Retour
Menu utilisateur
Menu

[49] maison de plein pied

Récit de construction de maminouche49 - 6 messages - Affiché 3.356 fois

Présentation du projet :


Voici notre adresse : Mr et Mme NEVEUAndré et Sylviane
3 impasse des Amandiers
49320 CHEMELLIER

Voilà le pourquoi nous faisons cettelettre vis à vis la société PIERRE DE LOIRE:
Nous vous avons appelé le 5 janvier2012 et depuis pas de nouvelle de votre part, comme prévu, nousallons mettre sur internet toutes les photos de malfaçon des travauxfaites par vos artisans . Je pense que vos futurs clients serontméfiants du sérieux de votre entreprise, sachant que vous ditetoujours « oui », mais quant il s'agit de reprendre lestravaux cela dure en longueur.
La remise des clefs a eu lieu endécembre 2007 et à ce jour nous sommes fin janvier 2012 et il y atoujours des problèmes non résolus.
Si comme nous vous avez été déçupar la société « PIERRE DE LOIRE » il serait bien de lefaire savoir.
Voici les désagréments réalisés parla société PIERRE DE LOIRE:

  • nous devions avoir l'entrée de garage en voute , et quant nous l'avions signalé au conducteur de travaux Mr CHARLES Pierre, celui ci nous a dit que cela se ferait avec le ravalement, ce qui n'est pas le cas car c'est bien le maçon qui aurait du le faire. Il voulait casser le mur alors que la charpente était déjà montée et la couverture faite. Nous avons refusé de casser le mur car cela aurait eu des conséquences sur toute la maison, donc cela ne ressemble pas au plan signé.
  • Dans les combles il manquait de la laine de verre ( 6 rouleaux), nous avons été obligé de faire des menaces pour que le conducteur de travaux fasse le nécessaire.
  • Nous avons fait monter un mur devant la maison, celui ci devait être de 60 cm et à notre grande surprise quand nous sommes passé le voir il n'était que de 30 cm, car les maçons avait trop creusé les fondations. bravo pour des maçons professionnels????

  • Nous avons fait faire aussi un écoulement des eaux pluviale pour un récupérateur d'eau , celui-ci a été fait deux fois et le résultat était catastrophique même après la deuxième fois, nous avons donc du le refaire nous même voyer la différence. (voir photos avant et après) .

  • En ce qui concerne le carrelage de la maison, si je n'avais pas été là au moment de la pose cela aurait été très mal posé car ils ne prennent pas le milieu des pièces pour poser le carrelage est ce que c'était vraiment des carreleurs??? on se le demande et de plus sachant qu'il manquait du carrelage ils n'ont pas trouvé mieux que de laissé le manque a l'endroit du ballon d'eau chaude, il y a eu donc un gros problème lorsqu'ils sont revenu et que le ballon était posé et rempli.
  • quant nous avons eu les clefs de la maison nous n'avions pas de volet roulant sur la baie vitrée alors que nous avions tous payé, nous avons dû les relancer plusieurs fois et après menace au bout de 6 mois nous avons donc eu ce volet avec un moteur qui ne correspondait pas à celui acheté et qui est tombé en panne le soir même, nous avons du défaire la prise qui n'était pas adapter et nous avions les fils dénudés cela à duré plus d'un an. Au bout de cette année, l'électricien est revenu nous poser une prise que ne correspondait pas aux autres posés dans le reste de la maison. Et après plusieurs lettres recommandés nous avons réussi à avoir le moteur que nous avions payé plus de 3ans après la remise des clefs.
  • Suite à la pose du muret nous avions aussi demandé de faire un seuil en béton pour que nous puissions mettre un portail électrique, celui ci a été fait n'importe comment et après plusieurs lettres nous avons demandé un rendez vous avec le conducteur de travaux, ce qui a été fait un samedi matin, car il ne pouvait trouver de maçon le premier ayant déposé le bilan, et après avoir bloqué sa voiture pour qu'il ne puisse pas partir, en 5 minutes il a réussi a trouver ce maçon, ce qui montre que nous sommes obligé de les menacer pour avoir notre dû . En fait le maçon était celui qui avait fait le mur avec un autre nom de société.
  • il y a un moteur d'un volet roulant qui saute à l'ouverture, après avoir téléphoné à PIERRE DE LOIRE,et fait plusieurs relance , le moteur n'avait que deux ans quant il y a le problème mais PIERRE DE LOIRE a fait trainer l'affaire pour faire intervenir la société qui a vendu les menuiseries et les moteurs,et c'est au bout de la troisième année que celle ci a dit qu'il ne pouvait pas intervenir, car les moteurs ne sont garantis que 2 ans et que si le moteur ne fonctionnait plus il fallait le changer, je trouve que cette société n'est pas sérieuse car si un moteur lâche ; cela veux dire que leur marchandise n'est pas costaud et qu'il vende très cher de la merde.

  • même pour le ravalement il y a eu des problèmes, car des morceaux se façade sont tombe au bout de la première année et le responsable du ravalement nous a accuse d'avoir tape avec un marteau sur le crépis (voir photos).
    Donc voici tous les désagréments que nous avons eu avec la société PIERRE DE LOIRE et les artisans qui travaillent pour eux .
        en ce qui concerne le conducteur de travaux Mr CHARLES Pierre , celui ci est un incapable, il ne connait rien au travaux du bâtiment, il vient sur le chantier les mains dans les poches, et quant on lui dit les problèmes que nous avons vue , pas de note donc puisque pas de bloc note et nous sommes obligé de faire des courrier et faire des relances incessantes pour obtenir gain de cause avant qu'il ne soit trop tard.
    Alors réfléchissez avant de faire faire votre maison par cette société car dés que vous avez signé RIEN NE VAS PLUS.

    voici donc les entreprises que PIERRE DE LOIRE a pris pour faire la construction de notre maison:
  • Plaquiste : entreprise STYL-PLACO 9 rue de la chalouère 49100 ANGERS
  • Maçonnerie : entreprise BMGT rue du bicentenaire 49112 PELLOUAILLES LES VIGNES
  • VRD: entreprise GACHET les Rogeries 49670 MOZE SUR LOUET
  • Carreleurs: entreprise NEVEU ZA rte de st clément 49370 LA POUEZE
  • Électricité : entreprise PAIRON RN 147 rte de Saumur 49124 ST BARTHELEMY D ANJOU
  • Fournisseur de menuiserie: entreprise ATLANTIQUE MENUISERIES Rte du poiré 85190 AIZENAY
  • Ravalement : entreprise ANJOU RAVALEMENT La réardière 85590 ST MALO DU BOIS

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
Env. 10 message Angers (49)
Constructeur à éviter!
J'ai une maison réalisée par Pierre de Loire qui a été terminée après 8 mois alors que 6 auraient suffi. Pas de suivi de chantier ; c'est moi qui contactais les artisans pour terminer et qui leur signalais les problèmes à régler....
Choisir un autre constructeur est une bonne idée!
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Angers (49)
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Oise
Bonjour,

Nous sommes en plein dedans et c'est tout à fait ce qui se passe pour nous, incompétence de cette société et de certains artisans (pas tous heureusement)
On a intérêt à suivre tous les jours le chantier, mais malgré tout beaucoups d'erreurs. Jamais vu ça , nous en sommes à notre 4 ième maison et là c'est un cauchemar........................Mad
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 ans
 
Photographe Env. 2000 message Sud De Toulouse (31)
Bonjour
Heu...ton adresse et ton non, ne sont peut-être pas utiles.
Je pense que c'est mieux de les retirer

Et attention à tes propos, surtout que tu cites les noms. Juste éviter des soucis supplémentaires.

