Second oeuvre > Electricité
Par Sophie197462 le 28/08/2021 à 19h29
Bonsoir à tous,
N étant pas passés sur le terrain depuis une dizaine de jours, nous étions curieux de voir si le chantier avait avancé. Le cdt étant en vacances jusqu’à fin août, nous avions peu d ‘espoir. Extérieurement, rien n’a changé : toujours autant de gravats : une vraie décharge. De plus, les voisins en profitent aussi pour déposer leurs déchets… Le trottoir n est toujours passé réparé.
Enfin si il y a quelque chose de changé : les mauvaises herbes qui ont de nouveau bien poussées. Nous attendons la viabilisatiion et l assainissement de la maison pour les enlever car la terre du terrain va encore bouger à cette occasion.
Nous regardons par la fenêtre du cellier :
Les prises et interrupteurs sont posés ainsi que le tableau électrique et de communication. Encore une belle surprise ! Les évacuations d eau sont aussi faites.
Votre chantier avance assez rapidement même pendant les congés c'est une chance. Je me posais une question avez-vous quand même pu rencontrer l'électricien et les autres professionnels pour leur donner des précisions ou leur faire des demandes vu qu'ils viennent sans que vous le sachiez ?
Membre ultra utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
C'est top pour les prises!
Nous l'électricien nous a appelé cet aprem. Officiellement ils reprennent le 6, donc ils ne feront rien cette semaine. A voir a partir de qd ils peuvent marcher sur la chape qui sera faite le 1er et 2 septembre.
C est vrai que ça pourrait poser problème si l on voulait ajouter des prestations. Seulement c est une maison destiné e à la location. Même si nous ferons de notre mieux pour offrir de bonnes prestations, nous ne cherchons pas outre mesure à la personnaliser. D'autant plus. mon mari s y connait en électricité et nous allons poser les spots par nous même et rajouter de l éclairage extérieur.
Nous venons d avoir un rappel de la facture des 75 %, toujours anticipée car nous n'avons pas eu la visite correspondante de chantier. Au vue des avancées par la fenêtre du cellier, nous avons décidé de la régler. Nous avons une visite le 6 septembre.Par contre, hors de question de payer celle de 95 % à l avance.
Fin juillet, c était clairement anticipé car pas d enduit. Là, nous avons vu par la fenêtre du cellier que les enduits ont été faits et même que l électricité est terminée. Nous bloquerons l appel des 95% si nous ne sommes pas satisfaits des travaux effectués.
Pour info et pour la suite Sophie197462, lorsque tu reçois ton appel de fond, anticipé ou non, tu demandes par écrit (LRAR au mieux) une visite de chantier pour validation du stade, ce qui a pour effet de suspendre légalement le délais de paiement de l'appel de fond et te laisse les 15 jours après validation du stade pour payer
Merci Atl4ntis. J ai eu peur que le chantier s arrête si je ne payais pas. Le cdt s'arrange toujours pour donner les rendez vous de chantier par oral. Je n' ai pas l habitude de ces appels de fond. Chez mon précédent constructeur c était 5 % au départ et 95 % a la livraison. Même si ça avait ses avantages, je me suis rendue compte que ça empêchait d arrêter le chantier quand une étape nous satisfaisait pas
Les VRD sont prévus la semaine du 12 au 17 septembre. Pile poil pour notre réception de clôture le 17. Nous allons la poser de suite. Sinon, pas de nouvelles de la suite des événements dans la maison : il reste la chape, les portes intérieures, les radiateurs, le ballon,la chaudière et surtout l enduit extérieur. Ca sent la fin !
Perso je demande toujours une visite de chantier à chaque étape pour être certain de pouvoir communiquer et rétablir certains travaux avec le CDT que je ne vois pas lors de mes passages quasi quotidien sur le chantier.
Il y a 5 ou 6 appels de fond qui, quand ils tombent, méritent une visite systématique avant paiement et j'y tiens sinon certaines parties deviendraient irrattrapable ou couterait plus cher à faire reprendre ce qui n'est pas le but
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par Sophie197462 le 07/09/2021 à 10h48
Bonjour à tous,
J'espère qu'en ce mois de septembre, vos chantiers ont bien repris.
Hier pour nous c'était visite de fin de placo.
Pour l'instant, 1 seule passe d'enduit. La prochaine sera faite cette semaine ou celle d'après.
L'emplacement des points lumineux dans la pièce de vie n'est pas bon et doit être refait. Le tableau électrique est un peu trop haut pour la norme PMR. Le reste est correctement réalisé.
La semaine prochaine devrait connaître le passage du plombier pour finaliser les arrivées d'eau, mettre les radiateurs, chaudière et ballon. La fenêtre PVC de la cuisine devrait aussi être changée cette semaine là.
En même temps, l'assainissement sera réalisé à l'extérieur.
Ensuite, coulage de la chape et 1 semaine après, arrêt de chantier pour que l'on prenne la main :
nous devons poser le revêtement de sol de la salle de bains-toilette afin que le plaquiste puisse poser la cloison séparatrice.
Nous n'avons pas encore de date pour l'enduit extérieur. Le trottoir doit aussi encore être réparé.
La date de livraison annoncée est fin novembre : nous trouvons cette date très lointaine au vue des travaux restants et annoncés. Nous allons aussi faire face à un chantage aux clés. Le cdt nous a dit qu' il fallait soit faire un virement des derniers 5 % pour déclencher la livraison (ben voyons), soit ramener un chèque de banque...Heureusement, nous savons comment gérer avec l'expérience de notre précédente construction.
Ce qui nous a le plus ennuyé, c'est la livraison volet roulant fermés. Ça va être idéal pour réceptionner. Le cdt nous a fortement déconseillé d'utiliser le groupe électrogène pour les ouvrir. Nous avons donc demandé à réceptionner volets ouverts mais à voir ce ne sera pas le cas. Nous n'aurons pas l'électricité tout de suite après livraison car le cdt nous donnera le consuel et le qualigaz qu'au moment de la remise des clés au lieu des 95 %.
Le bilan de cette visite est donc mitigé.
Membre ultra utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
Nous on a a de la chance, avec le plancher chauffant ils sont obligés de nous donner le consuel + qualigaz bien en avance car sand élec & gaz ils ne peuvent pas faire la mise en chauffe .
Maintenant je croise juste les doigts pour les avoir suffisamment en avance pour avoir le temps de tout faire ouvrir à temps pour faire la mise en chauffe avant le démarrage du carreleur... Rien n'est moins sûr !
Paiement des 95% avant réception sans avoir validé le stade du chantier + virement des 5% ou chèque le jour J, sans elec, sans consuel, sans mise en chauffe des volumes ,volets fermés ... Euuuu il manque rien la, ça va aller ?
Désolé Sophie197462 mais autant ça peut déconner sur pas mal de réceptions, mais celle-ci cumule tellement d'inepties à la fois pour une seule et même réception, j'en reste bouche bée.
Je t'envoi tellement pleins d'ondes positives en espérant que ton CST réfléchisse un peu plus et change son fusil d'épaule, c'est tellement inutile de procéder ainsi alors que tout ou presque va partir en réserve, sans paiement des 95%, encore moins des 5% et sans parler de tous le reste qu'il ne voit visiblement pas venir juste pour sa prime qu'il n'aura pas puisque réserves multiples etc ...
Pour le consuel, as tu tenté de le demander à l'électricien des fois que, si tu as de bonnes relations avec lui, il saura peut-être te guider, ou encore au secrétariat de ton CST ?
Bref ce sont des moments de reloutitude que je ne comprend toujours pas pourquoi en arriver là pour pas grand chose au final à part toujours mettre une pression qu'il n'y a aucunement lieu d'être et qui dessert tout le monde
Désolé pour le pavé mais tu pourras dire que tu as du soutien
Bonjour, je suis en pleine recherche de renseignements concernant notre futur projet de construction dans le Morbihan pouvez-vous me dire combien il faut compter pour avoir eau et électricité sur un terrain (sachant qu'il est dans un bourg et tout passe a côté? Et a qui il faut s adressez ?? Merci pour votre réponse, bonne soirée Nathalie (campe)
Bonjour Campe, je ne peux te répondre précisement car mon terrain était viabilisé donc je n'ai pas eu de raccordement à faire. Il faut s'adresser au fournisseur d'eau de la commune où est ton terrain et à Enedis pour l'électricité.
Second oeuvre > Autres
Par Sophie197462 le 11/09/2021 à 22h12
De passage sur le terrain pour attendre une livraison de Castorama prévue à 11h puis 12 h45, puis 14 h pour finalement livrer les sacs de béton à 14h45 , nous avons fait le tour des changements visibles de la maison.
La maison est maintenant raccordée aux réseaux et les eaux pluviales sont drainées dans le terrain. Nous arrivons après la guerre donc finalement peu de choses visibles : le terrain à l arrière est quasiment entièrement retourné et comme demandé,remis en forme. Nous n avons quasiment plus de mauve roses herbes sur le terrain et après la pose de la clôture la semaine prochaine, nous pensons préparer le terrain pour semer.
Les regards sont arrivés au pied des gouttières et les diverses gaines des réseaux ont l air d être passées. En tout cas, l eau est bien arrivée dans la maison car malgré le robinet d arrivée d eau fermé, l eau fuit dans le cellier. Nous avons prévenu le cdt.
Devant, les big bags ont disparus mais il reste encore beaucoup de déchets. Nous nous sommes rendus compte que nous allons encore avoir trop de terre !
Nous avons apprécié le décapage de l accès chantier et le schiste déversé sur la future place de parking entre les 2 maisons. Nous avions commencé à la main à déplacer le schiste mais là les ouvriers nous ont donné un bon coup de main et tout ça sans rien demandé.
Sinon, nous avons l impression que rien n à avancé dans la maison cette semaine.
Merci pour ton long message. C'est sûr, on est décidé entre autre à ne pas réceptionner volets fermés. Après, je préfère ne pas trop en dire ici car les murs ont des oreilles. Bon courage à toi.
Mon précédent CDT m'avait annoncé faire une réception sans avoir fait les branchements. Ce qui signifie que rien ne va marcher.
Je ne comprends pas cette logique.
on verra quelle sera la position du nouveau, mais très clairement, ce serait réceptionner une maison qui n'est pas habitable.
Si le nouveau CDT est sur la même ligne, je compte quand même leur demander de pouvoir procéder aux branchements avant la réception et me servir de leur refus pour prolonger les pénalités de retard.
Mais nous n'en sommes pas là.
En tout cas, je t'envoie moi aussi plein de bonnes ondes pour cette réception que ne s'annonce pas idéale.
Mon précédent CDT m'avait annoncé faire une réception sans avoir fait les branchements. Ce qui signifie que rien ne va marcher.
Je ne comprends pas cette logique.
on verra quelle sera la position du nouveau, mais très clairement, ce serait réceptionner une maison qui n'est pas habitable.
Si le nouveau CDT est sur la même ligne, je compte quand même leur demander de pouvoir procéder aux branchements avant la réception et me servir de leur refus pour prolonger les pénalités de retard.
Mais nous n'en sommes pas là.
En tout cas, je t'envoie moi aussi plein de bonnes ondes pour cette réception que ne s'annonce pas idéale.
J aurais fait comme toi si mon constructeur était juste dans les délais mais là il a jusqu’à mai pour me livrer…
Mon précédent CDT m'avait annoncé faire une réception sans avoir fait les branchements. Ce qui signifie que rien ne va marcher.
Je ne comprends pas cette logique.
on verra quelle sera la position du nouveau, mais très clairement, ce serait réceptionner une maison qui n'est pas habitable.
Si le nouveau CDT est sur la même ligne, je compte quand même leur demander de pouvoir procéder aux branchements avant la réception et me servir de leur refus pour prolonger les pénalités de retard.
Mais nous n'en sommes pas là.
En tout cas, je t'envoie moi aussi plein de bonnes ondes pour cette réception que ne s'annonce pas idéale.
J aurais fait comme toi si mon constructeur était juste dans les délais mais là il a jusqu’à mai pour me livrer…
La cabane provient d un arrivage de Leroy Merlin. Il s appelle valérian et a une superficie de 10 m2 intérieur. Nous l avons payé 900 euros livraison incluse avec 10 % de réduction. Nous avons fait une semelle de 20 cm de large de beton. Nous avons creusé à l intérieur de la surface et mis du schiste. Pour revenir à niveau du beton nous allons mettre du gravier sur des dalles nidagravel. Avec le schiste ça donne déjà un sol très solide. La livraison de 1 m3 de beton par toupie nous a coûté 320 euros. Nous n avons pas fait venir d'intervenant extérieur. Aujourd'hui pose de la clôture avec nos petites mains.
Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Par Sophie197462 le 17/09/2021 à 16h51
Première belle journée de pose de clôture !
Nous en avons aussi profité pour de nouveau alerter le cdt pour notre fuite d eau. La dalle absorbe l eau et ça commence à se voir sur le soubassement extérieur. Finalement, le cdt est passé en milieu d après midi pour constater et dit qu il ne y a rien de grave, selon de l eau qui était stagnante dans le tuyau d arrivée d eau et qui est sortie...
J ai eu ainsi l occasion de visiter la maison. Les radiateurs, les platines d'arrivée d eau et la chaudière sont posés. La nouvelle fenêtre de la cuisine est arrivée et doit être posée pour permettre la pose du dernier placo en dessous de la fenêtre et la deuxième passe d enduit. Il reste la chape, le ballon, les portes intérieures et surtout l enduit extérieur.
Beau boulot et merci pour tes réponses, tu me donnes encore un peu plus de travail
Mon voisin à le même modèle en à peine plus grand et j'avais déjà craqué sur ce modèle, d'où mes questions, il est simple mais très bien pour ce que je veux faire
Whaou !! Je viens de lire les derniers messages notamment les conditions de réception que veut te faire le CDT... Mais je n'en reviens pas !! Mais comment des CDT peuvent vouloir réceptionner sans consuel, avec volets fermés... Voilà une belle façon de mettre en confiance !!
Mais a te lire et à lire d'autres récits apparemment c'est courant... Dingue... Mon CDT n'est pas parfait mais étonnement c'est lui qui m'a invité à déclencher abonnement électricité et gaz (j'ai déjà mes consuel) ppur qu'on puisse tester ensemble bien avant la réception. Je vais m'estimer chanceuse alors.
Oui tu as de la chance ! Je vois aussi que beaucoup de constructeurs sont comme le tien et permettent d avoir l électricité à la réception. Je vais insister à la visite des 95 % pour avoir le conseil et sualigaz mais je n y crois pas.
Membre ultra utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
Dream2010-78Sophie197462 Mon constructeur est un boulet sur pas mal de choses, mais de mon côté aussi il a confirmé la nécessité de mettre en service gaz et élec assez rapidement.
Bon, comme toujours c'est nous qui avons initié le sujet, parce que parfois on réfléchi un peu quand même, mais à aucun moment il ne nous a freiné pour demander les mises en service.
C'est vrai que ça paraît hallucinant de réceptionner volets fermés ! Sans électricité à la limite, tu mets tout le poste en réserves, mais volets fermés...
En fait, volets fermés c'est vouloir prendre les gens pour des jambons... Ouvertement... Je ne comprends pas l'intérêt ! Une réception dans le noir... Faut pas déconner...
Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Par Sophie197462 le 23/09/2021 à 20h02
Voulant profiter de cet bel après midi ensoleillé pour continuer de poser la clôture, nous avons posé congés. Arrivés sur le chantier, un poids-lourd est garé devant notre maison dont la porte d entrée est ouverte. Tout est prêt pour couler la chape. Nous avons juste le temps de prendre une photo et le coulage de la chape commence. Nous avons eu de la chance d être pressés car nous n’avions pas la date prévue pour cette opération.
Des photos aussi de la suite de la pose de clôture : on commence à se sentir chez nous !
Je trouve ça difficile les derniers moments avant livraison. Nous n'avons plus aucune info de la part du cdt. Nous découvrons les avancées quand nous allons sur le terrain. J'aimerais savoir quand l'enduit extérieur va être posé car nous n'allons pas vers le beau temps et j'aimerais que ça tarde plus trop...
Membre ultra utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
Je trouve ça difficile les derniers moments avant livraison. Nous n'avons plus aucune info de la part du cdt. Nous découvrons les avancées quand nous allons sur le terrain. J'aimerais savoir quand l'enduit extérieur va être posé car nous n'allons pas vers le beau temps et j'aimerais que ça tarde plus trop...
Je te rejoins à 100% Sophie! On doit aussi batailler pour avoir des infos et c'est usant. Je te comprends pour l'enduit. Il te faudrait au moins 2 jours à peu près secs pour que ça soit correct, et j'ai vu que la pluie arrive la semaine prochaine...
Courage, c'est la dernière ligne droite, on est dans le même bateau !!
Préparation > Terrain
Par Sophie197462 le 03/10/2021 à 20h25
Bonsoir,
Alors que nous nous apprêtions à semer dimanche prochain et avions réservé un motoculteur sur le bon coin, nous avons eu une mauvaise surprise lorsque nous nous sommes rendus sur le terrain en fin d après midi.
En effet, la terre s ´est effondrée à l endroit de l’assainissement des eaux pluviales. Nous ignorions où le terrassier avait creusé exactement : maintenant on le sait
Nous avons donc décidé de remblayer avec la terre excédentaire de devant de la maison et d’attendre le printemps prochain pour semer car nous avons peur que le terrain bouge encore.
Second oeuvre > Electricité
Par Sophie197462 le 04/10/2021 à 20h51
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, branchement par enedis de la maison. Manque plus que le consuel pour la mise en service. Le tableau électrique a bien été déplacé aux normes PMR
Mon mari a eu l occasion d entrer.dans la maison et a trouvé que la chape de 10 jours était encore bien humide. Il a profité de la matinée seul dans la maison pour l aérer un maximum en ouvrant les baies et les fenêtres tout ça volets fermés bien sûr
Sinon, nous avons eu le planning approximatif de ces prochaines semaines. Cette semaine, pose de la nouvelle fenêtre de la cuisine, de la cloison de placo en dessous de celle ci et de la dernière passe d enduit.
Week end de 3 jours où nous aurons les clés du 16 au 18 octobre pour pouvoir au moins poser les sols de la salle de bain et du cellier afin que le constructeur puisse ensuite faire la cloison amovible ( cloison sans électricité, sans réseau) entre wc et salle de bains.
L enduit extérieur sera fait semaine du 18. Il reste encore une grande interrogation concernant la réparation du trottoir abîmé lors du creusement des fondations de la maison.
Membre ultra utileEnv. 3000 messageMeurthe Et Moselle
Atl4ntis Il me semble que cela dépend du type de chape. Nous on a pu marcher dessus après 3-4 jours, mais elle devait sécher 21 jours mini avant la mise en chauffe du plancher. Là on est à 32 jours, on est plus que bons lol.
C est une chape liquide ciment. Elle doit être poncée cette semaine. Le revêtement de sol vinyle peut être a priori collé au bout de 2 semaines. Nous avons préféré attendre un peu plus. C est vrai : ca avance. Il ne reste plus grand chose : branchement de la chaudière, pose du ballon, pose des portes intérieures, pose receveur douche et isolation des combles perdus ( je ne sais pas si c est fait). ensuite, a nous les travaux ! J espère franchement une réception fin octobre.
62 Notre maison avec Maison Castor Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ... Pas De CalaisPar mignonbichon42 mess.
62 Maison par KAN Construction 184m2 2017 Construction neuve par KAN CONSTRUCTION LIVRAISON DE CELLE CI PREVUE EN AOUT 2018 Nous avons porte notre choix sur ce constructeur de part sa proximite ... Montreuil (Pas De Calais)Par antomar6253 mess.
62 Notre nouvelle maison avec Architecture et Tradition Bonjour a tous Voici le recit de notre nouvelle construction nous avions deja tente l'experience il y a 5 ans, puis avons decide de revendre pour realiser ... Pas De CalaisPar MainMain62197 mess.
62 Enfin la maison de nos rêves Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'arpente le forum et vos recits avec grand interet. Aujourd'hui, je me lance et vous presente notre projet Apres ... Essars (Pas De Calais)Par vince 6284 mess.
62 Maison 4 pans a estevelles Projet qui voit enfin le journ Initialement prevu a Evin Malmaison(62) sur le site de l'ancienne brasserie Castelin, nous nous retrouvons a Estevelles ... Estevelles (Pas De Calais)Par bobs92 mess.
62 Rénovation d'une maison de ville Bonjour a tous, Voici le recit de la renovation d'une maison de ville. Nous avons achete cette maison durant l'ete 2009. cette maison doit etre completement ... Pas De CalaisPar Horatio62305 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 84m² (4 pièces) Superficie terrain : 394m²