Mes félicitations d'abord pour cette réalisation il y a quand-même quelques années.
Pour information, quel était le confort d'été avec le siporex pendant la canicule ? Est-ce que vous recommenceriez aujourd'hui avec le même matériel ? Je doute encore entre le sipo et les briques.
Merci pour votre réponse.
pour la plus value faut relativiser : vente suite a un divorce, remboursement du prêt, partage du capital en deux parts.
reste environs 50 francs horaire sur la main d'oeuvre : bof bof.
confort tout a fait correct en plein été, l'isolation du siporex est valable dans un sens comme dans l'autre.
de plus c'est bien plus facile a mettre en oeuvre que la brique mono mur,découpe a la scie et correction des défauts de planéitée a la planche a poncer, le peigne a colle permet un depot régulier. d'ou une plus grande régularitée d'assemblage
le plus gros défault c'est la fragilitée des arretes avant enduit
bon choix
prevoir cepandant 20 cm d'isolant en sous face de toitures, comme dans le traditionel.
Bonjour Marc, bienvenue sur le forum ! Du beau job que tu as fait là, c'était la #, parce que, depuis, monsieur rénove, n'est pas ?
Alors, tu vas bientôt remettre ça ? j'ai hâte de voir votre prochaine acquisition.
Pas plus de 500m² ? Pourtant vous avez la chance d'habiter une région où les terrains sont encore abordables, ça fait une grosse différence de prix sur la maison à acheter ou bien vous souhaitez rester en ville et du coup tu sais ne pas pouvoir trouver de terrain avec ? Ou alors, de voir le notre t'a fait peur Non, pas toi.
oui pas plus de 500/600 m2, j'ai asser de travail avec les jardins de mes clients.
puis bon c'est quant mème pas donner, entre 80 / 100 € le m2 de terrain.
oui je veux pas trop m'éloigner de façon a garder mon rayon d'action vis a vis de ma clientèle.
Ah ! c'"est pas tout a fait ce que tu dis dans ton récit de construction
Tu as quand même fait marcher la planche à poncer.
Ceci dit , pourquoi pas, mais alors pourquoi les pros de ce type de construction rectifient sur chaque rang , ou tous les deux rang ?
C'est aussi la préconisation Ytong.
Lorsque j'ai fait venir le technico pour constater certaines fissures que je ne m'expliquais pas, il m'a tout de suite dit que je n'avait pas monter correctement, c'est à dire pas une bonne planéité entre rang.
Tout à fait faux , mes blocs mal montés ?
Si les rangs ne sont pas rectifiés, alors c'est la colle qui compense la différence de niveau. Mais attention au comportement du mur en cas de charge ponctuelle importante.
Par exemple, au droit d'un pied de ferme de la toiture.
Tout ça mériterait les explications du centre de formation de chez Ytong.
81 La villa Katharina Voila presque une annee que nous habitons dans notre petite villa Katharine Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire nous nous decidons a partager ... St Sulpice (Tarn)Par kathy9711795 mess.
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique)Par Battounet32 mess.
50 Enfin... 139m² dans la campagne cherbourgeoise Apres de longs mois d'attente pour la viabilisation du terrain, ca y'est la promesse de vente est signee et le permis de construire est depose : maison ... Flottemanville Hague (Manche)Par loola50859 mess.
77 Notre Maëlys revisité Coucou les copinautes Ca y est apres 2 ans de cauchemar suite a un echec avec notre premier constructeur pour lequel nous y avons laisse des plumes ( ... Seine Et MarnePar nini771004324 mess.
63 Obligé de démolir le rêve d'une vie Bonjour a tous, Nous avons achete en 2000 une jolie petite maison a la campagne. Avec le temps, nous l'avons ameliore, agrandie, et refait les pieces ... Puy De DomePar freddy63294 mess.
63 Maison rt 2012 terrain en pente Bonjour a tous, Voila une rapide presentation de notre projet de construction: Nous sommes proprietaires d'un terrain de 1980m2, expose sud/sud-ouest ... Puy De DomePar dagane197 mess.
44 Construction BBC Prestige 44 tout près de Nantes En 2010, apprenant la venue d'un deuxieme enfant dans la famille, et habitant une maison un peu trop petite avec 2 chambres. Nous decidons de changer pour ... Treillieres (Loire Atlantique)Par abreneliere1173 mess.