ça y est nous avons acheté le terrain et... signé le CCMI le même jour !
La maison fera 120m² habitables et sera en forme de V sur un terrain de 3000m².
Par contre, j'ai un peu de mal à dessiner l'implantation.
Aussi je fais appel à vos avis/critiques avant de faire la demande de permis de construire.
Voici un plan général du terrain et de la maison:
Comme c'est pas terrible et que l'on ne voit pas bien, voici en plus gros...
J'aimerais bien avoir votre avis pour implanter cette maison, sachant que l'on souhaite profiter au maximum de l'espace côté Sud.
Le vent dominant est de secteur Ouest Nord Ouest.
On peut voir la cité de Carcassonne au loin dans le secteur Nord Est, mais ce n'est pas une priorité dans l'implantation.
Les côtes marquées 12m et 10m sont les distances que nous souhaitons avoir vers chez le voisin côté Nord du terrain et vers la route (du lotissement) côté Est.
Membre utileEnv. 7000 messageAu Pied Du Mont Cassel (59)
Salut
illogique, la plus petite longueur est au sud, la plus grande au nord.
A inverser.
Je pivoterais la maison sur un quart de tour vers la gauche, afin de mettre le garage au nord...
Sinon, maintenant que vous avez le terrain, j'irais voir un archi.
Le CCMI signé, vous avez rien de plus que ce plan au crayon ??
J'allais justement t'envoyer un mail perso aujourd'hui pour te raconter... Ce que je vais faire d'ailleurs.
CCMI avec Constructions Minervoises (Villarzel)... Ils nous ont fait le meilleur prix... En souhaitant avoir fait le bon choix.
à tout à l'heure (en MP)
Cédric
Chantier ouvert le 1er mars 2007
Maison livrée le 09/11/2007 avec réserves.
Réserves levées en Janvier 2011 (après expertise en notre faveur).
Argent débloqué en Juin 2011.
Ah ?
Tous les constructeurs et artisans que j'ai vu implantent comme ça ???
Peut-être une façon différente de travailler Sud/nord ???
Non pas encore de plan avec implantation, ni les plans définitifs d'ailleurs.... On devrait avoir tout ça cette semaine.
Promesse du constructeur.
à bientôt
Cédric
Chantier ouvert le 1er mars 2007
Maison livrée le 09/11/2007 avec réserves.
Réserves levées en Janvier 2011 (après expertise en notre faveur).
Argent débloqué en Juin 2011.
En fait, on a appelé ça patio, mais on se trompe alors...
Il s'agit d'une terrasse de 5m*3m non couverte.
Il y a un poteau d'angle à chaque extrémité et c'est relié par le haut à la maison par une poutre béton en forme d'arche.
Chantier ouvert le 1er mars 2007
Maison livrée le 09/11/2007 avec réserves.
Réserves levées en Janvier 2011 (après expertise en notre faveur).
Argent débloqué en Juin 2011.
38 Maison 150m² BBC en Isère (limite passive) Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ... Vinay (Isere)Par yves1972152 mess.
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
33 Maison mi-moderne mi-arcachonaise sur le bassin d'Arcachon Nous nous lancons dans un nouveau projet. Un terrain beaucoup plus petit, mais une maison plus grande, dans un cadre plus urbain. Pour le moment rien n'est ... GirondePar jc_fc2056 mess.
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouse Nous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ... Haute GaronnePar chakatom657 mess.
54 Familiale 4AS Il est temps pour nous d'edifier notre maison familiale, au beau milieu de la campagne. Apres 15 ans en centre ville, retour aux sources Tout d'abord, ... Meurthe Et MosellePar alphanono41 mess.
69 Des racines et...un toit Apres une dizaine d'annees sous le soleil de Montpellier, en plein centre ville, nous voila de retour chez nous, en region lyonnaise. Un ras-le-bol general ... RhonePar k222237 mess.
78 MIRA personnalisée Hello, Me voila reparti pour un nouveau projet. Jai trouve un terrain tout au fond dune petite impasse, completement isole des nuisances de la ville, ... YvelinesPar Leandro161198 mess.