Retour
Menu utilisateur
Menu

Régulation plancher chauffant/PAC

Ce sujet comporte 88 messages et a été affiché 8.889 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
11
abonnés
surveillent ce sujet

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
La on avance reellement dans le debat ..les gens qui lisent ils veulent du concret pas du blabla . Rolleyes
Picto recompense Membre utile
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 60000 message
Mais Regismu raconte tout le temps la même chose sur tous les topics sur le chauffage dans les RT2012.

Il ne connait strictement rien à cette norme, et ne justifie jamais ses sources.

C'est un peu énervant à force!

C'est pour ça que je renvoie sur un BET mais je donne quand meme les infos il suffit de les verifier Wink

et pourtant il y a des temoignages sur le forum prenez le temps de les lire certains y arrivent pourquoi pas vous ?

et mes sources et les solutions je les ai deja donne ... suffit de lire peut etre plus soigneusement et de voir les retours reels sur le forum

la rt2012 et els calculs/chiffres qui en decoulent c'est pour tous .. il suffit de se la faire expliquer par un BET desinterresse et pas par un CST ou "on m'a dit dit que" ...

Env. 100 message Morlaix (29)
Et concernant les thermo vannes sur les différentes boucles de chauffage (avec thermostat d'ambiance), tout le mondes est du même avis que Bardal, c'est a dire contre?
Personne ici a installé cela chez lui??
De : Morlaix (29)
Ancienneté : + de 12 ans

Bloggeur Env. 90 message Oise
paphio86 a écrit:Et concernant les thermo vannes sur les différentes boucles de chauffage (avec thermostat d'ambiance), tout le mondes est du même avis que Bardal, c'est a dire contre?
Personne ici a installé cela chez lui??

Bonjour Paphio86,

Dans le cadre de ma construction:

Il n'y aura pas de thermostat d'ambiance
2 zones (Pieces de vie et chambres)
il y aura une sonde exterieur
et 1 sonde dans le Plancher chauffant au niveau des baies vitrée pour les apports solaire

cdlt
Picto recompense Bloggeur
Dept : Oise

Env. 3000 message La Linotte Climatique (38)
Pour les utilisateurs de thermovannes, il y a stephrider, si mon souvenir est bon.
De : La Linotte Climatique (38)
Ancienneté : + de 16 ans

Env. 60000 message
Pour la gestion des circuits, je compte tester sur une année et de voir le comportement vue que cela dépend de l'environnement et de la construction. Éventuellement régler les débits.

Ensuite de voir s'il est nécessaire de réguler automatiquement certains circuit. Du genre réduire le débit du séjour quand c'est ensoleillé et volets ouvert. Pour anticiper le gain de chaleur, etc.

A mon avis il faut prévoir un peu plus de place pour pouvoir installer des électrovannes. Mais avant d'investir je préfère voir le comportement du système sans régulation "intelligente".

Membre super utile Env. 5000 message Arzal (56)
Regismu a écrit:Et allez on detaille et on argumente serieusement ou lieu d'annoner des inepties ? en quoi ce n'est pas bon à tout point de vue ?

des chiffres et des faits ..

Allez regismu, t'es le meilleur, tu viens de réinventer le chauffage électrique au nuk -c'est génial- et les autres ne sont que des ânes ânonnant des inepties dans un but de désinformation; ils n'ont pas lu les vraies sources, et pourtant tu les as données, à de nombreuses reprises... et ça marche pendant 35 ans...
mais on ne t'écoute plus... comme si tu radotais, alors que ce n'est pas ça.... ce sont eux qui polluent les fils, pas toi...
Picto recompense Membre super utile
De : Arzal (56)
Ancienneté : + de 11 ans

Regismu a écrit:Et allez on detaille et on argumente serieusement ou lieu d'annoner des inepties ? en quoi ce n'est pas bon à tout point de vue ?

tu cites et tu ne lis meme pas ... une fois de plus tu es le premier à annoner des inepties alors que tu as eu plusieurs fois les vrais chiffres officiels:

voir le lien de RTe il y a peu que tu as toi meme poste et qui confirmait mes dires sur les ENr qui reduisent et font fermer les centrales thermiques . .

si on en revenait à la discussion au lieu que vous continuez à polluer une fois de plus

à propos tu es societaire d'Enercoop ?

Membre super utile Env. 5000 message Arzal (56)
Regismu, t'en es arrivé à te répondre à toi-même... c'est grave, de chez grave...

C'que c'est que d'vieillir... ou alors, c'est le soleil... oui, c'est p't être le soleil... 35 ans au soleil, ça finit par vieillir et plus marcher...
Picto recompense Membre super utile
De : Arzal (56)
Ancienneté : + de 11 ans

bardal a écrit:

Allez regismu, t'es le meilleur, tu viens de réinventer le chauffage électrique au nuk -c'est génial- et les autres ne sont que des ânes ânonnant des inepties dans un but de désinformation; ils n'ont pas lu les vraies sources, et pourtant tu les as données, à de nombreuses reprises... et ça marche pendant 35 ans...
mais on ne t'écoute plus... comme si tu radotais, alors que ce n'est pas ça.... ce sont eux qui polluent les fils, pas toi...

allez pour le guignol qui ne sait pas lire ... tu n'as mem pas vu que je citais une partie de ton post qui repondait deja à tes inepties permanentes

et evite de parler de quelque chose que tu n'arrives meme pas à envisager reste dans ta caverne et tes incomprehensions ça doit te depassser tellement que tu n'arrives meme pas à comprendre le debut malgre toutes les explications fournies ..

à propos le photovoltaique date de 1839 et à ete develloper dans des conditions extremes donc 35 ans c'est reellement un minimun .. confirmer par des scientifiques et de sretorus reels sur le terrain .. mais la aussi ça te depasse donc ne cherche pas à comprendre et laisse la discussion à ceux qui veulent avancer et evoluer

Salut!

Alors je suis allé voir une maison BBC qui possède un PC avec un thermostat par chambre... Les gens semblaient satisfait du fonctionnement! ils s avaient une chambre inoccupée et on sentait bien la différence de température de consigne!

a+!

Bon et maintenant si tu allez voir une Rt2012 sans pc ? Biggrin

C'est plus dur a trouver ça...Wink

Oui ..malheureusement .. les gens se font pigeonner à tous les coups et ça continue Crying

mais tu as des temoignages de plus en plus nombreux sur le forum de gens qui n'ont pas subi un cst ..ou ont ouvert les yeux à temps ..
En cache depuis le jeudi 29 mai 2025 à 00h35
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide pompe à chaleur
Guide pompe à chaleur
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos aérothermie
Photos aérothermie
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Quel chauffage choisir ?
Quel chauffage choisir ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir