Bonjour, nous sommes un jeune couple 25 et 28ans avec un enfant. Nous avons choisi de passer par copronord pour plusieurs raisons:
_ la vente de maison sur berck et hors de prix, en effet les maisons au environ de 180000euros, sont soit petite, sans jardin ou pire avec beaucoup de travaux.
_ le projet réunissait a peu pres nos exigeances c'est a dire: le lieux ou nous souhaitions acheter, la fourchette de prix, la superficie ainsi qu' un jardin( très très important pour nous).
Projet comprenant un carport. (on aurait préférer un garage mais c'est modifiable!)
Nous avons vu ce projet par l'intermédiaire du magazine Le MAG, nous nous sommes proposés, nous avons rencontré une personne appartenant a la mairie qui nous présenté dans les grandes lignes le projet ( novembre 2011) et en Mars 2012 Mme WAIGNIER sylvie, la chargée clientèle de copronord.
Nous venons de signer au notaire.
Ceci dit concernant les travaux ils ont commencé le 8mai, au debut la date de livraison était fin decembre maintenant c'est plutot 1er trimestre 2013 ... c'est assez vague.
Nos péripéties: (lié essentiellement a une norme ridicule "handicapé" sachant qu'il n'y a pas de chambre au RDC comment l'handicapé monteur fera pour monter les escaliers à l'étage)
_Dans un premier temps, la chaudiere devait etre dans le cellier. Pour profiter des offres chez cuisinella, nous nous sommes basé sur ce fait . Malheureusement, 2mois plus tard. changement programmes, elle va se trouver dans la cuisine finalement, super pour l'esthétique et le plan de la cuisine!!
Pas bête!!! nous demandons alors de tarifer son déplacement dans le cellier. Impossible car le cellier doit pouvoir se tranformer en salle d'eau pour la conformité norme handicapé, pour cela sera installé un lavabo et un siphon de douche. bien entendu il est impossible d'enlever le siphon incompatible avec la chaudiere pour cette meme norme.
_ nous voulions faire tarifé une terrasse: devinez quoi impossible car norme handicapé!
_ Le plan de travail de notre cuisine sera a 90cm nous voulions plus haut mais les fenetre sont mise a 90 de hauteur ( encore la norme hand).
_ les portes sont plus larges etcpour le respect des normes mais bon ce n'est pas grave ca!!
_ Tous les ouvriers en vacances un mois en aout en meme temps ...rahhhhh!!! Ne pas voir d'avancement pendant un mois alors que nous avons du beau temps et que les intemperies nous guettent cette hiver! heureusement que des leur retour tous les jours on a vu du changement quasiment tous les jours!
Points positifs:
_le personnel copronord ainsi que mme WAIGNIER sont agréable, à l'écoute et réponde a toutes nos questions et exigeances dans de bref délai.
_des volets a toutes les fenetres sauf velux.
Premiere petite surprise nous avons de chaque coté une rangée de tuiles qui n'est pas de la même teinte que le reste de la toiture.
réponse qu'on nous a apporté " c'est parceque ce n'est pas le même lot, on ne va pas pouvoir y faire grand chose"
... sans commentaire meme si c'est un petit soucis, on paie aussi pour l'esthétisme!!!
Deuxieme, surprise positive on va choisir les carrelages sur le chantier !!! j'espere avoir une petite visite, on devrait avoir une notion plus affinée de la date de remise des clefs.
Pour la tuile j'essayerai de râler une deuxième fois.
Bon courage pour ce choix de carrelage. Je prendrai une couleur passe partout en cas de vente. lol ( bah oui on sait jamais )
Finalement seul 4tuiles sont legerement plus foncé au lieu des deux lignes!
Sinon, choix du carrelage vendredi soir !! on verra bien les propositions.
Pour la vente euh pas toutes suite lollll!
Pour répondre a SOme-one maison, j'ignore totalement si elle est obligatoire!, pour la norme PMR donc elle a été imposé par le construction.
Merci a **utilisateur banni** pour toutes ces précisions, mais je persiste a penser que cette norme me semble inadapté a cette maison et nous crée quelque inconfort! (surtout que c'est une norme finalement imposé) peut etre que dans quelques années nous allons changé d'avis! "il n'ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Ceci dit, ayant déja testé les abaissements de trottoir avec un fauteuil roulant et vivant dans une ville ou il y a une popoulation de personnes handicapés probablement plus nombreuse qu'ailleurs en raison des nombreux hopitaux. Je tiens a vous dire qu'ils ne sont parfois pas très pratique car les roues du FR étant bloqué entre l'abaissement du trottoir et la remonter de la chaussée, parcontre je concois que c'est très utile pour les fauteuils roulant electrique!
Et petite rectification le mot exact n'était pas ridicule mais incompréhensible par rapport au projet (dans le sens ou ils n'ont pas était jusqu'au bout de leurs idées, autrement dit une chambre en bas et la salle de bain d'office en bas, beaucoup plus pratiquable en cas de handicap moteur)
Et d'évitement de mettre une marche de 2 à 5cm pour la porte d'entrée.
voila pour les petites précisions, je ne critique pas la norme mais son application au sein de notre projet!
Ces normes sont neccessaire pour que tout a chacun puisse circuler dans ce monde sans difficulté.
62 66, 63 ans, construire y a pas d'age!! Encore un important projet Construire une maison Nous habitons un appartement en rez de jardin dans une ville de la Cote d'Opale, les nombreuses cotes ... Berck (Pas De Calais)Par danjp319 mess.
62 Notre projet par Architecture & Tradition Calais voila on y est c'est notre tour merci deja a tous pour vos precieux conseils recueillies au cours des lectures de vos projets. Premiere tentative de ... St Inglevert (Pas De Calais)Par gwen/calais576 mess.
62 HBplainpied Bonjour a tous Deuxieme recit sur ForumConstruire apres maisondenFrancedenV, celui ci raconte la construction d un plain-pied en campagne dans la CU d ... Pas De CalaisPar Sophie197462287 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
62 Toit plat passif... pour nous 3... Bonjour a tous, Nouveau projet, nouveau recit... Nous sommes trois, zhom 34 ans, le sctroumpf bientot 2 ans et moi 28 ans. Apres de mutliples deboires ... Pas De CalaisPar Titebelette2329 mess.
62 Construction maison cubique projet de la 3eme maison, changement de projet cela ne sera plus un plain pied mais une maison cubique. cela sortira vraiment de la maison traditionnelle. ... Nouvelle Eglise (Pas De Calais)Par jluc62151 mess.
62 Retour aux sources ! Bonjour a tous Nous voila a nouveau dans la construction Pour faire bref, c'est notre troisieme maison.Pour expliquer concretement l'histoire, nous en ... Pihem (Pas De Calais)Par titia62276 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 95m² (5 pièces) Superficie terrain : 377m²