Le retour !!!!!!! Que de boulot !!!!!!! Pas le temps de venir sur le forum
Pardon et mille éxcuses .
Des photos de notre maison à ce jour !!!!!!!!!!
Ca avance vite .
Et voila . Merci pour vos commentaires et les critiques sont pour moi aussi constructives que les compliments.
Bon je préfere les compliments quand même !!!!!!
Pour répondre à ta question : la bestiole c'est le résultat d'une histoire d'amour entre une chienne (bichon pure race) de charcutier et d'un chien (griffon pure race) d'une propriètaire de bar. Le résultat c'est Snoopy!!! Notre salaté vivante que nous avons retrouvé dans la douche quelques temps après la photo!!!!!!
Merci pour vos commentaires cela est très sympa!!!
Il est vrai que la maison est très agréable à vivre : très lumineuse.
Mais, j'ai un peu marre du bricolage. Cette semaine j'attaque l'escalier à vitrifier et la semaine prochaine la peinture déco sur le bar. Nous avons choisi une peinture à effet à l'aspect de pierre cirée, la couleur est grenat pour faire la liaison avec la faïence de la cuisine. Mais là, je vais encore m'amuser : 1 couche glycéro mat, 2 couches de sous couche, une couche de préparation teintée, écrasement de la matière avant séchage, retalochage pour une nouvelle couche et 24 heures après cirage.
J'ai un peu la trouille de me planter !!!!!
C'est un produit de chez Castorama : "Comme la pierre, le Tadelakt"
C'est à base de chaux et utilisé au Maroc.
message pour Isa : t'as eu raison pour le carrelage de la salle de bains, c'est très lumineux et original...
Votre maison ressemble à la notre au niveau de ses occupants (chien + tortues au moins...).
Et Félicie (il me semble) elle donne pas un coup de sabot ???
En tou cas bon courage pour l'enduit...
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
Car pour ceux qui se rappeleront mon kalou avait appelé ma faïence de la sdb d'en haut : La faïence d'Arlequin !!!!!! C'est tout juste s'il n'avait pas poussé un cri quand il l'avait vu au mur. Pourtant, il l'avait choisi avec moi!!!!
Il faut que je trouve des accessoires orange et vert pour les tapis et j'ai vu Jardiland pleins de trucs orange, vert et bleu : des pots en zinc peints, des pots en verre de couleurs, des chapeaux de paille etc....
pour celle d'en bas, je vais mettre des tapis violet ou prune et des accessoires dans le même dégradé.
PC 09 mai 2005
fondations coulées 29 juillet 2005
Dalle coulée : 15 septembre 2005
Les murs se montent : 29 septembre 2005
Dalle étage coulée : 21 novembre 2005
je n'apprécie pas un certain nombre de barriolages. Dans la cuisine faience grenat et éléments hètre plus chaise verte. faience multicolore. Installation du mini-homecinéma (position des enceintes inadéquates). La maison présente un standing certain la clôture ne me semble pas à la hauteur.
Ce sont des critiques de goût, cela ne remets pas en cause le reste qui démontre un ensemble de choix personnel de qualité et probablement un investissement financier déjà conséquent.
J'aime bien la salle de bain du bas, tout à fait mes goûts, celle du haut(flashy) j'aime aussi même si elle est l'opposé, c'est gai(j'ai aussi choisi du carrelage flashy pour la salle de bain de mes loulous), mais le sol bleu me semble pas trop assorti à la faïence(peut-être les photos)...pour la cuisine, il manque à mon goût en effet des chaises assorties aux couleurs de la cuisine soit des meubles ou de la faïence, là çà ne suit pas, mais peut-être est-ce provisoire, pour laisser le temps au porte-monnaie?
Devant entre la terrasse, et l'allée toute goudronnée, va vite falloir investir dans de jolies bacs à fleur, pour égayer tout çà
Et moi j'aime bien aussi votre portail, rien ne cloche pour moi.
Bonne continuation, et merci de cette petite visite!
J'ai quelques soucis de connexion, je n'ai pas pû vous répondre avant.
Les chaises sont de fait provisoires, j'en veux en hêtre et métal comme celles du bar et identiques aux poignets des meubles.
Nous avons fait les plans des meubles de SDB à nos dimensions. Pour celle d'en bas, le grand meuble avec les vasques mesure L 150cm, P 55 cm et H 85 cm.
Le plan en continu du Bar est un champignon : provenance Castorama.
04 La maison bas Alpine Nous voila lances dans l'aventure "construction" de maison. C'est ce terrain qui nous a decides a faire construire plutot que d'acheter du deja ... Champtercier (Alpes De Haute Provence)Par ProJG2709 mess.
68 Maison Toit 4 Pans sur Rixheim Notre projet de construction a commencer il y a bientot 1 an. Nous souhaitions une maison d environ 140m2 avec un garage en annexe et un toit a 4 pans. ... Rixheim (Haut Rhin)Par oldschool6863 mess.
38 Maison de plain pied avec ITE Bonjour a tous , Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun/chacune et profiter de vos experiences cest notre tour de vous faire partager ... IserePar liligold182 mess.
38 Ma maison BBC 38 Promotion Commerciale CREAVILLA Construction par Ambition Isere Savoie du Groupe Avenir Construction BBC Brique alveolaires 20cm type G R20TH Isolation ... Gieres (Isere)Par Balou38211 mess.
35 Maison contemporaine dans le 35 notre maison moderne et contemporaine St Meloir Des Ondes (Ille Et Vilaine)Par boucherie42 mess.
63 Notre MOB aux portes de Clermont Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ... Nohanent (Puy De Dome)Par mathieu63665 mess.
59 La nouvelle vie d'une vieille flamande Le recit de la renovation d'une vieille maison flamande dans la banlieue de Lille. Elle est vieille, biscornue, il faut tout refaire dedans mais on l'adore. ... NordPar La_flamande597 mess.