Retour
Menu utilisateur
Menu

[89] Notre maison CTVL dans l'Yonne

Récit de construction de nyfa89 - 475 messages - Affiché 106.298 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous, voici notre maison dans l'Yonne !

Maison CTVL, 88 m2 habitables de plein pied sur sous-sol de 91 m2 implanté sur un terrain de 1121 m2 dans un petit hameau au calme.

Quelques détails sur la construction :

- Extérieur :
Construction en parpaings, tuiles sablées champagne terre cuite "Terreal", crépit "Parexlanko" t20, baie vitrée aluminium 1.80 m, menuiseries pvc blanc, volets roulant., gouttières zinc, caches moineau pvc blanc, assainissement individuel (fosse toutes eaux + filtre à sable vertical drainé)...

- Intérieur :
3 chambres, cuisine ouverte Ikea, carrelage pièces à vivre Natura Bianco en pose décalée "carrelage Roger", Poêle à bois Ove "Invicta"...

Pour plus d'infos, lire le récit ou bien n'hésitez pas à me poser vos questions.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Livraison de parpaings ! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 08/12/2011 à 18h50
Le conducteur de travaux nous a annoncé aujourd'hui la livraison des palettes de parpaings et le début de l'élévation du sous-sol. On commençait à perdre patience, eh oui déjà ! Mais bon le temps va se gâter, l'hiver arrive... J'espère que le sous-sol sera terminé avant les grosses gelées !


En attendant voici quelques détails sur la maison et les quelques options que nous avons prises :


- fenêtres en pvc blanc avec volets roulants et modénatures,
- tuiles Terreal Volnay, couleur sablé champagne(ça change des tuiles rouges!!),
- Crépit PRB Ton Guérande 721,
- Carrelage Roger Natura bianco en pose décalée ( environ 1500 €,sacrée plus-value aïe!!!)


Le salon séjour avec cuisine ouverte fera environ 41m2, la salle de bain 5.70 m2, et 3 chambres de 9.5, 11.5, et 13 m2 avec placards intégrés dans 2 d'entre elles. Nous avons effectué les plans intérieurs avec l'aide du commercial car cette option est comprise dans la gamme.
Pour la cuisine, elle sera ouverte sur le séjour avec un ilôt, nous avons fait les plans en 3d sur le site d'IKEA, je les mettrai par la suite.


Il y aura une baie vitrée de 1.80 m sur la face avant et une porte fenêtre sur l'arrière, la vue de devant étant plus sympa (champs, bois et surtout zone non constructible car il y a un parc).
Nous comptons faire une buanderie, un coin cave et un dressing au sous-sol qui fait 91 m2.


Pour ce qui est de l'extérieur, il y aura beaucoup de travail, l'allé de garage où il faudra monter des murs de soutiens, la cuvette du fond pour avoir un terrain plat, un escalier pour accéder à la porte d'entrée (modèle Calvi), les branchements et l'assainissement individuel qu'on a gardé à nos frais car le constructeur pratique des prix exorbitants, mieux vaut retrousser ses manches !!!


Voila quelques détails pour vous faire patienter, mais vivement que ce soit fait et que je vous mette les photos, c'est plus parlant !


N'hésitez pas si vous avez des questions...

Bye
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Surprise rien a changé !!! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 10/12/2011 à 18h59
Surprise, visite sur le terrain aujourd'hui et rien a changé !!! Mis à part le camion de livraison de parpaings qui a défoncé l'accès au chantier en manoeuvrant pour déposer les palettes sans même y arriver ! Vu les traces de pneus, il a essayé dans les 2 sens et a croqué un bout de talus du champs en face, pourtant le chemin est large de plus de 4m, mais la route est très étroite.
On commence à perdre patience, j'appelle le conducteur de travaux lundi à la première heure pour savoir si 1 mois et 10 jours après les fondations il compte attaqué un jour l'élévation du sous-sol !!


Ça commence bien !


Je vous tiens au courant...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Les aléas de la construction...! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 16/12/2011 à 12h25
Nous avons contacté notre conducteur de travaux lui faisant comprendre que nous étions inquiets quant à l'avancement quasi nul de notre projet. Explications de celui-ci : "chemin d'accès trop étroit, le camion avec plateau n'arrive pas à entrer donc livraison de matériaux impossible!" ; solution apportée : "faire revenir un terrassier pour ré-élargir le chemin".
Monsieur le conducteur de travaux nous avait demandé à la MAP un chemin d'accès large de 3.50 mètres, hors nous avons fait faire 4.20 mètres question de praticité pour nous par la suite! Quand il était venu vérifier il avait donné son feu vert, résultat on a perdu près de 3 semaines dans l'avancement du projet et vu l'hiver qui arrive, c'est par terrible...
On a reçu les matériaux pour la dalle (les hourdis....voir photos) le 15/12, et le terrassier est bien venu rectifier le tir pour le chemin, c'est déjà ça on ne perd pas espoir !
Il nous annonce l'élévation du sous-sol avant Noël, espérons qu'il s'y tienne ! J'espère avoir une photo plus concrète à mettre dans ce récit d'ici la semaine prochaine!!

Bye
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Livraison de parpaings eh oui enfin! :-) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 16/12/2011 à 17h28
Aujourd'hui, visite sur notre chantier et là surprise les parpaings pour le sous-sol sont enfin livrées ! 17 palettes de 70 parpaings chacune ça en fait des legos !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Début de construction du sous-sol, youpiiii !!! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 19/12/2011 à 18h08
Quelle joie de voir que le chantier avance enfin... Ce fut une bonne surprise de voir qu'en à peine une matinée, on obtient un tel résultat, on nous avait dit que c'était rapide mais alors là... bah je dis vivement vendredi !

Bravo messieurs les maçons qui travaillent à ces températures (5°c à peine cette après midi), vous êtes bien courageux, j'en serai incapable !


Voici quelques photos...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Notre cadeau de Noël... notre sous-sol !! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 25/12/2011 à 12h47
Ça y est notre sous-sol est terminé, quel beau cadeau de Noël n'est ce pas... ?
Dalle sous solSous-sol



La dalle Rector avec les hourdis composites bois est coulée, il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche et on a de la chance pour le moment le temps est favorable ! On a eu du soleil et quelques nuages aussi tout ce samedi, c'est agréable!


Pour le moment, nous sommes satisfait du résultat, même si on a une petite inquiétude sur le fait qu'il n'y ai pas d'évacuation d'eau ou de tuyaux apparents. Mais apparemment suite à vos réponses sur le forum (et j'en profite pour vous en remercier) , ils les percent par la suite.
Notre conducteur de travaux est en congés pour les fêtes, on lui posera la question l'année prochaine...


Bonnes fêtes à tous !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Juste une petite remarque, nous voyons énormément de constructions qui sont en cours dans l’Yonne, et malheureusement très peu de récit, je trouve cela dommage...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Meilleurs Voeux ! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 02/01/2012 à 11h04
Bonne et Heureuse année 2012 à tous !
En espérant que votre construction se passe pour le mieux et au plaisir de lire vos récits !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Arase effectuée et suite de la livraison de matériaux »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 04/01/2012 à 17h13
L'arase pour l'étanchéité du sous-sol est effectuée, il y a eu la livraison de parpaings pour l'élévation du rez de chaussée. Les ouvriers ne devraient pas tarder à attaquer la suite... Par contre, je me demande à quel moment s'effectue le drainage périphérique, car ils vont devoir reboucher pour travailler à la hauteur du sol naturel (question de sécurité). Je serai ravi d'avoir votre avis si vous avez des infos à ce sujet...


Arase d'étanchéité pour le sous-sol
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Acte de propriété, enfin reçu ! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 08/01/2012 à 14h54
Nous avons enfin reçu notre acte de propriété, le 06 janvier 2012 alors que nous avons signé le 28 septembre 2011 et avec un chèque en prime ! Le notaire avait eu "un trop perçu" sur notre dossier, tant mieux c'est une bonne surprise !
A part ça rien a bougé sur notre chantier, snif... !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« photo du futur carrelage Roger »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 09/01/2012 à 16h36
J'ai trouvé sur le site de carrelage de la marque "Roger" une photo du modèle "Natura Bianco" que nous avons choisi en plus-value pour nos pièces à vivre. Par contre, nous n'aurons qu'une taille de carreau (celle du haut sur la photo) et en pose décalée aussi . Je trouve qu'il fait naturel... je sais pas ce que vous en pensez...?
Nous avons voulu autre chose que ce que l'on peut voir dans la maison de "monsieur tout le monde", mais bon ce caprice a un coût !Futur carrelage des pièces à vivre, marque Roger modèle "Natura bianco"
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Construction du rez de chaussée »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 09/01/2012 à 19h26
Visite sur le chantier aujourd'hui vers 17 heures, les ouvriers sont encore là... je n'ai pu prendre que des photos vue de la route mais comme vous pouvez le voir, ils ont attaqué l'élévation du rez de chaussée.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Choix des tuiles »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par nyfa89 le 10/01/2012 à 18h21
Voici un aperçu de la couleur des tuiles que nous aurons. Marque Terreal, en terre cuite,modèle "volnay" , 10 au m2, couleur sablé champagne.
Tuiles Terreal Volnay Sablé champagne
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
nyfa89 a écrit:Voici un aperçu de la couleur des tuiles que nous aurons. Marque Terreal, en terre cuite,modèle "volnay" , 10 au m2, couleur sablé champagne.
Tuiles Terreal Volnay Sablé champagne


