Bonjour, voilà c'est notre deuxième construction, la première nous sommes passé par un constructeur nationale mais déçue. Pour celle-ci, après avoir fait 3 devis dont 2 chez des constructeurs et 1 chez un maître d'oeuvre qui nous a été présenté par une connaissance, nous avons finalement opté pour le MO, et nous ne regrettons pas notre choix. Que ce soit au niveau de l'avant projet, des prestations, des changements de dernières minutes en cours de chantier, de la transparence et du prix, rien à voir avec notre première construction. Notre maisons est une maison cubique, 10m de façade sur 9m de pignon. 147m2 habitable, en RDC hall, vestière, bureau, WC, salon-sam, cuisine, cellier, le garage est à part. A l'étage, 3 chambres, un dressing, une SDB avec double vasque, douche et baignoire et un wc séparé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
Bonsoir elodu59,
et merci pour le compliment. En fonction du temps dont nous disposons nous allons mettre petit à petit toutes les photos du début jusqu'en fin de chantier en les commentant.
Préparation > Plan de maison
Par jdrd59 le 28/05/2015 à 14h07
Voici nos plans. Au RDC nous avons élargi un peu le cellier car nous avons dû y mettre la MAL et le SL qui étaient prévus au départ dans la SDB. Nous n'avons pas pu les laisser dans la SDB car ça ne respectait pas les normes électriques, du coup nous n'aurions pas eu le consuel. A ce stade seul le maître d'oeuvre nous a renseigné sur ce point.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
j'adoreeee votre maison pourriez vous me dire combien vous a coûté cette merveille hors terrain est ameublement bien sur ^^ Merci en mp si vous voulez merci beaucoup
59 Notre récit... Bonjour a tous, voila nous allons essayer au mieux de raconter notre histoire de l achat du terrain a la fin Nous nous y prenons tard mais le debut de ... Wandignies Hamage (Nord)Par Razmote55 mess.
59 Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin 22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ... Cappelle En Pevele (Nord)Par todgoal918 mess.
59 Notre projet à Bouvignies Apres avoir vecu 3 ans en location nous nous decidons d'investir dans notre propre maison 1ere etape : Acheter dans l'ancien ou faire construire ? ... Bouvignies (Nord)Par benlenordist65 mess.
59 Première construction - RT2012 Béton célullaire Bonjour, Apres avoir parcouru en large et en travers ce forum, je me lance a mon tour. Nous nous lancons pour la premiere fois dans la construction de ... Camphin En Carembault (Nord)Par kytie59242 mess.
59 Notre 1ère Maison : Contemporaine BBC Piraino au sud de Lille Bonjour, Suite a la lecture de nombreux recits de construction, nous avons eu de plus en plus envie de nous lancer dans laventure. Maintenant, ca ... Lesquin (Nord)Par NaJa179 mess.
59 Une maison style belge : un rêve qui devient réalité! Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ... NordPar lila5965 mess.
59 Notre maison ❤️ Bonjour a tous, Apres plusieurs mois a lire tous les recits de construction sur ce forum, je me lance a mon tour pour vous raconter notre projet. Nous ... NordPar Lise59627 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 147m² (8 pièces) Superficie terrain : 600m²