Bonjour ,
Après avoir lu et vu pas mal de maison , j ai fait le choix de construire ma maison avec habitat concept.
Est ce que j ai pris la bonne décision, je ne sais pas. Mais il étaient mieux placées que d autres constructeurs.
J ai acheté un terrain sur ste Catherine, j'ai déposé mon permis de construire le 3 septembre et l ai obtenu le 11 septembre 2012
Aujourd hui je suis allée à l agence est on m à annonce que le chef de chantier serait M Top de l agence de Lens.
Si quelqu un pourrait me renseigner sur le CDC???
Merci
Je suis propriétaire du terrain depuis le 5 octobre 2012.
Mon conducteur de travaux n est plus celui que l on m avait annoncé. C est maintemant M Palabost.
Pour l instant je suis en attente d'avoir la date de début de chantier.
Il m a dit que normalement le chantier commencerait fin octobre.
Normalement pour moi n est pas une réponse ferme.
Affaire à suivre.
Quelqu un s'aurait me dire comment je pourrais mettre des photos à partir de mon téléphone? Merci
Habitat concept est le genre de constructeur à faire du volume donc les dates sont très aléatoires. Suis bien le chantier pour éviter les surprises. Un couple d'amis en ont eu quelques unes...
Vendredi 2 novembre, j'ai fait la connaissance de l'artisant qui était en train de monter les murs pour le vide sanitaire et qui m'a dit qu'il s'occuperait de monter tous les murs (la SARL Construction du Nord). 1er contact plutôt positive.
Bonjour,
Alors un petit conseil suivez comme il faut votre construction et n'hésitez à faire passer un expert, à mon grand regret nous ne l'avons pas fait car on avait confiance. Le soucis c qu'aujourd'hui pour avoir gain de cause auprès d'eux, c assez difficile. Le sav n'est pas ce que j'espérais et beaucoup de monde me l'avais dit. Plusieurs personnes ont fait passer un expert celui de bruay la buissière et moi même aujourd'hui je compte bien le faire passer. Bon courage et ne les croyait pas quand il vous donne des délais ou des promesses verbale.
Mon CDT nous a quitté la semaine dernier.. toute mes condoléances à sa famille.
Son responsable ( M Fernandez) m' a annoncé qu'il y aurait un autre CDT ( jeune apprenti ) qui allait reprendre le relais.
Ce responable m'a aussi annonce que je devais passer en Tri-phasé ( avec un surcoût mdr)alors qu'a l'origine j'étais en mono-phasé.( maison 136 m² , radiateurs éléctrique, volets roulant éléctrique ballon d'eau chaude éléctrique.. bref une maison éléctrique)
Ma soeur qui est spécialisée dans ce domaine a fait une simulation pour avoir une idée de l'energie qu'il me faudrait ( d'après elle aucune raison de passer en tri-phasé) Elle a prit contact avec eu et d'après la secretaire...j'aurais mal compris Ma soeur a demande que ce Monsieur la recontacte et lui explique la raison de ce changement.( Peut-être qu'il y a un détail que nous n'avons pas et qui lui donnerait raison). Toujours pas de retour.
Et oui comme pas mal de personnes, j'avais vu quelque détail à l'orale,
mon CDT m'avait annoncé une livraison fin avril début mai.. est ce que ce délais va être tenu..actuellement je ne peux pas y répondre. Hors ce que je peux dire ces que l'éléctricien qui devait intervenir lundi n'est toujours pas passé et de ce faite les plaquites ne peuvent pas avancer.
Les détails a changer concernaient le plaquiste et l'éléctricien.
Le plaquiste c'est vu ( SARL DFP à Croisilles). Les plaquistes sont plutôt sérieux et ils ont bien compris ma situation donc ils ont fait le changement sur le plan initial.
L'éléctricien toujours pas vu.. Mon CDT m'avait dit qu'il lui dirait directement de tirer un cable pour mon portail éléctrique. Dés que je le vois je vous informe de l'évolution.
Aujourd'hui, rencontre avec le plombier. Je le connaissais déjà vu que je l'avais rencontrer en tant que CDT pour habitat. Nous avons vu ensemble le plan. Il m'a expliqué sa manière de travailler.
J'ai eu un appel de mon nouveau CDT, finalement ce n est pas le petit jeune qui va s occupe de mon chantier mais c'est ce monsieur qui a 15 ans de boîtes . Il m'a expliqué la raison du tri-phase .. Ce serait Erdf qui l'impose en fonction de la taille du logement et l'équipement. Et qu'ils ont eu des refus de mise en ligne car ils n'étaient pas en tri-phase. Il m'a aussi dit que cela dépend du secteur. Il m'a demande de contacter Erdf ( ma sœur c'est plus simple ) et de voir directement avec eu ce qu'ils ne conseillent .
Affaire a suivre.
J ai rencontre le nouveau conducteur de travaux le 1er mars et l Electricien.
Reçu le 6 mars le devis de l Electricien pour les prestation en plus que je souhaiterais faire ( j ai juste le double de ce que j avais prévu).
Le CD m a dit qu il allait:
Remettre un panneau permis de construire ( et oui on me la pique )
Refaire le joint a l une de mes portes fenêtre
Nettoyer le chantier ( vivement )
Mettre la porte d entrée
Aujourd hui toujours rien de fait
Ça fait 3 semaines qu il n y a pas grand chose et le pire c est que tant que l Electricien n est pas intervenu rien ne ce fera et l électricien qui m avait annoncé intervenir semaine 12 m a aussi dit qu'il ne ferait rien tant que la porte d entrée n était pas mise. C est le chien qui se morde la queue.
On n y croit, on verra cela la semaine prochaine.
Semaine 12 je mets des photos
J ai reçu un avenant pour un montant de plus de 600€ et j ai dit au CDT que je refusais cet avenant et il m a dit de le renvoyé avec la mention " refuse" pas encore fait j attends une réponse
Ils vont mettre du monophasé. Que ce soit le CDT ou l électricien ils dissent que EDF impose du triphasé sur les constructions de plus de 130m2
Moi je veux juste que mon installation fonctionne.
Le chantier a repris mercredi 20 mars. L électricien a fait son travail et j ai fait rajouter quelques prises.
Au niveau du contact ça c est super bien passé avec l Electricien. Les gouttières ont été posé le jeudi 21 mars.
J ai rendez vous lundi 25 mars avec mon CDT pour faire le point et voir le plaquis te.
Point négative: chantier toujours pas nettoyé
Je prendrais des photos lundi de l avance des travaux.
Bonjour, donc tout compte fait, globalement vous êtes content du travail d'habitat concept ?? J'ai vu sur vos photos qu'il y a quand même pas mal de mal façon, jfais également la construction avec eux, par contre tout l'intérieur est à notre charge.
62 Notre maison dans le bois de Condette Bonjour a tous, Nous sommes un couple de quarantenaires avec 3 enfants Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 1995) Les plans ... Condette (Pas De Calais)Par denma246 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
62 Construction maison cubique projet de la 3eme maison, changement de projet cela ne sera plus un plain pied mais une maison cubique. cela sortira vraiment de la maison traditionnelle. ... Nouvelle Eglise (Pas De Calais)Par jluc62151 mess.
62 MAISON RECPETIONNEE - Etage bientôt terminé Bonjour, de retour sur ce forum apres recit d'une construction de terrasse sur le forum, je reviens ici pour partager quelques idees et etapes de notre ... Arras (Pas De Calais)Par XxjuxX206 mess.
62 Maison d'en France en V Maison en V sur vide sanitaire avec garage en briques moulees main Nelissen Cap Gris-Nez, tuiles terre cuite plate noires satinees, menuiserie alu, 5 ... Pas De CalaisPar Sophie8062679 mess.
62 Rénovation d'une maison de ville Bonjour a tous, Voici le recit de la renovation d'une maison de ville. Nous avons achete cette maison durant l'ete 2009. cette maison doit etre completement ... Pas De CalaisPar Horatio62305 mess.
62 Ca y'est on a emmenagé Bonjour, Ca y'est enfin c'est parti, le terrassement est prevu samedi Nous faisons construire dans un petit village pres de Douai, avec G2R ,un petit ... Tortequesne (Pas De Calais)Par clemjade79 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 131m² (6 pièces) Superficie terrain : 549m²