Superbe, J'ai hâte de voir ça
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Les murs se montent... »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 11/01/2012 à 13h01
Ça avance... au fur et à mesure on se rend mieux compte des dimensions, je trouvai notre future maison un peu petite mais là je me dis que finalement c'est très bien, de plus nous ne sommes que 2 pour le moment !
Je réalise peu à peu que bientôt nous vivrons dedans...Vue de la route
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Bonjour Nyfa89,
beau projet, sa avance bien.
Nous faisons aussi construire avec CTVL en seine et marne.
Je vais suivre votre projet.

Bonne continuation.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Nous nous sommes rendus sur notre terrain ce matin, et nous sommes heureux !
Les murs sont finis, quelques jours d'attente pour que ça sèche et la charpente va arriver.
Tout ce passe bien pour le moment, pourvu que ça continue !
Par contre, je n'ai pas de photo à vous montrer car j'ai tout bêtement oublié mon téléphone...mais j'en mettrai ce week-end, désolé.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Fin de l'élévation de nos murs ! »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par nyfa89 le 14/01/2012 à 21h53
Voilà les photos des murs, ça y est le lego est assemblé et je dois dire que nous sommes satisfait du rendu ! Face avantFace arrière
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Nous habiterons la rue du Gué, la preuve en image :Au bout de notre rue, le gué...
pas commun, n'est ce pas ?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
nyfa89 a écrit:Voilà les photos des murs, ça y est le lego est assemblé et je dois dire que nous sommes satisfait du rendu ! Face avantFace arrière


Ca m'a l'air très clean... bon même si c'est que des parpaings, je trouve ça beau!! Ca me rappelle la nôtre.. vivement le hors d'eau hors d'air!!
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
C'est sûr que lorsqu'il y aura la toiture et les menuiseries pvc, on pourra se faire une meilleur idée du rendu final !
Les ouvriers ont bien bossé, nous n'avons vu aucun défaut majeur dans l'alignement des parpaings. A les voir faire, ça paraît facile (mais vu le poids d'un parpaing faut les monter, oh hisse); franchement ils ont du mérite !
Vivement la suite !!!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Bonsoir nyfa89,
génial toutes ces photos.
On commence a bien se rendre compte des volumes.
Super, vivement la charpente.

A bientôt pour la suite.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Pour l'instant rien ne bouge sur notre chantier, ils attendent le déblocage de fonds pour l'achèvement des murs... Vivement que la banque fasse le nécessaire...car c'est long quand rien ne change !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Alors que notre constructeur n'a pas encore reçu le chèque pour l'élévation des murs, il y a déjà la " CHARPENTE" !!! C'est super, ils ont même rebouché tout autour de la maison mais par contre je ne vois pas de trace du fameux drainage périphérique ??!! Comment peut-on vérifier qu'il a bien été mis ?
Mon téléphone faisant encore des siennes... je n'ai pas réussi à prendre une seule photo ! Allez savoir pourquoi j'ai de la mémoire mais il ne veut rien savoir, vive la technologie !
J'espère pouvoir vous mettre de belles photos d'ici ce week-end et cesser ce suspens...
Encore une bonne chose de faite, en espérant qu'ils ne vont pas trop traîner à couvrir cette charpente car par chez nous c'est la fête à la grenouille !!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« La charpente ! »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par nyfa89 le 26/01/2012 à 13h38
Voici enfin les photos de notre "Charpente" !


Comme précisé dans mon dernier message, aucun signe du drainage périphérique ! Nous avons contacté notre CDT ce matin, il est au courant de ce manque et le mal va être réparé au plus vite, encore heureux car les murs du sous-sol sont humides et ça m'énerve un peu !


Sinon, mis à part ce petit bémol il nous a annoncé de très bonnes nouvelles :

- Lundi prochain, le maçon vient consolider la charpente,
- Mercredi, la livraison des tuiles et de la cheminée, et ils attaquent la toiture dans la foulée,
- Lundi de la semaine suivante, livraison des menuiseries et posent de celles-ci !

Ce qui signifie que dans environ 15 jours notre maison sera hors d'eau, hors d'air !!!
Il dit faire tout cela pour rattraper le retard dû au chemin d'accès trop étroit qui empêchait de faire les livraisons, c'est super! On s'y voit déjà, vivement cet été car la c'est la gadoue, on ramène des kilos boues à nos bottes à chaque fois !

A très bientôt...
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Merci Renaud77, c'est sûr que ça change, vivement les tuiles et les menuiseries, on a hâte!
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
nyfa89 a écrit:Merci Renaud77, c'est sûr que ça change, vivement les tuiles et les menuiseries, on a hâte!


oui et enfin le projet ressemblera a ce dont vous réviez.
J'ai hate aussi..comme des mômes à noël.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Une photo des traces d'humidité sur les murs du sous-sol ! Ils ont rebouché les tranchées et n'ont pas mis le drainage périphérique, ils ont intérêt à rectifier le tir rapidement. Et cela malgré l'arase étanche, l'eau a réussi à s'infiltrer, bizarre!
A surveiller de près !





Traces d'humidité dans le sous-sol du à l'oubli de drainage périphérique !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Je dirais même pire qu'à Noël! Pourtant on l'a commandé soit même, on sait ce qu'on a choisi mais l'impatience d'avoir son chez soi est plus forte que tout !

Le temps de séchage de votre dalle va bientôt arriver à son terme... vous avez des infos? Les murs ne devraient pas tarder à s'élever, ça va allez vite !
J'ai hâte de voir ça.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
nyfa89 a écrit:Je dirais même pire qu'à Noël! Pourtant on l'a commandé soit même, on sait ce qu'on a choisi mais l'impatience d'avoir son chez soi est plus forte que tout !

Le temps de séchage de votre dalle va bientôt arriver à son terme... vous avez des infos? Les murs ne devraient pas tarder à s'élever, ça va allez vite !
J'ai hâte de voir ça.


Oui j'ai eu le maçon au téléphone hier et il recommence lundi pour ne plus s'arreter..
j'ai hâte aussi.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
renaud77 a écrit:
nyfa89 a écrit:Je dirais même pire qu'à Noël! Pourtant on l'a commandé soit même, on sait ce qu'on a choisi mais l'impatience d'avoir son chez soi est plus forte que tout !

Le temps de séchage de votre dalle va bientôt arriver à son terme... vous avez des infos? Les murs ne devraient pas tarder à s'élever, ça va allez vite !
J'ai hâte de voir ça.


Oui j'ai eu le maçon au téléphone hier et il recommence lundi pour ne plus s'arreter..
j'ai hâte aussi.


Génial, ça c'est une super nouvelle ! Je pense qu'on vous l'a déjà dit mais allez sur votre chantier le plus souvent possible car ça avance à une vitesse ! Nous pensions tout voir du gros oeuvre ( quasi) car nous habitons à une dizaine de km de notre construction et bien pas vraiment on a loupé la coulée des fondations, les livraisons... on arrivait toujours après la bataille !
On en reparlera dans un mois (même pas), d'ici là votre chantier sera tout autre chose !

Je voulais savoir quel est votre CDT et si pour la MAP vous avez été à Nemours ?

A bientôt.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Bonjour nyfa89,
En effet nous non plus nous ne sommes pas loin du chantier et nous pouvons y aller tous les jours.
C'est d'ailleurs très important pour nous car nous avons fait des modifs qui ne sont pas sur les plans et donc nous avons besoin de surveiller
le chantier au jour le jour.
En ce qui concerne le centre de travaux nous en avons un dans notre nouvelle commune car nous nous sommes en seine et marne nord et
dependons du domexpo de mareuil les meaux et le centre se trouve nanteuil les meaux, la ou nous faisons construire.

A bientôt.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Livraison des Tuiles »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par nyfa89 le 01/02/2012 à 19h17
Comme prévu ce mercredi, la livraison des fameuses tuiles, faitières... marque Terreal, ce sont des Volnay Sablé Champagne. Elles sont plus jolies exposées au soleil mais vous pouvez vous faire une idée.
Tuiles Volnay Terreal couleur Sablé Champagne




Les couvreurs ont commencé par mettre les linteaux sur la charpente et ont finit leur journée par la pose des quelques...5 premières tuiles !! ( en bas à droite)

Il fait près de - 5°c, je suis resté moins d'1 heures sur le chantier et je me suis transformée en pain de glace !!! Alors je le dis et je le répète messieurs les ouvriers vous êtes très courageux !
Pose des premières tuiles...
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe pro Env. 2000 message La Chapelle S/aveyron (45)
Cool!!!! Vivement qu'on les voie montées!!! Chapeau aux ouvriers, chez nous, toutes les maisons en construction du lotissement étaient désertes et ça se comprend!! Unsure
Plain pied en lotissement, 2 chambres sur terrain 1450m2

Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 2000
De : La Chapelle S/aveyron (45)
Ancienneté : + de 10 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
alexandra45 a écrit:Cool!!!! Vivement qu'on les voie montées!!! Chapeau aux ouvriers, chez nous, toutes les maisons en construction du lotissement étaient désertes et ça se comprend!! Unsure


Ils avaient prévus le coup et ils étaient parés de combinaisons et de cagoules, mais pour rien au monde j'aurai voulu être à cette hauteur avec ce vent glacial !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
Bonsoir nyfa89,
Alors les voilà les tuiles. Super nouvelle, ça avance, ça continue.
Bientôt couverte, c'est chouette.
Bonne continuation.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Merci oui ça avance, j'espère qu'ils vont continuer aujourd'hui et demain malgré les températures! J'espère que le temps va se radoucir pour votre chantier Renaud77.
A bientôt
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Rien a bougé sur notre construction, il fait bien trop froid et comme si cela n'était pas assez contraignant voila qu'il se met à neiger ce soir !!!
J'adore la neige mais je l'aurais plus appréciée avec des tuiles sur ma charpente.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Une fine couche de neige a recouvert le plancher, original la déco n'est-ce-pas ? La dalle recouverte de neige
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Seine Et Marne
nyfa89 a écrit:Une fine couche de neige a recouvert le plancher, original la déco n'est-ce-pas ? La dalle recouverte de neige


Bonjour nyfa89,
Sympa votre revêtement de sol. Au moins c' est original. Bon c' est vrai que ça stagne un peu en ce moment,
Mais bon pas le choix, c'est mère nature qui décide.
À bientôt
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 9 ans
 
nyfa89 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 500 message Yonne
Et vue la météo le froid sera présent encore une semaine au moins.... va falloir redoubler de patience !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • 1ere maison plain pied
     89  1ere maison plain pied
    Bonjour a tous Apres avoir consulte de nombreux recits et photos, enfin a nous de vous faire partager notre projet Il s'agit donc de notre 1ere maison ...
    Lindry (Yonne) Par mat89 154 mess.
  • notre maison apres une longue gestation
     89  Notre maison après une longue gestation
    Avec nous, tout met du temps. Je me demane comment c'est possible, et comment vous faites. Apres avoir jalouse tous les projets qui sortaient de terre ...
    Yonne Par Mikisa89 1919 mess.
  • le projet de notre vie
     89  Le projet de notre vie
    Apres quelques deboires, nous voila enfin lances dans la construction de notre maison, le projet de notre vie. Terrain de 1489 m situe a Lindry -> ...
    Lindry (Yonne) Par lolli89 70 mess.
  • notre futur petit nid
     89  Notre futur petit nid
    Salut, cela faisait un an qu'on etudiait ce projet. Apres des conseils tres precieux sur ce site les travaux ont demarre. Vu que les recits des autres ...
    Yonne Par osnos 120 mess.
  • construction dans l yonne 89 auxerre nos finitions en cours
     89  Construction dans l'yonne (89)auxerre,nos finitions en cours
    voila bonjours a tous nous passons par un constructeur, et nous somme citue a 14kms au nord d'auxerre , BONNARD , ( entre auxerre et joigny dans l'yonne ...
    Yonne Par steph2004 120 mess.
  • ctvl model giroflee rdc combles amenages
     89  CTVL model GIROFLEE / RDC + combles aménagés
    Bonjour a tous les lecteurs, Je viens sur ce forum non pas pour presenter un projet mais nos aventures. Nous avons deja depasse le stade du projet. ...
    Aillant Sur Tholon (Yonne) Par corellien 92 mess.
  • notre maison dans l yonne avec maison lenac
     89  Notre maison dans l'Yonne avec Maison Lénac
    Bonjour, Notre projet de construction se situe dans l'Yonne et nous passons par le constructeur Maison Lenac (agence de Sens). Nous avons opter pour une ...
    Yonne Par Yisy 190 mess.
21
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison CTVL dans l'Yonne"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
nyfa89 Auteur : nyfa89
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBourgogne-Franche-ComtéYonne Villeneuve La Guyard Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 88m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1121m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
CTVL
Sens (89)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir