Menu utilisateur
Menu

[62] Autoconstruction dans le 62

Récit de construction de Gregjo - 120 messages - Affiché 6.955 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Gregjo
Messages : 209
Dept : 62
Ancienneté : + de 4 ans

Récit créé le :

28 janvier 2016 à 09h27

Présentation du projet :

Bonjour,
J ai 39 ans et ma conjointe 32. Nous sommes une famille recomposée de cette rencontre est né un petit bout adorable. Un ou une autre et prévu. Ben oui madame n avais pas d enfant. Et moi j en ai deux de 9 et 11 ans de mon premier mariage que j ai un week end sur deux et la moitié des vacances. Tout ça pour exposer la composition familiale qui habitera dans notre futur maison.
Nous sommes propriétaire du terrain depuis septembre 2015.
Nous avons pas mal pour pas dire beaucoup bosser sur les plans.
Nous souhaitons avoir votre avis, remarques et modifications.
Merci

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Gregjo 
209 msg (62)
Le 28/01/2016 à 21h29
Voici le plan.
Merci d'avance pour vos commentaires
[/img]
Partager | Citer |
0
Mikisa89 
5 356 msg (89)
Le 29/01/2016 à 05h51
Bienvenu. Alors ça n'à pas marché le plan.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 01/02/2016 à 16h47
Après quelques mois de recherche et de ce décider de construire ou non. Nous avons signé le terrain le 15 septembre 2015. Un coup de coeur avec une belle vue dégagée à l arrière. Il a une surface de 1830m2. [img][/img]
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 01/02/2016 à 16h59
Bonjour à tous.
J ai mis la photos du plan. Allez y de bon coeur pour vos remarques qu elle soit bonne ou mauvaise, je ne suis pas rancunier Tongue
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 01/02/2016 à 23h33
Citation: Après 6 mous de travail sur les plans et presque 100 mails d échange avec notre dessinateur voici le plan presque final.....

bonsoir,
Et bien c'est un gros chantier qui vous attends!
Quelques remarques cependant:
Je suis étonné par les largeurs de placards différentes selon les pièces: vous comptez faire du sur-mesure partout?
La position du poêle sur un mur donnant sur l?extérieur n'est pas optimale en terme de rayonnement et de déperdition thermique
Vous ne souhaitez pas couvrir votre entrée? il serait aisé de continuer un peu la toiture afin au moins d'être au sec devant chez soi.
Je suis surpris par l'appendice créée dans la chambre par la douche alors que vous avez une salle de bain déjà très grande qui pourrait être facilement tout contenir dans une forme rectangulaire, rendant la forme de la chambre également plus simple.
Dans une maison de cette taille j'espère que vous avez pensé au lave mains dans les WC.
Je ne sais pas quelle largeur fait la chambre au dessus de l'entrée mais elle parait bien étroite.

Bon courage à vous!
Partager | Citer |
0
Mikisa89 
5 356 msg (89)
Le 02/02/2016 à 06h56
Super voilà les plans. Alors je vais regarder.
Les 2 portes de garages n'ont pas la même largeur. Est-ce voulu ?
A vérifier la profondeur des manteaux ne me semble pas assez profonde pour mettre des manteaux sur cintre, au risque de ne pas pouvoir fermer les portes de placards.
Quelle distance entre les 2 fenêtres hautes de la chambre ? Faudrait au moins qu'un lit plus grand + 2 tables de chevets tiennent, et là non (oui un lit plus que 1.40M, on apprécie tous un jour). Ah je viens de voir, donc oui 1.96 + isolation, ça fera étroit pour le lit et les chevets.
Même remarque pour le profondeur du placard chambre rdc et l'aménagement dans la salle de bain parentale que mon prédécesseur. Après la fenêtre de la salle de bain est peut être un peu grande pour une salle de bain au nord.
Pourquoi le mur de soutien n'est pas aligné avec le coin d mur extérieur ? Ça vous fait des recoins dans le placard de la chambre, bizarre.
Il y a quoi sous l'escalier qui monte.
Votre plan n'est pas encore passé dans les mains d'un bureau d'étude thermique je suppose. Effectivement il est préconisé de placer un poele sur une cloison interieure, à voir vers l'escalier. Plus central pour la diffusion de la chaleur. Si c'est à granulé, vous pourriez même prévoir une alimentation automatique en créant un local de stockage sous l'escalier.
Cuisine:
Avez-vous réfléchir à comment aménager la cuisine ? Semi-ouverte avec la cloison partielle des 2 côtés. Ça me semble compliqué avec toutes les fenêtres, les portes, et les zones de circulation. Allez voir un cuisiniste avec votre plan actuel, vous verrez ce qu'ils arrivent à vous proposer et si ça vous convient. A première vue, la porte fenêtre coulissante est trop large. Le renfoncement-retour du mur gauche ne fait pas 60cm pour correspondre à la profondeur des meubles. Donc réduire la fenêtre et décaler à droite la porte du cellier.
Après pourquoi ne pas mettre une fenêtre panoramique (en bandeau) ça vous permettra de meubler sous la fenêtre et vu qu'il y a une porte fenêtre pas loin. C'est pas pour le nombre de fois qu'on mange dehors.
A vois si la cloison séparatrice ne sera pas à prolonger sur un côté.
Déjà le RDC c'est fait. Il y a peut être d'autres choses ou contraintes dont nous ne sommes pas au courant.
C'est un dessinateur pro qui a fait le dessin ou un ami. Il y a des bizarreries quand même.
Partager | Citer |
0
Mikisa89 
5 356 msg (89)
Le 02/02/2016 à 07h32
Maintenant l'étage. Je suis consciencieuse donc je dit tout ce que je pense, mais c'est vraiment pour amener à la réflexion de la maison qui sera parfaite pour vous.
Déjà le vide sur séjour. Sachez que ça crée du bruit. Quand vous recevez du monde, regardez la télé. La chaleur monte' ainsi que les odeurs de cuisine. Faudra bien aéré après la raclette ou pierrade. Donc inconfortable pour les chambres du haut. Vice versa quand vos enfants écouteront de la musique un peu fort. Perso, j'utiliserai cet espace pour créer un coin salon-salle de jeu pour les enfants qui pour servir de chambre d'ami. On a toujours besoin de place. Surtout que ce n'est pas pour faire une mezzanine à l'étage.
J'ai pas compris les 2 flèches et le texte. C'est lié ?
On ne retrouve pas le mur porteur a l'étage. Est-ce normal ?
A vérifier à profondeur des placards, surtout chambre 4.
8,76m2 en surface de palier ça fait tout de même beaucoup de surface inutilisée. Peut être changer le sens de montée de l'escalier, et avancer quelques cloisons pour réduire le palier.
Mais vous pouvez déjà décaler la porte de la chambre 2 vers le bas, pour avoir une possibilité supplémentaire de placard dans cette chambre, et isoler un peu plus les 2 chambres du bruit.
Pour la salle de bain, double vasque je comprends, mais dans la douche, il y a 2 poires de douche aussi !!!! Ils prendront la douche par 2 !!!
La double circulation c'est un choix, mais ça crée une perte d'espace dans une petite salle de bain (où ls seront à 2, lol), et aussi beaucoup d'éclaboussures d'eau.
Et je suis d'accord pour couvrir votre porte d'entrée a mettre a l'abri en prolongeant un peu le toit du garage.

