Retour
Menu utilisateur
Menu
Cliquez ici pour en savoir plus

Avis sur l'entreprise **** **** (93)

Ce sujet comporte 252 messages et a été affiché 61.939 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
39
abonnés
surveillent ce sujet
Réponse de la société en question
Bonjour à tous,

Nous avons lu les messages que vous avez postés et déplorons le constat qui en découle: certains d'entre vous semblent mécontents de nos services. Dès lors, soucieux du bien-être de nos clients et de la préservation de leurs intérêts, nous ne pouvons accepter une quelconque insatisfaction de leur part.
De ce fait, afin de vous éviter d'avoir à passer par des voies parallèles pour nous manifester votre ressentiment, nous avons mis en place une cellule spéciale de gestion des problèmes et réclamations clientèle que vous pouvez joindre dès à présent au :

07.61.33.61.32

Souhaitant arriver à un total contentement de notre clientèle, et espérant régler en privé les différends qui pourraient nous opposer, nous espérons que vous nous appellerez.

Sincèrement

Membre utile Env. 10000 message Rognac 13 (13)
l'installation a eu lieu cet été ? ..en 2011 ?

il est tres important de determiner ton integration car si c'est vraiment du bac alu ce n'est meme pas de l'integré dit renforcée ?,.
Picto recompense Membre utile
De : Rognac 13 (13)
Ancienneté : + de 15 ans

Bloggeur Env. 5000 message Toulouse Sud 30 Kms (31)
Et le tarif va te faire mal, mais peut etre qu'il y aurait de quoi casser le contrat regis non?
Picto recompense Bloggeur
De : Toulouse Sud 30 Kms (31)
Ancienneté : + de 19 ans

Env. 40 message Doubs
Ok, je vous donne des nouvelles dès demain matin sur le bac en question. En tout cas merci beaucoup pour le temps que vous passez à m'aider.

Par contre j'ai trouvé un article de loi assez intéressant avec lequel je pense avoir plusieurs possibilités de justifier une action en justice.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle[...]le=LEGIARTI000006292000
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 13 ans

Peut-être, mais il faudrait une mention sur le montant prévu du paiement annuel de l'électricité.

oui tout à fait si l'installation n'est pas conforme ..au calcul de la société ou meme si le calcul a été fait par ecrit et s'il est manifestement erroné ..ça rentre sous le coup du code de la consommation

enuméré ci dessus..

Env. 40 message Doubs
J'ai bien l'ordre d'achat avec des sommes qui ne correspondent pas du tout à la facture, donc au niveau des traces écrites, je pense qu'il n'y a pas de souci.

Edit : lettre supprimée
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +13 ans.

Avant de spécifier un montant de vente, il faut estimer au mieux sa production ET aussi, vérifier l'intégration...

tu devrais supprimer ton courrier du forum... pas la peine d'etaler tes projets ..et il y a d'autres arguments..ne serait ce que la nombre de personnes qui se sentent "lésé" par cette société

et envoyer tes documents sur litige@gppep.org on pourra faire le courrier ensemble une fois que le bilan complet aura été fait..

Env. 40 message Doubs
Bon j'ai fait quelques photos mais comme j'ai le vertige, elles ne sont pas de la meilleure qualité qui soit et j'ai pas levé de tuiles pour voir comment c'était fichu dessous. Ce que j'ai constaté, c'est cette espèce de coque plastique (peu rigide) tout le tour de l'installation. Les câbles à la masse sont en plein air, je ne suis pas sûr que ce soit normal qu'il n'y ait pas de protection.
S'il faut des photos plus détaillées je peux tenter de remonter en faire une supplémentaire...

J'ai joint les photos détaillées du tableau électrique.Haut dessus des panneaux, comme tout le tour, il y a ces éléments en plastique qui ne semblent pas très solides

Tu as une intégration solrif sauf si je me trompe, par contre il me semble bien que l'install électrique soit complète.

Bonsoir

mais il est important de determiner l'integration..tu crois vraiement que c'est du solrif ? avec un panneau cadré ?

J'en ai l'impression non? Huh

Edit: non c'est un cadre effectivement...Aie...

Env. 40 message Doubs
Il faut que je reprenne des photos pour être sûr ? Je peux y retourner ce soir et voir un peu comment c'est fait, mais il faudrait me guider pour que je prenne les éléments importants.

Bonjour

Non ce n'est pas la peine à partir du moment ou les panneaux ne font pas l'etancheité c'est de 'l'integration simplifie et tu n'as pas le tarif d'Achat maximun ..

par contre si tu as l'occasion de monter et de demonter un panneau pour prendre la photo de la plaque signaletique ..( attention de ne pas toucher la connectique et de prendre toutes les precautions d'usage ..)

Env. 40 message Doubs
J'ai essayé de monter ce soir mais c'est vraiment pas possible... Avec mon vertige, pas moyen que je m'installe dans la pente du toit pour démonter un des panneaux...

bonsoir

ne prends pas de risques..

tu as peut etre quelqu'un qui pourrait le faire pour toi ..ou à 2 plus facile ?..

Regis a raison, c'est du simplifié visiblement...
Punaise, ils t'ont mis quoi comme intégration sur ton devis et le tarif prévu?

Env. 40 message Doubs
Le cadre plastique est en plusieurs pièces imbriquées comme des tuiles
Edit (afin de rester factuel et ne pas faire courir de risque ou courir de risque de diffamation) : plastique un peu souple et léger

Env. 40 message Doubs
Le système d'intégration est le suivant : http://www.atacama-solar.com/distributeur-easy-roof/

Env. 30 message Haut Rhin
FabBazz a écrit:Le cadre plastique est en plusieurs pièces imbriquées comme des tuiles

Je me permet cette petite intervention, en espérant ne pas me faire assassiner par la modération...

Si c'est de mauvaise qualité, alors c'est peut être ton salut... Imaginons que ce ne soit pas parfaitement étanche ! Une goutte, peut être deux...
Si j'étais dans ce cas, ce serait le dépot de plainte immédiat à la gendarmerie, un petit constat d'huissier, et bien entendu, un arrêt des prélèvements.
Dept : Haut Rhin

Env. 40 message Doubs
Reglisse, j'ai édité mon message pour ne pas avoir de problème, effectivement il n'était pas factuel comme demandé sur les divers site traitant de ce genre de sujet. De toute façon, je vais envoyer un recommandé d'ici jeudi, je ne peux pas perdre trop de temps non plus sur cette affaire. S'il n'est pas possible d'avoir un arrangement à l'amiable avec cette société, il est clair que je vais porter cette affaire en justice.

FabBazz a écrit:Reglisse, j'ai édité mon message pour ne pas avoir de problème, effectivement il n'était pas factuel comme demandé sur les divers site traitant de ce genre de sujet. De toute façon, je vais envoyer un recommandé d'ici jeudi, je ne peux pas perdre trop de temps non plus sur cette affaire. S'il n'est pas possible d'avoir un arrangement à l'amiable avec cette société, il est clair que je vais porter cette affaire en justice.

Un seul mot : bravo !

FabBazz a écrit:Le cadre plastique est en plusieurs pièces imbriquées comme des tuiles
Edit (afin de rester factuel et ne pas faire courir de risque ou courir de risque de diffamation) : plastique un peu souple et léger

Voilà, je pense que tu as compris que ce plastique de m.... n'a aucune chance de survivre aux intempéries du magnifique Doubs plus de 4 ou 5 ans. N'importe quel expert ou juge sera d'accord. Seulement, si tu attends 5 ans, la société n'existera plus depuis longtemps. Alors autant les mettre en demeure imédiatement et stopper net le financement.

La Loue, c'est chez toi ?

Env. 40 message Doubs
Pas tout à fait, je suis plus proche de Montbéliard

Env. 40 message Doubs
Je ne pourrai pas aller sur le toit, en fait je viens d'une autre région et j'ai peu d'amis que je risquerai sur mon toit
Est-il possible de faire sans numéro de série des panneaux ?

Photographe Env. 6000 message Val D'oise (95)
FabBazz a écrit:Reglisse, j'ai édité mon message pour ne pas avoir de problème, effectivement il n'était pas factuel comme demandé sur les divers site traitant de ce genre de sujet. De toute façon, je vais envoyer un recommandé d'ici jeudi, je ne peux pas perdre trop de temps non plus sur cette affaire. S'il n'est pas possible d'avoir un arrangement à l'amiable avec cette société, il est clair que je vais porter cette affaire en justice.

J'ai édité la citation de Réglisse pour le mettre en conformité avec ton nouveau post.
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !

http://maisondubelair.free.fr/
http://maisondubelair.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
De : Val D'oise (95)
Ancienneté : + de 20 ans

FabBazz a écrit:Je ne pourrai pas aller sur le toit, en fait je viens d'une autre région et j'ai peu d'amis que je risquerai sur mon toit
Est-il possible de faire sans numéro de série des panneaux ?

bonsoir

oui mais en fait il faut determiner le materiel reellmùent installe sur ton toit ..c'est pour que ta mise en demeure soit complete..car la procedure d'après c'est le tribunal ..alors il faut bien cibler toutes les non conformités de ton installation ..
deja il y a l'integration qui est à refaire ..car non conforme à l'integration dite renforcée demandée pour beneficier du tarif d'achat maximun ..après il faut faire le bilan complet de toutes les malfaçons de cet installateur ..

Env. 40 message Doubs
Ok, je tenterai un nouveau passage sur mon toit ce week-end, par contre j'ai vu qu'il y avait un code barre sur le dessus de la dalle photovoltaïque, je suppose que ça ne suffira pas... Pitié Crying

FabBazz a écrit:Ok, je tenterai un nouveau passage sur mon toit ce week-end, par contre j'ai vu qu'il y avait un code barre sur le dessus de la dalle photovoltaïque, je suppose que ça ne suffira pas... Pitié Crying

Bonjour

par defaut releve les codes barres en les envoyant au fabricant il pourra sans doute te dire à quoi ça corresponds ....

Env. 10 message Monéteau (89)
bonsoir
juste un petit conseil amical, surtout ne stoppez pas vos prélevements, vous seriez embetez. allez voir un avocat, voir meme par votre assistance juridique par l'assurance habitation pour connaitre les procédures. a la rigueur, vos prélévements, faites les deposer dans une caisse de consignation mais surtout ne les stoppez pas au niveau de la banque. si je vous en parle c'est par ce que je me suis retrouvée coupable d'avoir reagi comme vous. en fait, je me suis retrouvée au tribunal, et j'ai perdu mon procés du fait d'avoir arrete mes prélévements. alors, sincèrement, renseignez vous bien
bon courage et surtout bonne chance
De : Monéteau (89)

Env. 40 message Doubs
Bonjour,

Merci pour les encouragements, pour ce qui est des prélèvements, ils ne commenceront qu'en juillet prochain, il faut que j'essaie de régler ça d'ici là. Sinon je sais qu'il y a des mécanismes pour verser l'argent sans qu'ils puissent le toucher sur un compte spécifique.

Je viens de monter sur le toit et de démonter le premier panneau, alors j'ai bien le code barre dessus mais j'ai trouvé la plaquette qu'en analysant les photos alors j'y retourne, voici le code barre en attendant : HJ23142142057

Sous les panneaux, je vois mon lattage et mon écran sous-toiture (je ne peux plus déposer de photos pour l'instant malgré le ménage dans mon album). Le cadre en plastique est fixé sur mon lattage et les panneaux solaires sont fixés sur les rails(des fixations prennent en sandwich le rail, le plastique et les lattes)

Env. 40 message Doubs
Victoire !!!!

Alors allons y pour la fiche collée au dos du panneau solaire marque FIRE

Monocrystalline Solar Module FE-185M
Rated Maximum Power (Pmax) : 185W (+-3%)
Maximum Power Voltage (Vmp) : 37,5V
Maximum Power Current (Imp) : 4,95A
Open Circuit Voltage (Voc) : 44,9V
Short Circuit Current (Isc) : 5,30A
Max System Voltage : DC 1000V
Max Mechanical Load : 200kg/m²
Dimension : 1580x808x35 (mm)

Voila, je crois que ce sont les informations les plus importantes du panneau...

Edit : Si besoin, je peux envoyer des photos en privé avec tout le nécessaire.

Env. 10 message Besançon (25)
salut les Doubistes,

j'ai été démarché ce jour par l'entreprise, et je ne me dis qu'une chose : tout résilier demain.
Ce sont 2 "techniciens" qui sont venus aujourd'hui mais ils avaient tout le language du commercial, avec l'habit du technicien (polaire sans manche à l'effigie de l'ets)
Ils m'ont à peine parlé de l'offre de financement, car ils me l'ont présenté comme n'existant QUE si l'on ne "rembourse" pas à Solféa le crédit d'impot. Solféa n'a d'intérêt là dedans seulement dans le cas où des clients souhaitent garder le crédit d'impot qu'ils percoivent. Seuls ces clients continuent avec le crédit (c'est seulement dans ces cas là que la banque gagne de l'argent, ils sont joueurs les banquiers)
Les clients qui remboursent le crédit d'impot quand ils le perçoivent se contentent de ne rien faire jusqu'à la 9ème année après l'installation, puis la vente d'élec est ensuite dans la poche des clients, c'est magique non ? Pas de crédit, aucune avance, juste à attendre 9 ans et le tour est joué.
Le hic c'est que ça coûte 26000€ (pour 14 panneaux de 1,4m². C'est censé rapporter 2346€ par an à 0,46€/kWh, sur mon toit orienté sud à 40°, pour 5050kWc par an. )

Ils essaient aussi de gagner du temps en disant que le dossier doit être arbitré dans une "commission" où seulement 26 clients par semaine (sur 100 dossiers) ont une issue favorable à leur demande. Alors là ça donne envie de foncer tête baissée. On a l'impression que les documents qu'on signe vont être utiles seulement pour cette commission, et n'engagent en rien pour le reste.

Le matériel est garanti 25 ans, mais en tout petit au dos du contrat d'achat, on lit que l'onduleur est garanti 5 ans, et que lors des remplacements de matériels garantis, on vous facture les frais de dépose, pose et transport.
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +13 ans.
De : Besançon (25)

Bonsoir

alors pourquoi avoir signer?

26000€ alors qu'une tres bonne installation complete de 3Kwc de qualité se paye moins de 14000€

malheureusement ce n'est pas que cette société ..d'autres aussi abuse meme celle avec un sigle bien connu

il faut absolument que personne ne signe le premier jour et que tout le monde se renseigne ..et fasse plusieurs devis pour comparer

Env. 40 message Doubs
Merci de cette intervention, parce qu'effectivement, l'attente de la réponse de la commission consomme le délai de rétractation...

Env. 20 message Doubs
Retiré à la demande du membre

Env. 30000 message Gironde
doudoun a écrit:

Est ce que je me trompe, où ils ont déjà demandé à enlever des passages de vos interventions sur le forum ?????

tu ne te trompes pas : **** **** nous a demandé d'effectuer une modération
Je penche, donc je suis

Chris
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans

Env. 20 message Doubs

Env. 10 message Besançon (25)
bonjour,

pourquoi j'ai signé ?
Parce que ce que j'ai signé était présenté comme une "DEMANDE DE CANDIDATURE qui ne représente pas un engagement de votre part" .
J'ai aussi oublié de parler hier de leur engagement sur la production de la centrale photovoltaique, conformément aux chiffres annoncés, pour qu'au bout de 9 ans exactement, la vente d'élec à EDF aille tout dans la poche du propriétaire.
Je suis en relation étroite avec une excellente association de consommateurs qui me guide pas à pas, mon seul but est de résilier et les oublier
De : Besançon (25)

Bonsoir rastacouerre

Si tu as ete demarché à domicile tu as le delai de 7 jours pour envoyer ton recommandé avec Ar .. tu dois avoir un bordereau de resiliation sur le bon de commande..

sinon tu as le GPPEP sur litige@gppep.org pour aider

et malheureusement la methode de la maison temoin ..et la candidature avec place limitée ..ou tout le monde finalment est retenu ..c'est une methode " commerciale"

Env. 10 message Meurthe Et Moselle
Bonjour,

J' ai signé un contrat d'achat le 05\07\2011 pour des panneau photovoltaique, le répresentant nous a convaincue que tuot se passe comme sur des roulettes!! Mais non. Au niveau isolement du toit(pas de bac en alu en dessous des panneaux) ,2 des 3 installateur qui ne parle pas francais et l'autre vous conseille de appeler le Nr vert.**** **** s'occupe de tout, oui mais pas tout de suite,suf encaissement du chèque. J'attend toujours qq qui verifie notre instalation,sinon E.R.D.F. ne réalise pas le raccordement. Alors je perd du temps ,de l'argent et des nervs!!
Dept : Meurthe Et Moselle

Env. 20 message Doubs

Env. 10 message Seine Saint Denis
Bonjour à tous,

Nous sommes la société **** ****, nous avons lu les messages que vous avez postés et déplorons le constat qui en découle: certains d'entre vous semblent mécontents de nos services. Dès lors, soucieux du bien-être de nos clients et de la préservation de leurs intérêts, nous ne pouvons accepter une quelconque insatisfaction de leur part.
De ce fait, afin de vous éviter d'avoir à passer par des voies parallèles pour nous manifester votre ressentiment, nous avons mis en place une cellule spéciale de gestion des problèmes et réclamations clientèle que vous pouvez joindre dès à présent au 07.61.33.61.32.

Souhaitant arriver à un total contentement de notre clientèle, et espérant régler en privé les différends qui pourraient nous opposer, nous espérons que vous nous appellerez.

Sincèrement
**** ****.
Dept : Seine Saint Denis

Bonjour sjps

et pour les autres dossiers en cours allez vous les traiter ... car tous ne sont pas sur ce forum ...

Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis photovoltaïqueArtisan
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
39
abonnés
surveillent ce sujet
Cliquez ici pour en savoir plus

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

Voir