je commence a faire mes plans de maisons et plusiuers questions que je me pose reste sans réponse,pouvez-vous m'aider pour concevoir mes plans?
-Je veux mettre une cheminée centrale et nécessite donc une grande superficie sans mur porteur 8mx6m,quelle est la distance entre chaque mur porteur ou existe t-il des solutions pour faire des grandes superficie sans un pilone au milieu de mon salon?
-On me parle d'architecte conseil en mairie ou préfecture connaissez-vous ce sevice?
Effectivement, un architecte conseil te serait utile pour démarrer. C'est un service qui a été mis en place par certains Conseils Généraux, se renseigner en DDE ou en Mairie.
C'est le Conseil Général qui rémunère l'archi dans ce cas.
Quelqu'un peut me répondre pour les murs porteurs,en effet je voudrais mettre ma cheminée centrale,qui dit dons de l'espace pour circuler.
J'arrive dons a une piece salon et salle a manger de 8mx7m sans mur porteur,est-ce posssible,existe t-il des sollution?
Bah, avec de bonnes poutres beton, le 6m se fait.
Le 8m je sais pas, mais ca doit le faire non ?
Pour ce qui est des poutres de charpente en lamellée, pas de soucis, on peut y faire des gymnase avec !
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Bonjour,
il existe des planchers en matériaux composite de type leader qui permettent de ne pas avoir de piliers porteurs. La limite possible est de 6.40ml extérieure, soit 5.76 ml intérieure pièce. Au delà, il faudra au moins un poteau porteur.
conseiller en construction de maisons individuelles neuves sur l'Isère, le Rhône, la Loire, la Haute Loire et une partie de l'Ain.
PAr contre, concernant les poutres beton, reflechis bien a savoir si tu veux les voir ou pas ?
Parce que des poutres visibles, moi je trouve pas ca jojo, surtout si y'en a plusieurs.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Je ne connais pas la limite max d'écartement de murs béton, mais sur notre pièce à vivre de 10m de long, nous avons un poteau de soutient au milieu.
Pour ce qui est des poutres lamellées-collées, pas de soucis, nous en avons une de 11m qui soutient tout le toit de la partie haute de la maison ... par contre faut pas avoir peur de la taille. Elle fait 60cm d'épaisseur.
Tu veux que ta cheminée soit visible sur 360° ? sinon tu peux l'appuyer sur le poteau en question.
Ma maison ici
Les haies grandissent, c'est chouette
Le but est de la voir a 360° 5voir photo (le foyer pese 250 kg supendu),le socle fait 1.5mx1.5m.
Perso avoir des grosses poutres au plafond pas de problème on en veut pour s'en servire de deco .
Les grosses poutres beton tu veux dire ? C'est moyen comme deco non ?
T'auras un plafond plat ? Un rampant ? Un etage au dessus ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
a part que ton etage, tu le veux avec une dalle beton ou un plancher bois ?
Parce que les poutres bois sous plancher beton, ca va etre juste du rajouté pour la deco a mon avis.
En fait si plancher beton, t'auras une ou des poutres beton, c'est pas du tout le meme concept.
Sympa sinon la cheminee centrale, meme si je trouve le coffrage un peu present sur le modele. Ta piece sera grande je suppose ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
31 Un p'tit cube en plus Une maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ... Haute GaronnePar Thiri3173 mess.
65 Notre contemporaine au pieds de la montagne Ca y est nous repartons dans la construction c'est le deuxieme en 8 ans, la famille s'agrandit . Voici le projet maison contemporaine tout en etant un ... Hautes PyreneesPar dilboy198 mess.
68 MOB plain pied et toit plat Bonjour, voila plus de 3 ans que je suis sur ce forum a apprendre aupres de tous. Nous avions decide avec mon epouse de construire mais les prix des terrains ... Haut RhinPar choupette68256 mess.
74 Maison et espace Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ... Haute SavoiePar flopinette77417 mess.
77 Maison contemporaine ossature bois en Seine et marne Bonjour a tous Apres quelques annees a avoir parcouru les albums et recits de vos projets, il est temps pour nous de vous presenter le notre... Il faut ... Seine Et MarnePar Kisscool57282 mess.
06 Premiere construction apres 7 ans d'attente le plu de notre commune est enfin devenu favorable et notre permis devrait etre accepte. Nous souhaitons construire une villa provencale ... Villeneuve Loubet (Alpes Maritimes)Par DIAW163 mess.
33 Maison sur micropieux et longrines Bonjour, Premier projet assez inattendu dans la banlieue bordelaise... Je m'explique Nous voulions une maison de plain-pied sur un petit terrain. Mai ... GirondePar Verolou11455 mess.