Pourriez vous me donner vos critiques sur l'agencement des pièces sur ce plan, je fais pale figure à côté de vos maisons de minimum 150m2 mais justement nous avons besoin d'optimiser les surfaces avec nos 90m2 aménagés....
Merci
oui j'essayerais de la mettre + tard, faut que je demande car je sais pas le faire!
pour les toilettes, oui c'est pas le top dans le salon, mais je vois pas trop où il peuvent être casé ailleurs...
la porte d entree et celle des wc se recontrent voir pour faire ouvrir celle de la portre d entree dans l autre sens.
mettre une cloison pour l entree dans le hall pourait etre une alternative pour les wc.
ah! c'est bien d'avoir des conseils même pour les petits projets! je vous mets une photo de la façade, on sait pas encore si on va passer par un constructeur ou en direct artisan pour un peu plus grand.
le seul hic c'est que ça nous semble petit pour le prix.....même si les matériaux sont plutôt bons, on pense qu'en pensant par des artisans pour le hors d'eau hors d'air, on s'en sortirait mieux côté surface et certains matériaux pour le seond oeuvre.
le placard est immense en effet !
est-ce que le décroché du mur exterieur est nécessaire entre le salon et le repas ?
peut-ete peux-tu gagner de la surface à létage au dessus du début de l'escalier ?
tu pourrais meme presque mettre la cheminée au centre da la maison, non ? enfin moi c'est ce que je ferais
le décroché du mur nécessaire, je sais pas du tout, je vais voir.
Pour la cloison et le WC vous avez raison, je vais voir si le surcoût est conséquent pour ça. En fait le placard on a demandé un devis sans, car j'aimerais avoir un petit espace pour mettre l'ordinateur, mais bon.....je sais pas si c'est ingénieux!
Pour les placards dans les chambres, vu que c'est en pente, on en mettra nous dans les parties non habitables.
la cheminée au centre.....non non la surface n'est pas assez grande pour faire cela, ça casserait la pièce je pense, je prèfére garder une pièce aéré.
là on étudie la faisabilité financière de mettre un plancher chauffant, ce serait notre seul petit "luxe".
merci pour vos réponses et franchement je vous admire d'arriver à visualiser comme vous le faites à partir de plan et photo car moi j'en suis incapable!!!!!
d'ailleurs à ce propos les 2 portes fenêtres sont de 1.40 m, ça me semble petit....
oui c'est vrai que ça parait pas logique mais j'ai omis un détail...mon ami est électricien donc on le mettrait nous même et il a des prix compétitif dessus. malgré tout ça, c'est pas sûre qu'on y arrive. (surcout chappe....+ cout matériel quand même).
63 Notre MOB aux portes de Clermont Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ... Nohanent (Puy De Dome)Par mathieu63665 mess.
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
38 Maison de plain pied avec ITE Bonjour a tous , Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun/chacune et profiter de vos experiences cest notre tour de vous faire partager ... IserePar liligold182 mess.
94 Projet "Ti Caz" Projet de MOB BBC dans le val de marne Val De MarnePar PASLYD60 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
68 FUCHS CONSTRUCTION BOIS ou l'intégration dans la nature La maison se presente sous la forme dun cube ceci par mesure de simplification de la construction donc de cout.La toiture sera vegetalisee, pour un souci ... Ranspach (Haut Rhin)Par tramstras191 mess.
53 La MOB noire c'est noir : poussons les murs ! Bonjour Nous voici arrives aux plans. Il est donc temps d'ouvrir un fil pour se faire conseiller, critiquer, encourager :w00t: J'upload les plans actuels ... MayennePar Ramsess259 mess.