Présentation du projet :
Nous arrivions dans la région et ne connaissions aucun des constructeurs que nous avons contactés, cependant nous avons fait confiance à Trécobat parce que nous avions failli acheter une maison du style que nous aimons.
Les propriétaires de cette maison très récente étaient satisfaits de Trécobat , aussi nous avions plutôt confiance en ce constructeur. Le commercial que nous avons rencontré a bien compris notre projet et avait aussi dessiné la maison que nous devions acheter , nous avons peaufiné et finalisé ensemble nos désirs et réalisé un projet de maison qui nous ressemble vraiment .
Le premier rendez-vous avec le maître d'oeuvre s'est bien déroulé. Tout était mis oeuvre pour nous rassurer aussi nous étions ravis , notre projet allait voir le jour très bientôt .
Nous avons malheureusement rapidement déchanté avec ce jeune maître d'oeuvre qui ne se manifestait quasiment pas. Nous étions en attente de démarrage de travaux , mais rien de concret ne semblait arriver. C'est par email qu'il nous a appris le retard du démarrage du chantier, j'étais très en colère de la manière quelque peu cavalière qu'avait ce garçon., qui, de plus n'a même pas répondu à mon message . Le jour du démarrage des travaux arrive enfin, les ouvriers sont là et moi aussi....Nous avons attendus vainement les plans de la maison que ce monsieur devait fournir aux maçons .... Ils ont finalement travaillés avec les miens car, bien que habitant encore en Charente Maritime je me trouvais sur les lieux cette journée là ....
Pour le faire court, après quelques mois de cafouillages et de mésentente avec ce monsieur , le responsable de l'agence de Rezé nous a reçu et présenté un nouveau maître d'oeuvre . Le contact fût bon,ce jeune homme a repris le chantier immédiatement en main. La confiance était revenue.
Le chantier s'est poursuivi sans problèmes majeurs, j'étais régulièrement en contact avec le maître d'oeuvre (Guillaume) , si je n'avais pas de nouvelles je l'appelais et il me rappelait très rapidement afin de me tenir au courant de l'évolution du projet.
Nous sommes contents des professionnels qui sont intervenus dans notre maison, du terrassier , des maçons, en passant pat le carreleur. Bien sûr il y a eu un service SAV à assurer après la remise des clefs mais rien de grave, bien que ce SAV fût un peu long, l'employé qui s'occupe de rectifier "le tir" est très compétent et à l'écoute.
En globalité nous sommes satisfaits de Trécobat , si nous devions recommencer nous le referions à nouveau, malgré le départ un peu cahotique avec le premier maître d'oeuvre.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
44 Nouvelle maison 1Maison de 4 modules dont 3 toits plats.L'ojectif etant de se rapprocher au mieux de la RT2012 et d'avoir une maison facile a vivre et conviviale,avec cuisine ... Carquefou (Loire Atlantique) Par franck 44 33 mess.
-
44 Notre Terrier résolument moderne BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ... Blain (Loire Atlantique) Par Herminon & Herminette 3351 mess.
-
44 Maison NazairienneBonjour a toutes et tous, Nous ouvrons ce recit pour vous faire suivre notre deuxieme projet de construction. Arrives depuis peu dans la region et apres ... St Nazaire (Loire Atlantique) Par Maison BC 618 mess.
-
44 Notre projet de Bretons NantaisBretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ...Loire Atlantique Par Rélie44 1095 mess.
-
44 Notre nid douillet à Ste Luce sur LoireUn plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ... Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique) Par flo27->44 109 mess.
-
44 Notre maison ossature boisConstruction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ... Derval (Loire Atlantique) Par Amandine-Quentin 214 mess.
-
44 Notre maison contemporaine stéphanoiseBonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Maison moderne Casson"
|