Deux petites photos pour comprendre : la 1ère du 16/12, la 2nde du 27/12.....
Entre les 2, nous sommes partis en vacances en espérant que notre chantier avance.... Et effectivement, il a sacrément avancé.....sauf que notre construction est prévue ...en briques (sauf le vs) !!!!
Selon le cdt contacté aussitôt notre retour, le maçon aurait voulu avancer vite et n'aurait pas vu qu'il s'agissait de briques sur les plans....
Résultat : il doit casser les 6 rangs de parpaings élevés au-dessus du vs et recommencer...
Nous savions qu'il fallait être vigilant, mais à ce point....
c'est pas rassurant en tout cas
il va falloir suivre de près la construction et ne pas hésiter à leur faire comprendre que ce genre d'étourderie sera détruite systématiquement
bon courage
Moi ce qui me parait impensable c'est que le CDT ne doit pas souvent aller sur le chantier ou bien il a besoin d'aller voir Afflelou (ca tombe bien il font 2 paires pour 1 euros de ^lus )
Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise
Vivement que l'Adsl arrive chez nous mais c'est pas gagné !!!!!!!
C'est bien ce que je pense aussi... mais il a apparemment beaucoup de chantiers à suivre (ce qui est inquiétant, je sais, mais n'est ce pas le cas d'un grand nombre de cdt ?)...
Quoi qu'il en soit nous avons la chance d'être sur place pour la construction (nous faisons construire dans le village ou nous habitons déjà...), donc nous espérons arrêter les bêtises (pour ne pas employer un mot plus vulgaire....) à temps...manque de chance, nous sommes partis une semaine....
Je me posais la question de savoir qui commande les matériaux pour un chantier : c'est bien le cdt, n'est ce pas ? C'est donc qu'il a commandé trop de parpaings (d'ailleurs il en reste encore....) et que le maçon en plus n'a pas pris connaissance de la notice correspondant au chantier...
Les deux seraient donc fautifs...
Aamoi n° 776 (Pavillon Français)
Chantier débuté le 03/11/05... plein de soucis ...
Réception avec 40 jours de retard le 12/02....
Des réserves toujours non levées après 11 mois (dont l'escalier à changer !)...
Site http://fgb60.free.fr
Non pas forcement, chez nous, ce sont les artisans qui commandent le matos, le cdt leur passe des commandes globales et ensuite il supervise les travaux, mais les artisans sont autonomes.
Terrain trouvé - Hermonville (51)
Constructeur choisi: Agora
Pret trouvé: CA et APRIL pour l'assurance
Permis accepté
pré-réception ok
Chez nous depuis 2 ans ...
Bon courage!
N'hésitez surtout pas à leur faire démolir tout ce qui n'est pas conforme au plan. En début de chantier les frais intercalaires (si vous les payez pendant la construction) sont moins importants.
Je vous conseille de visiter régulièrement les travaux, surtout en semaine quand les ouvriers sont là!
Ca y est , les fameux murs en parpaings ont été détruits.... Nous voilà donc avec une dalle qui n'attend plus que les briques....
Par contre aucune réservation n'a été faite dans la dalle pour le passage des évacuations et autres gaines ... alors que sur beaucoup de chantier cela était prévu. Ces trous peuvent être faits après ( j'imagine !), mais n'est-ce pas plus risqué (percer une poutrelle par exemple ...) ? Comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Aamoi n° 776 (Pavillon Français)
Chantier débuté le 03/11/05... plein de soucis ...
Réception avec 40 jours de retard le 12/02....
Des réserves toujours non levées après 11 mois (dont l'escalier à changer !)...
Site http://fgb60.free.fr
Là où il faut faire très attention également, c'est que le maçon a perdu de l'argent bêtement, et il faudrait pas qu'il se mettre en tête de gratter ici où là pour limiter la casse...
6 ares, en lotissement Région de Colmar, 68
Permis accordé 28/09/2005
Signature acte officiel d'achat terrain le 03/11/2005
Fondations le 01/12/2005
Hors d'eau
Reception courant juin
Nous non plus les réservations n'ont pas été faites tout de suite; un des maçons m'a expliquée que ceci pouvait nous permettre de changer encore des dispositions intérieures (de plus, on est sur sous-sol donc plus facile je pense que de devoir ramper dans un vide sanitaire)
Les réservations leur posent trop de soucis car il faut minucieusement préparer chaque emplacement pour éviter les décalages par rapport au plan. Alors ils préfèrent casser à coup de marteau piqueur; Cela fragilise évidemment la construction!
Bravo pour le nouveau départ!
Dans notre cas, les réservations étaient faites avant. Mais cela n'a pas empéché qu'il faille en décaler deux.
Les outils ont été juste une masse avec un burin et tenaille. Le trou résultant n'était pas plus gros que le tube de 100.
Par contre, le plombier ne sera pas content d'aller ramper dans le VS lorsqu'il devra effectuer les raccords.
Je ne pense pas que la carroteuse fragilise : c'est propre, et les percussions sont limitées. Quant au marteau piqueur, c'est sûr que c'est pas top mais a priori une construction est prévue être résistante... Et puis je pense qu'ils utilisent plutôt des marteaux perforateurs que des marteaux piqueurs dans ce cas, même pour un maçon c'est plus agréable et plus facile j'imagine !..
Pour fgb60 :
Tu as pensé à leur offrir soit la méthode assimil du maçon, soit un lot de blocs post-it à coller sur chaque plan, chaque page du cahier des charges, et sur chaque m² de ta construction ?
.
Bon courage, tout cela va sûrement s'arranger !
57 Notre maison, déjà 2 ans.... Bonjour a toutes et tous, Apres avoir cree un 1er recit de construction, puis l'avoir supprime pour raison personnelle, je me decide a en rouvrir un. Cette ... MosellePar Lego5764 mess.
57 Notre futur cocoon Pournoy Hello tous le monde , Apres des mois de reflexions entre acheter ou construire, nous voila lance dans la machine infernal de la construction 3 ans passe ... MosellePar Jenni57332 mess.
31 Notre 'chez nous' dans le Lauragais Bonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ... Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne)Par nathpie158 mess.
44 Maison toit plat , tuile patio 158 m carré et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ... Loire AtlantiquePar reguloes791 mess.
62 Notre deuxième construction Bonjour a tous, Nous allons vous presenter notre projet concernant la construction de notre maison par le constructeur TRADIHOME. Secteur entre calais ... Pas De CalaisPar matt5944 mess.
77 Notre projet Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ... Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne)Par renaud77694 mess.
66 La maison des cardines Bonjour a tous, je suis tres heureuse de pouvoir a mon tour commencer le recit de ma future construction. J'ai toujours reve d'avoir ma propre maison et ... Espira De L'agly (Pyrenees Orientales)Par Mathug66249 mess.