Préparation > Terrain
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h42
Fin 2014 - Début 2015
Avant de construire ladite maison, nous avons dû trouver notre petit lopin de terre et croyez-moi, ce ne fût pas une mince affaire... Lorsque madame veut un grand terrain pour faire courir l'ours polaire qui nous sert de chien et que monsieur calcule les euros, les choix sont plutôt restreints.
Mais nous avons finalement trouvé un bon compromis, petit terrain (6,14 ares) pour un budget raisonnable.
Il ne nous manquait plus que la maison...
Préparation > Choix du constructeur
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h45
Février 2015
Nous avons comparé les options et les constructeurs de notre secteur pendant un bon moment jusqu'au choix final. Le projet a pris forme au fil des mois, doucement mais sûrement. Nous avons signé le contrat de construction en Février 2015, il ne restait plus qu'à peaufiner les détails...
Préparation > Permis de construire
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h49
Juin 2015
Les détails d’implantation de la maison sont réglés, l'aspect extérieur aussi. Nous lançons le permis de construire en Juin 2015 et il sera validé début Août 2015.
Préparation > Terrain
Par Sircatis le 01/10/2015 à 08h55
Septembre 2015
Le permis de construire est validé, le crédit est accepté, et nous sommes propriétaires du terrain depuis le 18 Septembre 2015 .
Il faut maintenant enlever les arbres gênants, c'est à dire TOUS (malheureusement nous n'avons pu en garder aucun ).
Gros oeuvre > Terrassement
Par Sircatis le 02/10/2015 à 00h30
Enfin ! Cela devient sérieux, c'est concret. Le mercredi 23 septembre 2015, nous arrivons sur le terrain et rencontrons notre interlocuteur pour faire un dernier point et poser quelques signatures sur les derniers papiers et autres avenants. La pluie n'a pas entamé notre enthousiasme pendant que le trou qui allait accueillir la cave se creusait à une allure folle...
La construction se déroule bien, tout va assez vite pour le moment et malgré nos exigences nous sommes satisfaits de Lycène. Nous suivons de très près le déroulement des travaux et nous n'avons pas le temps de nous ennuier! Entre les mauvaises et les bonnes surprises, la construction est une aventure ! Bonne continuation et belle année 2016 dans votre nouveau "chez vous" !
68 Notre maison. terrasse: spots & dalles posées! Bonsoir, je me decide enfin a vous poster notre projet de construction. Il s'agit donc d'une maison avec sous-sol et garage accole dans un nouveau lotissement. ... Ste Croix En Plaine (Haut Rhin)Par nox18326 mess.
68 Cubes en série dans le sundgau A chacun son tour et c'est le notre Voici en quelques mots notre projet (le second en 5 ans tout de meme ) : J'ai dessine les plans et un architecte ... Haut RhinPar huby684803847 mess.
68 Maison toit plat à Muespach Bonjour a tous, Nous construisons une maison a toit plat d'une surface habitable de 150m2 a Muespach dans le 68 sur un terrain de 9 ares. La maison ... Muespach (Haut Rhin)Par Jux6881 mess.
68 Maison dans le haut-rhin Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ... Haut RhinPar Lildy68502 mess.
68 Maison en V contemporaine Bonjour a tous Ma petite famille et moi sommes arrives en Alsace en aout suite a une mutation : ben que de chemin deja parcouru Nous avons reserve ... Soppe Le Bas (Haut Rhin)Par agnès683089 mess.
68 Notre maison toit plat 105 m2 Bonjour a tous Apres avoir lu beaucoup de recits "maison toit plat" et avoir vu de tres jolis projets, a mon tour de me lancer dans mon propre ... Sierentz (Haut Rhin)Par Hmelanie1025 mess.
68 Maison d'architecte ossature bois de type BBC mais non certifié Alors ce sera donc une maison BBC enfin isolee comme une BBC voir meme plus pour depenser le minimum d'energie. La maison est en ossature bois avec une ... Waltenheim (Haut Rhin)Par largovince350 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 106m² (5 pièces) Superficie terrain : 614m²