Retour
Menu utilisateur
Menu

Une terrasse se coule t'elle sur la même dalle de la maison?

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 8.607 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Super bloggeur Env. 300 message Séné (56)
C'est clair que c'est pas cet été qu'on a souffert de la chaleur encore...
Sinon je ne sais pas si ils ont mis un isolant ou pas...Je sais juste que tout à été fait en même temps: le vide sanitaire pour la maison et la terasse puis la dalle qui a été coulée d'un bloc je pense également...Faudra que je pose la question à mon conducteur de travaux...
C'est terrible quand on y connait rien, on a toujours l'impression de passer à côté de quelque chose!
Maintenant je me repose pas mal sur la qualité des entreprises qui bossent pour ty breiz et pour le moment je ne suis pas déçu donc je vais continuer à leur faire confiance...croisons les doigts, plus que quelques mois...
Adhérent AAMOI n°2511
Picto recompense Super bloggeur
De : Séné (56)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 90 message Meurthe Et Moselle
Ma maison a été construite sur vide sanitaire. le terrain n'est pas encore remblaye, le mieus est il de faire la terrasse une fois la terrasse remblaye (recreuser et faire la dalle) ou bien de le faire avant, sur mon vide sanitaire ils ont mis un enduit protecteur je n'ai pas de film noir autour....

Je vous dit cela car mon chef de travaux, veut q'on se décide bientot, car remblaiement prévu, si on fait faire la dalle de terrasse surelevé comme le vide sanitaire, il nous demande 100 euros le m2. qu'en pensez vous?? on a fait appel à plusieurs gars, certains nous disent qu'ils interviennent quand le remblaiment est fini, pas de devis avant qu'il revienne et d'autres nous disent ok tout de suite vaut mieux faire avant remblaiement et on est dans l'attente des devis.. que faire????
Dept : Meurthe Et Moselle

Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Plutôt que de faire une terrasse sur une zone remblayée qui risque de tasser par la suite, oui, il vaut mieux une terrasse sur vide sanitaire (ou dalle portée).
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Eure

Env. 90 message Meurthe Et Moselle
Merci Tournesol!!! certains m'ont dit d'attendre que ce soit remblaye, c'est bien ce que nous pensions....
Dept : Meurthe Et Moselle

Env. 1000 message Sud-est De La France (83)
Je déterre un peu !!! ;)

Vu les avis ci-dessus, il semble évident de ne pas couler la terrasse en même temps que celles de la maison.

Ma question est :

Peut-on cependant demander de réaliser les fondations de la terrasse lors de la construction de la maison ? (terrasse et maison même fondation)

La terrasse sera faite après, avec agglos, remblais, et béton. Avec joint de dilatation entre terrasse et maison.

Merci pour vos lumières
Submariner & SDW addict
De : Sud-est De La France (83)

Env. 400 message Rennes (35)
Re-déterrage...
Si on veut faire la dalle de la terrasse en même temps que celle de la maison il faut être vigilant sur quoi?
Désolidariser les 2
Isolation pour pont thermique et dilatation.

Que conseillez-vous?
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre ultra utile Env. 20000 message Eure
Les deux !

Et vérifier le compactage du sol.
De préférence, passez par le forum pour exposer vos problèmes. Réservez les MP aux cas plus "intimes"

.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Eure
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer du constructeur ?
Terrain avec constructeur imposé : comment se séparer ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Annonces de terrains
Annonces de terrains
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com
QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir