je commence a faire mes plans de maisons et plusiuers questions que je me pose reste sans réponse,pouvez-vous m'aider pour concevoir mes plans?
-Je veux mettre une cheminée centrale et nécessite donc une grande superficie sans mur porteur 8mx6m,quelle est la distance entre chaque mur porteur ou existe t-il des solutions pour faire des grandes superficie sans un pilone au milieu de mon salon?
-On me parle d'architecte conseil en mairie ou préfecture connaissez-vous ce sevice?
Effectivement, un architecte conseil te serait utile pour démarrer. C'est un service qui a été mis en place par certains Conseils Généraux, se renseigner en DDE ou en Mairie.
C'est le Conseil Général qui rémunère l'archi dans ce cas.
Quelqu'un peut me répondre pour les murs porteurs,en effet je voudrais mettre ma cheminée centrale,qui dit dons de l'espace pour circuler.
J'arrive dons a une piece salon et salle a manger de 8mx7m sans mur porteur,est-ce posssible,existe t-il des sollution?
Bah, avec de bonnes poutres beton, le 6m se fait.
Le 8m je sais pas, mais ca doit le faire non ?
Pour ce qui est des poutres de charpente en lamellée, pas de soucis, on peut y faire des gymnase avec !
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Bonjour,
il existe des planchers en matériaux composite de type leader qui permettent de ne pas avoir de piliers porteurs. La limite possible est de 6.40ml extérieure, soit 5.76 ml intérieure pièce. Au delà, il faudra au moins un poteau porteur.
conseiller en construction de maisons individuelles neuves sur l'Isère, le Rhône, la Loire, la Haute Loire et une partie de l'Ain.
PAr contre, concernant les poutres beton, reflechis bien a savoir si tu veux les voir ou pas ?
Parce que des poutres visibles, moi je trouve pas ca jojo, surtout si y'en a plusieurs.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Je ne connais pas la limite max d'écartement de murs béton, mais sur notre pièce à vivre de 10m de long, nous avons un poteau de soutient au milieu.
Pour ce qui est des poutres lamellées-collées, pas de soucis, nous en avons une de 11m qui soutient tout le toit de la partie haute de la maison ... par contre faut pas avoir peur de la taille. Elle fait 60cm d'épaisseur.
Tu veux que ta cheminée soit visible sur 360° ? sinon tu peux l'appuyer sur le poteau en question.
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
Le but est de la voir a 360° 5voir photo (le foyer pese 250 kg supendu),le socle fait 1.5mx1.5m.
Perso avoir des grosses poutres au plafond pas de problème on en veut pour s'en servire de deco .
Les grosses poutres beton tu veux dire ? C'est moyen comme deco non ?
T'auras un plafond plat ? Un rampant ? Un etage au dessus ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
a part que ton etage, tu le veux avec une dalle beton ou un plancher bois ?
Parce que les poutres bois sous plancher beton, ca va etre juste du rajouté pour la deco a mon avis.
En fait si plancher beton, t'auras une ou des poutres beton, c'est pas du tout le meme concept.
Sympa sinon la cheminee centrale, meme si je trouve le coffrage un peu present sur le modele. Ta piece sera grande je suppose ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
38 Autoconstruction BBC/passive en isère, 250 m² en R+1 Construction d'une maison individuelle en ossature bois BBC/passive de 200 m habitables sur 2 niveaux sur un terrain de 1000 m plat situe sur un plateau ... St Clair Du Rhone (Isere)Par poky1032 mess.
59 Maison type Américaine Maisons du nord Apres une premiere construction en 2013, nous nous decidons de reiterer avec une idee bien precise, une maison type americaine donc avec un constructeur ... Hazebrouck (Nord)Par GwenetFab3985 mess.
49 Maison ossature bois, bioclim + poele Budget ; 192 000 ttc (TVA 5.5) maison terrain frais notaries (hors cuisine, poele & second oeuvre etage) Terrain : 610m viabilises en lotissement ... Maine Et LoirePar roZman49162 mess.
68 Construction maison à ossature en bois Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ... Niederentzen (Haut Rhin)Par Puce68239 mess.
38 Rénovation "Maison Villard" 38 Suite a une visite au hasard d'une usine desaffectee au printemps, nous avons eu un coup de cur et reussi immediatement a nous projeter dans ce batiment. ... La Mure (Isere)Par helene3870 mess.
44 Ma maison de plain pied dans le 44 Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ... Loire AtlantiquePar italina123 mess.
13 Notre Bastide dans le 13 Bonjour a tous. On vient de faire l'acquisition d'un terrain dans les bouches du Rhone pres de salon de Provence. C'est une parcelle de 700m2 ou il y ... Bouches Du RhonePar romain1330063 mess.