Retour
Menu utilisateur
Menu

Conseil dimensionnement plots betons

Ce sujet comporte 29 messages et a été affiché 12.065 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 700 message Dordogne
Comment vous faites les gars pour faire courir un niveau à eau d'un plot à un autre ?
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 1000 message Doubs
Si on parle de la meme chose, ca fait plus de 10m de long...

faut juste etre 2, un a chaque bout
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 14 ans

Membre utile Env. 3000 message
Brutus a écrit:Comment vous faites les gars pour faire courir un niveau à eau d'un plot à un autre ?

Faut être deux sur ce coup la. Et vous pouvez aussi prévoir plusieurs tuyaux de longeurs différentes.
Ekoloman
Picto recompense Membre utile

Ancienneté : + de 13 ans

Env. 700 message Dordogne
Ouais on parle de la même chose.

Je connais mais pour moi ce truc sert pour niveler un fond de fouille ou gérer la planéité d'un terrassement pour type dalle béton sur terre plein.

Là j'arrive pas trop à visualiser même à deux comment gérer le tuyau.

C'est que c'est long ce truc.

Mais bon, je vais pas pourrir le sujet non plus
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 30 message Seine Et Marne
Merci pour vos conseils sur les niveaux mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur, je pense qu,avec un niveau à bulle scotché sur une règle de maçon je vais m,en sortir, mes plots étant très rapprochés : sinon il y a aussi la technique présentée ici : http://www.pointp.fr/documentation/niveau-a-eau-pour-une-personne-Xa174

@elisa: je voudrais savoir à combien vous évaluez le coût d,un petit bureau de jardin en Bois de 20 m² comme celui la si on le fait réaliser par un menuisier local ? et combien coûte une dalle réalisée par un maçon sachant que le seul accès au terrain est un local avec des portes de 90 de large (mini pelle possible pour creuser ? ) et une étude de terrain ça coûte combien ?
autre question : que voulez vous dire par du pif au mètre pour pas grand chose , en général on dit plutôt le contraire par exemple beaucoup,de calcul pour pas grand chose ou inversement un projet trop sérieux pour du pif au mètre. mais la j'avoue que je ne comprends pas trop le sens de cette remarque !..

enfin le projet de 120 m² avec 15 plots c'est le votre ? vous avez un lien ?

merci
Dept : Seine Et Marne

[quote="plancton"]Merci pour vos conseils sur les niveaux mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur, je pense qu,avec un niveau à bulle scotché sur une règle de maçon je vais m,en sortir, mes plots étant très rapprochés : sinon il y a aussi la technique présentée ici : http://www.pointp.fr/documentation/niveau-a-eau-pour-une-personne-Xa174

Mauvaise approche que l'addition de divers niveaux.
Pour conseil, si dans le bâtiment l'on vous accorde une marge de 1cm/m en mob la différence maximale doit être de 1cm/sur l'ensemble de la façade. Donc bien plus précise... de cela tout le reste de la MOB dépendra ensuite à la pose des panneaux d'ossatures qui sont réalisés en atelier, idem pour toutes les finitions. Pas question de ratraper avec des calles partout comme avec le ciment qui cache les différences et les erreurs...

Ekoloman

Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

sympa le lien pour le niveau eau unipersonnel , merci.
mais je rejoins "Ekoloman" pour la mise en garde sur l'exigence de niveau pour une MOB ,
et quelque soit le niveau utilisé, plus on a de plots, plus l'alignement sera difficile.

oui mon expression "pif au mètre" n'était pas très explicite : autant de semelles et de plots pour un si petit ouvrage , çà donne l'impression de "sans calculs on va en mettre un max, on sera sur que çà tienne" .

bref je ne vois pas grand interet à mettre autant de cubes 50X50.

une étude de sol pour un cabanon de 20m2 çà doit être rare.

le prix pour une construction équivalente en local ?
tu nous parles d'un kit (dont on ne sait RIEN ) et tu veux ensuite comparer avec un réalisation pro + une dalle maçon
çà ne servira à rien de comparer... des choux et des carottes sans connaitre la variété.
tu réponds par des questions, on a toujours pas les dimensions des "madriers" en 45 d'épaisseur ok mais combien de large ? ni la composition du solivage toiture que tu comptes végétaliser -on ne sait comment- , ni la composition de la dalle (?) ni de la dalle isolée que tu as prévu d'ajouter

ceci dit encore fonction recherche : il y a assez d'exemples de "cabanons" sur le forum pour trouver les couts.

pour une mini-pelle avec chauffeur : çà doit tourner autour de 450€ / jour (c'est le tarif moyen pour une pelle "standard" homme + machine), il en existe des minis qui passent les portes (bobcat 71cm de large).
je n'ai rien à reprocher à l'option beche et huile de coude.

mais j'ai l'impression que tu as mal pris mes remarques précédentes, alors je vais me contenter de répondre à la question initiale : " 19 plots pour 20m2 n'est-ce pas trop"
réponse : oui, çà me semble exagéré

et dsl pour mes remarques sur le vendeur de kit choisi, je ne le connais pas, je n'ai pas à critiquer ou suggérer d'autres solutions.

bonne continuation
Picto recompense Membre ultra utile
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 19 ans

[quote="elisa21"]Bonjour,

là encore, toujours en mode couleuvre : double boulot par rapport à une ossature standard et j'ai un doute sur le fait que çà rigidifie la structure.
les pros pourront te-me rassurer sur ce point : c'est donc le lambris qui assure le contreventement ?

Bonjour

Le lambris ou frisette intérieur est trop faible pour jouer le rôle du contreventement Par contre avec du bardage (gros lambris en fait) oui si fixé direct sur l'ossature, mais prévoir de le poser à 45° et ne pas avoir des coupes tous les 2m comme avec des longeurs de lambris.
Les anciennes maisons en bois n'avaient pas des panneaux OSB c'était soit contreventement direct externe ou alors plus surement du contreventement en bois entre les ossatures comme les maisons normandes pour image.
Ekoloman

Bonjour

Pour revenir à votre plan initial, en faisant gros je vous dirais que vous pourriez entre plots et des sections de bois courante du plancher espacer les plots entre 300/350/400 cm entre axe. A voir maintenant et sous réserve de l'ensemble du projet non présenté ici.

A vous de voir l'approche et l'étude, personne ne vous la fera ici à ce stade. Voyez aussi les abaques des planchers qui vous donneaient une idée des sections à choisir en fonction des dimensions entre les plots.

50/60/100 cm entre deux plots comme présenté sur votre plan ne réflète pas une approche de charpentier mais d'un maçon je dirais....

Ekoloman

Merci Ekoloman pour ces précisions .

Membre super utile Env. 3000 message Calvados
Ekoloman a écrit:
Pour conseil, si dans le bâtiment l'on vous accorde une marge de 1cm/m en mob la différence maximale doit être de 1cm/sur l'ensemble de la façade. Donc bien plus précise... pose des panneaux d'ossatures qui sont réalisés en tio.[/b]

Ekoloman

pour le soubassement en maçonnerie la tolérance est 1 cm/10m pour le niveau d'arase . 1 cm sur une façade de mob c'est en variation dimensionnelle pas le niveau ,c'est pareil pour les parties maçonnées .
Picto recompense Membre super utile
Dept : Calvados

Env. 40 message Charente
Ekoloman a écrit:
Brutus a écrit:Comment vous faites les gars pour faire courir un niveau à eau d'un plot à un autre ?

Faut être deux sur ce coup la. Et vous pouvez aussi prévoir plusieurs tuyaux de longeurs différentes.
Ekoloman

Pas sûr... www.pointp.fr/...niveau-a-eau-pour-une-personne

.
Dept : Charente
Ancienneté : + de 12 ans

Bonsoir,

=> Youpy, on voit que tu suis, le lien a été donné par Plancton quelques lignes plus haut

Youpy a écrit:
Ekoloman a écrit:

Ekoloman

Pas sûr... www.pointp.fr/...niveau-a-eau-pour-une-personne

.

Oui j'ai vu, trés bien, je garde...
Ekoloman

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Une maison bois, ça coute combien ?
Une maison bois, ça coute combien ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
3
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir