Retour
Menu utilisateur
Menu

[62] HBplainpied

Récit de construction de Sophie197462 - 187 messages - Affiché 3.725 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous !
Deuxième récit sur ForumConstruire après maisondenFrancedenV, celui ci raconte la construction d un plain-pied en Campagne dans la CU d Arras se destinant à être un investissement locatif.
Cette fois ci, on change tout : de constructeur, de taille et de type de maison !
Enfin pas vraiment tout : on se garde faute de budget beaucoup de travaux comme les revêtements de sol, les accès extérieurs, la pose de la cuisine, la faïence, la pose des sanitaires, les terrasses, la clôture et j en passe !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Présentation du projet »

Autres > Autres Par Sophie197462 le 11/09/2020 à 21h17
Bonjour à tous,
Nous sommes repartis sur le chemin de la construction pour la 4 ieme fois (1 VEFA, 3 ieme construction). Cette fois-ci, c est pour un investissement locatif Pinel. 
Le projet en est à ses tout début : nous avons choisi le terrain et le constructeur. Nous avons l accord de principe de notre banque... donc, normalement, c est parti !
Pendant l été 2019, nous avons visité des plateaux bruts à Tourcoing ( comme notre premier investissement locatif), des terrains non viabilisés sur lesquels nous avons eu affaire à une agence immobilière peu honnête et des maisons anciennes. Nous avions même eu le coup de cœur pour une maison à Sin le noble mais faute de dispositif fiscal, nous avons abandonné.
Nous avons repris notre recherche après le confinement. Nous avons visité des maisons à rénover totalement mais l ampleur des devis nous a rapidement découragés. Nous avons finalement pré réservé dans un programme de plateau brut qui est finalement tombé à l eau fin août !
Il y a 15 jours, une maison de lotissement de 2009 mitoyenne nous a tapé dans l œil . Nous avons fait une offre qui a été acceptée mais le compromis a tardé car le notaire a préféré attendre le départ de la locataire en place.Au même moment, nous nous sommes aperçus que la communauté urbaine d Arras était éligible au Pinel. Nous avons cherché un terrain. Il fallait être rapide car la loi Pinel pour les maisons individuelles se termine en cette fin d année. Il faut avoir déposé son permis avant le 31 décembre !
Nous l ‘avons trouvé dans un petit lotissement dans un petit village entre Lens, Arras et Henin-Beaumont. Nous posons donc une option sur le terrain qui venait de se libérer. Nous la prolongeons une fois mais il faut se décider car une autre personne est intéressée.

Commence alors la course aux constructeurs. Nous savons  que notre budget est serré, très serré.
D après les annonces maison+terrain, nous avons le budget pour 80 m2. Nous allons donc voir les constructeurs en espérant une surface proche de 85 m2.

1er entretien :

 1 er contact : Habitat Concept : commercial sympathique. Propose des matériaux performants même pour un premier prix comme les briques porotherm, les tuiles terre cuite, comble à 35 degrés. La norme PMR est bien prise en charge par un pack spécifique.
A la première visite, le plain pied est hors budget mais pas trop loin. Nous recomptons précisément les coûts annexes pour savoir si notre engagement est possible.
Le commercial nous informe qu un geste commercial est encore possible et qu il va envoyer son technicien voir si notre terrain nécessite une adaptation au sol particulière.
2 ieme contact : maison castor : commercial plus réservé. Le premier rendez vous consiste à dire ce qu on souhaite et à la présentation des travaux à notre charge (concept castor). : appareillage électrique : nous sommes étonnés que même le montage du tableau électrique soit à notre charge.Ce n est pas que ça nous fait peur. On a déjà fait une installation complète mais ce n est quand même pas à la portée du premier venu. L isolation à dérouler après avoir mis le plafond du Rez de chaussée ne nous plaît pas non plus, ni davantage la responsabilité du test de perméabilité. Malgré les inconvénients, nous ne fermons pas la porte si ces travaux nous permettent de réaliser notre projet. Le rendez-vous se termine par une promesse de rester dans notre budget mais en devant faire des compromis.
3 ieme contact : maison FranceConfort.: très bon contact avec le commercial. Là aussi, on nous propose les briques porotherm. Le commercial nous promet de faire le maximum pour respecter nos envies.

Nous avons aussi contacté Maisons du nord qui m a dit vouloir revenir vers nous avec un plain pied,et une maison à étage dans notre budget. Nous n avons pas eu de retour pour l instant


2 ieme entretien : 
Maisons France Confort : très réactif, nous une réponse par téléphone avec la surface souhaitée. Le prix est un peu au dessus de notre budget mais reste  raisonnable. Le commercial demande nous rencontrer à nouveau. Nous déclinons provisoirement, préférant attendre le retour des autres constructeurs.
Maison Castor : c est plutôt une déception. Certes, le plain pied entre dans notre budget mais il ne fait que 80 m2. Nous demandons de l’agrandir à un petit 85 m2. Le commercial se contente de faire une règle de 3 sur le prix.La différence de prix entre les 2 constructeurs est minime malgré le restant à faire chez Castor. Nous adaptons le plan qui présente quelques incohérences pour une accessibilité PMR, obligatoire pour la location. On nous promet un retour rapide avec le plan adapté. Nous avons effectivement un retour le lendemain, toujours sans aucun effort de prix et application du bt01, comme maison France Confort Pour nous, castor est hors jeu.
Nous avons pourtant aimé quelques spécificités de leur projet : 3 m2 d enduit structuré et un débordement de toit décalé.
Habitat concept : c est le constructeur qui a mis le plus de temps à répondre car il voulait nous donner un prix ferme  et définitif. La veille du second entretien, le commercial nous appelle pour nous annoncer que notre plain pied nécessite deux rangs supplémentaires de parpaing. Déjà que le projet avait du mal à entrer dans le budget, c est la douche froide 😩
 Cependant, le constructeur nous promet une proposition intéressante. Nous y allons sans trop d espoir. A 46 et 47 ans, nous ne croyons plus au père Noel. Et pourtant,la proposition rentre dans notre budget. Nous avons en plus la centralisation des volets électriques et un bon d achat de 2000 euros pour acheter une cuisine dans le groupe BDL, propriétaire de la marque Habitat concept.
Nous appelons la banque qui nous donne un accord pour ce projet.

Nous voilà maintenant partagés entre la maison de 2009, presque pas de travaux, budget inférieur et une construction pleine d inconnue. En fait, le dispositif fiscal concernant la maison de 2009 ( loi Cosse) ne nous permet pas de louer aussi  cher que nous le voulions. En effet, les plafonds indiqués de loyer nationalement ne sont pas trop restrictifs. Par contre, les plafonds locaux, très difficiles à connaître , le sont beaucoup plus et rendre l investissement moins interessant voire plus faisable.
De l autre côté, les aspects extérieurs PMR de la construction nous font un peu peur.
Hier soir, il a fallu trancher. La promesse d achat du terrain, reçue mardi, ne pouvait plus attendre.

Demain, rendez vous à habitat Concept pour se pré engager. Nous ne pouvons pas signer avant d être réellement propriétaire du terrain.
 Ensuite, les prochaines semaines seront consacrées à rechercher le meilleur financement.

Historique construction :

- 23 octobre 2020: choix des matériaux et de la cuisine
- 21 décembre 2020: obtention du permis de construire
- 29 janvier 2021 : MAP technique en visio
- 11 février 2021: achat du terrain
- 25 février 2021 : rendez vous sur le terrain avec le CDT pour signer les plans techniques.
- 10 mars 2021 : ouverture du chantier,
terrassement et coulage des fondations.
- 1 er avril : montage vide sanitaire
- 2 avril : préparation pour le coulage de la dalle. Pose des hourdis.
- 8 avril : coulage de la dalle
- prévue semaine du 26 avril, l’élévation des murs n a commencé que le 20 mai...-1 er juin
- 10-11 juin : charpente
- 24-25 juin : pose sous toiture et lattage
- 1 er et 2 juillet : pose toiture
- 5 juillet : pose menuiserie
- 6-8 juillet : pose des gaines électriques et hydrauliques et lattage plafond
- 15 juillet-22 juillet: isolation périphérique et placo.
- 22 juillet : pose gouttières.
- 2-8 aout : première passe enduit et pose tableau électrique et appareillage
- 10 septembre : raccordement, assainissement de la maison
- 13-17 septembre : pose radiateurs, chaudière, platine d'arrivée d'eau.
Edité 16 fois, la dernière fois il y a 28 jours.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
La construction sera un plain-pied de 85 m2 en enduit bicolore, combles perdus 35 °, menuiserie pvc blanches sauf les baies en alu blanc. Les tuiles seront en terre cuite. Le plain pied sera construit sur un vide sanitaire d 1 m. Il comportera 3 chambres et sera PMR car destiné à un usage locatif. Voici une première photo d artiste. L enduit bicolore entre les 2 fenêtres n y est pas encore représenté. Il y aura aussi des lignes dans l enduit entre ces fenêtres
Première vue d'artiste de la maison. La bi-coloration ni les traits dans l'enduit ne sont représentés.
La maison est située dans un lotissement. Nous avons réservé la dernière parcelle disponible : lapacelle 20.Autant dire que l orientation n est pas top. Nous avons mis une grande baie au sud devant pour récupérer un peu deLotissement où se trouve notre futur construction.

Et quelques photos du terrain pour vous faire patienter avant les plans de la maison !
Notre terrain
Façade avant
Notre terrain
Côté droit du terrain 
Notre terrain
Façade avant vue de la limite de propriété avec le terrain.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 500 message Besançon (25)
Bonjour bonne construction=)
Hâte de vous lire =)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
Merci beaucoup. Vous êtes la première à me suivre ! J ai bien l intention de poursuivre ce récit. A bientôt !
mayjo a écrit:Bonjour bonne construction=)
Hâte de vous lire =)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 500 message Besançon (25)
De rien...
Nous nous avons construit avec MFC HEXAOM
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Hazebrouck (59)
Coucou Sophie, hâte de suivre ce nouveau projet!!!
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Hazebrouck (59)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
GwenetFab a écrit:Coucou Sophie, hâte de suivre ce nouveau projet!!!

Merci Gwen. Nous sommes en pleine recherche de financement : la partie la moins intéressante du projet, je trouve. Nous avons     déjà un accord de principe de notre banque et un taux mais nous cherchons aussi à renégocier notre prêt d habitation principale car il n était pas optimisé car demandé en même temps qu un prêt relais.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre ultra utile Env. 3000 message Hazebrouck (59)
C est vrai que c est pas une étape super excitante lol bon l avantage ce sont les taux super bas
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 3000
De : Hazebrouck (59)
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par Sophie197462 le 04/10/2020 à 17h33
Voici la maison en situation ainsi que le plan intérieur 
En enduit nous partirions sur du gris perle en couleur principale et du vert cendré en secondaire.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Choix des matériaux »

Préparation > Mise au point (MAP) Par Sophie197462 le 22/10/2020 à 11h31
Bonjour,
Le projet stagne au niveau bancaire : notre banque attend le contrat définitif du constructeur.
Pas de nouvelles du courtier depuis bientôt 3 semaines : je crois que de ce côté là, c'est cuit...
Notre projet avance du côté du constructeur : Le permis est déposé depuis bientôt 2 semaines et ce lundi, nous sommes allés choisir les matériaux à Salouël près d'Amiens (un retour au source pour nous car nous avons habité près d'Amiens de 2013 à 2017).
Nous avons comme seule plus value l'arrivée de gaz dans la cuisine que nous avions oublié de mettre : oubli de 350 euros tout de même...
Nous avons choisi comme  porte acier premier prix ce modèle :
porte Tahiti
Nous n'avons pas été déçus. Nous avons trouvé qu'il y avait du choix.
Les portes intérieures avaient déjà été choisis lors de la signature du ccmi : porte Ketch prépeinte
Nous aurions pu modifier les motifs (choix de deux autres motifs) mais nous avons préféré garder une harmonie.
porte Ketch Righini

Nous avons changé la couleur des tuiles pour être en accord avec le plu. Le seul mot qu'a regardé la secrétaire de mairie lorsque j'ai déposé le permis est ardoisée et elle m'a dit que les tuiles noires étaient interdites donc nous sommes passés des tuiles noires brillantes aux tuiles ardoisées mates.(celles du milieu)
tuiles Wienerberger Modula ardoisée (celle du centre)

L'enduit sera choisi à la map technique. Il y avait cependant des échantillons mais très peu de choix.
Nous sentons une volonté d'Habitat concept de nous faire choisir des couleurs les plus basiques :blanc, gris clair,... alors que nous avons marqué dans notre contrat gris perle et cendre vert. En effet, sur les derniers plans reçus les couleurs indiquées étaient gris très clair et gris clair...que nous avons fait modifier.

Au niveau de l'appareillage électrique, c'est du Schneider mais une gamme que je ne connais pas sûrement Asfora.

Nous gardons les sols pour nous. Le seul point à la charge de notre constructeur était le carrelage au sol de la douche à l'italienne. Malheureusement, on nous a dit que le carreleur ne viendrait pas que pour ça. Nous avons trouvé un compromis avec un receveur ultraplat en résine qui nous convient tout à fait.

Nous avons trouvé dans l'ensemble le choix des matériaux très correct.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« La cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par Sophie197462 le 24/10/2020 à 16h51
Le même jour que le choix des matériaux, nous avons eu un rendez-vous avec BDL (groupe dont fait partie HabitatConcept) pour faire chiffrer une cuisine. Aucune obligation d'acheter mais nous avons un bon d'achat de 2000 € à valoir sur l'achat de cette éventuelle cuisine.
La cuisine est de marque Nobilia et pour ne pas se faire avoir, nous avions pris rendez-vous le matin chez Ixina qui propose les mêmes cuisines pour demander le prix de l'implantation que nous avions pensée. Seulement, cette implantation ne nous a pas été conseillée par le vendeur de HBL pour une utilisation PMR (colonne notamment). Nous avons donc du en changer et n'avons pas pu comparer totalement les prix.
Finalement la cuisine BDL avec le bon d'achat de 2000 euros est à un prix imbattable. Nous allons donc signer avec eux. Voici la configuration choisie. Nous enlevons le meuble haut isolé pour mettre par nous-même une étagère  pour poser le microonde. Nous avons pris l 'évier et le mitigeur. Nous achèterons par nous-même le four et les plaques.
notre petite cuisine

En 1 journée, nous avons bien avancé sur l'aspect final de la maison.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
Notre banque a validé notre dossier de prêt. Nous devons donc recevoir ces prochains jours nos offres de prêt. Toujours pas de retour concret du courtier : nous allons abandonner cette piste. Nous sommes aussi dans l attente de l'acceptation de notre permis de construire.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Permis de construire accordé ! »

Préparation > Permis de construire Par Sophie197462 le 24/12/2020 à 14h14
Joyeux Noël à tous !
En tout cas, nous,il sera bon car nous venons de recevoir notre accord de permis de construire. Un permis modificatif devra être déposé car les plans d'execution (fenêtres à l'arrière) différent du permis déposé.
Nous allons tout de même pouvoir avoir une date de signature chez le notaire.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Propriétaire ! »

Préparation > Plan de maison Par Sophie197462 le 11/02/2021 à 12h48
Ça y est ! Nous avons signé chez le notaire. Nous sommes maintenant propriétaire du terrain ! Le 22, pose du compteurs eau et levée de la dernière condition suspensive...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Achat du stratifié pour la pièce à vivre »

Décoration - finition > Parquet Par Sophie197462 le 20/02/2021 à 17h50
Bonjour,
Même si nous sommes (très) en avance, nous avons profité de 15 % sur notre article préféré à S-M pour acheter le stratifié que nous convoitions : un quick step impressive ultra coloris chêne tendre moyen (ou chêne grisé mat pour S-M). Nous avons un stratifié de haute qualité Pergo chez nous depuis 3 ans avec 2 Golden Retriever et 3 enfants et nous avons aucun regret par rapport à un carrelage : plus chaleureux, aussi facile d'entretien, aussi solide,plus facile à changer... Nous avons donc décidé de mettre un stratifié de qualité équivalente dans notre maison destinée à la location. On l'a vu en vrai dans le magasin. Il est magnifique !

stratifié impressive ultra quickstep chêne moyen tendre
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Visite du chantier et nouveaux achats »

Préparation > Terrain Par Sophie197462 le 27/02/2021 à 12h25
Ce jeudi, nous avons rencontré pour la première fois en chair et en os notre conducteur de travaux. Nous avons signé les plans et formulaires que nous avons convenu à la map technique de fin janvier. 
La maison devrait être implantée la semaine prochaine.
Le budget étant très restreint et ayant de la place pour stocker, nous sautons sur toutes les promotions. Nous avons ainsi acheté les 2 portillons occultables: 1 sur le côté de la maison et 1 pour accéder au jardin devant. 


portillon occultable
Ensuite, nous avons acheté toutes les plinthes de la maison en promotion à LM :plinthes blanches MDF

Enfin, voici une photo de notre terrain actualisé. Il y a encore eu des travaux depuis...les lampadaires sont posés. Nous sommes quasiment les derniers à faire construire donc le lotissement est fini. Ce sera agréable pour les locataires d'ici un an !
vue façade avant terrain
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 200 message Puy De Dome
Intéressant ce projet différent des autres. Les locataires seront très bien quand ça sera terminé.
Et Je note ce parquet qui a l'air top. Wink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 mois
Article

« Nouveaux achats ! »

Préparation > Terrain Par Sophie197462 le 28/02/2021 à 18h12
Nous avions une remise de 10 % à LM qui ne tardait pas à être périmée donc nous avons regardé pour l'utiliser à bon escient. En parcourant le site, je suis tombée sur le stratifié durdura qui a un coloris proche du quickstep que nous avons acheté pour le séjour. Nous voulions un stratifié moins coûteux dans les chambres tout en restant assez qualitatif. C'est un stratifié AC5 garanti 30 ans dont le prix était remisé de près de 30 % :9.95 %u20AC le m2 !Sol stratifié Intenso ARTENS duduza
Nous en avons profité pour acheter la sous couche (silence compensation pour ce stratifié, unisound pour le stratifié quickstep). 
Et pour le plaisir une photo datant d'hier du terrain.
terrain
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Simulation pièce de vie »

Préparation > Idées architecture et déco Par Sophie197462 le 02/03/2021 à 20h24
Je me suis amusée à simuler la pièce de vie. Je voulais surtout voir comment marquer l'entrée. vue de la pièce de vie
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Première déception : la maison n ´a pas été implantée cette  »

Gros oeuvre > Autres Par Sophie197462 le 05/03/2021 à 12h25
Malgré les dires de notre cdt, l implantation promise n’a pas eu lieu. Ça commence bien...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Ouverture du chantier et creusement des fondations ! »

Gros oeuvre > Terrassement Par Sophie197462 le 10/03/2021 à 18h45
Bonjour,
Comme l'avais promis notre constructeur, le terrassement ainsi que les fondations de la maison ont été effectuées. Nous sommes très contents même si les premiers ennuis commencent. En effet, le terrassier a enlevé les bordures du trottoir et a même creusé un peu en dessous. Le macadam est aussi abimé. Heureusement que ce n'était pas une maison à côté mais ça nous promet des ennuis avec le lotisseur et/ou la mairie car le lotissement est sur le point d'être repris par la mairie.
terrassement vu pignon

terrassement vu façade avant

terrassement et trottoir abimé
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Bonjour.

ça démarre. C'est bien, même s'il y a quelques petites choses à reprendre (je n'ai pas vu les dégats sur le macadam)
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
  • macadam abimé

Ah oui c est vrai, il manque la photo la plus probante ! Le constructeur m a informé vouloir réparer au plus vite en mettant du béton en dessous du trottoir en même temps que la montée du vide sanitaire et reprendre le macadam.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Marre d être confinée ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Sophie197462 le 14/03/2021 à 11h25
Bonjour à tous,
Nous venons d’avoir notre premier appel de fond de notre constructeur. Je suis bien ennuyée car nous n’avons pas eu la garantie nominative de livraison donc la banque ne va pas vouloir débloquer les fonds ! 
De plus, sur notre espace dédié sur le site de notre constructeur, notre projet est passé à l’état « coulage de la dalle ». D habitude cet espace est un peu en retard sur la réalité, cela veut peut être dire que le vide sanitaire est commencé voire fini et bien qu’habitant à 10 bornes de la construction, impossible de se déplacer pour voir car nous sommes confinés😩😩😩😩.
Je pense y passer à la première heure demain...
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Bonjour,
Sur le 2eme confinement, il était possible de se rendre à une visite de chantier, notamment suite à la réception d'un appel de fond pour valider le stade.

J'avais posé la question sur le tchat du Ministère de l'intérieur qui m'avait validé la possibilité d'aller sur le chantier en emportant l'attestation et toute la documentation. Je m'étais préparé un petit dossier avec le CCMI, la notice, des captures d'écran du tchat, la copie de mon contrat AMO avec mon expert....

Mais je n'ai jamais été contrôlé.

Sophie197462 a écrit:Bonjour à tous,
Nous venons d’avoir notre premier appel de fond de notre constructeur. Je suis bien ennuyée car nous n’avons pas eu la garantie nominative de livraison et de garantie donc la banque ne va pas vouloir débloquer les fonds ! 
De plus, sur notre espace dédié sur le site de notre constructeur, notre projet est passé à l’état « coulage de la dalle ». D habitude cet espace est un peu en retard sur la réalité, cela veut peut être dire que le vide sanitaire est commencé voire fini et bien qu’habitant à 10 bornes de la construction, impossible de se déplacer pour voir car nous sommes confinés😩😩😩😩.
Je pense y passer à la première heure demain...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 200 message Puy De Dome
Bonjour,
Vous avez fait une délégation d'assurance pour ne pas avoir reçu la garantie nominative de livraison ?
C'est clair que le confinement c'est très pénible mais si vous avez l'occasion d'y passer demain matin, ça ne changera pas grand chose avec aujourd'hui. Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 mois
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
Passer demain, ce sera en vitesse et sur la pose déjeuner car mon mari et moi sommes tous 2 en télétravail. Cela aurait tellement mieux de prendre son temps une après midi de week-end...mais on fait avec. Non, la garantie nominative de livraison, c est le constructeur qui doit nous la fournir.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Pas de virement si vous n'avez pas les attestations nominatives !!!
Sophie197462 a écrit:Passer demain, ce sera en vitesse et sur la pose déjeuner car mon mari et moi sommes tous 2 en télétravail. Cela aurait tellement mieux de prendre son temps une après midi de week-end...mais on fait avec. Non, la garantie nominative de livraison, c est le constructeur qui doit nous la fournir.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 200 message Puy De Dome
Oui puis aucun scrupule à pas payer pour le moment si c'est le constructeur qui n'a pas donné les papiers nécessaires.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 mois
 
Membre utile Env. 800 message Leon (40)
Bonsoir

Désolée pour vous pour le confinement du weekend- courage -
Peu de gens en parlent, mais je suis à la retraite depuis 5 ans( donc 65 ans longue carrière ) du milieu médical
l'ARS nous a envoyé un message nous demandant si possible de reprendre du service pour soulager le personnel hospitalier ( en nouvelle aquitaine on attend pas mal de malade de la région parisienne la semaine prochaine )2 sont arrivés de Meaux aujourd'hui à Bordeaux sans compter ceux de la Réunion.
Donc je suis repartie 

la Belgique a pris des transferts de Dunkerque
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Leon (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Le Président n'a pas dit, il n'y a pas si longtemps que ça, qu'on en aurait plus que pour 4 à 6 semaines de ce foutu virus ???



ip78 a écrit:Bonsoir

Désolée pour vous pour le confinement du weekend- courage -
Peu de gens en parlent, mais je suis à la retraite depuis 5 ans( donc 65 ans longue carrière ) du milieu médical
l'ARS nous a envoyé un message nous demandant si possible de reprendre du service pour soulager le personnel hospitalier ( en nouvelle aquitaine on attend pas mal de malade de la région parisienne la semaine prochaine )2 sont arrivés de Meaux aujourd'hui à Bordeaux sans compter ceux de la Réunion.
Donc je suis repartie 

la Belgique a pris des transferts de Dunkerque
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 800 message Leon (40)
Bonsoir

La simulation de la pièce de vie est sympathique- simple et cocooning- j'adore

sinon oui tout devait être facile et rapide - mais rien ne va
en plus il n'y a pas que les jeunes en manquent -
nous aimerions nous aussi malgré notre âge  repartir dans nos voyages en moto
car motard depuis plus de 47ans avec Monsieur (71 ans)-( Cap Nord-Ecosse....)
refaire nos concentrations de motos et repartir à Daytona , refaire la route 66 et rejoindre des amis habitants Toronto
bon courage
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
De : Leon (40)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
Merci pour l avis sur la photo virtuelle. Effectivement c est simple car la maison étant destinée à être louée, nous avons un budget très limité pour la déco. J espère que vous pourrez bientôt mener vos projets à bien et retourner au Canada.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Des parpaings sur le terrain »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Sophie197462 le 16/03/2021 à 00h07
Le matériel : parpaings, treillis...est arrivé sur notre terrain pour commencer le vide sanitaire. Nous irons voir en fin de semaine son avancée. Sinon, de bonnes nouvelles administratives : nous avons eu par mail les garantie de dommage ouvrage et livraison nominatives ainsi que la déclaration d ouverture de chantier. Nous avons donc pu demander à la banque de débloquer le premier appel de fond concernant la construction.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
Bonjour à tous,
 Pas d avancée sur le chantier et il n y en aura pas cette semaine.
Cependant,  le cet m a téléphoné ce matin et ça fait du bien de communiquer ! Normalement, reprise du chantier semaine prochaine. Les maçons finissent un vide sanitaire et la dalle sur un autre chantier avant. Sinon,le lotisseur et notre construction sont en voie d arrangement pour la réfection du trottoir.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 200 message Puy De Dome
Le fait qu'il communique (même si ça devrait être la base) c'est déjà bien ! ça évite de s'agacer pour rien.
Bon point également pour le trottoir. Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 8 mois
 
Membre super utile Env. 3000 message Courdimanche (95)
Bonjour,

Très très bon point ça, la communication.

J'ai l'impression que peu de constructeurs réalise vraiment l'état d'esprit du client qui attend sans savoir...

Sophie197462 a écrit:Bonjour à tous,
 Pas d avancée sur le chantier et il n y en aura pas cette semaine.
Cependant,  le cet m a téléphoné ce matin et ça fait du bien de communiquer ! Normalement, reprise du chantier semaine prochaine. Les maçons finissent un vide sanitaire et la dalle sur un autre chantier avant. Sinon,le lotisseur et notre construction sont en voie d arrangement pour la réfection du trottoir.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
De : Courdimanche (95)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
Déçue !
Déçue car je suis passée sur le terrain et rien n' a avancé... sauf le trottoir qui se dégrade de plus en plus... Je me demande si ce problème n'est pas l'origine de cet arrêt de chantier qui s'éternise. Enfin, ça a peut-être  aussi un rapport avec le coup de fil de ma conseillère bancaire qui m'a bien mis en colère. Il y a plus de deux semaines, j'envoie l'appel de fond de la fin des fondations. Ma conseillère me dit qu'il leur manque le permis. Le permis ou l'acceptation du permis en retour de mail ? La conseillère me dit le permis. Je renvoie ni une ni deux le permis (qu'il me semble la banque avait déjà) et aujourd'hui elle se réveille en me disant que l'appel de fond n'est pas réglé (c'était pour le 26/03 ) parce qu'il manque... l'acceptation du permis. Je les soupçonne d'avoir voulu gagner du temps. Au prochain appel de fond, je les appelle tous les jours. trottoir qui ne finit plus de tomber en ruine...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Sophie197462 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 300 message Pas De Calais
Je ne sais pas si mon cdt lit mon récit mais je viens d'avoir un coup de fil disant que le maçon serait là demain pour commencer le vide sanitaire !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Vide sanitaire et préparation dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Sophie197462 le 02/04/2021 à 18h45
Bonsoir !
Comme prévu, le vide sanitaire est commencé... et il est même fini.  Ca a été presque trop vite ! Les hourdis sont posés et tous les tuyaux passés. Bientôt la dalle ! On est contents. 
préparation dalle (vue sur tuyaux)

préparation dalle
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 200 message Oise
Bonjour, à notre tour de suivre votre récit. Beau projet en perspective en tout cas ! Je vous souhaite une belle aventure 😁
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Oise
Ancienneté : + de 7 mois
 
Membre utile Env. 900 message Hauts De Seine
Bonjour, je suis également le récit avec plaisir Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Coulage de la dalle ! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par Sophie197462 le 08/04/2021 à 18h55
Bonsoir à tous !
Le coulage de la dalle de la construction a eu lieu ce matin. La dalle a l air bien réussie. Espérons maintenant qu il ne gèle pas trop cette nuit. La semaine prochaine, rendez vous avec notre cdt pour le point d étape et connaître la suite des travaux !
Dalle fraîche coulée ce matin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an
Article

« Nouveaux achats ! »

Décoration - finition > Décoration Par Sophie197462 le 11/04/2021 à 17h31
Bonjour,
En attendant la visite de la dalle avec notre cdt jeudi matin, nous avons acheté des portes de placard pour l'entrée ainsi que pour une chambre d'enfant.porte de placard Leroy Merlin
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 1 an

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison dans le bois de condette
     62  Notre maison dans le bois de Condette
    Bonjour a tous, Nous sommes un couple de quarantenaires avec 3 enfants Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 1995) Les plans ...
    Condette (Pas De Calais) Par denma 246 mess.
  • notre premiere maison avec petit budget par habitat concept 62
     62  Notre première maison avec petit budget par Habitat Concept 62
    Construction de notre 1ere acquisition dans un petit village du 62 Constructeur: Habitat Concept de Beaurains, commercial Mr Segard, Conducteur des travaux ...
    Beaumetz Les Loges (Pas De Calais) Par MaiteRemy 213 mess.
  • notre maison avec maison castor
     62  Notre maison avec Maison Castor
    Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ...
    Pas De Calais Par mignonbichon 42 mess.
  • notre future maison dans la foret d hardelot
     62  Notre future maison dans la forêt d'Hardelot
    Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ...
    Hardelot Plage (Pas De Calais) Par Boisdejade 1918 mess.
  • notre construction piraino
     62  Notre construction Piraino
    Bonjour a tous, Nous profitons de ce site pour vous presentez la construction de notre cahute (en chti dans le texte) Apres plusieurs mois de recherches ...
    Lestrem (Pas De Calais) Par BlackCat 530 mess.
  • notre maison a la campagne
     62  Notre maison à la campagne
    HOLA TODOS :) Bienvenue sur notre recit de construction. Nous vous presentons notre projet... Le premier grand projet commun... Notre maison MAELYS, ...
    Pas De Calais Par Celine8989 134 mess.
  • notre maison
     62  Notre maison
    Voici notre projet de maison dont la construction devrait debuter en avril. Il s'agira d'un RC avec une suite parentale et salon / sejour ouvert au RDC. ...
    Pas De Calais Par Lightbeam 1146 mess.
21
abonnés
surveillent ce récit

"HBplainpied"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Sophie197462 Auteur : Sophie197462
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 84m² (4 pièces)
Superficie terrain : 394m²
Budget de ce projet :
Budget total : 171 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Habitat Concept
Beaurains (62)
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
Bdl
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir