Retour
Menu utilisateur
Menu

[21] Construction maison 21

Récit de construction de choffo21 - 45 messages - Affiché 5.914 fois

Présentation du projet :


Bonjour, nous sommes un jeune couple de côte d’or et nous avons décidé de nous lancer dans un projet de construction.
Tous cela demande beaucoup d’étapes:
  • trouver le terrain
  • trouver le constructeur
  • avoir le financement
Nous avons donc franchi le pas et chercher LE terrain de nos rêves, nous l’avons trouvé dans la plaine de Saône proche de Genlis.
Un beau terrain de 883m2 hors lotissement et NON VIABILISE ( et la une autre étape vient se rajouter: faire chiffrer tant bien que mal la viabilisation du terrain).
Nous allons vous faire partager grâce à ce blog notre construction étapes par étapes, j’espère que cela pourra aider d’autres personnes dans leur projet.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Les constructeurs »

Préparation > Choix du constructeur Par choffo21 le 28/02/2016 à 17h18
Le choix du constructeur est une étape importante de la construction, en effet c’est lui qui va réaliser un des projets le plus important de notre vie:
Nous avons donc fait le tour des constructeurs:

Babeau seguin, bâtisseurs bourguignons, compagnons constructeurs, 1001 maisons

Babeau seguin: Nous avons reçu la commerciale chez nous, elle nous a fait un devis rapide de la maison que nous souhaitions. mais le courant n’est pas passé, du coup nous les avons exclu.

Bâtisseurs bourguignons: Nous avons eu un premier rendez vous avec Mr J. il nous a monter un modèle de maison correspondant à nos souhaits. Puis un second rendez vous pour affiner nos attentes puis nous avons eu un premier chiffrage, modifier quelques points puis le chiffrage exact. Ce sera eux les moins cher!

1001 maisons: Nous les avons connu via un salon qui se dérouler sur dole. Nous avons eu un rendez vous avec le commercial Mr M., nous connaissions déjà tous ce que l’on voulait dans la maison suite aux autres rendez vous, il nous a donc chiffré très rapidement la maison mais il était hors budget car étant une petite société, il font peu de maisons mais des maisons de qualités. Nous avions eu un chiffrage du constructeur que nous avons choisi et il nous on proposé de s’aligner mais nous avions une préférence pour l’autre constructeur malgré tout.

Compagnons constructeurs: C’est eux que nous avons choisi!! Nous avons donc eu  plusieurs rendez vous avec Mr T. afin d’affiner au maximum notre choix de maison, ils nous ont chiffré la maison après les rendez vous car se n’est pas le commercial qui vous donne le prix mais leur bureau d’étude après avoir fait le plan validé par nous.
Le prix était le même que 1001 maisons mais le commercial à négocier avec sa direction en appuis avec le devis des bâtisseurs bourguignons qui était plus bas et nous avons obtenu un réduction de prix et sachant que depuis le départ nous aimions la philosophie de cette entreprise, nous étions content. Nous les  avons choisi car ils font des maisons de qualités directement il n’y a pas d’option à rajouter après, elles sont certifiées NF et encore plus isolées que la normes le demande. (enfin c’est leur discourt commercial nous verrons ça par la suite lors de la construction!!)
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Cote D'or
Bonjour,

Bon courage pour votre construction et votre viabilisation.
Les avis sur les Compagnons Constructeurs ne sont pas très favorables, j'espère donc que vous n'aurez pas de problème.
Concernant la viabilisation, un chiffrage précis est assez compliqué à obtenir (compagnie de eaux, erdf, gaz, ptt). Pensez également à regarder ce qui est inclus dans votre contrat de construction à propos de la VRD (terrassement, raccordement eau/gaz/élec, évacuations). Les constructeurs prennent en général 15m maxi à leur charge. Si votre maison est éloignée de votre viabilisation, le coût peut rapidement s’envoler.
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Bonjour, je ne pense pas qu'il y est de constructeur idéal, les compagnons constructeurs comme les bâtisseurs bourguignons ont des mauvais avis car en france ont ne dit généralement pas quand tous va bien mais quand c'est pas le cas ont c'est le dire!!!
Personne est a l'abris
Nous les avons préférés car il utilise de meilleur matériaux dès le départ que les autres c'est beaucoup en option, cela n'est que mon avis.
Pour la viabilisation, nous avons réussi à avoir tous les devis, il ne manque plus que Orange, au plus défavorable la maison est à 16m ça devrait le faire Smile
Par contre nous avions pas prévu l'évacuation des terres est là ça fait mal presque 6500€ pour évacuer la terre ( environ 550 m3 )mais ont essaye de trouver une autre solution pour faire baisser la facture
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Cote D'or
Bonjour,

Les compagnons constructeurs faisaient parti de notre short-list mais n'ont pas remporté le sprint finale face aux batisseurs bourguignons. J'espère que votre construction se déroulera bien. Les compagnons construisent 1 maison dans mon lotissement en attente de PC.

Le constructeur doit normalement vous chiffrer le coût de la viabilisation du terrain et le coût des évacuations des terres (sauf si votre plan contractuel fait apparaitre des monticules de terres). S'il ne l'a pas fait, vous pouvez, dans certains cas, lui demander de le prendre à sa charge.
Je vous invite à envisager une adhésion à l'AAMOI (http://www.aamoi.fr/) qui est une association d'aide aux maitres d'ouvrages. Cela vous permettra d'avoir accès à des informations notamment juridiques pour que votre construction se déroule au mieux.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +4 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Bonjour, oui j'ai entendu parler de l'AAMOI, y avez vous adhérer?
Bonne construction à vous aussi
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Cote D'or
Oui nous avons adhéré à l'AAMOI dès que nous avons souhaité concrétiser notre projet donc avant la signature du contrat.
Grâce aux conseils des membres, on s'est senti mieux armés pour vivre notre projet. Et en cas de litige on pourra compter sur eux.
Bien sûr, l'association reposant sur des bénévoles, la démarche n'est pas la même que de faire appel à un conseil professionnel ..
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Le terrain, pret immo et permis de construire »

Préparation > Terrain Par choffo21 le 01/04/2016 à 21h43
Nous voila enfin propriétaire du terrain après avoir attendu 1 mois et demi depuis l'obtention du permis de construire à cause du prêt!
En effet l'obtention du prêt fût une étape bien compliqué pour nous!
Nous avons au départ fait le choix de prendre un courtier mais par mesure de sécurité nous avons demandé à notre banque une simulation afin d'avoir un comparatif.
Au final le courtier nous proposer une offre équivalente à notre banque.
Nous avons donc comparer notre banque le crédit mutuel avec la caisse d’épargne qui nous proposer un taux plus bas mais une assurance plus élevé donc nous avons choisi le crédit mutuel (un point important pour nous était d'être en cautionnement et non en hypothèque). Après avoir signé avec le crédit mutuel il nous refuse le cautionnement et nous demande de rajouter de l'argent pour payer l'hypothèque.
De ce fait nous sommes repartis faire le tour des banques et nous avons fini par signer chez banque populaire ou nous avons obtenu un taux plus intéressant et nos conditions attendus!
Nous avons déposé le permis de construire le 15 décembre et pensions avoir le temps pour la banque car on nous avait dit qu'il fallait compter 2 mois pour l'obtention du permis. L'accord du permis a été très rapide nous avons eu l'obtention le 22 janvier mais toujours pas de prêt car nous avons signé que début février.
Pour cela il a fallu attendre l'obtention du prêt qui est arrivé le 2 mars, plus les 11 jours de rétractations obligatoire nous avons enfin pu être propriétaire de notre terrain le 18 mars!!!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« La cuisine »

Décoration - finition > Cuisine Par choffo21 le 01/04/2016 à 22h22
Le choix de la cuisine est aussi important que le reste nous sommes donc partit à la conquête des cuisinistes:
Ixina, Schmidt, cuisinella, but

Ixina: Nous avons eu rendez vous pour voir l’implantation que l'on souhaitait, le choix de la couleur et du plan de travail, il nous a dessiné 2 cuisines et nous avons choisi l'une d'elle, puis il a chiffré! et la aie ça fait très mal plus de 10000€ il a donc fallu revoir nos exigences à la baisse! le prix comprenait électroménager, livraison et pose

Une fois le style défini nous avons été voir d'autre cuisinistes.

Schmidt: Nous avons eu un rendez vous avec une jeune femme très sympathique qui nous a donc fait choisir un modèle puis un chiffrage! et je doit l'avouer il on l'avantage d'avoir du sur mesure et des options déjà inclus qui donne du luxe à leur cuisine mais le prix aussi! la fabrication est française!! le prix est sans pose et juste livrer et sans électroménager.

But: Ici les meubles sont de la même marque que ixina, pour avoir vu les livres se sont des meubles nobilia!
idem que pour les autres nous choisissons un modèle et il nous établi un plan et un devis! sans électroménager mais livrer poser on obtient le prix le moins élever mais les modèles de porte bof bof donc du coup non!

Cuisinella: idem que les autres nous faisons notre choix du modèle et il nous fait le plan mais pas dans l’immédiat nous l'aurons au rendez vous suivant, à savoir que cuisinella est la même usine que schmidt du coup schmidt étant à la base notre premier choix nous attendons beaucoup de cuisinella.

Et pour le même prix que schmidt cuisinella nous propose quasiment les même meubles (nous avons les options incluse chez schmidt en moins), la pose, la livraisons et la hotte (nous voulions une hotte îlot un peu spéciale)!
fabrication française aussi! Nous les avons donc choisis.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Cote D'or
Une étape importante qui marque la concretisation de votre projet!!!

L'ouverture de chantier est prévue pour quand ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Il a ouvert aujourd'hui.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
Et vous n'êtes pas allez voir des cuisinistes indépendants. Sur le dijonnais, il y en a sûrement. Ils ont parfois de bonnes propositions, acceptent de poser avec la cuisine, l'électroménager que vous pourriez acheter ailleurs.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Cheny (89)
Ancienneté : + de 6 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Non nous ne sommes pas allés chez des cuisinistes indépendants mais cuisinella nous pose notre électroménager achetés ailleurs aussi du coup on les as choisi.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« La viabilisation »

Préparation > Terrain Par choffo21 le 03/04/2016 à 14h50
LA VIABILISATION une étape plutôt compliqué car personne ne sait jamais rien!!! les banques vous demande des devis mais aucun des organismes ne veux vous en fournir sous prétexte que les banques sont au courant mais pour gérer le budget on fait comment mais ça tous le monde sans fiche!!!
Déjà à qui s'adresser pour l'eau, électricité et le téléphone:

Il faut chercher qui est le fournisseur d'eau sur votre commune; nous ce sera La lyonnaise de eaux avec eux pas de soucis nous avons dis que nous étions sous compromis pour le terrain et nous avons obtenus un devis en 15 jours sachant que c'est un des plus gros budget! Au moins nous avions un départ de budget viabilisation.
Je tiens d'ailleurs à souligner leur rapidité de réponse qui n'est pas cas de tous, ayant pris du retard dans le prêt il nous on refait le devis 3 fois afin que le prix n'augmente pas. Le prix varie en fonction du mètre linéaire qui sépare le terrain de la bouche tous a l'égout et donc des mètres de raccordement à faire.

Puis ERDF, il ont des prestations forfaitaires il faut compter jusqu’à 1400€.
Pour la demande il faut attendre normalement que la maison soit hors d'eau hors d'air mais je n'ai pas attendu j'ai fait la demande le jour de la réunion technique comme ça un autre budget est défini, mais il vous faut le permis de construire accordé.
Pour la demande j'ai crée un compte sur ERDF et j'ai fait une demande en ligne où il vous pose pas mal de question donc les mètres linaires de raccordement, (que vous avez avec le plan de masse fournit par le constructeur lors de la demande de permis de construire). La puissance que vous souhaitez (voir avec votre maitre d’œuvre), des photos du terrain si possible, le plan de situation afin de définir où se situe le terrain sur la commune.
Et après il faut attendre le devis, et pour cela il sont très rapide le lendemain matin j'avais le devis et une dame me téléphonais afin de m'expliquer quoi renvoyer afin de mettre en place un rendez vous avec un technicien et donc comme j'ai pas mal d'avance, elle me conseille de ne renvoyer l’acompte que dans 2 mois et demi (sachant que le devis est valable 3 mois) et après il intervienne sous 6 semaines pour cela un technicien vous rappel pour fixer un rendez vous et là, la petite astuce vous pouvez à ce moment la demander le numéro de l'intervenant de votre chantier afin qu' il vous établisse un devis pour tirer les gaines orange en plus de celle de ERDF comme ça les tranchées ne sont faites qu'une fois et on ne les payent pas au moment où orange intervient.

Pour Orange, la c'est la galère, déjà t'en que vous n'avez pas le numéro de permis de construire et la date d'acceptation de celui ci ça ne sert a rien de les appeler car il ne veule pas effectuer un montage de dossier.
Une fois que vous avez tous cela il vous monte un dossier et vous envoi un mail avec toute une liste de pièces a fournir et après il faut attendre mais il vous prévienne il y a 4 à 6 mois de délai d'intervention une fois les pièces reçu.et donc toujours pas de prix! Apparemment si vous avez fait tirer les fils avec ERDF le raccordement ne coûte que 90€ mais ça je n'en suis pas sure à 100% j’attends de voir!

Nous avons prévu 8000€ de budget pour l'instant l'Eau et ERDF nous reviennent à 6900€ donc espérons que orange ne nous fasse pas dépasser le budget.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Evacuation des terres »

Gros oeuvre > Terrassement Par choffo21 le 13/04/2016 à 21h55
Nous avons fait le choix d'une maison sur sous sol enterré ce que nous n'avions pas pensé c'est la quantité de terre à évacuer et bien sur le constructeur ne nous l'a pas dis; enfin si sur la notice descriptive il y a écrit "les terres seront stockés sur le terrain", pour nous c'est 450m3 de terre à évacuer mais que cela représente quand on est pas du métier!!

Alors bien heureusement pour nous, nous avons eu rendez vous avec un terrassier qui nous à fait comprendre que stocké 450m3 de terre sur notre terrain voudrait dire plus de place sur celui ci et la vous vous dite à ok donc il faut les évacuer on a pas le choix car si elle reste sur le terrain elle gonfle et c'est encore plus de terre qu'il faut évacuer après!

Mais combien ça coute on se dit c'est de la terre c'est pas cher et la boum 13€ du m3 aie ça fait mal au porte monnaie!
Il y bien des solutions comme trouver quelqu'un qui veut de votre terre mais nous sur notre terrain nous avons que de la mauvaise terre donc pas évident! 
et miracle notre commune avait besoin de terre donc nous passons de 13€ à 4€ du m3 ouf on souffle enfin car pour nous l’évacuation des terres, que le constructeur à bien omis de nous expliquer correctement n’était pas prévu dans le budget.
Mais lors du terrassement il y a eu beaucoup de pluie et le terrassier a abîmé le terrain de la commune donc après  seulement 120m3 évacuer la commune a dis stop et nous a demandé de réparer ce qui avait était abimé et en plus il a donc fallu repasser sur l’évacuation classique en déchetterie et là la facture augmente à nouveau!!! Pour nous le chantier a donc démarré avec beaucoup de stress!! espérons que la suite soit plus tranquille.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Cote D'or
Aie ! De combien s'élève la facture pour l'evacuation des terres au final ?

Sachez que si vos plans contractuels ne prevoient pas de monticules de terre sur votre terrain et que votre notice descriptive ne mentionne pas le coût de l'évacuation des terres à votre charge alors il me semble que le constructeur vous doit un terrain avec évacuation des terres car les plans contractuels ont autant de valeur que la notice descriptive et l'évacuation passe alors en travaux non chiffrés.

Bref, votre constructeur aurait du vous chiffrer le coût à votre charge de cette évacuation à moins que les plans ne prevoient un monticule stocké sur le terrain. Vous auriez alors pu lui "redonner" ce travail au coût chiffré dans un délai de 4 mois à compter de la signature du contrat.

En tout cas maintenant c'est fait, et si la terre est évacuée je pense qu'il est trop pour envisager une autre solution...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 100 message Cote D'or
Eh ben !!le prix de la terre à évacuer n'est pas donné. Nous prévoyons faire un demi-sol pas totalement enterré. Donc moins de terre à enlever. Par contre c'est de terre caillouteuse, pas terrible pour les agriculteurs du coin. On va voir avec des entreprises du coin s'il y en a qui en veulent. Sinon décharge publique.
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 100
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Cote D'or
nonmerci a écrit:Bonjour,

Bon courage pour votre construction et votre viabilisation.
Les avis sur les Compagnons Constructeurs ne sont pas très favorables, j'espère donc que vous n'aurez pas de problème.
Concernant la viabilisation, un chiffrage précis est assez compliqué à obtenir (compagnie de eaux, erdf, gaz, ptt). Pensez également à regarder ce qui est inclus dans votre contrat de construction à propos de la VRD (terrassement, raccordement eau/gaz/élec, évacuations). Les constructeurs prennent en général 15m maxi à leur charge. Si votre maison est éloignée de votre viabilisation, le coût peut rapidement s’envoler.

Monsieur, 
N'ayant as été vous-même en relation avec les Compagnons je vous remercie d'expérimenter un projet avec notre société pour saisir des commentaires objectifs à prpos des Compagnons.
Restant à votre disposition
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Cote D'or
choffo21 a écrit:Bonjour, je ne pense pas qu'il y est de constructeur idéal, les compagnons constructeurs comme les bâtisseurs bourguignons ont des mauvais avis car en france ont ne dit généralement pas quand tous va bien mais quand c'est pas le cas ont c'est le dire!!!
Personne est a l'abris
Nous les avons préférés car il utilise de meilleur matériaux dès le départ que les autres c'est beaucoup en option, cela n'est que mon avis.
Pour la viabilisation, nous avons réussi à avoir tous les devis, il ne manque plus que Orange, au plus défavorable la maison est à 16m ça devrait le faire Smile
Par contre nous avions pas prévu l'évacuation des terres est là ça fait mal presque 6500€ pour évacuer la terre ( environ 550 m3 )mais ont essaye de trouver une autre solution pour faire baisser la facture

Nous vous remercions pour l'objectivité de votre message, sachant que nous restons à votre disposition pour l'évacuation de vos terres.
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Cote D'or
Bonjour choffo21,

Concernant la viabilisation, je tenais à ajouter que le raccordement ERDF de type 2 (>30m) est possible a tout moment, et même avant que la première pierre soit posée.
Ce type de raccordement (type 2) peut être choisi même si la distance de raccordement est inférieur à 30m.

Pour compléter vos informations, pour le raccordement PTT, le numéro "Raccordement Maison Neuve" est le 0810 009 849. Si la maison est hors lotissement, de nombreux documents sont à fournir pour obtenir un devis (permis de construire, plan cadastral, plan de situation, plan de masse, photos...). Si ces documents ne sont insuffisants pour établir le devis, un technicien se déplacera.

Quelques mots pour monsieur Cherpin...
J'ai été en relation avec les Compagnons Constructeurs en février 2015. Nous avons eu deux entretiens, l'un sans vous, l'autre avec vous. Nous avons consulté 12 constructeurs / maîtres d’œuvres et rédigé des comptes rendus de chaque entretien.
Comme je le disais, les avis lu sur internet concernant les CC ne sont pas forcément élogieux. Mais il faut se faire sa propre opinion et nous vous avons tout de même consulté.
Maintenant monsieur Cherpin, si vous souhaitez connaître le contenu du compte rendu concernant votre entreprise, je peux, avec plaisir, vous le communiquer en MP.
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Souci!! »

Gros oeuvre > Terrassement Par choffo21 le 10/05/2016 à 11h14
Voila notre chantier à l’arrêt depuis 3 semaines!

Je vais faire un petit bon 3 semaines en arrière:
Le 18 avril je reçois un mail du terrassier ( oui du terrassier pas du maitre d’œuvre tout a fait logique!)  pour me dire qu'il y a eu un éboulement de terre suite au forte pluie des derniers jours et que le peu de murs construit sur un coter a été détruit. Et la vous vous dite c'est une blague mais non.
Le lendemain leur expert vient constater et explique qu'il faut assécher le terrain.

2 semaines passent et nous recevons un compte rendu qui nous dis à nouveau qu'il faut assécher le terrain avec un puit et que la prochaine réunion est le 3 mai a 16h30, oups on est le 3 mai et il est 20h30 quand nous rentrons du travail ça va être un peu dure d’être présent à la réunion.

Le maitre d’œuvre étant impossible à joindre au téléphone, je lui envoi un sms pour qu'il nous explique pourquoi rien ne se passe depuis 2 semaines et demi et la pas de réponse, le lendemain idem toujours pas de réponse, après nous voila au jeudi de l'ascension donc j’attends lundi pour le relancer et la miracle une réponse pour me dire qu'il faut voir directement avec l'expert, il aurait pas pu nous répondre une semaine plus tôt histoire de gagner un peu de temps.

Hier on appel l'expert qui nous explique qu'il y a 3 semaines il avait penser être clair c'est à notre charge (encore) d’assécher le terrain ( il doivent penser que nous sommes riches!) et donc à nous de nous débrouiller pour gérer ça mais pourquoi avoir pris un constructeur si on doit tout gérer à chaque problème.

La j'avoue c'est un ras le bol totale!!! j'appelle donc notre assistance juridique qui nous explique qu'il  faut relire notre contrat de construction et que c'est a eu, si le prix est fixe (ce qui est bien écrit sur le contrat), de payer ces travaux.
En effet nous ne sommes pas du métier et c’était a eu d'effectuer l’étude du sol et de nous dire que cela pouvait entrainer en cas de forte pluie des éboulement ou autres! afin de chiffrer ça.
Je vais leur écrire une lettre en recommander, avec tout ce que l'assistance m'a donner en article du code civile et on verra bien mais la on lâcheras rien, l'assistance juridique de toute façon va être à nos cotés tout le long!
nous n'avons pas encore de devis nous attendons.

[img=239x426]https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1381825.jpg[/img]

[img=267x476]https://media1.forumconstruire.com/photo/classic/1381824.jpg[/img]
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Cote D'or
Bonjour,
Au risque de me répéter vous feriez bien d'adhérer à l'AAMOI pour vous accompagner tout au long de la construction.

Sinon effectivement, le constructeur doit prevoir tous les travaux nécessaires à l'édification de la construction, soit ces travaux sont à sa charge, soit chiffrés à votre charge dans la notice descriptive. Si ce n'est pas chiffré, c'est à la charge du constructeur. Les dispositions du code de la construction sur ce point sont d'ordre publique.

Bref, adherez à l'AAMOI c'est mon seul conseil.

Bon courage
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Chew21 a écrit:Bonjour,
Au risque de me répéter vous feriez bien d'adhérer à l'AAMOI pour vous accompagner tout au long de la construction.

Sinon effectivement, le constructeur doit prevoir tous les travaux nécessaires à l'édification de la construction, soit ces travaux sont à sa charge, soit chiffrés à votre charge dans la notice descriptive. Si ce n'est pas chiffré, c'est à la charge du constructeur. Les dispositions du code de la construction sur ce point sont d'ordre publique.

Bref, adherez à l'AAMOI c'est mon seul conseil.

Bon courage

Nous pensons adhérer assez rapidement,
j'ai lu a nouveau notre notice descriptive et contrat de construction et en effet rien n'est notifié pour des cas comme le notre donc c'est bien à leur charge!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Arret de chantier »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par choffo21 le 15/07/2016 à 17h40
Bonjour, après des mois sans avancement et de la gadoue partout voici le résultat!!!
L'eau avait envahi le trou, ils ont du pomper pour assécher le terrain, je l'ai fait aussi une fois!!!







Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« ENFIN la maison avance »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par choffo21 le 15/07/2016 à 17h49
Après tous ses événements, la construction a repris il y a environ deux semaines.
Ils ont arracher tous les agglos, nettoyer les semelles, et la terres éboulés contre les murs pour tous recommencer avec des agglos plus gros!!!
Les maçons ont fait du bon boulot


















Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Ah ben voila que sa prend forme le retard perdus va vite etre ratrappé car mes travaux sont bien organisé donc pas de perte de temps entre les differente étapes de la construction cr sont leurs maçons ou des sous traitant?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Cote D'or
Si les travaux ont repris au final avez-vous eu gain de cause auprès du constructeur ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Les maçons sont des sous traitant, mais bon il travaille bien!!! non pas eu gains de cause pour le moment.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Dalle coulée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par choffo21 le 24/07/2016 à 17h20
La dalle a été coulée vendredi 15 Juillet, quelques fissures mais rien de grave. Prochaine étape l'élévation des murs


Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Drainage périphérique »

Gros oeuvre > Autres Par choffo21 le 18/08/2016 à 18h12
Le drainage du sous sol et périphérique de la maison a été réaliser la semaine dernière, ainsi que les évacuations WC et douche du sous sol, prochaine étape les murs de l'étage, qui devrait commencer fin du mois cause vacance










Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Ah ben voila que sa avance cool
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Oui, hier ils réalisaient la terrasse sur vide sanitaire, ils doivent couler la dalle de la terrasse jeudi et fin septembre élévations des murs de l'étage Rolleyes
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Ah ben voila une bonne nouvelle tout s'arrange malgré un début compliqué une fois qu'il commence tout cela va très vite après.Biggrin
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Terrasse »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par choffo21 le 20/08/2016 à 15h20
Hier les ouvriers on commencer à préparer la terrasse ( terrasse sur vide sanitaire), coulage de la dalle de la terrasse jeudi prochain!!!


Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Maçonnerie »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par choffo21 le 13/09/2016 à 17h56
La maçonnerie vient d’être terminer, rien a redire au maçon le boulot a été bien exécuté à part une tablette abimé et quelques autres avec des éclats , prochaine étape la charpente cette semaine j’espère!!!!






Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Super sa prend forme oui ne vous inquietés pas la charpente sera vite montée on attend la suite Biggrin
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Charpente »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par choffo21 le 30/09/2016 à 18h28
Et voila, à peine la charpente livrer, que celle ci est déjà poser!!!! Puis dans la semaine la sous toiture à été réaliser...
J'y retourne hier en fin de journée et a ma grande surprise les menuiseries ont été poser dans la journée.
La maison avance a grand pas pour notre plus grand bonheur, et un plus le travaille est bien fait!!!
Seul petit bémol le bordel laisser autour de la maison, mais bon j'en ai parler, j’espère qu'ils vont faire le nécessaire.




Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Oh super alors la sa va aller très vite maintenant dans 2 mois vous serez casiment au bout. Les charpentiers sont vraiment pro ils travaillent vite et bien. Quel est votre mode de chauffage?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Oui ils ont pas chômer les gars, on installe un poêle a pellets.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Ok comme nous le gardenia de chez red?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
Article

« Placo, electricité et »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par choffo21 le 14/10/2016 à 16h59
Et voila la maison avance bien et vite, cette semaine ils ont réaliser le placo intérieur très bon boulot des plaquistes, l’électricité a été tirer et Dal Alu est venu faire les chéneau ainsi que les descentes. Le chantier avance bien!!!




Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Ah super pour nous aussi le plaquiste était tres bien une partit de nos peinture sont finit et les murs sont relativement beau
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
 
choffo21 Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 40 message Cote D'or
Cool bientôt la fin pour vous, le chantier avance vite et bien en se moment pour nous
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Jura
Oh il y a encore tout le haut a faire de a a z apres et mine de rien les preparation des murs la peinture la faience sa fait du boulot. Vous verrez tout va s'enchainé très vite d'ici 1 mois 1 mois et demie je pense que vous aurez les clésBlush
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Jura
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Val De Marne
Bonjour ! Ce sujet est un peu ancien mais depuis 2016 j'imagine que la construction s'est terminée Alors qu'en pensez-vous au bout de ces premières années d'habitation ? Dommage qu'il n'y ait pas le recit de la fin
Messages : Env. 20
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 3 mois

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison performance 21
     21  Maison performance 21
    bonjour a tous Apres avoir suivie avec beaucoup d'attention vos differents recits , fait plusieurs demarche administratif aupres des banques et des constructeurs.....me ...
    Cote D'or Par doudrey974 986 mess.
  • cote d a r mour pour un projet en cote d or
     21  Côte d'A(r)mour pour un projet en Côte d'Or
    Bonjour/bonsoir a toutes et tous Mise a jour : 16/09/2013 Terrain : 1360 m Surface plancher : 130 m2 Avancement du projet : Reception etude thermique ...
    Cote D'or Par maison21 1183 mess.
  • cubes et terrasses
     21  Cubes et terrasses
    Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ...
    Cote D'or Par Douzou 1292 mess.
  • maison contemporaine au bord du canal
     21  Maison contemporaine au bord du canal
    A notre tour de commencer un recit de construction Nous sommes pour le moment proprietaires de notre appartement a Dijon, et le besoin d'espace (et de ...
    Cote D'or Par liloumic 212 mess.
  • un toit pour 3
     21  Un toit pour 3
    Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ...
    Cote D'or Par Phoenix2171 83 mess.
  • maison comtemporaine a toits terrasses
     21  Maison comtemporaine a toits terrasses
    si c'etait a refaire, je prendrais un autre archi, le contact avec celui ci a ete particulierement difficile apres la signature du contrat. Les informations ...
    Dijon (Cote D'or) Par bergamote2 128 mess.
  • construction dijon sud
     21  Construction Dijon Sud
    Une famille recomposee, 2 locations, une envie dun logement en commun, cest parti pour des recherches de maison sur Dijon. Apres plusieurs semaines deux ...
    Cote D'or Par Scarlette21 307 mess.
14
abonnés
surveillent ce récit

"Construction maison 21"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
choffo21 Auteur : choffo21
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 160m² (3 pièces)
Superficie terrain : 883m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Compagnons Constructeurs
Perrigny les dijon (21)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir