Retour
Menu utilisateur
Menu

[59] Agrandissement de notre maison

Récit de construction de davetisa - 3 messages - Affiché 1.700 fois

Présentation du projet :


Quand nous nous sommes installés il y a 13 ans dans notre maison, notre choix fut principalement axé sur une possibilité d'extension. Nous étions 3 puis 4 personnes et maintenant que les enfants grandissent, avec une salle de bain, un toilette sans chambre d'ami ni de bureau, par moment c'est compliqué.

Fin 2014 nous envisageons de déménager mais le coût de l'immobilier sur la métropole nous refroidis. C'est à ce moment là que nous avons décider de revoir la possibilité d'agrandir la maison. Début 2015, après un passage à la mairie pour savoir exactement ce que l'on pouvait réaliser.
J'ai 2 cap bep de constructeur bâtiment et de dessinateur génie civil, ma femme est professeur des écoles, nous avons du temps nous voila partis dans l'auto-construction.
Nous commençons nos recherches pour l’architecte. Le premier une catastrophe plus inscrit à l'ordre, ne comprend pas les auto-constructeurs, hors de prix bref au revoir de suite.
Le second à une approche plus concrète avec un projet d'extension déjà réalisé et surtout dans notre enveloppe budgétaire.

La lettre de mission est signée dans la foulée et nous commençons notre projet de construction en collaboration avec lui.

Il repense entièrement la conception du projet que nous avions pensés: on agrandi sur le devant, il ajoute des ouvertures, l'agrandissement est plus logique.. Son projet nous plaît bien !! !
Le PC est déposé le 13 août 2015, le démarrage des travaux se fera dès l'acceptation du permis.

Notre projet :
Maison en R+1 de 145m² au RDC et 41m² à l'étage+ garage + une réserve de 24 m².

Au RDC :
- Entrée : 6 m²
- Couloir 8 m²
- Pièce de vie : 70 m²
- Suite parentale : 30 m²
- Chambre bureau : 18 m²
- Buanderie : 11 m²
- WC : 2 m²

A l’étage :
- 3 Chambres de 10,45 de 11 et 8,7m² en loi carrez sinon 13,60 de 14,4 et de 11,60m²
- SDB : 7m² loi carrez sinon 9m²

Extérieurs :
- Terrasse : 45m²

Picto list Photos du récit :

Le récit de la construction :

 
davetisa Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Nord
Je me suis fais déborder par le chantier voici les photos du travail réalisé ces 2 derniers mois
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans
 
davetisa Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 10 message Nord
Aujourd'hui réception et pose de la poutrelle HEB. Heureusement que l'on avait 2 girafes cela facilite grandement le travail
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 11 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • ddn contemporaine
     59  DDN contemporaine
    Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple qui se lance dans la construction apres avoir hesite a acheter un appartement neuf autour de Lille. Nous ...
    Nord Par Laurine&François 189 mess.
  • autoconstruction gros oeuvre en euromac 2
     59  Autoconstruction gros oeuvre en EUROMAC 2
    Bonjour Dans 1mois je commence la construction de ma maison individuelle, je vais faire de l'autoconstruction que pour la partie gros oeuvre En effet ...
    Somain (Nord) Par cofre 288 mess.
  • une maison style belge un reve qui devient realite
     59  Une maison style belge : un rêve qui devient réalité!
    Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ...
    Nord Par lila59 65 mess.
  • la nouvelle vie d une vieille flamande
     59  La nouvelle vie d'une vieille flamande
    Le recit de la renovation d'une vieille maison flamande dans la banlieue de Lille. Elle est vieille, biscornue, il faut tout refaire dedans mais on l'adore. ...
    Nord Par La_flamande 597 mess.
  • demeures du nord avec piscine
     59  Demeures du nord avec piscine
    notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement
    Nord Par tatieline 348 mess.
  • notre maison 10084 65039
     59  Notre maison ❤️
    Bonjour a tous, Apres plusieurs mois a lire tous les recits de construction sur ce forum, je me lance a mon tour pour vous raconter notre projet. Nous ...
    Nord Par Lise59 627 mess.
  • une idee un croquis un projet une maison
     59  Une idée, un croquis, un projet, une maison ...
    Bonjour a tous, je vais vous presenter au fur et a mesure de son evolution notre projet de construction MOB qui a debute par hasard en septembre de l'annee ...
    Nord Par Philenzo 415 mess.
3
abonnés
surveillent ce récit

"Agrandissement de notre maison"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
davetisa Auteur : davetisa
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceNord Sequedin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 186m² (14 pièces)
Superficie terrain : 602m²
Informations sur le projet Entreprise du batiment du projet :
Mrc
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir