Autres > Conflits - procédures juridiques
Par titou42610 le 04/12/2012 à 12h25
J'ai fait construire une maison indivuelle dont j'ai signé la réception le 09 septembre 2011. Jour après jour, des déteriorations sont apparues que je vous énumèrerais par la suite. Je decide donc de contacter mon constructeur , en vein. Le 29 août 2012, en ayant eu aucune nouvelle du constructeur, je decide d'envoyer en recommandé avec accusé de reception un courrier reprenant tous les problèmes de la maison que j'ai pu constaté et jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponsedu constructeur.
Ayant eu aucun retour de mon constructeur, je décide donc de contacter la protection juridique pour savoir ce que je devais faire étant donné que la garantie de parfait achèvement n'était pas arrivée à terme. On me conseille alors de contacter un avocat specialisé dans le droit immobilier ce que j ai fait à l'heure d'aujourd'hui.
Le volet de la fenetre ne peut se déployer entierement et butte sur le cheneau du garage.
Les dimensions ont bien été respectées, le probleme est que lors de la conception du plan du garage, le cheneau n'avait pas été prevus
Nombreuses fissurations ont été constatées à l'interieures probablement dues à des bandes de joints absentes ou mal mises en oeuvre entre les plaques de BA13.
Voici le problème qui m'inquiete plus particulierement. Il s'agit des remontées de capillarité vraissemblablement dues en l'absence du film polyane dans les fondations pourtant prévu dans la notice descriptive.
Voila les principaux problèmes que j'ai pu constater après seulement 11 mois d'habitation dans cette maison.
Les photos que je vous joint ne reflètent qu'une partie des malfaçons constatées.
Un expert doit être assigné par mon avocat pour vérifier ces problèmes ainsi que pour désigner l'origine des remontées d'humidité d'une part, et d'autre part pour voir s'il n'y a pas d'autres malfaçon que je n'aurais pas pu voir étant donné que je ne suis pas du métier
Salut titou42610,
Dommage de ne pas avoir connu ce forum plus tôt !!!!
Nous n'en sommes qu'au stade de la couverture de la maison et déjà des soucis....
Indifférence totale du constructeur ! Pas d'échange possible, même avec conducteur de travaux qui nous trouve très pénible de poser des questions....
Selon lui, tout est fait dans les règles de l'art !
Pas d'autres solutions que d'envoyer courriers en recommandés avec photos à l'appui. Malgré cela, aucune réponse !!!
Bon courage à vous....
Csb42 quel est votre constructeur et dans quel région ete vous?
Pour info mon avocat à monté le dossier en refere aupres de la cour de justice et mon dossier sera étudier jeudi 17 janvier afin d'effectué à une expertise judiciaire .
Je vous en dirait mieux apres?
Bon courage a toi csb42 ( pour info une lettre recommandée pour informer ton constructeur sur les defaut ne sert pratiquement à rien, j ai été surpris quand mon avocat ma informé de ceci)
Bonjour,
Nous sommes dans la région roannaise.
Merci pour les infos même si ce n'est pas vraiment rassurant !!!
Bref dans la continuité des choses...
Je veux bien avoir les coordonnées de votre avocat....
42 1 maison, 2 bras (x2), 3 toits, c'est parti pour l'aventure Bonsoir a tous, Apres avoir passe des heures a parcourir vos recits et le forum, c'est a notre tour de nous lancer dans le partage de notre projet, de ... St Romain Le Puy (Loire)Par micklos74 mess.
42 Notre bastide dans la Loire Bonjour a tous, A 40 km de Lyon, nous avons choisi de construire notre maison dans un lotissement de 7 maisons, libre de construction. Le terrain est ... LoirePar karting42101 mess.
42 Maison de Mimi et Nico Bonjour. Apres avoir passe avec succes toutes les etapes (permis, pret, assurance, achat du terrain...) et avoir choisi un constructeur, la construction ... Poncins (Loire)Par Nico42212 mess.
42 Maison espérée projet déçu...42 Bonjour, Nous nous sommes lances dans la construction depuis l'ete 2012 avec beaucoup de confiance. Malheureusement, cette confiance s'est degradee au ... LoirePar csb4231 mess.
42 Un projet, un rêve, notre future maison ! Bonjour a tous , petite presentation rapide; Moi Fanny 29 ans et Christophe 45 ans Nous sommes actuellement en location dans une maison recente, mais ... St Maurice En Gourgois (Loire)Par Fanny4224038 mess.
42 Notre cocon Maison a etage en semi auto construction gros oeuvre realise par artisan et le reste par mon mari et de la famille. Roanne (Loire)Par liya11050855 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 85m² (6 pièces) Superficie terrain : 800m² Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.