Je pensais la même chose, d'ailleurs je ne trouvais pas la cuisine
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
merci pour vos remarques meme si certaines n'ont rien a voir avec notre projet et devraient plutot etre reglees en MP!!
sinon pour le reste on a essaye de s'approcher au mieux de la maison qu'on voulait avec le budget dont on disposait!! donc effectivement on aurait aime une piece a vivre de 200m² mais la c'etait pas possible!!!
C'est notre premiere maison... on fera mieux la prochaine fois!!!
pour l'amenagement de la mezzanine on prevoit de faire (plus tard) une chambre supplementaire et une grande piece ouverte qui sera soit une salle de jeu soit un coin bibliotheque ou pourquoi pas une petite piece cinema!!!
bastien57,
Une petite question (je vais autoconstruire mon garage et je me renseigne):
Sur la photo ci-dessous, je suis étonné de ne pas voir ressortir de feraille qui montera dans les parpaings. Pourtant sur les photos suivantes, on voit bien des parpaings avec la feraille à l'intérieur.
apres de longues....... tres longues....... trop longues semaines d'arret, nos travaux doivent repartir mercredi prochain!!!!
nous avons hate que ca reparte.... le "mauvais temps" a eu bon dos en Lorraine cette annee (et pas toujours a juste titre!!)... mais la ca devrait bien reprendre!
nous vous tiendrons informes de la suite des evenements!
alors ca y est... ca avance.... voici quelques photos de l'evolution du chantier.... les dernieres datent de la fin de la semaine derniere!!! donc un nouveau point sera fait ce WE!!! on est trop contents... pourvu que ca dure!!!
oui on est assez content pour l'instant... ca semble se passer sans trop de pb...
c'est sur qu'on aimerait que ca aille encore plus vite pour profiter de la maison des que possible... mais bon il faut aussi laisser un peu de temps au temps comme on dit!
57 Notre futur chez nous Projet de construction d'une maison BBC Hayange (Moselle)Par lioc57340 mess.
57 Notre "LAURA" par Maison Futées Bonjour a tous A notre tour, Nous voila au tout debut de cette si belle aventure qu'est la construction Un nids douille qui y accueillera notre petite ... Ste Marie Aux Chenes (Moselle)Par mxavier200 mess.
57 Notre petit cocon Bonjour a ceux qui passeront sur ces quelques pages de recit de construction. Primo accedant, nous avons choisi de profiter des taux de pret interessants ... Marsilly (Moselle)Par BushiDO_K365 mess.
57 Maison claire lotissement blosberger à Koenigsmacker Bonjour, Nous avons decide..... enfin..... de prendre notre courage a 2 mains et de nous lancer dans la construction de NOTRE maison. Nous avons decide ... Koenigsmacker (Moselle)Par Lisant57730 mess.
57 Notre futur cocoon Pournoy Hello tous le monde , Apres des mois de reflexions entre acheter ou construire, nous voila lance dans la machine infernal de la construction 3 ans passe ... MosellePar Jenni57332 mess.
57 La maison de nos rêves en Moselle - Autoconstruction - Bonjour tout le monde, Apres plus dun an a regarder les recits sur le forum, cest a notre tour de commencer le notre Nous sommes un jeune couple, futur ... Sarreguemines (Moselle)Par Mickdu-57332 mess.
57 La maison cubique de marine Bonjour a tous, Nous voulions depuis plusieurs annees nous raprocher de Metz, nous avons pris la decision de vendre notre maison dans le 54 pour venir ... Fleury (Moselle)Par gayastar900 mess.