Présentation du projet :
Fin 2015: Actuellement locataires d'une maison ancienne dans le nord-est toulousain, mariés, une petite fille....
Une mutation professionnelle qui se profile pour mon époux (sud de Toulouse en juillet 2016) et le commencement d'une seconde grossesse pour moi... des taux bancaires au plus bas: c'est décidé, on veut notre maison à nous!!!
Après 4 mois de recherche dans l'ancien (bof...), nous trouvons le terrain qu'il nous faut: 1500m2, en pleine campagne, à 1km du centre du village (commerces, écoles...) et moins de 15 min en voiture de Muret...
1er semestre 2016: recherche constructeur.... très compliqué!!!!! petites maisons, très grosse marge, bref, pas emballés....Finalement, notre choix se porte sur ACCESSIS: petite entreprise familiale, bonne réputation....ok pour nous.
Été 2016: Banque ok, notaire ok... le démarrage du chantier prévu fin septembre...
Sommaire du récit :
Photos du récit :
Le récit de la construction :
Nous avons choisi des menuiseries extérieures ANTHRACITE et un enduit de façade BLANC CASSE.
A ce jour, l' isolation intérieure est achevée, le placo et les menuiseries intérieures aussi.
En ce moment les travaux d'électricité et de plomberie sont en cours, dans l'attente de l'enduit et de la pose du carrelage.
Pour le moment rien à dire, l'équipe est très professionnelle. C'est agréable d'avoir un interlocuteur à l'écoute, et, de plus, de bon conseil.
Depuis le début, on reçoit un mail hebdomadaire d'ACCESSIS qui nous informe de l'avancée des travaux, c'est rassurant, surtout quand on vit assez loin du chantier.
De notre côté, nous nous sommes chargés des raccordements d'eau et branchements à l'électricité (il faut compter environ 2 mois pour que tout cela soit effectif).
Affaire à suivre....
0
Bloggeur
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
31 Maison contemporaine bbc pres de toulouseNous vous presentons notre projet de construction d'une maison BBC dans la tres proche banlieue de TOULOUSE. Nous avons voulu une maison plutot moderne. ...Haute Garonne Par chakatom 657 mess.
-
-
31 Maison ossature bois 31Bonjour, Voici un recit de construction de notre maison ossature bois (avec garage semi-enterre maconne). Plans faits avec un architecte en mission PC ...Haute Garonne Par autre_pensee 109 mess.
-
31 Notre maison avec TRECOBATBonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ...Haute Garonne Par magiiiik 86 mess.
-
31 R+1 dans le Sud Est ToulousainDepuis peu sur la Region nous nous sommes decides a acquerirun bien dans lancien. Devant les prix pratiques nous nous sommes retournesvers la construction. ...Haute Garonne Par Steel 529 mess.
-
-
31 Maison 130m² lumineuse!Bonjour, Qui de mieux place que les passionnes d'un forum pour discuter et conseiller sur une construction? personne Nous avons un projet de construction ...Haute Garonne Par toulousains31 476 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Notre 1ère maison/ACCESSIS"
|