Bon je pense que c'est déjà pas mal.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 02/02/2016 à 08h43
Bonjour Coubnai,
Tout d abord merci pour vos remarques.
Pour les placards de l'étage je ne compte pas faire du sur mesure c est surtout pour réserver les emplacements ensuite c ma grader de ceux ci c est pour que les jouets puissent également être ranger ne pas traîner partout dans la chambre, oui je suis un peu maniaque Blush
Pour le poêle, nous avons eu la réflexion mais nous ne savons pas où le placer car il y a le conduit.
Concernant l entrée dans les premiers plans nous l'avions abritée mais nous avons peur de perdre un peu de lumière est ce la cas? Sinon nous la couvrirons.
Dans la chambre du rdc nous avons placé les élément de la salle de bain pour faire en sorte que tout rentre les dimensions de cette Chambre sont 5,90m * 4,2m. Madame souhaite un grand placard et oui beaucoup de vêtement!!! Plus le lit plus la salle de bain avec les trois éléments si vous avez une autre idée d'aménagement je suis preneur, sachant que je suus en limite constructive donc on ne peut pas agrandir.
Merci encore et n'hésite pas
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 02/02/2016 à 09h07
Mikisa;
Merci pour toutes ces remarques, j en tiens bien compte.
Les portes de garage différentes est un choix. Tous les placard fond 60cm de profondeur je pense que c est bon pour avoir un rangement correcte.
Pour la chambre du bas, même proposition qu a counbai si vous avez des idées d aménagement je suis preneur car là après au moins 20 schémas on sèche pour ne pas avoir trop de recoin. La configuration de la chambre à changé mais j ai toujours un recoin dans la sdb.
La cuisine, est prévu avec un îlot centrale joint à une table, ouverture de 1m de chaque côté avec deux fermeture de chaque côté le mur du milieu style verrière pour donner un cachet industriel.
On attend le retour du plan du cuisiniste. A gauche de la baie vitrée il y a 70cm pour que les meuble de cuisine s y intègre.
Pour le vide sur séjour, on pense que ça permettrai de profiter de la vue et de la chaleur solaire surtout pour chauffer l etage.
On ne souhaite pas fermer un côté ou l autre de la cuisine pour avoir une bonne circulation.
Pour le poêle près de l escalier on y avait pensé mais il empiéterait pas mal sur le séjour? Ou ne sait pas où le positionner sous l escalier?? Et le conduit alors?
Dans la configuration j ai prévu un passage de 90 cm entre tous les éléments et 60 cm pour les placards et meuble.
Je vois que tu es perfectionniste!!! Ça me plaît et c est intéressant de pourvoir avoir plusieurs avis.
Pour le rdc c est fini.Rolleyes
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 02/02/2016 à 09h19
Mikisa,
Pour l étage pas de mur porteur, en effet est ce normal ou pas je ne sais pas. Toiture 4 pans en a t on besoin?? Je poserai la question à mon dessinateur qui est Mr Baheux un professionnel mais je pense qu il se lasse de nous on en est à notre 12 ème esquisse quand même.....Ohmy
Les placards font tous 60 cm de profondeur, en effet pour le palier nous pensons également le réduire en reamenageant les cloison. Pour la chambre deux, on a mis le placard supplémentaire...Merci.
Concernant la sdb de l étage, on a pas prévu une double douche elle sera grande mais avec un seul pommeau. La salle de bain est grande car on souhaite que chacun des enfants à son armoire attitré avec ses produits, ses brosses ect..... On va essayer d éviter les chamailleries.
Retour sur le vide sur séjour, c est vrai quand on fait une pierra de ou raclette ça va sentir mais les portes des chambres fermés devrait limiter les odeurs dans les chambres. Un vide limite aussi la surface habitable est bien ou pas?
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 02/02/2016 à 10h01
J'avais omis aussi de vous signifiez que votre poêle ne peut techniquement pas être a cet emplacement car en toiture le souche doit dépasser de 40cms le plus haut faîtage et sur 8m à la ronde. Vous allez vous retrouvez avec un tuyau impossible à maintenir. Je le mettrais au centre de la pièce de vie en no adossé je crois.
Pour ce qui est du vide je ne suis pas d'accord avec mikisa89 malgré les contraintes évoquées je trouve cette sensation d'espace et de volume vraiment confortable au quotidien suffit de domestiquer les mômes pour fermer leur chambre et de traiter acoustiquement cet espace. J'irais même jusqu'a prendre 1.50 de cet espace pour un sorte d'espace bureau ou d'espace biblio pour créer une plus forte interaction avec le bas.
Hum une question vous parlez d'un dessinateur mais votre maison semble vraiment grande... N'allez vous pas avoir besoin de recourir à un archi?
Pour le reste je vais tenter des modifs dans la journée


Dernière édition par counbai le Mar 02/Fév/2016 11:27; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 02/02/2016 à 10h08
Pas évident pour mettre le poêle du coup avec cette contrainte!!!
La maison est grande il nous faut notre chambre en bas avec dressing et salle de bain et 4 chambres à l'étage on ne voit pas comment faire un peu plus petitDry
On a essayé de réduire mais on ne voit pas comment.

