Tout est dans le titre.
En fait, je cherche des idées de plan pour une maison rectangulaire de plain pied avec 3 chambres d'environ 90m² habitables et un garage accolé.
Merci beaucoup
désolée, j'ai une maison de plein pied rectangulaire, mais de 4 chambres, par contre je sais qu'elle existe en 3 chambres, si je retrouve un imprimé je te fait un scan
PC accordé mars 2006
Début des travaux 31 juillet 2006 - livraison 22 mars 2007, déco toujours en cours
Je pense avoir ce que tu cherches dans les dimensions que tu demandes :
Le plan :
Insertion paysage :
Dans la réalité :
En vrac :
- Maison réceptionnée en mai 2007... Travaux en attente des beaux jours.
- Reprise boulot le 01.12.08... Cool...
- Résultats 1ers examens : MERDE à Crabus !
Non, non, comme l'a dit Amakou, l'entrée se fait par la porte fenêtre sous le auvent. Donc, comme tu peux le constater, nous n'avons pas de porte d'entrée (peut être le regretterons-nous ?). Nous verrons bien à l'usage. En bref, tout ce que vous voyez dans la maison (agencement pièces, cuisine ouverte, pas de hall ni de porte d'entrée) représente tout l'inverse de ce que nous avons actuellement en appart', à savoir un grand couloir de 11 m2 qui ne sert à rien depuis la porte d'entrée qui dessert la chambre 1 puis la cuisine, le séjour, la sdb / Wc et enfin les 2 autres chambres. Je suis seule dans ma cuisine comme une âme en peine, pendant que tout le monde boit un "canon" et discute en compagnie !!!!
Voila.
Sinon, pour FLOX28 qui a une très jolie maison, j'ai un peu agrandi et mis à l'endroit son plan pour qu'on puisse mieux voir sans prendre un torticolis !!!
Bonne lecture (et bon choix !!!).
Marie2
En vrac :
- Maison réceptionnée en mai 2007... Travaux en attente des beaux jours.
- Reprise boulot le 01.12.08... Cool...
- Résultats 1ers examens : MERDE à Crabus !
Merci Marie2 pour la plan. En fait ce plan est celui de ma maison actuelle et il est très fonctionnel. J'ai conservé un peu ce shéma mais en agrandissant dans ma nouvelle construction.
Voilà bonne journée à tous.
Flo
signature contrat CCMI 07/06/06
PC déposé le 17/07/06 accepté le 10/11/06
Chantier ouvert le 20/02/07
Maison réceptionnée le 16/11/07
Oui et non. Si tu enlèves les deux murs, tu agrandis la salle mais tu es en entrée directe. Et les avis sont partagés sur ce sujet.
8 à 9m² par chambre c'est très limite quand même non ?
Oui c'est un peu juste. Quand les enfants sont petits ça va après c'est un peu étroit. Il faudrait agrandir cette maison un petit peut en longueur (1m de chaque coté).
Je pense que le plan idéal pourrait être celui-ci
Je n'ai pas redessiné le garage mais il garde les côtes du plan initial. Et les WC sont reculés bien sur pour garder la fenêtre !
signature contrat CCMI 07/06/06
PC déposé le 17/07/06 accepté le 10/11/06
Chantier ouvert le 20/02/07
Maison réceptionnée le 16/11/07
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
35 Nid d'amour contemporain BBC Bonjour, apres 10 ans de vie commune a vivre a droite a gauche, nous nous lancons dans notre projet de construction de maison BBC Nous avons decide d'acheter ... Ille Et VilainePar marcelo93100 mess.
49 Maison 150 m² à toit plat Nous avons pour projet de construire une maison de 150 m sur un terrain de 622 m. Nous voulons privilegies le RDC. L'etage est prevu pour les enfants. ... Montreuil Juigne (Maine Et Loire)Par sebast_l159 mess.
62 Nouvelle aventure, avec Artisan Bâtisseur, Campagne de Béthune Bonjour a toutes et tous Nouveau recit pour une nouvelle aventure... Apres presque 4 ans passes dans notre premiere maison, nous nous sommes decides ... Pas De CalaisPar windju72 mess.
94 Maison d'architecte à Maisons-Alfort MAJ du 06/02/2014 : PERMIS ACCORDE LE 31/01/2014 CONSTRUCTEUR : RENOBAT DEBUT DE CHANTIER : AVRIL 2014 / FIN DE CHANTIER : PREVUE MAI 2015 ---------------------------------------- ... Maisons Alfort (Val De Marne)Par Alfoo641 mess.
64 Nouveau cocon pour une nouvelle page de vie près de Pau Bonjour a tous Je suis en couple avec Serge depuis mai l'annee derniere en sortie de confinement. Nous vivons entre chez moi pres de Pau et Chez lui dans ... Pyrenees AtlantiquesPar TANIA64181 mess.
49 Rénovation de toulousains en Maine et loire: Notre Maison na nous!! Nous nous sommes lances dans la renovation d'une maison en Maine et loire...en la transformant en maison neuve Hormis la toiture et les murs nous avons ... Murs Erigne (Maine Et Loire)Par toulousaine245 mess.