Nous sommes allé voir notre terrain cette aprés-midi et ... ils ont commencés à viabiliser la partie derrière chez nous (30 lots restants).. Cool mais petit hic, ils sont entreposer des machines sur notre terrain et surtout creuser des orniéres bien sympa et viré une borne!
Machines dessus :
Et orniére dans le fond du terrain + borne par terre (on ne voit plus le support de la borne ) :
Actuellement, nous avons juste signé le compromis du terrain, pas encore à nous réélement quoi,
Mais avant de signer pour l'avoir, faut-il demander au lotisseur de remettre la borne et refermer l'orniére ?
Le constructeur peut-il prendre un surcout pour le faire ?
Enfin en gros, qui appeler et quoi faire, car j'ai envie de passer tout un dimanche à tout reboucher ?
Merci,
Marie
ps: j'indique qu'il y a un chemin à coté de notre terrain (futur route d'accés) qui est tout à fait praticable et ou ils on déjà entreproser une machine aussi, le lotisseur peut tres bien réaliser les viabilisation sans passer sur notre terrain!
Nous aussi on a eu aussi le meme probléme. On a rale un bon coup au prés du lotisseur du coup. Même moi j'ai ralé!!
Ils ont du reborné tout et refais l'accés chantier, en plus on avait envoyé des photos + fax au lotisseur. Il se situe ou ton terrain nebule pire y a du monde du 44 sur ce forum !!
Même problème pour moi mais en diffus. Ils ont refait le bornage, et à titre de compensation, m'ont installé gratuitement le tout à l'égout.
Pour les ornières, avec la construction, tu en auras d'autres.
Salut Marie !
comme le dit Virgul ... prends contact avec ton lotisseur .... envoie si tu peux une " belle " lettre plus 2,3 photos par fax et dans la foulée téléphone lui pour l'avoir de vive voie ...
@+
gringo44
Maître d'oeuvre : Les Logis de la Vilaine
PC accordé le 12/07/2010
Début du chantier le 25/11/2010
Dalle coulée le 22/12/2010
Hors d'eau le 14/03/2011
Hors d'air hors d'eau le 28/03/2011
Emménagement le 19 octobre 2011
Bonjour,
Quand c'est volontaire, le deplacement d'une borne est un délit.
Mais est-ce une borne de parcelle ou une matérialisation d'autre chose, genre réseau ou autre?
Pour l'ornière, comme fab059, ne t'inquiète pas pour si peu, elle est pas très grande si j'en juge par l'eau à l'intérieur, ca aurait pu être bein pire.
Maintenant, c'est apparemment le pelliste qui n'a fait gaffe à rien.
Avant d'en arriver lui dire qu'il a commis un délit, aller voir le lotisseur sera plus efficace.
S'il est de mauvaise foi, on peut en arriver là.
notre terrain a ete utilise par l'entrprise qui a fait la viabilisation et les rues comme parking, aire de stockage (gravier sbles , canalisation) et leur cabane de chantier
Notre lotisseur a fait tout remettre en etat a notre demande sans aucun probleme
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Bah apparement pas tant que ca car aprés un petit cou de fil pour leur signaler, le samedi d'aprés, plus de pelleteuse ni orniére, et borne remise en place!
Tout avait été remis tel quel!
31 [gaff au lion] : La reprise... Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne)Par lionbar557 mess.
31 Notre nouvelle vie dans l'ouest toulousain........ Bonsoir a tous, Pour ceux qui ne me connaissent pas, pour resumer c'est la qu'il faut aller voir : https://warstup.forumconstruire.com Nous sommes arrives ... Haute GaronnePar warstup488 mess.
29 Adieu grisaille, vive la Bretagne Bonjour Apres 20 ans en region Parisienne pour moi et douze pour ma femme, nous avons decider de quitte la grisaille pour revenir en province, dans sa ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par magma24295 mess.
25 Notre MOB à Montbéliard Voila, ca a enfin commence C'est notre deuxieme construction, mais on avait oublie a quel point les debuts sont difficiles, les contre temps toujours ... DoubsPar kiwibibi169 mess.
31 Maison au sud de Toulouse Bonjour a toutes et a tous, Apres avoir passe des heures et des heures a lire ce forum, il etait grand temps que nous nous y mettions aussi. Nous sommes ... Haute GaronnePar piranhan577 mess.
33 Nouvelle vie dans le medoc Bonjour, je viens a mon tour vous presenter notre projet de construction sur Carcans dans la Gironde. Nous avons signe notre compromis de vente du terrain ... Carcans (Gironde)Par alanini154 mess.
79 Maison BBC Bonjour, Voici le recit de notre construction. Apres des recherches infructueuses pour l'achat d'une maison dans la region Sud / Sud-Ouest de Niort, ... Epannes (Deux Sevres)Par aytre101 mess.