Bonjour à tous. Voilà, nous nous lançons dans la construction d'une maison de type 5 avec combles aménagés à Chavignon dans l'aisne. Je me demande si la proposition du constructeur est raisonnable ou non. Après avoir fait plusieurs constructeurs, j'ai opté pour construction de Pâris puisqu'il a déjà fait la maison de mes parents sans aucun soucis.
Pour vous décrire la maison:
maison avec combles aménagés (dalle béton) et garage intégré avec dalle béton au dessus aussi non aménagée. La longueur totale est de 13.3m (dimensions extérieures) pour 7.84m de pignon, le tout rectangulaire sur vide sanitaire complet.
largeur du garage: 4m
matériaux utilisés pour le gros oeuvre: brique.
tuiles en terre cuite flammée 22 au m², goutière en aluminium.
encuvement de 0.40 + corniche de 0.20
enduit écrasé tâloché
aménagement de l'étage sauf les sols (chappe lissée tout de même)
carrelage en bas
une salle de bain aménagée (douche plus lavabo sur colonne que je vais certainement faire supprimer pour le faire moi même)
chauffage eléctrique
menuiseries en PVC double vitrage
pas de lucarne à l'étage (3 vélux de 78*98 et un de 45*75)
porte de garage à cassette isolante et porte post formées dans la maison
une porte fenêtre en bas(120*2.15) et 3 fenêtre de 100*115 + 1 fenêtre 40*75 pour le cellier
électricité complète
bref... un pavillon "traditionnel" pour un coût de 100500 euros (construction uniquement Dommage Ouvrage comprise).
Quen pensez vous? Merci d'avance.
combien de m2? isolation combles, isolation périférique, cloisons, conduit cheminée, etc...
Branchements et raccordements non compris? terrassements non compris? besoin de puisard?
le terraement n'est pas compris mais il y en a peu à prévoir( même si je sais que c'est pas donné!). Les combles sont isolés avec 26 cm de laine de verre et il faudra un puisard (je compte dans mon budget 4000 euros pour l'assainissement individuel et le puisard (une connaissance pourrait me le faire). Les murs extérieurs sont isolés avec: 20 cm de brique + vide d'air de 3 cm et 11 cm de polystirène. Les branchement ne sont pas compris et la surface habitable est d'environ 105m².
J'éspère avoir éclairci les choses.
merci.
105 m2 habitables pour 100 500 euros, ça donne 957 euros/m2 sans compter VRD, chemin d'accès, viabilités, etc...
Cher.
Pour 130 000 euros j'ai 126 m2 habitables:
-terrassements, chemin d'accès, puisard, viabilités
-carrelage dans tout le RDC et aussi au WC, SDB et SE
-cloisons placostyle, isolation combles 24 cm, isolation périférique Optima
-baie vitrée alu 2,50 "cofré" titan volet roulant éléctique, lucarnes volets éléctriques
-conduit fumé poujolat
-douche italienne
-tuiles terre cuite 10/m2
-enduit gratté
-chauffage éléctrique
Construction en parpaing, le tout sur vide sanitaire.
Je me rends compte que la différence entre 105 et 120m² n'est pas énorme mais je n erentrais pas dans mon budget. Cela dit, est ce que tu as un garage ou un sous sol?
Je n'ai pas trouvé de constructeur dans les prix que tu annonces.
Merci de ton témoignage.
Je comprends mieux maintenant pourquoi le prix est ainsi. Il faut compter 12000 euros pour un garage tel que le notre avec encuvement et corniche dessus. La différence est là! Merci pour les témoignages.
Le constructeur que j'ai choisi a construit 56 maisons l'année dernière: c'est un de ceux qui tournent le mieux dans mon coin.
Merci pour la proposition niniebisous mais je pense que ça va aller.
37 Maison toit terrasse en centre ville Bonsoir, Apres de nombreuses soirees a lire vos recits, je me lance car la construction de notre maison a demarree il y a deux semaines. Nous construisons ... Tours (Indre Et Loire)Par adri770 mess.
21 Construction Dijon Sud Une famille recomposee, 2 locations, une envie dun logement en commun, cest parti pour des recherches de maison sur Dijon. Apres plusieurs semaines deux ... Cote D'orPar Scarlette21345 mess.
45 " la RO-MA " Bonjour a tous, Ayant deja fait construire il y a 7 ans, nous nous relancons dans les joies de la construction. Pour cette maison nous avons voulu etre ... Darvoy (Loiret)Par vincent4544 mess.
78 Saphir 140 - Montesson Bonjour Apres avoir visite plusieurs maisons en vue d'une acquisition en debut d'annee 2012, nous nous sommes rapidement tournes vers la construction. ... Montesson (Yvelines)Par Fifine78262 mess.
59 Notre maison contemporaine dans le 59 Bonjour a tous bienvenue sur notre recit Comme chacun d'entre vous nous souhaitons partager notre experience dans la construction de notre futur nid douillet ... Villers Sire Nicole (Nord)Par Aurélie & Jonathan224 mess.
68 Les boultis cigognes font un nid Nous sommes un couple dalsaciens de 28 et 29 ans avec une petite fille de 3 ans. Notre projet se situe dans un village limitrophe a Colmar dans le Haut-Rhin. ... Ingersheim (Haut Rhin)Par corentin68261 mess.