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Poeles THERMOS et RIKA, avis? Poele Rika posé!! Trop beau

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Env. 10 message Oise
Bonjour les Gens !

Tout d'abord merci à tous pour vos partages d'expériences utilisateur RIKA qui permet bien des choses.

J'ai un Poêle RIKA REVO dans mon salon et un autre dans la main... Donc je fais intervenir régulièrement pour l'entretien de mon poêle une société de ma région. Récemment le poêle s'est mis à faire des grincements très désagréable on me dit que ce sont "les patins en téflon à changer" ok mais moi je fais dans l'informatique (septique) et ce matin j'ai eu un message "SERVICE" qui s'est affiché puis après ouverture de la trappe pour remise de pellets, à disparu Dry

C'est normal tout ça ? (ou bien faut que je fasse l'entretien des 700kg selon ce message?)



Allez bisous béko et prenez soins de vous !!!
Messages : Env. 10
Dept : Oise
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Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Bonjour

petite question , depuis combien de temps avez vous le revo?
si moins de 2 ans voyez en garantie pour le grincement.....

c'est un  message d'info qui conseille de faire l'entretien après 700kg
c'est pas obligatoire mais c'est préférable
si le revo est un modèle avec l'écran tactile
pour effacer ce message , il faut aller ds le menu reglages...l'onglet "Reset" et  "consom avt entretien"...valider le reset


jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
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Nouvel Aviseur Env. 400 message Deux Sevres
pulsarone a écrit:Bonjour les Gens !

Tout d'abord merci à tous pour vos partages d'expériences utilisateur RIKA qui permet bien des choses.

J'ai un Poêle RIKA REVO dans mon salon et un autre dans la main... Donc je fais intervenir régulièrement pour l'entretien de mon poêle une société de ma région. Récemment le poêle s'est mis à faire des grincements très désagréable on me dit que ce sont "les patins en téflon à changer" ok mais moi je fais dans l'informatique (septique) et ce matin j'ai eu un message "SERVICE" qui s'est affiché puis après ouverture de la trappe pour remise de pellets, à disparu Dry

C'est normal tout ça ? (ou bien faut que je fasse l'entretien des 700kg selon ce message?)



Allez bisous béko et prenez soins de vous !!!

A mon avis le grincement n'a rien à voir avec le message.
Le grincement ne viendrai pas de la vis sans fin par hasard?
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 400
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Oise
Oui pardon j'ai mal rédigé mon message, mon RIKA REVO est de 2013 et le grincement n'a effectivement rien à voir avec le message "SERVICE" (d'après la Sté qui entretien mon poêle / vu par tel ce jour avec eux)

Donc les grincements sont apparus (euh bah non c'est auditif) Ont été perçus il y a de cela 2 semaines, cela serait dû
à des patins en teflons à remplacer au niveau de la vis sans fin (dixit la même Sté) <= c'est vrai cela ?

Le message "SERVICE" serait lié effectivement à la nécessité d'entretien "des 700 Kg" <= Ça ne m'a pas l'air trop compliqué si c'est bien comme sur la vidéo visible ici :




Bon bah si vous me le confirmez, demain je mets mes gants blanc et je m'y mets ! et puis après, je leur demanderai de me faire un devis pour le remplacement des "patins"...

Merci Merci !
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message Rhone
Je dirais plutôt graissage de la vis sans fin, en 2013 je ne crois pas qu'il y avait du téflon !
Le problème c'est que les revendeurs n'y connaissent rien en "vieux" poêles ( c'est une blague hein, je ne considère pas que 2013 soit vieux, mais eux oui apparemment !
Ah et oui, tu peux enfiler les gants !
Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message Compertrix (51)
J'ai un TOPO de 2011 et dans le manuel, les opérations à faire pour les 700kgs sont dedans. C'est tellement simple et rapide que je les fais quasiment toutes à chaque nettoyage.
Ensuite pour les grincements, si c'est comme le TOPO, il n'y a rien à payer donc pas de devis. Il doit y avoir un "rappel" (comme les voitures) de Rika pour changer les bagues de la vis sans fin. Si je me souviens bien, les anciennes sont en bronze (ça grince) et les les nouvelles sont en Téflon (ça ne grince plus). De toute façon, si c'est refusé, c'est un défaut de fabrication donc il faut demander une prise en charge.
Messages : Env. 200
De : Compertrix (51)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 400 message Deux Sevres
J'ai eu le cas des couinements sur mon como, démontage de la vis, nettoyage et graissage et depuis c'est nickel
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 400
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Compertrix (51)
Oui démontage et graissage, ça fonctionne bien (je l'avais fait avant le changement) MAIS il y a pas mal de boulot pour y arriver, il faut de la graisse haute température et même avec ça, ça revient...
Vu que puisarone a un poil dans la main (apparemment), le mieux est de faire changer ces bagues.
Messages : Env. 200
De : Compertrix (51)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message Rhone
Le problème c'est que les revendeurs n'y connaissent rien en "anciens" poêles, le mien ne sait même pas qu'il n'y avait pas de teflon à l'époque, alors comment faire pour les faire changer sous garantie ???
Merci yul110, si tu sais comment faire.
Messages : Env. 60
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Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Oise
Merci pour vos commentaires, donc oui je vais faire faire le remplacement des bagues actuelles et je vous dirai pour combien il y en a, car moi je ne suis pas bricolo, et en général soit je me blesse soit je casse, donc laissons faire ce qui doit être fait par des personnes plus compétentes (en un seul mot s'il vous plait)

Là j'attends que monsieur REVO refroidisse puis je le démonte pour faire son nettoyage des "700Kg"

Merci et bon dimanche à tous Biggrin
Messages : Env. 10
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Env. 200 message Compertrix (51)
r1sf a écrit:Le problème c'est que les revendeurs n'y connaissent rien en "anciens" poêles, le mien ne sait même pas qu'il n'y avait pas de teflon à l'époque, alors comment faire pour les faire changer sous garantie ???
Merci yul110, si tu sais comment faire.

Tout d'abord, il faut différencier revendeur et installateur... Ce n'est pas la même chose et montre le sérieux de la boite concernée...
Ensuite, qu'il soit revendeur ou installateur, à lui de se renseigner auprès de Rika. Et si rien aboutit, il faut contacter Rika (par mail, ça passe bien) et leur faire remonter votre problème de grincement (bien connu puisque les "nouvelles" bagues étaient dans le kit de mise à niveau des premiers TOPO) et que votre revendeur / installateur est un guignol... Si vous restez poli et courtois, aucunes raisons que Rika refuse la prise en charge et en profitera pour mettre un coup de chaud à votre type.
Surtout qu'il me semble que les poêles sont garantis 5 ans.
Et si votre boite est Tiplo Plaisir, tant pis pour vous, vous avez tout perdu...
Messages : Env. 200
De : Compertrix (51)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message Rhone
Mon installateur a fermé boutique, le nouveau est de mon point de vu, plus un professionnel du ramonage que de l’entretien, cet entretien a été mal réalisé par méconnaissance du poêle qui n’avait pourtant que 3 ans :

- les 2 ouvriers ont insistés et se sont épuisés une heure durant à démonter toutes les parois de l’habillage du poêle (avec perte de 2 vis au passage), ce qui est tout à fait inutile et fort compliqué si ce n’est pour aspirer de la poussière.
- L’écrou à ailettes a été retiré à la pince multiple et revissé en force avec cette même pince !
- La révision inférieure a été oubliée dans la foulée et donc non aspirer.
- le réservoir à granulés n’a pas été nettoyé.
- la vis sans fin n’a pas été graissée.
- enfin pas de nettoyage du boîtier de ventilateur, mais le précédent installateur ne le faisait pas plus.

Le tout pour 200 euros !

je tente donc chez rika par mail comme yul110 me conseille (merci beaucoup du coup), car si la vis sans fin n'a plus besoin d'être graissée, plus besoin d'entretien pro du coup.

Voici mon mail : """Bonjour,Mon poêle PICO de 2013 grince lors de son fonctionnement.

Lors des derniers entretiens, la vis sans fin n'a pas été graissée, le revendeur trouvant cela inutile.
Pourriez vous m'indiquer s’il vous plaît la marche à suivre pour faire partie des poêles qui rentre dans ce type de rappel constructeur, étant donné que ce problème est semble t'il bien connu puisque qu'intégré dans des mises à niveau que vous avez déjà effectué.
Vous en remerciant beaucoup par avance, je reste dans l’attente de votre réponse.
Bien cordialement."""

Merci

Messages : Env. 60
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message Ardennes
pulsarone a écrit:Oui pardon j'ai mal rédigé mon message, mon RIKA REVO est de 2013 et le grincement n'a effectivement rien à voir avec le message "SERVICE" (d'après la Sté qui entretien mon poêle / vu par tel ce jour avec eux)

Donc les grincements sont apparus (euh bah non c'est auditif) Ont été perçus il y a de cela 2 semaines, cela serait dû
à des patins en teflons à remplacer au niveau de la vis sans fin (dixit la même Sté) <= c'est vrai cela ?

Le message "SERVICE" serait lié effectivement à la nécessité d'entretien "des 700 Kg" <= Ça ne m'a pas l'air trop compliqué si c'est bien comme sur la vidéo visible ici :




Bon bah si vous me le confirmez, demain je mets mes gants blanc et je m'y mets ! et puis après, je leur demanderai de me faire un devis pour le remplacement des "patins"...

Merci Merci !

bonjour à tous
j'ai déjà vu cette vidéo le problème c'est qu'il manque le plus important : le nettoyage du moteur d'extraction des fumées
a+
poêle COMO depuis 2011
1 bougie de changer depuis , moteur extraction des fumées avril 2018
TUTO entretien 700KG lien dropbox crée par viandox page 282
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Env. 500 message Ardennes
r1sf a écrit:Mon installateur a fermé boutique, le nouveau est de mon point de vu, plus un professionnel du ramonage que de l’entretien, cet entretien a été mal réalisé par méconnaissance du poêle qui n’avait pourtant que 3 ans :

- les 2 ouvriers ont insistés et se sont épuisés une heure durant à démonter toutes les parois de l’habillage du poêle (avec perte de 2 vis au passage), ce qui est tout à fait inutile et fort compliqué si ce n’est pour aspirer de la poussière.
- L’écrou à ailettes a été retiré à la pince multiple et revissé en force avec cette même pince !
- La révision inférieure a été oubliée dans la foulée et donc non aspirer.
- le réservoir à granulés n’a pas été nettoyé.
- la vis sans fin n’a pas été graissée.
- enfin pas de nettoyage du boîtier de ventilateur, mais le précédent installateur ne le faisait pas plus.

Le tout pour 200 euros !

je tente donc chez rika par mail comme yul110 me conseille (merci beaucoup du coup), car si la vis sans fin n'a plus besoin d'être graissée, plus besoin d'entretien pro du coup.

Voici mon mail : """Bonjour,Mon poêle PICO de 2013 grince lors de son fonctionnement.

Lors des derniers entretiens, la vis sans fin n'a pas été graissée, le revendeur trouvant cela inutile.
Pourriez vous m'indiquer s’il vous plaît la marche à suivre pour faire partie des poêles qui rentre dans ce type de rappel constructeur, étant donné que ce problème est semble t'il bien connu puisque qu'intégré dans des mises à niveau que vous avez déjà effectué.
Vous en remerciant beaucoup par avance, je reste dans l’attente de votre réponse.
Bien cordialement."""

Merci


L’écrou à ailettes a été retiré à la pince multiple et revissé en force avec cette même pince :
je fais pareil car difficile à dévisser après 4 tonnes de pellets chauffés et je la serre à la pince multiprise car j'ai toujours un sifflement après le remontage > la plaque par feu est pas le top comme déjà évoqué
poêle COMO depuis 2011
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Env. 500 message Ardennes
Hier petit nettoyage moteur d'extraction des fumées ( 2 tonnes de granulés brulés ) + petit nettoyage par la trappe de visite des conduits de passage des fumées avec le hérisson X repartis pour 2 tonnes
poêle COMO depuis 2011
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