As tu adhéré à l'AAMOI ?
"nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
http://ecomaisondemarie.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 2000
De : Sud De Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Maine Et Loire
Bonjour à tous, nous sommes dans la galère, je connaissais la mauvaise réputation de Pierre de Loire c'est pour cela qu'en 2012 j'ai fait appel à Côté Construction Maître d'œuvre à Cholet, le problème étant que Côté Construction à déménager sur Angers en 12/2012 et que je l'ai su qu'en 07/2013 et que le commercial a omis de me le dire pour finalement savoir que Pierre de Loire, Côté Construction, Primhabitat,Foncier 49 c'est la même gérance,stupeur, mon contrat signé en 04/2013, il était trop tard. Le chantier commence en 01/2014 et les ennuis commencent, en 02/2014 on me signale que je n'ai pas de dommage-ouvrage alors qu'elle est prévue dans le contrat et chiffrée,manque coffre de volet pour SDB soi disant que j'ai demandé de les enlever à un RDV et que le plan qui datait d'avant le RDV c'était déjà enlevé, étonnant, manque robinet de puisage avec bonde dans le garage, manque arrivée d'eau pour la machine à laver, tout cela leur a été signalé au moment des faits, appuis de fenêtres en 2 parties mal posés et tous tachés dont les coupes et les joints de la jonctions sont dégueulasses et fissurés, la sortie sèche linge à 1m20 au lieu d'être au niveau du sol, joints de parpaings easy therm non bouchés, dalle de la pompe à chaleur dans le mauvais sens, le Maître a fait poser un rang de parpaing de + sur les toits plats sans me demander car ça été mal étudié, il a fait poser une charpente dont des pentes ne respectent pas le PLU de la commune, mon projet et contrat a été signés et chiffrés avec menuiseries tous alu mais pour la RT 2012 certaines fenêtres devaient repasser en PVC, pour moi d'accord mais les fenêtres coulissantes PVC ne sont font pas en gris 7016 alors je demande de remettre en alu et là il me demande une + value, quel culot, pour les toits plats sabots de 60 pour bois largeur 80 et sabots 80 pour bois largeur 60,je vous laisse imaginer le résultat, etc...Ce Maître d'œuvre après maintes relances téléphoniques, mails, lettre de mise en demeure avec AR ne réponds pas,constat d'accord signé devant un conciliateur de justice et il ne fait rien de +,je me suis déplacé plusieurs fois à l'agence pour m'entendre dire qu'il faisait le nécessaire, que j'étais pressé et pointilleux et depuis 3 mois le chantier est au point mort, il faut garder son sang froid sachant que ce sont des habitués des tribunaux et que même en ayant gain de cause il ne répare et ne dédommage les victimes, j'aimerais des témoignages de personnes qui sont malheureusement dans ce cas avec les noms cités en haut, merci. Quand vous pensez que lorsque la maison est hors d'eau hors d'air 90% des honoraires seront versés ça me fait peur pour la suite du chantier si çà reprend.
Messages : Env. 20
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison villadeale villabossa 3 chambres 1rdc
     49  Maison villadéale villabossa 3 chambres + 1rdc
    bonjour, apres plusieurs mois de paperasse, nous voyons enfin le bout du tunnel, pret principal enfin accepte. Nous attendons la semaine prochaine le ...
    Les Ponts De Ce (Maine Et Loire) Par jejeanso 94 mess.
  • bbc a montfaucon
     49  BBC à Montfaucon
    Bonjour, Nous nous lancons dans la grande aventure de la construction d'une maison. Nous souhaitons que notre futur chez-nous obtienne le label BBC ...
    Montigne Sur Moine (Maine Et Loire) Par skimrider 290 mess.
  • 10052 413 416 428 422 1028 413 406 394 394 416 434 406 1340 1340 1028 428 10052
     49  ❄ƝƠƬƦЄ ƝƖƊ ƊƠƲƖԼԼЄƬ❄
    &10052; &413;&416;&428;&422;&1028; &413;&406;&394; &394;&416;&434;&406;&1340;&1340;&1028;&428; &10052; (&385;&385;&391;) Bonjour a tous et bienvenue dans ...
    Maine Et Loire Par marjolaine49 1237 mess.
  • maison 150 m a toit plat
     49  Maison 150 m² à toit plat
    Nous avons pour projet de construire une maison de 150 m sur un terrain de 622 m. Nous voulons privilegies le RDC. L'etage est prevu pour les enfants. ...
    Montreuil Juigne (Maine Et Loire) Par sebast_l 159 mess.
  • notre maison contemporaine dans le maine et loire en semi autoconstruction
     49  Notre maison contemporaine dans le Maine et Loire en semi-autoconstruction
    Construction de notre premiere maison a Pruille dans le Maine et Loire. Nous avons fait appel a un maitre d'uvre : Habitat Conception qui fait aussi constructeur. ...
    Pruille (Maine Et Loire) Par Cindouy 111 mess.
  • home sweet home du 49
     49  Home sweet home du 49
    Bon ben voila c'est parti, avec un peu de retard certes mais ahhh oui on est dans le batiment c'est vrai :dry: 1er RDV courant septembre, puis environ ...
    Cholet (Maine Et Loire) Par zeujerk 563 mess.
  • renovation de toulousains en maine et loire notre maison na nous
     49  Rénovation de toulousains en Maine et loire: Notre Maison na nous!!
    Nous nous sommes lances dans la renovation d'une maison en Maine et loire...en la transformant en maison neuve Hormis la toiture et les murs nous avons ...
    Murs Erigne (Maine Et Loire) Par toulousaine 245 mess.
3
abonnés
surveillent ce récit

"Maison de plein pied"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
maminouche49 Auteur : maminouche49
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRPays de LoireMaine Et Loire Chemellier Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Surface habitable : 89m² (4 pièces)
Superficie terrain : 703m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
Pierre De Loire
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir