Retour
Menu utilisateur
Menu

Branchement coffret pour piscine

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 4.488 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet

Membre ultra utile Env. 30000 message Cantal
Non je parle de celui de votre tableau principal
Carminas
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 30 message Marne
Exact pardon, j'ai compris! Et ensuite je reprend mon schéma pour le branchement de mon coffret. C'est parfait merci pour votre aide et votre investissement!
Dept : Marne
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 30 message Marne
J'ai juste une question qui me revient en relisant les messages. Sur mon schéma j'ai un disjoncteur 20A et un 32A alors que ce sont des câbles 2,5mm2 qui en ressortent, or le 2,5mm2 n'acceptent pas plus de 20A donc mon schéma est erroné? De toute façon, si je met deux disjoncteurs de 10A à la source de mes deux appareils ça suffira comme vous l'avez dit?

A oui je n'avais pas fait attention que vous aviez modifié dans la 2ème version de votre schéma
Donc effectivement :
6² : 32A maxi soit 7kW
4² : 25A maxi soit 5,5 kW
2,5² : 20A maxi soit 4,5 kW
1,5² : 16A maxi soit 3,5 kW

Il me semble que vous évoquiez 3500W pour un des 2 appareils.
Pour celui-ci il faut du 16A ou 20A et la section de fil adaptée
Carminas

Env. 30 message Marne
Ok donc à la limite je mettrai un 10A et un 20A. Et je n'avais pas réalisé mais ma pompe de filtration a une prise, il faut donc que je la coupe et que je raccorde avec les 2,5mm2?

Et encore une interrogation, je comptais mettre mon boitier électrique de piscine dans le garage, juste à côté du tableau principal, car je n'ai pas de local prévu dans le jardin, mais j'ai lu que la distance pouvait être un problème (il faudrait entre 30 et 40m de 2,5mm2 pour raccorder jusqu'aux pompes), est-ce gênant?

Merci (désolé je redécouvre des problèmes à chaque fois...)

Env. 30 message Marne
Ps: Après avoir ajouter mon bornier, il faut bien que j'utilise des cables bleus et rouges en 10mm2 pour alimenter mes disjoncteurs et interdiff?

Bonsoir

Soit votre DB est un 15/45A et vous mettez du 10²
Soit votre DB est un 30/60A et vous mettez du 10² pour alimenter du 40A et du 16² pour alimenter du 63A

Pour revenir à la question précédente, il faut une chute maxi de 5% pour une pompe. En se plaçant dans le cas le plus défavorable, on va supposer que 2% sont consommés dans la liaison vers le tableau divisionnaire.
Restent 3% pour le circuit terminal qui pour 40m de 2,5² permet une puissance absorbée maxi de la pompe de 2200W (2900W pour 30m)
A voir donc en fonction des caractéristiques de celles-ci, sachant qu'à mon avis vous avez un peu de marge car peu probable que vous soyez au max dans le 1er tronçon
Carminas
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Tout sur l'électricité dans la salle de bain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos installations électriques
Photos installations électriques
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
1
personne
surveille ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir