Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Thermostat interieur avec une pac ?

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 8.302 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
8
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 3000 message Vendee
Bonjour,

Je relance le post au sujet des thermostats. Nous avons une sonde extérieure et un thermostat d'ambiance dans le séjour qui est basé sur 19°. Lorsque nous avons une journée ensoleillé en hiver, nous pouvons atteindre 23-24° dans la pièce à vivre, donc la pompe à chaleur ne ce met pas en route, normal. Sauf que j'ai une des chambres et la salle de bain qui se situe au Nord-est, donc pas de soleil, qui elles redescendent à 18°, vue que la pompe ne tourne plus.

Comment régler ce soucis ? Nous avions demandé également un thermostat pour la partie nuit, mais l'électricien nous a dit que c'était pas utile. Sauf que part temps ensoleillé nous avons des écarts de température.
Picto recompense Membre utile
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans

Membre super utile Env. 9000 message Lyon (69)
J'ai le meme cas que toi..

sauf que j'ai pas une pac mais une chaudiere gaz condensation avec plancher chauffant..

Je ne comprends pas non plus son fonctionnement car je met 21 en chauffage dans la maison, sauf que le bas est a 21 degres (Plancher chauffant) mais le haut, qui ne possede pas de plancher mais des radiateurs ne chauffe pas (j'ai donné comme consigne 19 pour les radiateurs)..

le systeme estime qu'il fait 21 chez moi mais je pense qu'il parle du BAS et non du haut de ma maison.... W00t
Du coup les 19 degres demandés en haut ne sont pas presents et les radiateurs sont froids..

bref, je suis perdu avec tout ça..
Adhèrent AAMOI
Picto recompense Membre super utile
De : Lyon (69)

Photographe Env. 9000 message Aube
Faut simplement déplacé vers le thermostat ou encore mieux, recréer un circuit avec thermostat indépendant pour l'étage ou la zone concernée.
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
Picto recompense Photographe
Dept : Aube
Ancienneté : + de 18 ans

stephrider a écrit:Faut simplement déplacé vers le thermostat ou encore mieux, recréer un circuit avec thermostat indépendant pour l'étage ou la zone concernée.

Merci pour ta réponse

Qu'appelles-tu "deplacer vers le thermostat" ?

L'entreprise qui gere le contrat de maintenance de la chaudiere m'a dit qu'il fallait mettre un thermostat pour le haut..
je n'ai pas compris au depart et je pensais qu'ils voulaient me vendre encore un truc inutile..

car en fait mon thermostat du bas gere les 2 Zones, HAUT et BAS...

Les circuits sont séparés entre le PC et les radiateurs.

Donc pour toi mettre un thermostat en haut, sans fil par exemple, reglerait mon souci ?
Adhèrent AAMOI

Photographe Env. 400 message Plouguerneau (29)
Tu peux jouer sur les robinets de ta nourrice. A moins que dans tes pièces froides les robinets soient déjà ouvert au taquet...
De : Plouguerneau (29)
Ancienneté : + de 12 ans

Membre utile Env. 3000 message Vendee
alex29880 a écrit:Tu peux jouer sur les robinets de ta nourrice. A moins que dans tes pièces froides les robinets soient déjà ouvert au taquet...

Cest ce que l'on a fait! Je pense que la seule solution serait de rajouter un thermostat dans le dégagement de la partie nuit. Il est existe des radio ?
Dept : Vendee

Photographe Env. 400 message Plouguerneau (29)
Oui je crois qu'il existe des non filaire.
De : Plouguerneau (29)
Ancienneté : + de 12 ans

Tout est ouvert au taquet aussi
Adhèrent AAMOI

Env. 200 message
alex29880 a écrit:Tu peux jouer sur les robinets de ta nourrice. A moins que dans tes pièces froides les robinets soient déjà ouvert au taquet...

Exactement !
Sinon, si vous avez des radiateurs a l'étage, les thermostats peuvent aider.
S'il y a du PC, cela ne serve a rien, a cause de la tres grande inertie. Mais le PC a aussi une fonction autorégulative, utile justement lorque le soleil rechauffe trop l'intérieur. Si la température de la piece dépasse (ou plutot du plancher aux endroits ou le soleil tape) la température d'eau dans le PC, le PC va évacuer la chaleur.

Ancienneté : + de 10 ans

Membre utile Env. 600 message Ille Et Vilaine
Bonjour,

Mon type de chauffage est une pompe à chaleur air/eau avec radiateurs basse température chauffant une maison à étage. Le thermostat d'ambiance n'étant pas fixe, je le met dans la pièce la plus fraiche et je règle les radiateurs dans les autres pièces pour avoir une température homogène dans toute la maison.

A+
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mardi 27 mai 2025 à 09h27
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
8
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir