Retour
Menu utilisateur
Menu

Budget autoconstruction maison? Terrain compris?

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 13.040 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 20 message Beaulieu (43)
OK merci beaucoup! Et toi ta maison est BBC? Je me demande si c'est possible ça, faire une maison BBC en autoconstruction...
Tiens d'ailleurs, question 2 (je suis une fille pleine de questions moi!!!Tongue), combien ça me couterait une maison BBC? C'est possible en autoconstruction? COMMENT autoconstruire une maison BBC (ça me parait un casse tête monstre)Biggrin
Car si on fait pas en BBC c'est qu'on a un peu peur du budget et de l'organisation du chantier et de la paperasse. Vous pensez que ça serait possible une BBC 120m2 à 120000€ tout tout compris (oui bon je voit déja les têtes des gens style "elle est folle"! On sait jamais, l'espoir fait vivre, si par miracle on me répond oui...)
De : Beaulieu (43)
Ancienneté : + de 12 ans

Env. 60000 message
Bonsoir
S'agissant du BBC, nous avons décidé de construire sans prendre en compte la norme BBC. Néanmoins, nous aurons une très bonne isolation (Brique TH + de 20 cm avec isolation placostyl intérieure, seul bémol, les menuiseries qui seront en aluminium).
Concernant le dossier financement en auto-construction, peu de banque vous suive mais cela existe. Il faut persévérer. Personnellement, nous avons monté un dossier relié que nous avons remis au banquier. Dans celui-ci était présenté le projet avec des photos et des plans. Ensuite, le dossier comprenait une partie construction avec le détail des postes (maconnerie, charpente, chauffage...) en expliquant comment cela se sera réalisé. Une partie des moyens humains et matériels dont nous disposerons, les assurances responsabilité civile pour les intervenant sur le chantier (attention ni décennale et ni garantie dommage ouvrage, par contre attester sur l'honneur que l'on s'engage à ne pas vendre le bien dans les 10 ans). Ensuite une dernière partie avec un budget prévisionnel accompagné de tous les devis nécessaires à la construction et d'un tableur reprenant tous les postes en détail, avec une marge de manœuvre de 5 ou 10 %.
Je sais que le crédit immobilier de france ou crédit foncier prête en auto-construction mais il y des contraintes. En effet, il estime à un certain montant le prix de revient au m2 qui dépasse largement le budget. Personnellement nous avons fait beaucoup de banque et notamment la notre qui nous ont expliqué que cela serait très difficile en résumé qu'il ne nous suivait pas. Nous avons simplement changé de commune et toujours à la même enseigne et là, on nous a dit bingo......Il faut montrer que l'on est volontaire et organisé et tout devient jouable, comme dans la vie je dirais...
Bon courage

OK, merci merci pour ses infos précieuses! Par contre euh.. Question idiote surement mais pourquoi le fait d'avoir des menuiseries aluminium empêche d'être BBc??? Simple curiosité...

Photographe Env. 9000 message Aube
les menuiseries aluminium sont moins isolantes
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Dept : Aube
Ancienneté : + de 18 ans

Merci pour l'info! Je pensais pas... Comme quoi les matériaux, ça se joue à rien! Pourtant c'est plus cher en alu qu'en PVC???

Env. 60000 message
Beaucoup le dise.Mais en ce qui nous concerne on a fait faire un devis en alu et l'autre en PVC.Le surcoût pour l'alu n'était pas vraiment énorme.Du coup on part sur de l'alu.De même pour les baies à galandage.On en a deux (séjour et cuisine)et pas de grosse différence.
On a choisi la gamme sépalumic. Le tout est aussi je pense dans la négociation.........mon mari ne lâche rien .
Faire aussi marcher la concurrence. A bientôt

Oui je me doute que si vous avez opté pour l'alu c'est que vous vous y retrouviez dans le budget! Ce que je voulais dire, c'est qui si l'alu est moins isolant que le pvc, c'est étonnant qu'il soit plus cher en général...

Photographe Env. 9000 message Aube
Les finitions et le rendu final sont plus beaux avec de l'alu. Le PVC oblige des montants épais.
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Dept : Aube
Ancienneté : + de 18 ans

Mmmm... c'est pour ça, l'esthétique prime sur l'efficacité! Ok! Ben tant pis, j'aurai des menuiseries PVC moches et pis c'est tout! Biggrin

Env. 60000 message
non non pas du tout,il y a de très beau pvc maintenant lol Biggrin

En cache depuis le samedi 24 mai 2025 à 10h23
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de votre construction
Les conseils des membres pour moins dépenser lors de ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Les bonnes idées shopping des membres
Les bonnes idées shopping des membres
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures idées !
2
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir