Menu utilisateur
Menu

[43] maison plein-pied phénix

Récit de construction de sebetmurielle - 11 messages - Affiché 1.385 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

sebetmurielle
Messages : 20
Dept : 43
Ancienneté : + de 2 ans

Récit créé le :

01 septembre 2016 à 17h20

Présentation du projet :

Bonjour,
Nous avons signé hier soir avec le constructeur Phénix, nous espérons qu'ils sauront mener notre projet à bien. En tout cas ils nous ont convaincu. Le commercial est super sympa.
Avant de signer chez eux nous avions aussi rencontrer Punch mais la commerciale était moins convaincante et nous a fait douter sur certains points : construction en terre plein (bien qu'elle nous ai dit après avoir vu notre réaction qu'on pouvait faire mettre un vide-sanitaire de partout), et la tolérance de mettre la chaudière dans le garage non isolé malgré la RT2012 (même si sur ce point là ça nous aurait bien arrangé).

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 14/09/2016 à 12h16
ça commence mal !!!!!!!!!!!!!!
Nous avons failli perdre le terrain à cause de Phénix.
Nous leur avons envoyé un plan il y a plus de 12 jours pour des modifications et pour qu'il finalise le budget dont le courtier a besoin pour démarcher les banques. Mais voilà que personne ne répond : mails multiples, nombreux appels, messages sur toutes les messageries qu'on avait (portable du commercial, bureau du commercial, chef de projet, secrétaire, siège).
Le propriétaire n'ayant plus de nouvelle a essayé de joindre mon compagnon à son entreprise hier après-midi, je l'ai rappelé in extremis ce matin de bonne heure, il commençait à recontacter des personnes intéressées par le terrain et allait remettre l'annonce en ligne. Je me suis arrangée avec lui et j'ai appelé le notaire à sa demande on a pris un rendez-vous pour le compromis, phénix et le courtier ont 3 semaines pour finaliser le dossier.
J'ai passé une dizaine de coups de fils pour joindre Phénix, laisser des messages de partout en disant qu'on n'était pas contents. J'ai enfin eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit que le commercial était en arrêt maladie. On l'aime bien mais ce n'est pas notre problème, ils abusent surtout que si on perd le terrain leur contrat ne vaut plus rien (d'ailleurs on l'attend toujours on devait le recevoir une semaine après en recommandé, ça fait 15 jours). Je dois recontacter la personne que j'ai eu au téléphone cet après-midi pour qu'elle me donne le budget, en espérant que j'arrive à l'avoir au téléphone.
Mad ça commence vraiment mal, mais je ne vais pas lâcher l'affaire et je les harcèlerai au téléphone et sur leurs boites mails tant qu'ils ne se bougeront pas un peu plus, et s'il le faut je contacterai les agences de tout le pays tant que personne ne décrochera le téléphone.
Partager | Citer |
0
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 16/09/2016 à 17h37
Le rendez-vous chez le notaire est pris maintenant il faut que le courtier fasse du super boulot en 3 semaines.
Espérons que Phénix ait tenu sa promesse et donné le budget au courtier.
Il va falloir les surveiller de très près ceux-là, surtout qu'ils nous font des frayeurs sur le plan, on a peur que leur fenêtre comme elle est placée nous empêche de mettre des éléments de cuisine comme on veut. On leur a fait la remarque en insistant bien mais pour eux c'est bon, mais on reste sceptique.
Partager | Citer |
0
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 16/11/2016 à 12h46
Que de galères!!!
Le compromis du terrain est signé. C'est un bon point.
Mais on se demande où le géomètre du vendeur a eu son diplôme, il a fait des conneries on a dû le recontacter pour lui dire que ce n'était pas bon que ce n'était pas ce qui était convenu. Manque total de professionnalisme avec un métrage mis avec des environs, des mails bourrés de fautes d'orthographe en langage sms.
Ensuite des problèmes avec le constructeur. Déjà ils ne tiennent pas leur promesse nous sommes allés seuls chez le notaire. Remaniement de l'entreprise qui nous pose que des problèmes. On n'a plus de commercial, ce qui est dommage car il faisait du bon travail. Surcharge de travail pour le géomètre qui fait le travail du commercial mais du coup plein de boulettes. Des erreurs sur le contrat de construction et sur le permis de construire corrigés au blanc. Erreur au niveau des numéros de parcelles (bon là aussi la mairie est un peu perdue car leurs fichiers ne sont pas à jour), erreur sur le coloris choisi alors que c'est écrit noir sur blanc sur nos derniers mails échangés,...
Du coup je les ai bien cassé lors de l'appel pour le questionnaire de satisfaction.
Résultat appel d'un responsable pour s'excuser, mais c'est bien gentil les excuses mais ils ont qu'à nous faire une ristourne avec tous les soucis qu'on a eu.Mad
Partager | Citer |
0
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 23/11/2016 à 18h34
La cuisine :
Nous avons choisi de faire faire notre cuisine et notre salle de bain par ixina après avoir longtemps hésité car c'est un gros budget mais au moins la qualité devrait être au rendez-vous. Je vous fait suivre une photo de notre future cuisine.
Partager | Citer |
0
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 27/12/2016 à 12h28
Bonne nouvelle, le prêt immobilier nous a été accordé. J'ai eu un coup de fil ce matin de la banquière qui a eu la confirmation de l'organisme de caution. Biggrin
Maintenant il nous reste plus qu'à attendre des nouvelles de la mairie pour le permis de construire et ça va être long, très long.
Partager | Citer |
0
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 29/12/2016 à 11h59
Permis de construire reçu mais formulaire à remplir pour la demande de branchement assainissement et eau potable (normalement le constructeur aurait dû nous le faire remplir en même temps que le dépôt de permis à la mairie, la mairie est sympa elle nous bloque le dossier pour autant). Pour remplir ce formulaire on va devoir attendre l'appel du conducteur de travaux qui est en vacances car on ne connait pas la date prévisionnelle de début de travaux et on ne sait pas quelle société il faut mettre pour la réalisation des branchements. Enfin bref c'est quand même de bonnes nouvelles pour cette fin d'année. Biggrin
Partager | Citer |
0
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 22/02/2017 à 11h02
Mad Que de galères. Entre le constructeur qui oublie d'afficher le permis sur le terrain, même s'il y a peu de chances qu'on ait un recours des tiers, si la vente du terrain passe avant les 2 mois d'affichage sur le terrain ça va nous emmer**. Et autre problème, le géomètre a oublié de faire signer des papiers au propriétaire du terrain pour la mise à jour à cadastrale comme il s'agit d'une division de parcelle. C'est le notaire qui l'a réveillé quand j'ai pris rdv pour la vente du terrain car le propriétaire étant à l'étranger il avait fait une procuration pour la vente, mais voilà à cause du géomètre (qui a aussi oublié de nous faire signer ces mêmes papiers) il faut attendre le retour du propriétaire du terrain qui apparemment veut les signer en mains propres, et on ne sait pas quand il revient. Tout ceci recule la vente, car après il faut attendre bien une semaine pour que le cadastre mettre ses fichiers à jour, et ça serait bien qu'on sache quand le propriétaire revient de l'étranger mais pour le moment on n'a pas de nouvelles.
Partager | Citer |
0
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 18/04/2017 à 13h30
Biggrin Propriétaire de notre terrain depuis le 29 mars, ça a été long. Rendez-vous décalés plusieurs fois : propriétaire à l'étranger, rendez-vous décalé par le propriétaire, et soucis de santé de dernière minute faisant déplacer le notaire au domicile pour recueillir ma signature. On a hâte que les travaux commencent. Mais que c'est long, il faut faire viabiliser le terrain et le gars qui s'en occupe ne pense pas attaquer avant le mois prochain, par contre notre acompte ça fait longtemps qu'il l'a encaissé.
Partager | Citer |
0
17 juil. 2017
17:41:27

ça avance comme c'est les vacances le chantier en pause

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie
Notre maison a bien avancée en quelques mois. Le terrain est maintenant viabilisé pour l'électricité et l'eau (il manque que le compteur d'eau à installer le RDV est pris avec la personne qui s'en occupe à la mairie). Comme c'est les vacances d'été, notre chantier ne va bouger jusqu'à la rentrée d'après le géomètre. Mais nous pouvons déjà nous projeter comme les murs et le toit sont finis. Nous avons commencé à réfléchir sur les peintures que nous souhaitons faire plus tard et sur le type de plancher que nous mettrons dans les chambres. Nous réfléchissons aussi à la disposition de nos meubles. Nous avons déjà choisi nos meubles cuisines et salle de bain depuis longtemps chez IXINA. Nous avons commencé à regardé le prix de l'électroménager pendant les soldes, mais comme la maison ne sera sûrement pas fini avant le printemps 2018. Nous verrons ça pour les soldes d'hiver. Mais comme ça nous pouvons établir d'avance un budget approximatif pour les travaux d'aménagement qui nous restera à faire et pour les meubles et l'électroménager que nous devrons acheter. Trop hâte que la maison soit finie et de déménager à Monistrol.
Partager | Citer |
0
 
sebetmurielle 
20 msg (43)
Le 06/08/2018 à 16h06
Je n'ai pas trop écrit sur le forum.
Alors voilà on a emménagé dans notre maison le 21 avril 2018. On est bien content d'avoir enfin notre chez nous. On a eu les clés en janvier.
Bien sûr il y a eu des soucis avec le constructeur il a fallu se battre et ne pas se laisser faire.
Par exemple, on devait avoir un seuil extra plat pour la baie vitrée, puis ils ont merdé, du coup on a dû les pousser à refaire et à changer la baie coulissante qu'ils avaient mis. Comme c'était marqué sur le contrat ils n'avaient pas trop le choix même s'ils ont essayé de nous la faire à l'envers en nous disant que sur les maisons phénix c'était impossible. On a joint des spécialistes de pose de menuiseries qui nous ont affirmé que c'était possible. On a bien gueulé en leur disant qu'on avait trouvé la solution et au final ils ont fini par faire le nécessaire même si ça a repoussé un peu la livraison.
On a eu aussi de gros soucis avec des WC suspendu qui n'arrêtait pas de fuir, on a fait déplacé le plombier plusieurs fois et finalement il a enfin réparer nos WC correctement.
Quand on a cité tous les défauts au conducteur de travaux le jour de la livraison, j'ai dû me battre pour qu'il écrive noir sur blanc ce qu'il avait à faire. Il a même osé nous menacer de ne pas donner les clés. Mais heureusement en insistant il fait un PV et les réparations remarquées ont été réglés dans les jours qui ont suivi.
Il faut dire que l'électricien avait fait n'importe quoi et que plusieurs prises et lampes ne fonctionnaient pas. Il y avait aussi deux carreaux abîmés donc il a fait revenir le carreleur.
Il y a aussi d'autres soucis après. Mon copain faisait les travaux et en arrivant sur le chantier il a vu qu'il y avait plus d'eau. Ils nous ont accusé de ne pas avoir mis le chauffage d'abord. Ce qui était faux. En fait le plombier avait mis la tuyauterie tellement au bord de la toiture que ça avait gelé. Finalement ils sont revenus ré-isolés et l'un des ouvriers a lâché que ce n'était pas la première fois qu'ils avaient ce problème.
Bon il y avait aussi des mauvais branchement concernant internet, toutes les prises ne fonctionnaient pas. Ils n'ont pas voulu régler le problème. Heureusement que mon copain est bricoleur il a trouvé la solution et s'en est chargé lui-même.
Sinon on est très heureux dans notre nouvelle maison, mon copain a fait des travaux pendant 3 mois avant qu'on y habite. Il reste toujours des petites choses à faire bien sûr. Puis il y a aussi l'extérieur. Mais bon on fera tout ça petit à petit.
Partager | Citer |
0
3 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison plein-pied phénix"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
sebetmurielle Auteur : sebetmurielle
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesHaute Loire Monistrol Sur Loire Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 91m² (5 pièces)
Superficie terrain : 640m²
Budget de ce projet :
Budget total : 204 000 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Phenix
Andrezieux boutheon (42)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • un reve qui commence comme un cauchemar
     43  Un rêve qui commence comme un cauchemar
    petit terrain de 777 m2 la maison fera environ 149m2 garage de 38 m2 187m2 depot de permis le 15 avril permis accepte le 24mai date de debut des travaux ...
    Le Puy En Velay (Haute Loire) Par filoupi 79 mess.
  • maison en projet
     43  Maison en projet
    Bonjour, Nous sommes au tout debut de notre projet, le terrain est trouve. (compromis de vente passe). Le constructeur aussi et une ebauche de plan est ...
    Aurec Sur Loire (Haute Loire) Par hatchepsout 144 mess.
  • notre semi autoconstruction en haute loire
     43  Notre semi-autoconstruction en Haute-Loire
    Bonjour et bienvenue a tous Voici ici l'histoire de la construction de notre maison, et aussi ma toute petite contribution au site ForumConstruire ...
    Haute Loire Par celidup 156 mess.
  • la deuxieme r comble avec sous sol quelques touches d originalites fenetre en triangle escalier moderne 2 suites
     71  La deuxieme, R + comble avec sous sol, quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)
    Bonjour a tous, Voici notre deuxieme aventure de construction, nous quittons la Picardie et retournons en bourgogne. Apres une premiere construction ...
    Le Creusot (Saone Et Loire) Par stopino 188 mess.
  • maison en isere
     38  Maison en Isere
    Notre projet a debute en janvier 2014 ... Visite du terrain en janvier, signature du compromis en fevrier, depot de permis en avril, obtention du financement ...
    Les Avenieres (Isere) Par blackkermite 103 mess.
  • notre projet maison avec piscine en guadeloupe
     971  Notre projet maison avec piscine en Guadeloupe...
    Bonjour a tous, Voici notre projet: Construction d'une maison de plain-pied pour notre partie a nous, avec: - 1 Piece a vivre: salon, SAM, Cuisine et ...
    Guadeloupe Par sevejessy 675 mess.
  • construction maison a ossature en bois
     68  Construction maison à ossature en bois
    Bonjour a tous, Petit tour sur les forum pour connaitre vos avis. On construit un petite maison rien que pour nous car on en a assez des voisins dans un ...
    Niederentzen (Haut Rhin) Par Puce68 239 mess.
Voir