Merci pour toutes vos idées
C est vraiment gentil de votre part
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 02/02/2016 à 10h25
Ah mais je trouve les espaces plutôt bien proportionnés pour le coup compte tenu de la situation familiale. Vous arrivez à combien de m2 habitables actuellement?


Dernière édition par counbai le Mar 02/Fév/2016 11:27; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 02/02/2016 à 10h27
On a fait au plus juste, on est a environ 194m2.
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 02/02/2016 à 10h29
Donc vous êtes obligé de faire signer vos plans par un architecte DPLG... Avez vous pris ce paramètre en compte?
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 02/02/2016 à 10h35
Oui c est prévu
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 02/02/2016 à 11h51
Une contribution à votre réflexion. Ce qui pêche finalement c'est l'implantation de l'escalier qui ne permet pas de belles surfaces à l'étage.

Je propose donc:
De recréer le hall d'entrée en y incorporant l'escalier, le passage vers la pièce de vie est plus large et agréable et ouvre vraiment sur l'espace.
J'ai choisi de rendre le cellier sans ouverture naturelle, c'est la seule concession que je fais sur votre plan mais cela permet que le bureau soit moins en longueur. je pense que cela réduit un peu les surfaces de ces 2 espaces. En revanche cela permet d'agrandir la chambre d'environ 1m je crois à reconfirmer avec de vraies dimensions.
Le poêle se retrouve sur le mur de refend au centre de la maison.
L'élément gris et un grand placard d'entrée.

A l'étage la chambre retrouve une taille honorable et j'ai prévu 2 pièces d'eau de chaque côté de l'escalier pour plus de confort, le tout étant remaniable. L’élément marron est un meuble bureau bibliothèque ajouré donnant sur le vide.

 plus étroit
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 02/02/2016 à 12h24
Merci pour ces modifications mais on ne souhaite pas que l escalier soit à gauche ou à droite de la porte d entrée comme on a l habitude de voir et on tenais à avoir également la lumière extérieure dans chaque pièce on est exigeant je sais
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 02/02/2016 à 12h51
Dans ce cas en effet la proposition n'est pas valable.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 03/02/2016 à 16h36
Merci du travail, je me posais la question si je place le cellier à l'arriere du garage du coup je fait un toit 3 pans sur ce volume (garage + cellier) en gardant tour l avancée de toit pour abriter l entrée? peut être qu il y a moyen de faire quelque chose de mieux?? On veut garder l escalier dans le séjour si possible...
Allons y a nos crayons si vous avez des idées.
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 03/02/2016 à 20h57
Il faut tester avec de vraies dimensions voir si cette idée peut être valide. Cela ne changera pas pour autant la forme maladroite de la chambre de l'étage.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 03/02/2016 à 23h02
En effet, pour que l'étage soit correcte il faut que l escalier n empiète pas l étage, il doit donc être dans le vide sur séjour. ...
Pas facile de faire son bonheurSad
Partager | Citer |
0
Mikisa89 
5 356 msg (89)
Le 04/02/2016 à 07h22
Finalement, tout ce qu'on vous a proposé en amélioration de votre plan a été refusé et c'est bien dommage. Je sais qu'il est parfois difficile de revoir ses positions sur un plan surtout quand on s'imaginer e déjà dedans, quand on a travaillé aussi longtemps dessus....
Faut savoir prendre un peu de recul pour revoir certaines décisions. Counbai a vraiment bien travaillé. Merci.
En partant de ses idees, pour garder l'escalier dans le séjour, vous pouvez sur son plan avancer l'escalier 1,20M dans le salon. La porte de la chambre parentale serait alors tout de suite à droite, la salle de bain parentale à positionner dans le coin opposé. Et le hall d'entrée plus spacieux.
Etes-vous adepte des salle de bain ouvertes dans la chambre, juste une cloison placée derrière la tête de lit, sinon faut la fermée
En plus, dans le plan de Counbai, le WC est super bien placé, beaucoup plus discret, intimiste.
A étudier. Counbai pourra t'aider à visualiser l'idée globale si interessé.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 04/02/2016 à 10h09
Bonjour,
Merci pour les améliorations et modifications. Mais Mikisa, ce n est pas que je les refuse c est que ce n est pas l idée qu on se fait de notre mais tout simplement ça nous correspond pas.
J ai étudie votre proposition car je regarde tout avant de refuser Wink. Si je réalise ceux ci je ne vois pas où mettre un dressing ou grand placard. Et pour la salle de bain on la souhaite fermer. J ai mon cerveau en ébullition avec toutes ces idées. Puis je en soumettre une.
Si je passe le cellier derrière le garage et que je place la suite parentale en place du cellier bureau et WC en rallongeant un peu l avancée, du coup le bureau passe à droite de la porte d entrée et peut être que je peux même éliminer le petit cube de droite. Qu en penser vous??
Bonne journée à tous
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 04/02/2016 à 11h00
J'en pense que c'est à tester pour apporter de la validité a la proposition. Cela pourrait être interessant en effet mais il faut faudrait une largeur plus confortable au niveau de la chambre. En façade ça risque de faire juste.
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 04/02/2016 à 11h03
Cela decalera donc l'entrée sur la droite pas sur que ce soit plaisant ensuite au niveau du vide sur séjour.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 12/02/2016 à 14h16
Bonjour,
Une semaine de vacances pour encore et encore travailler sur les plans.
Je vous joint le dernier reçu, etles dernières modifications en rouge. Je pense que l on choisira entre les deux.
Pour la chambre de l étage un peu plus étroite, je pense qu elle restera comme cela car nous ne souhaitons pas changer de place l'escalier. Merci counbai pour la suggestion. Je pense que Mikissa va rugir .
Mais si quelqu'un un à une proposition miracle je suis preneur.
Allez amis du forum, à vos clavier. J attends impatiemment vos remarques et suggestions.

[/img]
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 20/02/2016 à 09h24
Bonjour,
En attendant le nouveau et dernier plan je poste le plan avec lequel on hésitera. Du pour l escalier je pensais le mettre entre la suite parentale et le salon qu en pensez vous??
Pour patienter, j étudie les murs, je pense à réaliser un mur creux comme en Allemagne ou 3n Belgique constitué comme suite de l' extérieur vers l'intérieur:
Brique de parement + coulisse ou vide d'aire de 3 cm+ ITE polyuréthane de 140 ou 160 cm + brique de 15 ou 20 Alkern confort+ ou climat ou brique porotherm de 15 ou parpaing tout simplement. Quel est le mieux????
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 14/03/2016 à 17h39
Bonjour,
Voici à quoi nous somme arrivés au bout de quelques mois et des retournements de cerveaux.
Bref, on a enfin ce que l on veut. Et rien qu a regarder on s y sent bien ce qui est une très bonne chose.

On attend toutes vos remarques (bonnsou mauvaises )
On devrait recevoir les plans propres cette semaine.
Ensuite c est allo s y pour la paperasse. Étude de sol pour assainissement, car nous sommes en non collectif, une fois reçu on déposé le PC.



[/img]
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 14/03/2016 à 17h39
Bonjour,
Voici à quoi nous somme arrivés au bout de quelques mois et des retournements de cerveaux.
Bref, on a enfin ce que l on veut. Et rien qu a regarder on s y sent bien ce qui est une très bonne chose.

On attend toutes vos remarques (bonnsou mauvaises )
On devrait recevoir les plans propres cette semaine.
Ensuite c est allo s y pour la paperasse. Étude de sol pour assainissement, car nous sommes en non collectif, une fois reçu on déposé le PC.



[/img]
Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 15/03/2016 à 13h10
Bonjour,
C'est bien que vous retravailliez toujours dessus afin de le rendre encore plus perfectible.
-Quelques remarques cependant:
Au rez de chaussée j'échangerais la chambre et la salle de bain avec une entrée par le dressing. Ainsi celui-ci dessert chambre et salle de bain, on évite par exemple de traverser la chambre pour aller a la salle de bain puis de retraverser dans l'autre sens pour atteindre le dressing et de repasser par la chambre pour sortir. Et puis sait-on jamais, période de grande occupation de la maison, lit d'appoint dans le bureau, ils pourront toujours utiliser votre salle de bain.
A l'étage, échanger aussi la salle de bain avec la chambre pour que les évacuations restent alignées. déplacer aussi les wc ainsi on peut agrandir nettement la chambre actuellement au centre qui passe a gauche et réduire la surface du dégagement.
A l'arrivée de l'escalier je comprends le dégagement mais il n'est pour moi pas bien situé. En effet en l'état on vient "buter" contre l'angle de la chambre située en haut à droit alors que le mouvement naturel nous dirige vers le vide sur séjour. Je serais plutôt de l'avis d'aligner la cloison avec celle de l'escalier et de prendre sur la chambre en haut a droite pour créer le dégagement.
Vous vous retrouvez pour l'instant avec pleins de petites cloisons dans tous les sens qui pourraient peut être être simplifiées.

Bon courage!
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 15/03/2016 à 20h28
Merci beaucoup counbai pour ces remarques précieuses je ferai les modifications et verrai avec madame ben oui.
Par contre, un schéma pour la suite m aiderai car je ne vois pas comment mettre les portes.
D autre part, en bougeant les pièces d eau je me pose la question, où passer les canalisation en descente car je fais une ite. Sinon au plan actuelle j avais prévu une gaine technique dans le dressing. Le petit bout au fond. Dans ton cas je ne vois pas comment faire. En tous cas merci encore. On est trop content d arrivé enfin au bout.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 16/03/2016 à 09h29
J ai reçu le plan, que j ai immédiatement posté. Si quelqu'un un à des propositions ormi celle de Counbai qu il me semble très intéressante.
Pensez vous qu avec un vide sur séjour, je peux tendre vers du passif??
Merci d'avance à tous

Partager | Citer |
0
counbai 
239 msg (33)
Le 16/03/2016 à 13h10
Ci-joint les modifications que j'avais évoqué plus haut
Partager | Citer |
1
Efix 
2 msg (62)
Le 29/04/2016 à 10h02
Bonjour Gregjo, très beau projet! As-tu avancé sur la composition des tes murs extérieurs? Quel coef souhaites- tu atteindre?
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 29/04/2016 à 11h02
Bonjour,
Nous avançons doucement mais sûrement. Pour la composition des murs soit ITE avec brique de parement + vide de 3cm + isolation polyuréthane entre 16 et 20 cm porotherm de 15 cm ou 20. Ou ITI avec brique de parement+ vide + ytong de 20cm + isolation de 160cm.
Le coefficient R en ITE est autour de 8 et en ITI proche de 7. Les devis sont en cours pour voir la différence de prix. Ben oui il faut rentrer dans le budget qui est de 130000 euros.
Partager | Citer |
1
Efix 
2 msg (62)
Le 02/05/2016 à 08h51
Bonjour, connais-tu le système constructif Euromac2? Je suis un ancien technico-commercial de chez eux (aujourd'hui je bosse pour un constructeur), c'est un excellent système pour les auto-constructeurs. Si tu veux des infos n'hésites-pas à revenir vers moi. Même pour un devis, je suis en contact direct avec le pdg.
bonne journée à toi
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 15/06/2016 à 20h46
Bonsoir,
Je n ai pas oublié mon petit récit. C est juste qu on edt pas mal occupé. Et on attend les derniers plans. Nous attendons le devis des materiaux pour le hors d'eau hors d'air.
J ai finale opté pour le bloc climat si on fait une iti et porotherm si on fait une ite. C est juste quand ite avec un mur creux je ne vois pas comment mettre le coffret de volet roulant ou plutot un BSO peut etrr. Bref encore en pleine reflexion de où placer le ballon d eau chaude, la vmc double flux, ou mettre l arrivee edf bref y a encore de quoi penser.
Si vous avez des suggestion n hesitez pas.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 13/07/2016 à 17h51
Bonjour,
Je donne quelques nouvelles. Nous attendons toujours le devis matériaux pour le HE/HA.Paris contre, je ne sais pas où mettre la vmc double flux thermodynamique, et le ballon solaire, ni où faire sortir l'arrivée d'eau dans la maison ainsi que les électricité. Si vous avez des suggestions je suis preneur. Nous espérons déposer le permis cet été 😂.
Partager | Citer |
0
Michael1103 
160 msg (62)
Le 14/07/2016 à 06h12
Bonjour,
J ai regardé par rapport aux plans et en fouillant ton récit à la recherche de précisions. - Peux tu m indiquer la superficie utile de la maison ? (Pour le prix des matériaux et le budget max).
- Sur le choix de la composition des murs, pas de préfèrence, pour ma part on est parti sur la 1ère solution avec un porotherme de 20. Si tu part sur ce choix prend 20 et non 15, la différence de coût n est pas énorme chez le fournisseur et tu gagneras en isolation
- sur les arrivées d eau et électricité : à faire passer par le garage. Ton tableau électrique côté droit du garage (situé derrière le dressing) à placer de façon à ne pas être gêné par les portes motorisées du garage et à bien desservir les pièces pour ne pas gaspiller de câbles.
- le ballon thermo dans le cellier ou au fond à gauche du garage (conseil isoler dans tous les cas ton garage et le cellier tu y gagnes en confort)
- pour la VMC double flux : pas 36000 solutions : prevois tu une cave ? Sinon dans les combles avec un coffrage. Il y a aura peut être selon le modèle un léger bruit... C est ce qui se pratique...
- étude de sol prévue ou pas ? Vide sanitaire ou pas ? Pour passer les tuyaux, eaux de pluies, arrivee d eau, gaz, électricité, c est pratique
- mode de chauffage ?
Bon courage
Partager | Citer |
0
Michael1103 
160 msg (62)
Le 14/07/2016 à 06h12
Bonjour,
J ai regardé par rapport aux plans et en fouillant ton récit à la recherche de précisions. - Peux tu m indiquer la superficie utile de la maison ? (Pour le prix des matériaux et le budget max).
- Sur le choix de la composition des murs, pas de préfèrence, pour ma part on est parti sur la 1ère solution avec un porotherme de 20. Si tu part sur ce choix prend 20 et non 15, la différence de coût n est pas énorme chez le fournisseur et tu gagneras en isolation
- sur les arrivées d eau et électricité : à faire passer par le garage. Ton tableau électrique côté droit du garage (situé derrière le dressing) à placer de façon à ne pas être gêné par les portes motorisées du garage et à bien desservir les pièces pour ne pas gaspiller de câbles.
- le ballon thermo dans le cellier ou au fond à gauche du garage (conseil isoler dans tous les cas ton garage et le cellier tu y gagnes en confort)
- pour la VMC double flux : pas 36000 solutions : prevois tu une cave ? Sinon dans les combles avec un coffrage. Il y a aura peut être selon le modèle un léger bruit... C est ce qui se pratique...
- étude de sol prévue ou pas ? Vide sanitaire ou pas ? Pour passer les tuyaux, eaux de pluies, arrivee d eau, gaz, électricité, c est pratique
- mode de chauffage ?
Bon courage
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 14/07/2016 à 15h35
Bonjour,
Tout de abord merci de votre réponse. Pour résumer c'est une maison R+1 d'environ 200m2 sur terre plein ( même si pour passer touts l'assainissement et le reste car est plus simple en effet) avec une isolation au sol de 20 cm et sur les murs de 14cm en polyuréthane. Je souhaiterai que le isolation soit continu tout autour de la maison ainsi qu une bonne étanchéité. Pour le chauffage, j'envisage de ne pas en mettre, juste une pompe à chaleur en plus sur la double flux pour les gros hiver. Par contre la vmc dans le comble je suis pas fan. Je préférerai la mettre dans le volume chauffé, peutu être dans le dessing de la une des chambre de l'étage. Mais à voir le volume??
L'étude de sol n' est pas prévu, je demanderai au voisinage 😉.
Je souhaite construire ma maison de façon à ce qu elle soit le moins énergivore possible.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 28/08/2016 à 18h16
Bonjour;
Nous avons trouvé un thermicien qui va nous aider et conseiller a faire les choix pour le plan qui va changer une dernière fois pour eviter la surchauffe de l été. Et oui on va essayer d etre passifBiggrin. Je vous mettrez les plans dès réception.
Partager | Citer |
0
Gregjo 
209 msg (62)
Le 21/10/2016 à 13h56
Bonjour,
Un petit message pour vous tenir au courant de l évolution de notre projet.
Bon, nous n avons pas encore deposer le permis de construire normalement en novembre. Pour l instant, pour eviter des surchauffe l été les garages o t ete placés à l ouest.
L'etude de sol pour l assainissement individuel est réalisé. Le sol est très peu perméable. Noys avons fais le chpis d' une microstation.
Je poste le plan qui va être un peu modifié mais qui s approche du plan final.

Bon j ai un petit souci pour le RDC.
Je le posterai plus tard.
A bientôt
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison a la campagne
     62  Notre maison à la campagne
    HOLA TODOS :) Bienvenue sur notre recit de construction. Nous vous presentons notre projet... Le premier grand projet commun... Notre maison MAELYS, ...
    Pas De Calais Par Celine8989 134 mess.
  • maison d en france en v
     62  Maison d'en France en V
    Maison en V sur vide sanitaire avec garage en briques moulees main Nelissen Cap Gris-Nez, tuiles terre cuite plate noires satinees, menuiserie alu, 5 ...
    Pas De Calais Par Sophie8062 647 mess.
  • notre maison tendance
     62  Notre maison tendance
    Voici un petit descriptif de notre futur projet pour accueillir notre future famille, une maison style contemporaine en maxi briques de chez bdn, modele ...
    Labourse (Pas De Calais) Par chti62470 199 mess.
  • enfin la maison de nos reves
     62  Enfin la maison de nos rêves
    Bonjour, Cela fait plusieurs mois que j'arpente le forum et vos recits avec grand interet. Aujourd'hui, je me lance et vous presente notre projet Apres ...
    Essars (Pas De Calais) Par vince 62 83 mess.
  • renovation d une maison de ville
     62  Rénovation d'une maison de ville
    Bonjour a tous, Voici le recit de la renovation d'une maison de ville. Nous avons achete cette maison durant l'ete 2009. cette maison doit etre completement ...
    Pas De Calais Par Horatio62 305 mess.
  • renovation de notre future maison
     62  Rénovation de notre future maison
    bonjoir a toutes et a tous Nous sommes un jeune couples a la recherche d'une maison dans le secteur de Saint Omer. Nous avions prospecter quelques constructeurs, ...
    Tatinghem (Pas De Calais) Par francois-mkiii 124 mess.
  • notre future maison dans la foret d hardelot
     62  Notre future maison dans la forêt d'Hardelot
    Nous sommes un couple de quarantenaires avec 2 enfants. Nous faisons construire pour la deuxieme fois (la premiere en 2003). C'est une maison de 251m2 ...
    Hardelot Plage (Pas De Calais) Par Boisdejade 1795 mess.

"Autoconstruction dans le 62"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Gregjo Auteur : Gregjo
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FrancePas De Calais St Omer Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : PASSIVE
Surface habitable : 190m²
Superficie terrain : 1800m²
Type de constructeur : Auto-construction
Budget de ce projet :
Budget total : 212 000 €
Auto-construction du projet Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir