Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis suite parentale Résolu

Ce sujet comporte 127 messages et a été affiché 1.213 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
9
abonnés
surveillent ce sujet

Env. 60000 message
Ouille! 3 fenetres de chambre au nord,NathFqe.Smile
Je pense que tu as raison de reamenager la piece de vie.

Membre super utile Env. 2000 message Merville (31)
arnica85 a écrit:Ouille! 3 fenetres de chambre au nord,NathFqe.Smile

oui bon on est en gironde... C'est le sud de la France on va dire qu'il y fait bon

et puis avec le garage forcement au sud et la forme de la maison ( je voulais dans 1 premier temps rester sur cette enveloppe vue qu'on n'a pas les infos sur le terrain et les contraintes urbanistiques) je préfère avoir la pièce de vie avec un accès au sud .
Picto recompense Membre super utile
De : Merville (31)
Ancienneté : + de 10 ans

Env. 60 message Gironde
NathFQE a écrit:Bonsoir,

Aller juste pour le plaisir une petite propo qui révolutionne un tout petit peu plus les pièces mais la base reste là.
Cette on "perd" un chouia de surface sur l'espace jour ... Mais en fait on grapille sur les nombreux m2 qui étaient des couloirs virtuels.
On doit pouvoir utiliser les mêmes fenêtres que la propo actuelle donc pas de problème pour le bbio.
Pour la chambre parentale là on a un très grand dressing... On peut le réduire pour redonner cette place au sejour. Mais je pense que ce serait bête.

pas de signature demandée avant minuit... Juste un petit exemple de ce qui pourrait être fait autrement.
Bonne soirée

Comme je disais en message privé cela ressemble énormément à notre plan initiale, je ne sais plus pk on a changer. Je crois que l’on voulais gagner de la place sur le salon. Mais c’est clair que cette configuration là au niveau espace perdu est mieux!! Après je crois que cela fait beaucoup de changement et cela m’effrai un peu...enfin je pense que regarder sa demain à tête reposé serait bien!!
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans

oui bon on est en gironde... C'est le sud de la France on va dire qu'il y fait bon

et puis avec le garage forcement au sud et la forme de la maison ( je voulais dans 1 premier temps rester sur cette enveloppe vue qu'on n'a pas les infos sur le terrain et les contraintes urbanistiques) je préfère avoir la pièce de vie avec un accès au sud .

Oui il faut y réfléchir tranquillement!
Mais si vous signez avant minuit vous aurez une super remise LaughLaugh

Env. 60 message Gironde
arnica85 a écrit:Merci pour tes reponses,Caro336.est ce que c'est envisageable d'inverser salle de bains et chambre2?
Cela ferait un trajet plus court pour l'eau chaude et moins de nuisances sonores pour la chambre1.
Idem pour le wc.peux tu le deplacer?

Oui je pense qu’inversé la salle de bain avec la chambre 2 serait une bonne idée, c’est à voir, sa fait changer à l’archi la fenêtre donc tant qu’à refaire tous les plan de coupe du permis de construire autant décalé aussi la fenêtre de la chambre 1 sur l’ouest.
Pareil si je viens à changer oui je pourrais le déplacer, mais où le verrait tu?

Env. 60 message Gironde
NathFQE a écrit:

Oui c’est sa, c’est presque le sud, il fait bon, les chambres au nord-est sa passe...
Je vais vous mettre le plan du terrain pour plus de compréhension aussi...😉

Env. 60 message Gironde
En tous cas merci beaucoup à tous le monde. Je vais au dodo, j’ai un enfant de 6 mois qui ne fait toujours pas ses nuits et un autre de 5 ans a amener demain à l’ecole...Bref il faut que je dorme un peu pour y voir un peu plus clair...

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
"mmimlav a écrit:

Si Panoptes passe par là et voit la profondeur du garage il va faire une syncope

Panoptes a vu de la lumière,il est entré.....enfin.... à pied,pas en bagnole dans le garage, même avec une Twingo...
Donc,mon cœur va bien ,merci.....par contre,ma rate,elle, atteint une taille démesurée à la lecture de ce sujet.....
Ce plan,c'est celui d'un architecte ?????
Sans blague ?????
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Paris

Membre ultra utile Env. 10000 message Paris
Caro336 a écrit:En tous cas merci beaucoup à tous le monde. Je vais au dodo, j’ai un enfant de 6 mois qui ne fait toujours pas ses nuits et un autre de 5 ans a amener demain à l’ecole...Bref il faut que je dorme un peu pour y voir un peu plus clair...

Il faut leur raconter des histoires
Les enfants adorent ça
Quand on a un marteau dans la tête, on voit tous les problèmes sous la forme d'un clou.
Picto recompense Membre ultra utile
Dept : Paris

Env. 60000 message
Bonjour
je passe en coup de vent .
Avec le cellier sorti du garage comme proposé par NathFQE,
une ébauche pas à l'échelle , sans modification de l'enveloppe extérieure :

L 'entree est à optimiser .
J'ouvrirais un maximum la pièce de vie au sud car , l'été, votre baie vitrée à l'ouest sera fermée une bonne partie de la journée : le soleil chauffe en fin de journée et ses rayons bas passent sous les protections solaires horizontales.
Les baies au sud apportent du chauffage gratuit l'hiver et de la luminosité .

Env. 60000 message
Ps.
L'avantage d avoir un wc supplementaire dans l'entree est d'eviter des allees et venues pres des chambres d'enfants de vous-memes ou de vos invites.

arnica85 a écrit:Bonjour
je passe en coup de vent .
Avec le cellier sorti du garage comme  proposé par NathFQE,
une ébauche pas à l'échelle   , sans modification de l'enveloppe  extérieure :

L 'entree est à optimiser .
J'ouvrirais  un maximum la pièce de vie au sud car  , l'été, votre baie vitrée à l'ouest  sera  fermée  une bonne partie de la journée : le soleil chauffe en fin de journée  et ses rayons bas passent sous les protections solaires horizontales.
Les baies au sud apportent du chauffage gratuit l'hiver et de la luminosité .

Bonjour Arnica, 
le soucis avec ta solution, c'est que Caro perd la possibilité de sa baie à galandage ...
c'est un choix ... 

par contre l'enveloppe extérieure sera modifiée avec ton plan puisque tu sors le garage de l'enveloppe initiale ....
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.

arnica85 a écrit:Ps.
L'avantage d avoir un wc supplementaire dans l'entree est d'eviter des allees et venues pres des chambres d'enfants de vous-memes ou de vos invites.

du coup on peut peut-être envisager de mettre le wc "nuit" dans la sdb dans ta proposition ... comme ça on a accès à la lumière naturel et à un lavabo sans besoin de lave main supplémentaire? 

Env. 60000 message
NathFqe, la maison se continue derriere le garage comme sur le plan de caro336.je n'ai pas eu le temps de peaufiner ma proposition.

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis plan de maisonArtisan
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison
Photos de plans de maison
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
9
abonnés
surveillent ce sujet

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir