Salut,
Je me suis lancé dans la création d'un site internet sur notre construction qui commence.
C'est le premier donc n'hésiter pas à faire tout les commentaires que vous voulez...
T'inquiéte, c'est aussi une passion pour moi en plus d'être informaticienne dans la vie ... Ca aide
Mais dans un site Web, les idées de graphisme (sympa l'herbe au fond) font 60% du site minimum !!!
Aprés vient le contenu ... rassure toi, tu vas devenir trés bavard maintenant que tu as la forme
Alors à trés bientôt j'espére pour les news
En tout cas, bonne construction (du site et de la maison)
Marie
merci Mike taz pour mon site, mais en ce qui concerne les photos je ne sais pas comment faire pour qu'on puisse les agrandir.
Tu sais je suis une novice en informatique
j'ai commencé ce site en décembre et je l'ai fait tranquilement et comme tu vois il y a des choses à revoir surtout pour les photos;
Dimanche nous redescendons dans la vaucluse voir notre construction donc fin de semaine prochaine de nouvelles photos.
Pour info moi je met ma photo sur imageshack et dans le logiciel de creation du site je clic sur la photo et donne le lien direct vers l'image d'imageshack
Alors les experts te dirons que ca peut venir de plusieurs choses:
- Tout d'abord ton image de fond est peut-être assez grosse ? D'où une lenteur au démarrage. Elle fait combien de ko ?
- Ca peut venir de Free, moi mon site ca arrive que parfois ca bug sur free... Ca reste un fournisseur gratuit
- Les images dans le menu, idem, tu as 2 images à charger (la bleu foncé + la bleu claire) + celle de l'accueil en rouge
- Enfin l'animation de ta maison, c'est comme format d'image ? Une animation flash ? Si c'est le cas, ca peut venir de ca car si tu remarques sur mon site la 1er page avec l'animation flash est assez ... longue!
Donc à la limite transforme la en gif animé
EDIT: Pour l'animation c'est un diaporama, fonction du logiciel cariboost. apres comment il le gere, je ne sais pas.
Je regarderai la taille des images de fond et je crois qu'il ya aussi une option sur la taille maxi des images...
A+
okok
Pour l'animation, regarde l'extension pour savoir ce que c'est comme machin-chose mais je dirai que ca peut etre long à charger suivant le type de format
sympa le site, essaie de rester simple sur la conception, a cela 2 avantages, plus simple pour toi de gérer et pour la personne qui le visionne, plus agreable a lire. les sites web pro sont volontairement vides afin d eviter l'afflux d informations pas toujours interessantes, j ai visionne qq sites web et ceux qui choisissent de surcharger leurs pages web de gifs, d animations bidons et de smiley ne rendent pas service a leur "lecteur", apres tout ce qu ondemande a un site web c est une info claire et rapide.
Site très sympa! Vivement qu'il se remplisse!
Et ce que j'apprécie, c'est qu'il se charge très vite (en tout cas sur mon ordi)! Il n'y a rien de pire qu'un site qui rame je trouve...
J'en profite pour te dire que la vue de ton terrain, c'est
PC déposé le 11 juillet - accordé 16 août 2006
Début du chantier le 26 octobre 2006
Maison réceptionnée le 18 juillet 2007
Piscine terminée juin 2008
En route pour le jardin et le portail!
Site très sympa! Vivement qu'il se remplisse!
Et ce que j'apprécie, c'est qu'il se charge très vite (en tout cas sur mon ordi)! Il n'y a rien de pire qu'un site qui rame je trouve...
J'en profite pour te dire que la vue de ton terrain, c'est
95 Notre Maison a Luzarches Maison Moderne de 4 chambres pour notre famille a Luzarches. Construction Moderne, RT2012 et chauffage au sol. Decembre 2014 choix du Terrain de 550M2 ... Luzarches (Val D Oise)Par GREGTIF109 mess.
47 Maison dans le 47- Mode Décoration Bonjour a tous et particulierement a l'Aquitaine (et l'Indre et Loire). Notre projet de construction concerne une maison secondaire pour les vacances ... Marmande (Lot Et Garonne)Par gedeo373 mess.
Autoconstruction : Le loft le moins cher du monde! Bonjour a toutes et tous C'est une tres ancienne teinturerie puis une vielle fabrique de feux (sorte de fonderie) que nous avons achetes pour en faire ... BelgiquePar jveujpeu971 mess.
21 Cubes et pain d'épice Alors alors... Pour information j'ai cree un post avec un recapitulatif des materiaux et de la provenance/des references de la decoration, vous pourrez ... Cote D'orPar AnnC10493 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
63 Maison rt 2012 terrain en pente Bonjour a tous, Voila une rapide presentation de notre projet de construction: Nous sommes proprietaires d'un terrain de 1980m2, expose sud/sud-ouest ... Puy De DomePar dagane197 mess.
62 Cubique toit plat campagne béthune Bonjour a tous Nous demarrons ce mois ci notre construction qui sera une cubique contemporaine avec uniquement de la toiture terrasse. Elle sera labellisee ... Bethune (Pas De Calais)Par nathcubique112 mess.