Préparation > Terrain
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h42
Fin 2014 - Début 2015
Avant de construire ladite maison, nous avons dû trouver notre petit lopin de terre et croyez-moi, ce ne fût pas une mince affaire... Lorsque madame veut un grand terrain pour faire courir l'ours polaire qui nous sert de chien et que monsieur calcule les euros, les choix sont plutôt restreints.
Mais nous avons finalement trouvé un bon compromis, petit terrain (6,14 ares) pour un budget raisonnable.
Il ne nous manquait plus que la maison...
Préparation > Choix du constructeur
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h45
Février 2015
Nous avons comparé les options et les constructeurs de notre secteur pendant un bon moment jusqu'au choix final. Le projet a pris forme au fil des mois, doucement mais sûrement. Nous avons signé le contrat de construction en Février 2015, il ne restait plus qu'à peaufiner les détails...
Préparation > Permis de construire
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h49
Juin 2015
Les détails d’implantation de la maison sont réglés, l'aspect extérieur aussi. Nous lançons le permis de construire en Juin 2015 et il sera validé début Août 2015.
Préparation > Terrain
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h55
Septembre 2015
Le permis de construire est validé, le crédit est accepté, et nous sommes propriétaires du terrain depuis le 18 Septembre 2015 .
Il faut maintenant enlever les arbres gênants, c'est à dire TOUS (malheureusement nous n'avons pu en garder aucun ).
Gros oeuvre > Terrassement
Par Sircatis le 02/10/2015 à 00h30
Enfin ! Cela devient sérieux, c'est concret. Le mercredi 23 septembre 2015, nous arrivons sur le terrain et rencontrons notre interlocuteur pour faire un dernier point et poser quelques signatures sur les derniers papiers et autres avenants. La pluie n'a pas entamé notre enthousiasme pendant que le trou qui allait accueillir la cave se creusait à une allure folle...
La construction se déroule bien, tout va assez vite pour le moment et malgré nos exigences nous sommes satisfaits de Lycène. Nous suivons de très près le déroulement des travaux et nous n'avons pas le temps de nous ennuier! Entre les mauvaises et les bonnes surprises, la construction est une aventure ! Bonne continuation et belle année 2016 dans votre nouveau "chez vous" !
68 Une cubique végétalisée en Alsace Bonjour Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 3 et 6 ans, qui grandissent vite et donc un besoin de plus de place se fait sentir de ... Haut RhinPar PJ6837 mess.
68 Notre maison à toit plat Bonjour a tous, Jeune couple de 25 ans, laventure de la construction debute pour nous. Tout commence fin janvier 2014, comme tout le monde nous nous ... Haut RhinPar frapunicco209 mess.
68 Ma maison au bord du Rhin Bonjour Je m'appelle Hugo et je vais bientot feter mon premier anniversaire. Malheureusement comme je ne sais pas encore ecrire, j'ai demande a mon papy ... Haut RhinPar HugoTheKing3112 mess.
68 Le chantier de notre vie... Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ... Sierentz (Haut Rhin)Par boubizlife98 mess.
68 Les boultis cigognes font un nid Nous sommes un couple dalsaciens de 28 et 29 ans avec une petite fille de 3 ans. Notre projet se situe dans un village limitrophe a Colmar dans le Haut-Rhin. ... Ingersheim (Haut Rhin)Par corentin68261 mess.
68 Notre maison cache-misère par Batige Welcome to my English speaking friends and colleagues :-) I'm very happy to share with you here the story of the house construction. Starting today (15Sep2013), ... Haut RhinPar Nikita01794 mess.
68 La petite maison dans le vignoble Bonjour a tous, Voila bien longtemps que nous avons debute notre projet de construction, mais cela ne fait que 2 jours que les choses concretes ont commence. ... Bergheim (Haut Rhin)Par josk1799 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 106m² (5 pièces) Superficie terrain : 614m²