les travaux de refection ne sont pas encore fait
ceci dit j'ai changé de solution, du beton desactivé pour la partie parking de la maison et du beton poli/bouchardé cote piscine
si tu as besoin de plus de renseignement, fais moi signe je peux te filerplus d'infos par MP
Messages : Env. 20
De : Aussonne (31)
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Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour a tous , L'enrobé déchargé par inadvertance est une grosse erreur car la plupart du temps les enrobés sont froid lorsqu'il arrive a destination et non garantie car l'application et la marchandise ne sont nullement couvert car c'est du black sauf si l'entreprise vous a fait un devis dans les règles de l'art ,une remise non négligeable peut être accordée pour groupage de chantier car la manutention et le transfert de materiel est une partie importante du travail selon les surfaces car le transport+déchargement/chargement + mise en place est aussi long que d'appliqué une petite cours a proximité
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour,les entreprises appliquent un prix dégressifs selon les surfaces pour 600 m² application uniquement finisseur entre 17,5ht et 22 ht selon leurs carnets de commande et la prepa il faut partir sur 5ht/m² décapage plus l'approvisionnement selon l'état de l'accès 5 ht/ m² ou 10 ht/m² si empierrement d'assise 0,80 ou 0/100.. Plus concassé o,20 ou 0/31,5 de profilage plus compactage Voila
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Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Bonjour,

Citation: L'enrobé déchargé par inadvertance est une grosse erreur car la plupart du temps les enrobés sont froid lorsqu'il arrive a destination

Non je crois pas. Il sortent généralement à 180 ° et arrivent sur le chantier à 150 ° pour une mise en oeuvre correcte. Si ils arrivent froid, c'est grave..... sauf si on livre de l'enrobé pour un usage à froid ..


Vous parlez de black??? de travail au noir?? de fournitures dissimulées?? Je ne comprends pas....
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Messages : Env. 5000
De : Lourdes 65 (65)
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Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour, L'enrobé est a 180• sous centrale ( fabrication)ensuite il est chargé dans des camions calorifugés qui garde la température car plus L'enrobé reste chaud au meilleur le résultat sera Voila pourquoi je me permettais de vous sensibilisez sur le fait que le déchargement par inadvertance par des ouvriers il y a des risques car c'est le surplus d'autres chantier ( fin de camion) la température n'est plus a 180 • après avoir appliqué 1 ou plusieurs chantier avant le votre et donc risque de ségrégation= L'enrobé s'effrite car il est pas serré a bonne température,espérant avoir répondu a tes interrogations la température est déterminante dans l'application de L'enrobé ;)
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De : Lyon (69)
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Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour , il y a de forte chance que le petit gravier noir dont vous parlez est du rabotage d'enrobé appelé aussi fraisât d'enrobé a vérifier avec l'artisant qui vous la fournis , cordialement
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
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Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour , les bordures sont un plus elles servent d'arrêt pour le revêtement car si il y a pas de bordure lorsque le rouleau compact L'enrobé s'écrase et l'epaisseur diminue et avec le temps peut se détériorer alors que si il y des bordures l'epaisseur est conservée car L'enrobé ne peut pas partir et se dérober par tassement pour les pavés c'est différent car un chanfrein en Beton fait l'arrêt et le calage ,cordialement
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Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Re, d'accord avec vous mais vous parliez d'enrobé qui arrive froid....Je m'inquiétais un peu Tongue

Citation: .... L'enrobé déchargé par inadvertance est une grosse erreur car la plupart du temps les enrobés sont froid lorsqu'il arrive a destination et non garantie car l'application et la marchandise ne sont nullement couvert car c'est du black sauf si l'entreprise vous a fait un devis dans les règles de l'art


Qu'entendez vous par c'est du Black??....
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Env. 10 message Lyon (69)
Bonjour ddm, je répondais au post précédent ou vilin écrivait :
Fais le tour des chantiers de génie civil du coin. C'est une pratique courante que les ouvriers déversent "par inadvertance" leurs fonds de camion dans les allées des particulier...
Je connais les échanges de bon procédé qui sont louables et valables pour des petits trapèzes extérieurs appelé aussi bateau qui en règle générale ont une surface de 25 m² mais pour faire un chemin d'accès il y a des risques car fonds de camion comment vous appeler ddm du travail déclaré !!!!Personnelement je trouve que tous ce qui tombe du camion est rarement officiel maintenant si le travail est correct tout le monde est gagnant/gagnant je donnais mon point de vue car
les enrobes de fin de journée sont rarement bien faits et
après on s'interroge pourquoi les enrobes ne tiennent pas !!!!Vous avez la réponse ....

SmileSleepSleepSleep
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Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Ah ouais d'accord... j'ai pas lu si loin car les posts datent de 2009...
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De : Lourdes 65 (65)
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Env. 10 message Lyon (69)
Rerebonjour,j'entends que les enrobes (fond de camion)sont des restes de chantier donc l'équipe qui tire les enrobés arrondissent leurs fins de journées et fins de mois sur le dos de l'entreprise mais la pratique est courante surtout chez les grosses entreprises qui ont beaucoup de tonnages mais la qualité de travail est souvent discutable car la motivation reste l'argent
facile(black) et c'est le contraire d'une entreprise qui
travaille sur l'image et la renommée qui font la notoriété
a plus long terme W00t
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Env. 5000 message Lourdes 65 (65)
Bonjour Bodegua,
Vu dans ce sens, suis d'accord avec vous..Wink
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