Nous construisons avec Babeau Seguin, chantier laborieux et lent, mais depuis 6 mois ca allait plutot dans le bon sens !
Il y a deux semaines, le couvreur de Babeau nous pose une sous toiture ... pas comprise dans le contrat !!!!
Notre chef de chantier constate l'erreure et medis que le couvreur va me contacter pour en discuter ... 10 jours apres, nous recevons une lettre du couvreur qui nous demande 1500 € 00 afin de cloturer ce litige et qu'il n'ai pas a démonter sa bétise !!!! La lettre est proche du chantage, mais il reconnais son erreur, il reconnais que si il démonte ce sera "domageable" et il nous conseil d'accepter son offre pour ne perdre de temps sur le chantier.
Je refuse ce type de chantage, suis en droit d'exiger que le couvreur demonte sa sous toiture et me change les chevrons qui seront certainement endommagés dans l'opération ?
Faut il formaliser par courrier ce type d'erreur chez Babeau ?
Ce que je pense, c'est qu'il a perdu ses matériaux et une journée de travaille à deux personnes ... si il démonte, il reperd une demie journée à deux personnes .... et il va niquer les chevrons au pied de biche ...
Dans ces conditions, est bien normal d'envoyer la facture au client ? il a fait une connerie, il a qu'a assumer !!!!
Membre ultra utileEnv. 30000 messageSur Le Forum (77)
tu n'as pas à payer.
plusieurs solutions s'offrent à toi :
1 - tu envoies une lettre au couvreur avec copie à babeau indiquant que tu n'as pas demandé cette prestation, que s'il démonte c'est son droit mais que tu seras vigilant pour vérifier que rien n'est abimé
2 - tu envoies un courrier à babeau en recommandé prenant un air étonné de recevoir ce type de courrier (tu joins copie du courrier envoyé par ton couvreur) alors que tu n'as rien à voir avec le sous traitant et que tu n'as rien demandé et tu sollicites une réponse de leur part
j'aime bien cette seconde solution et je te parie que le couvreur va lacher l'affaire. il aura essayer de t'extorquer de l'argent mais comme cela lui coutera plus cher d'enlever, il va certainement laisser
J'avais demandé le devis au départ : 2300 TTC, pas dans mon budget alors j'ai pas pris.
Le couvreur l'as mise alors que personne ne lui avais demandé, et m'envois une jolie proposition à 1500€ TTC, à régler répidement pour ne pas retarder le chantier. Et il ajoute: "Il serait dommageable de devoir la démonter"
Procédure lamentable, d'autant plus que ce serait à Babeau Seguin de dire au couvreur d'assumer ses conneries et aussi de le menacer de faire changer les chevrons si il démonte, ca a été cloué avec des pointes de 70mm torsadées, ils vont niquer si ils démontent, c'est la ou ca me met en colére, car les bétises sont 100% du couvreur, et le client doit en subir des conséquences !
La charpente est poése depuis 2 mois et demi, ils sont vraiment pas bons...
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1350 mess.
46 Notre maison contemporaine en semi-autoconstruction Bonjour a tous, Mon ami (28 ans) et moi (26 ans) avons achete notre terrain fin 2007. A cette epoque nous avions le projet de faire construire des que ... LotPar Marinatm441 mess.
74 "Chalet" dans les Alpes Introduction A 1350m d'altitude en Haute-Savoie. Demontage de notre chalet et construction d'un nouveau (residence principale). En auto-construction ... Haute SavoiePar gnangnan1er908 mess.
38 Maison Passive à Claix Voici un peu plus de 2 ans que nous avons reserve une parcelle dans un lotissement situe sur la commune de Claix a proximite de Grenoble. La realisation ... Claix (Isere)Par Rabbit949 mess.
91 La maison de nos rêves à ma chérie et moi Bonjour a toutes et a tous, c'est avec un grand plaisir que nous vous annoncons notre projet. Nous allons faire construire une maison sur la commune ... St Escobille (Essonne)Par Amieira91538 mess.
54 Familiale 4AS Il est temps pour nous d'edifier notre maison familiale, au beau milieu de la campagne. Apres 15 ans en centre ville, retour aux sources Tout d'abord, ... Meurthe Et MosellePar alphanono41 mess.
38 Nouvelle vie, nouvelle maison Apres avoir cherche pendant plusieurs mois notre nouvelle maison dans le Rhone, nous nous sommes tournes vers l'Isere et vers la construction ; chose que ... IserePar Jessdidi97 mess.