Retour
Menu utilisateur
Menu

[83] Construction a signes (Var)

Récit de construction de mathieu4585 - 10 messages - Affiché 2.168 fois

Présentation du projet :


Après avoir longuement été locataires chacun de notre côté (quasiment 10 ans ...) Nous avons finalement décidé de nous lancer dans un projet de construction.

Le récit débute avec un peu de retard donc voici en vitesse les principales échéances passées

Nous avons trouvé un terrain en Aout 2013, choisi notre constructeur en Janvier 2014, obtenu le financement en Février, obtenu notre permis de construire en avril 2014, signé l'acte d'achat du terrain le 22 Juillet 2014 et le chantier est ouvert depuis le 26 Juillet 2014.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
mathieu4585 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Signes (83)
Désolé pour ceux qui suivent le récit et n'y ont pas vu de mise a jour depuis ces quelques jours (bon ok semaines )

C'est que pendant ces dernières semaines, l'activité à été forte et le chantier a bougé...

Tout d'abord les reprises (oui ces fameuses reprises) sur les fondations, au final on aura donc eu: Reprise de l'armature béton armé par résine agréée et pose dans les règles de l'art. Pour pallier a l'ajout d'eau et récupérer la solidité potentiellement perdue le constructeur a fait reprendre l'armature par percage tous les 20 cm, ferraillage à la résine et sous-bassement en parpaings à bancher sur les 15m linéaires ou cette toupie pleine d'eau a été déversée.

Une fois les fondations "correctement ?" reprises, ils ont attaqué les murs du vide sanitaire. Hormis l'oubli du trou d'homme pour y accéder, je crois que je n'ai rien a dire sur ce point là, les ouvriers qui s'en sont occupés ont fait ça correctement.

Ensuite est arrivé le temps de la pose des poutrelles et entrevous pour la dalle de plancher. Et là, c'est a nouveau le drame:

- Au niveau du trou d'homme au milieu du mur de refend, pas de linteau, les poutrelles étaient appuyées sur une simple planche en attente du coulage
- Les chapeau n'étaient pas correctement réalisés et empêchaient le treillis soudé de venir prendre sa place.
- Le treillis soudé était plaqué aux entrevous sans possibilité de le bouger et donc de le faire venir au milieu de l'épaisseur du béton de la dalle a venir
- Chevauchement des plaques de treillis insuffisant et même trous dans le maillage
- Les languettes polystyrène de nos entrevous étaient jugées "Difficiles a enclencher" par l'ouvrier ont été simplement COUPEES.
- plots de mortiers mis en lieu et place d'entrevous pour ne pas avoir à découper une "tranche" d'entrevous pour les espaces de moins de 15 cm...

Bref après avoir fait recommencer la mise en place pas moins de 5 fois (oui oui CINQ fois). La dalle a finalement été coulée le 10 Septembre.

Maintenant on attend que les murs montent !!!

Pour la petite histoire, les murs ne monteront pas aujourd'hui tout simplement parce que le fournisseur de notre chantier a fait une erreur et a livré nos briques monomur sur le chantier de construction MOB à 200m ... Ils doivent donc revenir pour déplacer les palettes qui n'ont pas fini à leur destination d'origine
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Signes (83)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Bloggeur Env. 30 message Var
Bonjour,
Est ce que vous faites construire avec A3S construction a la farlède?
Cordialement
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour
ou en êtes vous a ce jour avec votre constructeur ?? Nous avons une construction en cours de petite villa sur cuers avec eux... Bcp de retard très peu de présence sur le chantier probleme de livraison des matériaux... le chef de chantier fait le mort... livraison prévue dans 2 mois mais nous n y croyons pas trop... merci d avance pour votre réponse et bon courage... sylneige
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Var
Cette société ne paye pas ces fournisseurs. Le même gérant est en faillite avec une autre société du même type appellé villa plein soleil, en ccours de redressement judiciaire. veuillez vous renseigner auprès du mandataire judiciaire désigné par le tribunal de commerce. Surtout ne ^payé pas en avance vos déblocages de fond. cette entreprise ne possède plus de locaux ni d'employé!!!
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Var
Bonjour nous avons un contrat de construction avec a3s les travaux ne sont pas encore commencé mais vu les problème nous désirons casser le contrat mais pouvons nous encore récupéré notre argent
Cette entreprise est il encore en activité .... Merci beaucoup
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Var
Je confirme qu'il s'agit bien de l'ancien Villa plein Soleil qui à laissé sur le carreau ses sous traitants et fournisseurs.

Ils semblent recommencer avec A3S construction mais peine à trouver de bon artisan (normal il s'agit de très mauvais payeur).

Donc je ne peut que vous déconseiller fortement de passer par eux pour réaliser le rêve de votre vie.
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
mathieu4585 Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Signes (83)
Bonjour,

Oui il s'agit bien d'A3S construction, nouveau nom de villa plein soleil. De notre côté, les travaux sont arrêtés depuis des semaines en attente apparemment de l'électricien qui tarde à venir (apparemment une maison à finir à Cuers, peut être l'un d'entre vous ?). Dans tous les cas l'entreprise va très mal, ils n'ont plus les moyens de faire les avances matériaux, on pourra donc s'estimer heureux si nos maisons se terminent correctement sans recours à l'assurance.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Signes (83)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Un peu d'avancement et de nouveau en attente ... »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par mathieu4585 le 24/03/2015 à 18h11
Je cours encore après le temps et je livre donc des photos avec pas mal de retard. Mais voici notre avancement actuel et les prochaines étapes:

Les murs ont tous été montés / les menuiseries posées, la toiture finalisée et le placo a été fini (en tout cas pour la première phase, restera a revenir pour l'habillage des toilettes suspendues)

La façade à été enduite et les raccordements sont fait, du coup on en as profité pour remettre les terres en place, faire le drain sur le tour de la maison, et un ballast de propreté histoire de ne pas salir la facade par des éclaboussures de pluie (et oui sur notre zone, les chenaux de récupération d'eau de pluie sont interdites !).



Voila ce que ça donne en ce moment sur le chantier:

Remise en place des terres / drain / ballast protection

Remise en place des terres / drain / ballast protection

Remise en place des terres / drain / ballast protection

Maintenant on attends les électriciens (depuis le 16 / 02 quand même...). Pour info et ça pourrais aider certains d'entre nous avec ce même constructeur, de notre coté nous avons décidé de les mettre en demeure de reprendre le chantier (après plus d'un mois d'inactivité, c'est considéré comme un abandon de chantier) avec copie a leur garant (l'assurance garantie des délais).

L'intervention des électriciens est normalement planifiée à partir de demain matin, nous verrons biens si ils décident de venir finalement...

Après les électriciens, devraient intervenir le plombier poru la pose des tuyaux, les carreleurs, a nouveau le plombier pour la pose du chauffe eau thermodynamique, l'isolation des combles, la pose du poêle à granulé et ils seront enfin prêt à livrer (après avoir passé le test d'étanchéité à l'air). Encore pas mal d'étapes, espérons que ça roule.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Signes (83)
Ancienneté : + de 6 ans
Article

« Livraison et fin des déboires »

Autres > Remise des clefs Par mathieu4585 le 12/11/2015 à 15h00
Et bien voilà après des mois de travaux et de doutes vis à vis du constructeurs, nous sommes enfin "délivrés".

Délivrés parce que notre maison a finalement passé le test a l'air en juillet (avec quelques modifications a faire)

Délivrés parce qu'officiellement elle est livrée le 21/07/2015 avec une page pleine de réserves certes mais livrée tout de même

Délivrés parce que nous n'auront plus à "subir" le constructeur qui a successivement été mis en redressement judiciaire début Septembre puis finalement prononcé en cours de liquidation judiciaire par jugement en date du 03 Novembre 2015.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Signes (83)
Ancienneté : + de 6 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison dans le var
     83  Maison dans le Var
    Bonjour, voici quelques cliches de notre maison en cours de construction. Fred
    Meounes Les Montrieux (Var) Par fredoo 99 mess.
  • notre little house
     83  Notre little house
    Bonjour a tous, Je suis sur un projet de maison. Nous en sommes qu'au debut, c'est a dire le cote financier, mais si le credit est accepte, ma future ...
    Puget Ville (Var) Par BIJREB 1148 mess.
  • notre maison dans le var
     83  Notre maison dans le var
    Je me decide a mettre les photos de notre maison. Je n'ai pas eu le courage pendant toute la phase des travaux de commencer ce post. Nous avons demarre ...
    Sollies Toucas (Var) Par coco83 122 mess.
  • autocontruction totale bbc dans le var
     83  Autocontruction totale BBC dans le var
    Bonjour a tous ;) Me revoilou avec un nouveau projet, dans mon pays natal, le var Et oui, avec la chute de l'immo, on va enfin pouvoir realiser notre reve ...
    Rocbaron (Var) Par shalia 2684 mess.
  • notre maison a mar vivo par bmk
     83  Notre maison à Mar Vivo par BMK
    Aujourd'hui, c'est le demarrage des travaux :) Nous avons trouve le terrain en aout 2014. Il n'est pas bien grand mais dans le secteur c'est deja pas ...
    La Seyne Sur Mer (Var) Par voielactee83 394 mess.
  • maison en provence verte
     83  Maison en Provence Verte
    Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (.
    Var Par lgxf7224 7281 mess.
  • notre maison avec promosud
     83  Notre Maison avec PROMOSUD
    LE CHOIX DU TERRAIN : La commune de La Crau est idealement situee, entre Toulon et Hyeres, proches des centres commerciaux, excentree donc au calme et ...
    La Crau (Var) Par ST83 70 mess.
5
abonnés
surveillent ce récit

"Construction a signes (Var)"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
mathieu4585 Auteur : mathieu4585
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurVar Signes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 82m² (3 pièces)
Superficie terrain : 1533m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
A3S Construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir