et bien c'est une sacrée grande maison!!
felicitations et bonne continuation!!
il faudra mettre regulierement des photos pour que l'on suive l'avancée des travaux
un petit truc que je trouve tres bien, c'est le nombre impressionnant de rangements que vous avez bien su "caser" (j'aurai aimer ppouvoir en faire de meme )
Merci pour vos commentaires.
Le logiciel utilisé est Architecture 3D Système D V.2 d'Anuman Interactive.
Il en existe à tous les prix, celui-ci était à 60 € avec 3 CD-ROM.
Au début, je l'avais acheté juste pour faire les plans 2D noir et blanc, mais finalement, c'était assez simple de poursuivre le travail en 3D et de faire des essais d'aménagements paysagers, ou même d'aménagements intérieurs.
En plus, maintenant, ça m'est très utile pour prendre des côtes à l'intérieur de la maison, ou sur le terrain, pour positionner mon convertisseur pour la géothermie par exemple, ou pour estimer la surface du chemin d'accès, etc...
Terrain : 20 km Est de Dijon
Constructeur : Babeau-Seguin
Chauffage : 2 planchers chauffants par Géothermie
Pour le service des plats, ça c'est un choix de ma copine qui ne voulait pas de cuisine ouverte ni d'accès depuis la salle à manger. Elle aiment cuisiner à l'abris des regards indiscrets et mettre les convives à l'abris des odeurs indiscrettes !
Terrain : 20 km Est de Dijon
Constructeur : Babeau-Seguin
Chauffage : 2 planchers chauffants par Géothermie
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
77 Notre future MBM, J - 5 avant emménagement Bonjour a toutes et a tous Ayant eu pas mal de changement depuis le debut du projet, je remet a jour mon recit. Nous avons donc signe en Avril 2008, ... Seine Et MarnePar doune10340 mess.
44 Maison Nazairienne Bonjour a toutes et tous, Nous ouvrons ce recit pour vous faire suivre notre deuxieme projet de construction. Arrives depuis peu dans la region et apres ... St Nazaire (Loire Atlantique)Par Maison BC618 mess.
93 Carré Rouge Projet de maison R1 en autoconstruction sur sous-sol total comprenand un grand garage (4 voitures), une entree, un local technique et une cave a vin. Le ... Seine Saint DenisPar FRD10754 mess.
59 Construire une maison cubique contemporaine avec Piraino ... Bonjour a tous, L'idee de ce temoignage est de condenser les questions/reponses auxquelles on aura ete confrontees tout au long de ce projet. Ceci dans ... Houplin Ancoisne (Nord)Par alainHouplin259 mess.
31 Construction Toulouse Nord-Est Bonjour a tous, Ca y est, apres des mois de questionnements et de recherche, nous nous lancons enfin dans un projet de construction Nous etions deja ... Haute GaronnePar Emiliep0488689 mess.
33 Maison à Pessac 110m² R+1 Bonjour a tous et tout d'abord felicitation a tous ceux qui participent activement a l'enrichissement de ce site. en effet avec ma femme on se lance nous ... Pessac (Gironde)Par lalet1730 mess.