Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

perois
Messages : 20
De : Marigny (50)
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

22 octobre 2014 à 22h09

Présentation du projet :

Je fais ce récit car je suis très déçu du comportement de ce constructeur envers sa clientèle lors de la signature tout est beau tout est roses on nous dit que tous se passera bien en fait comme le dit yannick50 c'est ici que le cauchemar en Normandie commence.

J'ai pas mal de choses à dire surtout ne faites pas comme nous eviter ce constructeur je n'y croyais pas en voyant les autres récits et si pourtant cela est vrai. (Je tiens à préciser qu'après 1 an que nous nous trouvons dans la maison beaucoup de choses ne sont pas régler c'est pourquoi après de multiples appels et un courrier en recommandé qui à été remis à notre avocat je vais devoir aller en justice pour que mes soucis de construction soit résolu.

- Premièrement nous avons eu le droit à trois changements de chef de chantier qui vous promettent pleins de choses comme par exemple des dates de livraison fictives, ils vous promettent qu'ils vont vous rappeller alors que ce n'est jamais le cas, ils vous donnent des rendez vous qu'ils ne tiennent pas non plus le nombre de fois où ma femme à attendu les conducteurs des travaux pour de simple visite qu'ils n'ont pas respecté même pas un coup de fils d'excuses, ou le nombre de fois que les cdts nous on dit que tel ou tel entreprises devait passer mais qu'on attend toujours.

- Deuxièmement les artisans de ce constructeur sont vraiment pas capable de faire leur travail correctement pour la moitié en tout cas (pour la plupart ils venaient sans les plans trouvez vous cela normal?).

*Des maçons ( à qui j'ai le moins de choses à reprocher car c'est les seuls avec le menuisier et le plaquiste à avoir à peu près fait du bon travail) ils m'ont laisser quatres trous dans les agglos dans le garage ce n'était pas méchant mais j'ai du les reboucher moi même car le constructeur n'a jamais été capable de le faire.
*Un charpentier qui pose des caches moineaux avec un trou de 20 cm (à quoi sert le cache moineaux s'il est ouvert : un nid).
*Un ravaleur qui laisse lui aussi un trou de 20 cm derrière la gouttière.
*Un plaquiste qui fait un coffrage derrière le lavabo sauf que maintenant nous n'avons plus aucun accès à la vidange du lavabo donc une bonde coincé nous ne pouvons plus nous servir du lavabo enfin du moins de la fermeture de la bonde car j'ai réussi à enlever le bouchon
*Un carreleur dont la moitié des joints fissures, qui laisse des cables électriques apparent entre la maison et le garage dont une marche doit être faite mais qui ne l'est toujours pas
*Un menuisier qui pose un volet roulant qui au premier coup de vent sort du rail
*Un électricien qui oubli de poser des prises ou celles qu'on lui demander de placer ne sont pas du tout à l'endroit demander.
une vmc non branché dans la salle de bain ainsi que dans la cuisine, incapable de poser des étiquettes au compteur pour differencier les branchements (2 sur 4 sont posées).
*Et le meilleur pour la fin le plombier incapable de poser un receveur de douche(facturer 1200 euros par le constructeur alors que cela coute seulement 200euros) car il n'est pas stable il commande un receveur avec une sortie au milieu au lieu de commandé avec une sortie dans l'angle donc receveur surélevé de 20 cm et comme il est pas stable provoque des fuites sur le placo et maintenant cela se transforme en champignon (eh oui lorsqu'on appel pendant 8 mois pour venir faire le nécessaire et que rien est fait cela empire ah si le plombier a montrer le bout de son nez pour changer le joint car pour lui tous venait de là sauf qu'au bout de deux mois son joint mastic ne tient pas plus mais maintenant kerbea rejette la faute sur ma faience.
Bien sur ce n'est pas eux qu'ils l'on fait heureusement d'ailleurs sinon imaginer les joints du carreleur sur ma faience ce que cela aurais donner des fuites sur tous les murs).
Le meme qui creuse un trou dans le garage croyant que la ventile de fosse n'existait pas bien sur sans les plans comment peut il savoir il aurait vu qu'elle existe bien mais elle n'est toujours pas raccorder 1 an après la construction, il fait passer des tuyaux au dessus des portes car il avait oublier le robinet de puisage ainsi que l'évier et l'arrivée d'eau de la machine à laver bien sûr le tuyau passe a 5 cm d'une prise électrique mais le plombier et l'électricien étant la même entreprise aucun problème pour le consuel.

Il y en a eu d'autres qui été résolu pendant la construction mais 1 an après nous avons encore beaucoup de soucis comme par exemple ce probleme de receveur ayant 2 enfants en bas age je ne comprends pas comment on peut laisser des clients dans ces conditions je mettrais des photos un peu plus tard pour argumenter mon récit

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

perois 
20 msg (50)
Le 23/10/2014 à 23h27
Je les appeler ce matin pour savoir ce que cela donnait mon problème de receveur ils renvoient toujours la faute sur ma faïence alors que le receveur à 1200e l'option n'est pas stable d'après le nouveau cdt qui sort à peine de l'école soi dit en passant me dit qu'il à rien vu d'anormal le receveur est bien fixer sur ses pieds comme il m'a dit je suis dans les normes donc apparemment les normes serait juste de le poser sur ses pieds avec du map un joint mastic autour et la tout serais respecter sauf qu'un receveur acrylique c’est pas comme çà que çà se pose surtout lorsqu'il est extra plat à 20cm au dessus du sol je ne vois pas où est l'intérêt de payer 1200 euros un receveur extra plat pour qu'il soit à la hauteur d'un receveur normal. Mais tout çà n'est pas fini ils ne savent pas sur qui ils sont tombés la semaine prochaine je vais voir leur chef et si c'est toujours pareil on va faire comme m'a dit mon avocat un constat d'huissier plus un expert en batiment si il faut en arriver là aucun soucis en même temps ils constateront ce qui n'est toujours pas fait.
Partager | Citer |
1
Mikisa89 
4 515 msg (89)
Le 25/10/2014 à 03h24
Attention ne leur dit pas que tu comptes les attaquer, et tout le tralala. Ils peuvent par contre très doués et efficaces pour mettre la clé sous la porte. Après tu n'auras plus personne contre qui te retourner. Surtout les petits constructeurs (hors groupe) bon courage.
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 25/10/2014 à 14h18
Je ne vais pas encore les attaqués j'attends la semaine prochaine de voir si leurs patron trouve une solution car leur cdt à l air d être un incapable comme souvent dans ces problèmes la mais s'il le faut j'ai déjà pris les devant
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 27/10/2014 à 10h55
Citation:

vive l'écologie chez kerbea on fait bruler çà coute moins cher que la déchetterie voilà comment on fait du chiffre là où on peut gagner un peu d'argent faut pas se priver!!


Dernière édition par perois le Sam 09/Avr/2016 01:17; édité 1 fois
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 27/10/2014 à 10h57
Citation:

Le trou à été fait après pour le poujalat sauf qu a la remise des clefs il etait encore la c est bien pour les enfants heureusement le problème est régler


Dernière édition par perois le Lun 27/Oct/2014 12:05; édité 1 fois
Partager | Citer |
2
perois 
20 msg (50)
Le 27/10/2014 à 11h00
Citation:

Trou qui n à jamais été boucher les plombier l on laisser comme ça lorsqu ils ont mis la baignoire un peu de map dedans parce qu'on leur a demander et le tour est jouer obliger de le faire soi meme
Partager | Citer |
2
perois 
20 msg (50)
Le 27/10/2014 à 11h04
Citation:

Comme vous pouvez le voir nous avons le droit à un receveur extra plat sauf que lorsqu on monte dans la douche faut enjamber encore une fois nous avons affaire à un vrai artisan plombier
Partager | Citer |
2
F Ball 
2 473 msg (57)
Le 27/10/2014 à 11h24
perois a écrit:
Citation:

Comme vous pouvez le voir nous avons le droit à un receveur extra plat sauf que lorsqu on monte dans la douche faut enjamber encore une fois nous avons affaire à un vrai artisan plombier


Pas terrible en effet. Je comprends votre déception.
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 27/10/2014 à 16h15
Surtout à 1200e l'option alors qu'il y en a même pas pour 200e le minimum c est de bien le poser
Partager | Citer |
0
yannick 
246 msg (59)
Le 26/11/2014 à 00h42
Plus 1 mecontent
Partager | Citer |
2
construction50 
325 msg (50)
Le 22/02/2015 à 09h53
Je n'avais pas vu ce récit. Décidément ...
Pour l'oubli du trou dans la dalle déjà vu ... moi oubli trou conduit de feu et eaux usées...
Partager | Citer |
1
galex 
178 msg (50)
Le 30/03/2015 à 21h42
Bonsoir, est ce que votre chapeau de cheminée était une plus value ou alors posé en même temps que votre poujolat? merci car nous 2 ans et demi après on attend encore le chapeau
Partager | Citer |
2
Melie14 
441 msg (14)
Le 01/04/2015 à 17h49
Bonjour,

Je viens de lire votre récit, je m'abonne pour suivre l'avancée de vos demandes. Je fais construire via Kerbéa.
Et à la remise des clefs ce que vous évoquez plus haut étaient mis dans les réserves ?
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 20/07/2015 à 01h25
construction50 a écrit:Je n'avais pas vu ce récit. Décidément ...
Pour l'oubli du trou dans la dalle déjà vu ... moi oubli trou conduit de feu et eaux usées...
Désoler de ne pas vous répondre avant on m'a demander de ne plus parler sur le forum car ils devaient continuer mes travaux mais comme cela n'avance pas je vais devoir me remettre à poster sur le forum effectivement le trou de conduit avait été oublier chez moi aussi et lorsqu'ils l'ont fait il faisait le double de ce qui fallait et pour bien faire il se trouvait dans la chambre de mon fils heureusement cela a été résolu mais il y a bien d'autres choses qu'ils ne le sont pas presque 2 ans après.
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 20/07/2015 à 01h30
galex a écrit:Bonsoir, est ce que votre chapeau de cheminée était une plus value ou alors posé en même temps que votre poujolat? merci car nous 2 ans et demi après on attend encore le chapeau
Désoler du retard galex je suis très pris par mon travail non ce n'était pas une plus value je vois que je suis pas le seul à attendre la fin des travaux,le poujoulat à été poser en même temps que le chapeau de cheminée mais je n'ose même pas mettre un poêle ne sachant pas ce qui peut se passer vu comment les choses sont faites avec eux on risque de s'intoxiquer.
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 20/07/2015 à 01h38
Melie14 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire votre récit, je m'abonne pour suivre l'avancée de vos demandes. Je fais construire via Kerbéa.
Et à la remise des clefs ce que vous évoquez plus haut étaient mis dans les réserves ?
bonsoir melie tous n'a pas été mis dans les réserves car il y a eu beaucoup de vices cachés même encore aujourd'hui j'en découvre comme par exemple les câbles de tv je n'en trouve que 3 au compteur alors que j'ai 5 prises problème ou sont les autres de même je n'ai pas de câble qui monte dans les combles sympa pour poser une antenne,idem pour les câbles téléphonique oui câble téléphonique car ils mettent des prises éthernet avec des câbles tel au lieu de mettre du rj45 cela ils ne vous le disent pas mais bien sur ça coûte moins cher et le pire pour que ça coûte encore moins cher ils en oubli 4/5 c est déjà pas mal.
Partager | Citer |
0
Melie14 
441 msg (14)
Le 20/07/2015 à 08h27
Et ben c'est pas drôle !
Ils en ont pour combien de temps encore ?
Partager | Citer |
0
perois 
20 msg (50)
Le 20/07/2015 à 13h26
Melie14 a écrit:Et ben c'est pas drôle !
Ils en ont pour combien de temps encore ?
ah bah c'est pas prêt d'être fini apparement pas avant l automne
Partager | Citer |
0
Melie14 
441 msg (14)
Le 20/07/2015 à 16h47
Je compatis, je compatis, et bien continue à parler ici, et à tout expliquer, ça finira par repartir dans le bon sens. Ils sont débordés et les vacances arrivent ... bon courage
Partager | Citer |
1
perois 
20 msg (50)
Le 22/07/2015 à 22h02
perois a écrit:
Melie14 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire votre récit, je m'abonne pour suivre l'avancée de vos demandes. Je fais construire via Kerbéa.
Et à la remise des clefs ce que vous évoquez plus haut étaient mis dans les réserves ?
bonsoir melie tous n'a pas été mis dans les réserves car il y a eu beaucoup de vices cachés même encore aujourd'hui j'en découvre comme par exemple je n'ai pas de câble tv qui monte dans les combles sympa pour poser une antenne,idem pour les câbles téléphonique oui câble téléphonique car ils mettent des prises éthernet avec des câbles tel au lieu de mettre du rj45 cela ils ne vous le disent pas mais bien sur ça coûte moins cher et le pire pour que ça coûte encore moins cher ils en oubli 4/6 c est déjà pas mal.
Partager | Citer |
0
perois 
20 msg (50)
Le 09/04/2016 à 00h51
Me revoici de nouveau sur le forum pour vous racontez mes nouvelles aventures avec kerbea 50 dirais je plutot avec Mr.D  avant hier nous sommes passé à l'agence car apres de multiples appels pour avoir un rendez vous avec lui chose qui n'était pas possible car il a passé le message à ses sécretaires qu'il ne voulait pas nous recevoir nous avons donc décider de rentrer en force dans son bureau j'avais pris un congé spécialement pour le voir car je fais entre 10 et 15h de travail par jour je n'ai donc pas le temps de passé les voir, il était en rendez vous je l'ai pris a parti pour lui expliqué les problemes la seule chose qu'il a su répondre c'est "vous sortez vous prennez rendez vous" son chef de chantier est arrivé qui au passage n'a pas fait grand chose depuis qu'il est là à part tourner autour du pot et nous dire que ce n'est pas à eux de résoudre nos problèmes c'est à nous de nous débrouiller avec l'assurance trouvez vous çà normal de la part d'un constructeur de ne pas achever une maison alors que c'est leur obligation nous avons toujours des problemes d'infiltrations dans la douche, toujours un trou sous la goutiere et nous n'avons toujours pas de ventilation de fosse le tuyau s'arrete dans le coffre situer dans la maison nous inhalons surement le methane qui remonte de la fosse sceptique sachant que j'ai trois enfants en bas âge j'espère que cela ne leur fait rien la seule chose que j'ai à dire aux personnes qui lisent mon récit je deconseille ce constructeur.


Dernière édition par perois le Dim 27/Mai/2018 23:40; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
perois 
20 msg (50)
Le 09/04/2016 à 00h58
Mais ne vous en faites pas c'est pas fini tous çà je reviendrais avec un nouvel épisode!!!
Partager | Citer |
0
Melie14 
441 msg (14)
Le 09/04/2016 à 09h00
Arffff c'est pathétique ! Et l'assurance ? Et surtout vous avez pris un avocat ? Je ne suis pas surprise de lire cette réaction de la part du gérant ... M'enfin entre le directeur technique et le CDT il y en a pas un qui prend cela au sérieux !!!
Partager | Citer |
0
stephane50330 
30 msg (50)
Le 09/04/2016 à 13h55
Bonjour
voila bien le pb de prendre un constructeur,celui ci vous facture plein pot en promettant mots et merveilles puis une fois signe embauche pour la realisation les entreprises les moins chere possible afin de se faire la plus grosse marge possible.
pour info la marge d un constructeur c entre 25 et 30 pour cent du prix que vous avez paye.
je vous souhaite en tout cas courage et perseverance ,ne lachez rien surtout.faites venir un expert en batiment pour constater par ecrit les defauts et vices caches et engages une procedure judiciaire;ca demandera du temps mais ne vous laissez pas embobiner
courage a vous,
avez vous regler les 5 pour cent de levee de reserve?
cordialement
Partager | Citer |
0
perois 
20 msg (50)
Le 09/04/2016 à 13h59
Salut melie14 pour l'assurance on attend 15 js voir s'ils se bougent car le cdt nous a dit qu'il allait contacter les entreprises (une fois de plus) on va voir si d'ici la ca allait bouger un peu on enverra un courrier à l'assureur et si l'assurance ne prend pas en charge à ce moment la je retournerais voir mon avocate et entamera une procédure sachant que c'est pas la première fois qu'ils vont au tribunal cela risque de leur coûter cher en profitera pour demander des dommages et intérêts sachant qu'on inhale sûrement du méthane qui remonte du conduit je pense que le juge devrait apprécier!
Partager | Citer |
0
perois 
20 msg (50)
Le 09/04/2016 à 14h05
Un petit conseil pour ceux qui veulent construire ne passer pas par un constructeur faites venir vos propres artisans vous n'en aurez pas pour plus cher même cher ils sont bons qu'à prendre votre argent en cas de problèmes ils vous ont oublié!!
Partager | Citer |
0
Melie14 
441 msg (14)
Le 09/04/2016 à 14h26
Disons que chez Kerbéa il faut que tout roule et avoir un bon Cdt, sinon c'est la merdouille, je sais que cette construction m'a épuisée et si je dois reconstruire une 2ème fois, je ferais tout autrement.
Perois, vous n'aurez aucune nouvelle de Kerbéa, sauf si il lit ce résumé et encore il se vexe tellement facilement que c'est quitte ou double. Pour moi, il n'y a que le tribunal qui vous sortira de cette impasse, soyez patient, tout sera fait pour faire durer le plus longtemps possible et vous amener à lâcher le dossier.
Partager | Citer |
0
perois 
20 msg (50)
Le 09/04/2016 à 22h53
Je sais bien ils font traîner ils sont bons qu'à ça mais jsuis pas du genre à lâcher l'affaire facilement il ne sait pas sur qui il est tomber si il le faut j vais venir plus souvent chez eux j vais faire fuir les clients et puis ce qu'il n'a pas compris c'est que je suis chauffeur de taxi je côtoie au minimum une 20 de personnes par jour je vais lui faire une sacrée pub sur St-lo et si avec ça cela ne suffit on ira au tribunal.
Partager | Citer |
0
22 déc. 2018
00:03:51

De retour sur le forum!!!

Autres > Conflits - procédures juridiques
Et voilà 5 ans que nous avons emménagé nos problèmes ne sont toujours pas résolu un seul va l être après une grosse bataille avec l'assurance dommage ouvrage celui du receveur maintenant à voir encore les conditions maintenant prochaine étape la justice seul moyen pour arranger les choses.
Partager | Citer |
0
 
22 déc. 2018
00:04:02

De retour sur le forum!!!

Autres > Conflits - procédures juridiques
Et voilà 5 ans que nous avons emménagé nos problèmes ne sont toujours pas résolu un seul va l être après une grosse bataille avec l'assurance dommage ouvrage celui du receveur maintenant à voir encore les conditions maintenant prochaine étape la justice seul moyen pour arranger les choses.
Partager | Citer |
0
 

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • on se lance a cote de granville
     50  On se lance à côté de Granville
    Bon voila apres avoir lu pas mal de pages de ce forum, j'ai decide de me lancer et de vous presenter mon projet qui devrait voir le jour a partir de septembre ...
    Bacilly (Manche) Par Micka22 1653 mess.
  • enfin 139m dans la campagne cherbourgeoise
     50  Enfin... 139m² dans la campagne cherbourgeoise
    Apres de longs mois d'attente pour la viabilisation du terrain, ca y'est la promesse de vente est signee et le permis de construire est depose : maison ...
    Flottemanville Hague (Manche) Par loola50 859 mess.
  • maison traditionnelle
     50  Maison traditionnelle
    bonjour,je decouvre le site.Nous allons faire construire une maison a Moyon 50860 avec le maitre d'oeuvre Metairie D'Agneaux (50).A ce jour nous avons ...
    Moyon (Manche) Par xav-car 183 mess.
  • aupres de mon arbre en cotentin
     50  Auprès de mon arbre (en Cotentin)
    Nous avons decide, un beau matin lors des vacances de Paques de 2011, de nous acheter une maison aupres de l'"arbre" de mon mari, l'endroit ou ...
    Manche Par nathetf 579 mess.
  • maison residences concept a brehal 50
     50  Maison Résidences Concept à Bréhal (50)
    Construction de notre premiere maison "Nid d'amour" a Brehal dans la Manche. La surface de notre maison tourne aux alentours des 125-130 m2 habitables. ...
    Brehal (Manche) Par simon50 163 mess.
  • mob avec hmc a tollevast
     50  MOB avec HMC à Tollevast
    Bonjour chers amis constructeurs, Apres avoir parcouru des mois sur le site pour trouver maintes informations, j'ai eu envie de partager mes reflexions ...
    Tollevast (Manche) Par Akeron50 50 mess.
  • debut d un premier grand projet a deux
     50  Début d'un premier grand projet à deux
    Un grand projet qui se realise plus tot que prevu. Notre projet : une maison plain pied, moderne en forme cubique sur un terrain de 1020 m et tout cela ...
    Subligny (Manche) Par RomManue 66 mess.
7 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Kerbea50 a eviter et surtout à fuir!!!!!!!"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
perois Auteur : perois
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNormandieManche Marigny Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE)
Surface habitable : 102m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1200m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Kerbea
St lo (50)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir