Nous construisons avec Babeau Seguin, chantier laborieux et lent, mais depuis 6 mois ca allait plutot dans le bon sens !
Il y a deux semaines, le couvreur de Babeau nous pose une sous toiture ... pas comprise dans le contrat !!!!
Notre chef de chantier constate l'erreure et medis que le couvreur va me contacter pour en discuter ... 10 jours apres, nous recevons une lettre du couvreur qui nous demande 1500 € 00 afin de cloturer ce litige et qu'il n'ai pas a démonter sa bétise !!!! La lettre est proche du chantage, mais il reconnais son erreur, il reconnais que si il démonte ce sera "domageable" et il nous conseil d'accepter son offre pour ne perdre de temps sur le chantier.
Je refuse ce type de chantage, suis en droit d'exiger que le couvreur demonte sa sous toiture et me change les chevrons qui seront certainement endommagés dans l'opération ?
Faut il formaliser par courrier ce type d'erreur chez Babeau ?
Ce que je pense, c'est qu'il a perdu ses matériaux et une journée de travaille à deux personnes ... si il démonte, il reperd une demie journée à deux personnes .... et il va niquer les chevrons au pied de biche ...
Dans ces conditions, est bien normal d'envoyer la facture au client ? il a fait une connerie, il a qu'a assumer !!!!
Membre ultra utileEnv. 30000 messageSur Le Forum (77)
tu n'as pas à payer.
plusieurs solutions s'offrent à toi :
1 - tu envoies une lettre au couvreur avec copie à babeau indiquant que tu n'as pas demandé cette prestation, que s'il démonte c'est son droit mais que tu seras vigilant pour vérifier que rien n'est abimé
2 - tu envoies un courrier à babeau en recommandé prenant un air étonné de recevoir ce type de courrier (tu joins copie du courrier envoyé par ton couvreur) alors que tu n'as rien à voir avec le sous traitant et que tu n'as rien demandé et tu sollicites une réponse de leur part
j'aime bien cette seconde solution et je te parie que le couvreur va lacher l'affaire. il aura essayer de t'extorquer de l'argent mais comme cela lui coutera plus cher d'enlever, il va certainement laisser
J'avais demandé le devis au départ : 2300 TTC, pas dans mon budget alors j'ai pas pris.
Le couvreur l'as mise alors que personne ne lui avais demandé, et m'envois une jolie proposition à 1500€ TTC, à régler répidement pour ne pas retarder le chantier. Et il ajoute: "Il serait dommageable de devoir la démonter"
Procédure lamentable, d'autant plus que ce serait à Babeau Seguin de dire au couvreur d'assumer ses conneries et aussi de le menacer de faire changer les chevrons si il démonte, ca a été cloué avec des pointes de 70mm torsadées, ils vont niquer si ils démontent, c'est la ou ca me met en colére, car les bétises sont 100% du couvreur, et le client doit en subir des conséquences !
La charpente est poése depuis 2 mois et demi, ils sont vraiment pas bons...
74 Notre arche Un reve cela se construit. Nous sommes dans la region depuis 2 ans et souhaitons investir dans notre chez nous. Decembre 2016: nous commencons par rencontrer ... Haute SavoiePar Caro&Ben229 mess.
30 Notre projet en petite Camargue... Nous en avons reve, nous demandions quand ce serait notre tour et la, on y est, ca commence Quelques imprevus,beaucoup d'investissement personnel, quelques ... GardPar Lily841320 mess.
62 Notre maison Voici notre projet de maison dont la construction devrait debuter en avril. Il s'agira d'un RC avec une suite parentale et salon / sejour ouvert au RDC. ... Pas De CalaisPar Lightbeam1146 mess.
66 Une maison a toit plat dans le 66 c'est un projet de construction d'une maison contemporaine a toit terrasse Bages (Pyrenees Orientales)Par sandral33215 mess.
57 Notre futur chez nous Projet de construction d'une maison BBC Hayange (Moselle)Par lioc57340 mess.
57 Maison claire lotissement blosberger à Koenigsmacker Bonjour, Nous avons decide..... enfin..... de prendre notre courage a 2 mains et de nous lancer dans la construction de NOTRE maison. Nous avons decide ... Koenigsmacker (Moselle)Par Lisant57730 mess.
67 Au pays des cigognes joli nid bioclimatique ACTUELLEMENT : Finitions, finitions, encore et toujours des finitions Pour la petite histoire... La vie joue parfois de bons tours... Cela faisait ... Bas RhinPar Tanadel295 mess.