Retour
Menu utilisateur
Menu

Manque "clapet anti retour" circulateur chaudière fioul

Ce sujet comporte 44 messages et a été affiché 1.540 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 3000 message Lot Et Garonne
Les modos pourraient pttre instaurer un systeme , tant qu'on a pas tout ou au moins l'essentiel le poste est bloqué et obligation de rajouter les nouvelles infos si besoin ds le 1er post

qu'en disent-ils ? toi qu'es d'ja vieux LaughLaughLaugh

ici W00t
Picto recompense Membre utile
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Env. 100 message Aube
Ok , donc pas de souci , je vous fait les plans début d'aprem (avec photos) , je vais faire de mon mieux pour que ce soit détaillé au max (par contre je ne connais pas tout les termes comme "vannes 3ou 4 voies" par exemple donc il faudra rester indulgent hein )

Je comprends tout à fait qu'il faille un max de détails pour pouvoir aider mais bon quand soit -même on n'y connaît pas grand chose ce sont des choses auxquelles on en pense pas d'emblée (je me rends compte qu'un système de chauffage fioul est bien plus complexe que ce qu'on peut penser au premier abord W00t mais je suis désireux d'apprendre et de comprendre Smile )
Dept : Aube
Ancienneté : + de 8 ans

Merci a toi d'avoir l'intelligence de comprendre tout ça , on t'aidera avec plaisir ne t'inquiètes pas
on a tous appris un jour ou l'autre , j'en apprend tous les jours car je suis un assoiffé de connaissance et ma vie entière ne suffira pas a tout connaitre et de loin , mais j'aime bien dépanner les gens sympas , ça m'amuse de débusquer les pannes et trouver des solutions et qd je peux arriver au bout d'un truc, et bien je suis aussi content que toi dont la galère est finie

Wink

Membre super utile Env. 3000 message Luynes (37)
ALAIN47300 a écrit:Encore un genie du chauffage !!

bon si tu veux un conseil , rassembles tes infos, photos etc de ton instal ds ton 1er post, sinon on arrive a 15 pages et faut tout relire a chaque fois , chose que je ne ferais plus, ça me gave a force , donc les demandeurs faites un effort svp si vous voulez des réponses pertinentes et adaptées , ceux qui aident ont aussi une vie et c'est déjà assez chronophage comme ça , merci

fais un schéma de ton instal complète stp

effectivement bibi il a une V4V, d'ailleurs ou va la voie de droite ?

exact y'a une V4  manouel   la voie de droite pour moi est le départ chaudière, en dessous = le retour chaudière, la voie de gauche =retour réseau radiateur, et celle au dessus du circulateur = départ réseau radiateur.
normalement ce type de marmite possède une sécurité surchauffe caler vers les 75°, et si un thermostat d'ambiance peut être greffer c'est uniquement sur la commande bruleur, faut laisser l'accélérateur tourner.
Elle doit être (comme toute) en priorité ECS), faut faire aussi une bidouille sur la régul existante.
Par contre pour être top faudrait aussi une sonde de température sur le retour réseau radiateur et une sonde extérieur, mais quand t'en arrive la autant remplacer l'ensemble..
Picto recompense Membre super utile
De : Luynes (37)
Ancienneté : + de 9 ans

Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Sans chercher a prendre partie, je trouve que ces messieurs y vont un peu fort. Si il manque des infos,mieux vaut les demander que de partir dans tous les sens et de fait,multiplier le nombre de pages .... .

Pour en revenir au sujet,c'est une chaudière de base avec production d'ecs par bain marie. Donc pas de circuit de charge ou de priorité sanitaire. La temperature de l'eau sanitaire est la même que la temperature chaudière.
La vanne 4 voies contrairement a la trois voies,permet de rechauffer l'eau de retour des radiateurs avant entrée dans la chaudière. Cela evite le point de rosée néfaste au chaudière acier.
Sans clapet en sortie circulateur quand celui-ci ce coupe l'eau circule quand même par thermosiphon. Donc si tu rajoute un thermostat il faut aussi monter un clapet.
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 17 ans

Env. 100 message Aube
Peut-être dois-je supprimer ce post quand je posterai les plans et faire un nouveau sujet avec toutes les infos comme ça se sera plus clair pour tout le monde non ?

foues a écrit:Sans chercher a prendre partie, je trouve que ces messieurs y vont un peu fort. Si il manque des infos,mieux vaut les demander que de partir dans tous les sens et de fait,multiplier le nombre de pages .... .

Pour en revenir au sujet,c'est une chaudière de base avec production d'ecs par bain marie. Donc pas de circuit de charge ou de priorité sanitaire. La temperature de l'eau sanitaire est la même que la temperature chaudière.
La vanne 4 voies contrairement a la trois voies,permet de rechauffer l'eau de retour des radiateurs avant entrée dans la chaudière. Cela evite le point de rosée néfaste au chaudière acier.
Sans clapet en sortie circulateur quand celui-ci ce coupe l'eau circule quand même par thermosiphon. Donc si tu rajoute un thermostat il faut aussi monter un clapet.

ben non désolé , tu devrais demander aux intervenants qui ont 15/20/30000 messages d'aide et plus s'il ne sont pas d'accord
évidemment toi tu as plus de recul, mais essayes donc de suivre et participer a plusieurs posts, tu verras ce dont je parle
et puis tu peux me citer direct puisque je suis l'auteur de ces mots ou maux

pour le reste ok j'avais pas tilté , en fait mea culpa je suis pas allé voir la doc

Membre super utile Env. 3000 message Finistére (29)
Désolé mais un post ou il manque des infos pour y repondre correctement,ben tu les demandes.
Si tu ne les obtiens pas,tu laisses tomber le post et tu passes à autre chose. Pas la peine de multiplier les réponses avec des supositions .... .
C'est ma façon de voir et j'ai surtout autre chose a faire que de répondre dans le vide. Ce qui ne m'empêche pas de suivre plusieurs post en même temps .
Bonne fin de week-end
De : Finistére (29)
Ancienneté : + de 17 ans

Comme j'ai deja repondu a un autre , c'est ta façon et elle est respectable , mais ce n'est pas la mienne

qd a suivre plusieurs posts sur le nombre de forums ou je suis , il vaut mieux que je fasse autre chose , m'interreser a un bleme en surface ne m'interresse pas !

c'etait juste pour repondre a ce que ces messieurs y vont fort Wink

Env. 100 message Aube
Bon ne vous battez pas , je vais supprimer ce sujet et en refaire un avec toutes les infos demandées Wink

Non non on se bat pas du tout , on émet nos idées mais on se respecte ne tkt pas , je pense que foues est très compétent mais qu'il ne desire ou n'a pas le temps de s'investir davantage qu'il ne fait, mais on peut le remercier de son aide comme a n'importe quel forumeur qui aide et si tu lis il a donné de precieuses infos

pas besoin de multiplier les posts tu mets ttes les infos sur ton 1er pis voila

Env. 100 message Aube
J'ai tout de même refait mon sujet , là je me perds entre les différentes discussions qui partent un peu dans tout les sens , je vais demander à supprimer celui-ci

Env. 100 message Aube
J'ai tout de même refait mon sujet , là je me perds entre les différentes discussions qui partent un peu dans tout les sens , je vais demander à supprimer celui-ci

Env. 10 message Finistere
Bonjour,
Si il y a une boucle de recyclage ecs, l'idéale serait de la monter (le circulateur de boucle de recyclage)avec une horloge car la circulation continue de l'eau chaude fera descendre plus vite la t° de ta chaudière et de ce fait démarra plus souvent.Le clapet anti retour sur le chauffage placé aprés le circulateur chauffage est une bonne chose pour contenir la chaleur dans la chaudière tant que le circulateur chauffage n'est pas en demande, cela évite une perte de t° de la chaudière inutilement.
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 10 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis chaudière fioulArtisan
Devis chaudière fioul
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos installations chauffages
Photos installations chauffages
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
5
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir