Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

CEDARE
Messages : 6
Dept : 59
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

29 mai 2015 à 13h40

Présentation du projet :

Dans ce Blog, je vous expliquerai du début à la fin le projet réalisé avec la société Logifrance.
Dans le but de savoir, pour les futurs propriétaires, si l'on peut FAIRE CONFIANCE à la Société Logifrance ou non.
La maison construite est simple, pas de demande exubérante de notre part, quelques plus values par ci par là;
Mon récit sera basé sur, ce que je considère important dans la construction, la relation entre le futur propriétaire, son constructeur et les intervenants (que le constructeur a choisi pour vous afin de répondre au mieux à la demande client "je suppose"), afin que vous vous fassiez un avis, grâce aux différents arguments apportés, de savoir si vous pouvez faire confiance et donner une somme d'argent importante que l'on met plusieurs années à rembourser à la société LOGIFRANCE.
N'hésitez pas de mon contacter si vous avez des questions ?

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

29 mai 2015
16:15:54

Premiere rencontre, premiere deception

Préparation > Mise au point (MAP)
En 2013, nous décidions de faire construire car nous ne trouvions pas de maison à notre gout dans notre budget.
Nous nous sommes déplacé le samedi au siège, reçu par M Eric B. commercial qui a quitté la société depuis. Suite à échange, il reviens chez nous le lundi soir afin de signer le contrat.
A ce moment là, réactivité et compréhension sont de rigueur.
Il était convenu de faire notre maison en 8 mois en moyenne, 10 mois maximum, contractuellement, il est indiqué 13 mois mais rassuré et mis en confiance par notre commercial que cela n'arrive jamais et qu'elle sera livrée dans les temps comme convenu, nous avons signé ce contrat.

Ensuite.....attente....pas de nouvelles......

Puis au bout de 4 mois, on découvre les chaises mis en place (délimite la partie de la maison sur le terrain). Surprise mais content que cela avance, mise au point effectué au siège, bien sur avec des plus values mais ce qu'on enlève ne fait pas partie des moins values.
La dalle est coulée dans la foulée, puis un long moment de séchage (environ 2 mois), inquiet, je contacte Logifrance, le chef de chantier (M. S. m'informe qu'il s'en va. (surprise bis, je ne l'ai jamais vu sur le chantier, ni reçu aucun appel de sa part>>>quel bon suivi de clientèle))

Donc déjà, pour le commencement, un peu déçu de l'approche et du premier contact chantier (qui n'a jamais eu lieu)...

Dernière édition par CEDARE le Mer 03/Juin/2015 19:24; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
29 mai 2015
21:16:45

Gros oeuvre

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Pendant la réalisation du gros œuvre, plusieurs malfaçons se génèrent, la terre des fondations non mise à l'endroit prévu, l'évacuation se trouvant dans le vide sanitaire posée sur des briques (voir photo), les évacuations et fourreaux à déplacer non pris en compte à la mise au point, l'aération du vide sanitaire non effectuée, et l'arrêt du chantier pour malfaçon pendant deux mois, une erreur de plan donc la charpente non utilisable, sachant que la solution nous a pris 5mn et une entente avec a société fut prise (par protocole).
Pendant ces 7 mois de gros œuvres nos appels et courriers sont tombés dans l'oublie.
Aucune réponse, aucun rappel (ou très peu).
Nous avons perdu notre second chef de chantier M P. et avons eut l'arrivé du troisième et dernier chef de chantier M Quentin Q.

Dernière édition par CEDARE le Mer 03/Juin/2015 19:25; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
29 mai 2015
21:25:31

Second oeuvre

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Le chantier avance mieux...heureusement car comme c'est parti je me serais vu dans l'obligation de loger dans les bureaux de Logifrance.

j'ai du appeler personnellement Logifrance pour parfois savoir où se trouvait les fournitures du plaquistes qui quittait prématurément le chantier puisqu'il ne pouvait plus travailler.

L'électricité et la plomberie se sont vite terminés, si vite que nous n'avons pas eut de mise en service des éléments et l'explication de l'emploi.

...mais cela est un détail.

Le dernier paragraphe, où est expliqué tous les vices et résolutions du constructeur, vous convaincra si vous pouvez faire confiance ou non à la société LOGIFRANCE
Partager | Citer |
0
 
