Présentation du projet :
Bonjour à tous.
Dans les 2 mois qui viennent, je vais construire une lucarne rampante dans une charpente traditionnelle qui date de 1968. La maison date de 1968. Elle est simple, rectangulaire, avec 2 pignons et 2 fermes, et des combles aménagées. Je vais faire une lucarne rampante entre les 2 fermes, coté sud.
Le montage que j'envisage consiste à poser sur les fermes les poteaux qui soutiendront les nouvelles pannes. La portée est de 450 cm. Les calculs de section ont été effectuées avec des abaques trouves sur le net.
Ci-joint :
- vue iso de la charpente actuelle
- vue iso de la charpente après modification
- vue latérale en coupe
Pour les vues soient les plus claires possibles, je n'ai pas représenté les pannes coté nord et je n'ai mis qu'un ensemble de chevrons.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
78 Maison Sésame - Notre Citrine BBC à PlaisirDescription du projet Ma cherie et moi avons decide de nous lancer dans un projet de construction d'une maison individuelle. Apres la visite de plusieurs ... Plaisir (Yvelines) Par Merzayn 548 mess.
-
78 Notre maison rien qu'à nous deuxCa y es c'est enfin notre tour, apres avoir passe plusieurs mois a regarder en long et en large les recits ici nous postons enfin notre aventure avec ...Yvelines Par CindyetJu 1447 mess.
-
78 JADE 90 à HouillesApres 6 mois de reflexion, 2 mois de recherche de terrain, la chance fait que je trouve mon bonheur Et c'est le debut de l'aventure... Houilles (Yvelines) Par Sofy169 496 mess.
-
78 Notre construction : du canada en franceBonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ...Yvelines Par rolia29 945 mess.
-
-
-
78 MIRA personnaliséeHello, Me voila reparti pour un nouveau projet. Jai trouve un terrain tout au fond dune petite impasse, completement isole des nuisances de la ville, ...Yvelines Par Leandro16 1198 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Lucarne rampante"
|