Préparation > Terrain
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h42
Fin 2014 - Début 2015
Avant de construire ladite maison, nous avons dû trouver notre petit lopin de terre et croyez-moi, ce ne fût pas une mince affaire... Lorsque madame veut un grand terrain pour faire courir l'ours polaire qui nous sert de chien et que monsieur calcule les euros, les choix sont plutôt restreints.
Mais nous avons finalement trouvé un bon compromis, petit terrain (6,14 ares) pour un budget raisonnable.
Il ne nous manquait plus que la maison...
Préparation > Choix du constructeur
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h45
Février 2015
Nous avons comparé les options et les constructeurs de notre secteur pendant un bon moment jusqu'au choix final. Le projet a pris forme au fil des mois, doucement mais sûrement. Nous avons signé le contrat de construction en Février 2015, il ne restait plus qu'à peaufiner les détails...
Préparation > Permis de construire
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h49
Juin 2015
Les détails d’implantation de la maison sont réglés, l'aspect extérieur aussi. Nous lançons le permis de construire en Juin 2015 et il sera validé début Août 2015.
Préparation > Terrain
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h55
Septembre 2015
Le permis de construire est validé, le crédit est accepté, et nous sommes propriétaires du terrain depuis le 18 Septembre 2015 .
Il faut maintenant enlever les arbres gênants, c'est à dire TOUS (malheureusement nous n'avons pu en garder aucun ).
Gros oeuvre > Terrassement
Par Sircatis le 02/10/2015 à 00h30
Enfin ! Cela devient sérieux, c'est concret. Le mercredi 23 septembre 2015, nous arrivons sur le terrain et rencontrons notre interlocuteur pour faire un dernier point et poser quelques signatures sur les derniers papiers et autres avenants. La pluie n'a pas entamé notre enthousiasme pendant que le trou qui allait accueillir la cave se creusait à une allure folle...
La construction se déroule bien, tout va assez vite pour le moment et malgré nos exigences nous sommes satisfaits de Lycène. Nous suivons de très près le déroulement des travaux et nous n'avons pas le temps de nous ennuier! Entre les mauvaises et les bonnes surprises, la construction est une aventure ! Bonne continuation et belle année 2016 dans votre nouveau "chez vous" !
68 Maison contemporaine Sundgau Bonjour a tous. Voila, c'est parti. Terrain vu le 14 Fevrier 2008, compromis le 20 Fevrier, notaire en Mai 2008... Et puis les constructeurs et architecte... ... Hagenbach (Haut Rhin)Par pilou68676 mess.
68 Notre futur petit nid Bonjour tout le monde :) Nous sommes un couple avec un petit chien, Mouki, et nous avons decide de nous lancer dans la construction de notre maison en ... Haut RhinPar Mouki311570 mess.
68 Cubes en série dans le sundgau A chacun son tour et c'est le notre Voici en quelques mots notre projet (le second en 5 ans tout de meme ) : J'ai dessine les plans et un architecte ... Haut RhinPar huby684803847 mess.
68 Notre maison cache-misère par Batige Welcome to my English speaking friends and colleagues :-) I'm very happy to share with you here the story of the house construction. Starting today (15Sep2013), ... Haut RhinPar Nikita01794 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Notre futur Cocon Nous sommes un couple de 29 et 35 ans et apres 1an et demi de consultation de lecture de recit et apres avoir accueilli notre bebe lol nous avons enfin ... Geiswasser (Haut Rhin)Par ALEX_68185 mess.
68 Maison contemporaine à Pfastatt Bonjour a tous, Nous construisons une maison contemporaine, a toit terrasse, a Pfastatt, pres de Mulhouse. La maison est etablie sur une surface habitable ... Pfastatt (Haut Rhin)Par jlklingler810 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 106m² (5 pièces) Superficie terrain : 614m²