17 juin 2015
18:51:46

Conclusion

Autres > Autres
Nouveau responsable, nouvelle personne, nouvelle écoute ???
Enfin un échange constructif, mais inquiétude tout de même…
Prise de rendez vous pour en discuter de vive voix, bonne impression, tiendra t’il ses engagements !?
Nous avons échangé, en présence du nouveau responsable Ludovic et du chef des travaux Quentin, pas de tergiversation, allons à l’essentiel, au final, tout est revu, ce qui ne va pas, ce qui n’a pas été, ce qui a été…
Pour citer quelques exemples chronologiquement (de ce qui n’a pas été), pour le gros œuvre, les évacuations posées sur du parpaing, des aérations non finalisées pour le vide sanitaire, les pointes qu’ils ont du tronçonner, (je ne parle plus de la toiture puisque un accord à été entendu par les deux parties), pour le second œuvre, des tuyaux apparents pour les radiateurs, un thermostat du chauffage centrale au mauvais endroit, des calicots mal enduits (au plafond).
En somme, un accord de principe fut établi, pas d’écrit mais une poignée de main qui vaut à mes yeux tout contrat, ils s’engagent de refaire ces défauts afin d’avoir leur solde, bien sur en contre partie remettre aussi en état selon ce qui a été fait, la peinture surtout.
Intervention prévue le Lundi 15 juin….
Lundi 15 juin, 8h00, l’intervenant est présent (Gérald), il attaque, courant de journée, le second arrive (jean-marc) et termine rapidement (et bien fait) sa mission, M Quentin passe voir si tout va bien…
Fin de journée, c’est terminé, tout ce qui devait être fait dans cette journée fut honoré.
M Ludovic arrive en fin de journée et nous faisons le point, tout va bien, et comme tout engagement pris, nous honorons le notre également.
Une page se tourne…..
En conclusion, pouvons-nous faire confiance à la société Logifrance ?
Il y a quelques mois, je vous aurais dit, par conviction, NON, à ce jour, avec l’échange et l’arrivé d’un responsable (digne de ce nom) et à son équipier (chef des travaux), je repartirai pour une aventure.
Je suivrai de prêt les intervenant, je déclencherai certainement des réunions de chantiers mais leur parole est fiable et viable.
Au final, je fais plus confiance aux hommes qu’à la société car tout est affaire d’humain et les nouveaux suiveurs de cette société méritent la confiance et la société Logifrance mérite une seconde chance, une renaissance avec ces personnes à sa tête.
Donc OUI, je suis convaincu qu’avec ces individus engagés vous pouvez leur faire confiance.
Partager | Citer |
0
 
lito59 
222 msg (59)
Le 18/10/2015 à 11h32
Bonjour
Je viens de lire votre récit qui ressemble fortement au mien lors de la construction de ma maison avec Logifrance
Dans notre cas Mr T (pdg) a respecté ses engagements et nous sommes très satisfait de notre maison depuis 4 ans
Partager | Citer |
1
CEDARE 
6 msg (59)
Le 18/10/2015 à 20h13
Home sweet home, tout va bien, mis a part le réglage de l'intégralité des menuiseries à faire, et le changement de certains montants abimés.....LOGIFRANCE devait régler ces problèmes mais au bout de plusieurs mois, j'ai du contacter la société personnellement, à ma grande surprise aucune demande fut faite par mon constructeur, je les contacte, ils ont l'air surpris et reviennent vers moi.....aucune nouvelle.
J'ai donc du ouvrir un dossier de Dommage Ouvrage pour que ca puisse commencer à bouger....Donc un conseil, n'hésitez pas à déclarer aux assurances souscrites (pendant et après chantiers) dés que quelques choses ne vous conviennent pas(au lieu d'envoyer plusieurs lettres recommandées >>une suffit).
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • ninou s home boeschepe
     59  Ninou's home boeschepe
    Bonjour, Apres de multiples recherches aupres des agences immobilieres qui nous annoncesdes prix fou ou ne nous recontactent meme pas nous sommes partis ...
    Boeschepe (Nord) Par tifetmat 92 mess.
  • notre nouveau chez nous dans la pevele
     59  Notre nouveau chez nous dans la pévèle
    Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ...
    Nord Par Jodu 527 mess.
  • demeures du nord avec piscine
     59  Demeures du nord avec piscine
    notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement
    Nord Par tatieline 348 mess.
  • notre deuxieme construction r 1 cubique
     59  Notre deuxième construction : R+1 cubique
    Nous avons fait construire notre premiere maison en 1996. Une maison traditionnelle en briques et toiture 2 pans. Nous l'avons fait beaucoup evoluer en ...
    Nord Par kjc 93 mess.
  • renovation a deux d une maison
     59  Rénovation à deux d'une maison
    Nous avons craque pour cette maison en fevrier 2014, tout etait a faire et surtout defaire Du jardin au plafond tout etait a modifier Nous avons eu ...
    St Saulve (Nord) Par Jenly 3082 mess.
  • notre maison contemporaine dans le 59
     59  Notre maison contemporaine dans le 59
    Bonjour a tous bienvenue sur notre recit Comme chacun d'entre vous nous souhaitons partager notre experience dans la construction de notre futur nid douillet ...
    Villers Sire Nicole (Nord) Par Aurélie & Jonathan 210 mess.
  • modele tamaris de maisonneuve a audignies
     59  Modèle Tamaris de MAISONNEUVE à audignies
    Bonjour a tous, Voila, nous avons signe le compromis de vente de notre terrain sur la commune d'audignies pres de BAVAY. Le terrain fait 1302m2 pour 29m ...
    Audignies (Nord) Par ludivineetlaurent 168 mess.

"Logifrance, confiance ou mefiance?"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
CEDARE Auteur : CEDARE
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceNord Boeschepe Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied + combles
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 105m² (5 pièces)
Superficie terrain : 800m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Logifrance
Marcq en baroeul (59)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir