Menu utilisateur
Menu

[87] Maison Sur Mesure EUROFRANCE

Récit de construction de AlexetDelphine87 - 17 messages - Affiché 1.603 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

AlexetDelphine87
Messages : 719
De : Couzeix (87)
Ancienneté : + de 7 ans

Récit créé le :

18 mai 2017 à 21h30

Présentation du projet :

Bonjour à tous,

Il s'agit de notre seconde construction de maison individuelle.
Nous avons en effet vendu la première maison suite à notre mutation professionnelle.

Nous sommes propriétaire du terrain depuis plusieurs années.

Nous avons rencontré plusieurs commerciaux depuis Août 2016. Nous avions déjà préparé une ébauche de plan.

Ayant eu une première expérience, nous avons été donc plus exigeant et nous avons prévenu les constructeurs dès le départ.

C'est pour cela que nous avons mis 5 mois à signer notre CCMi.

Nous avions retenu deux constructeurs à savoir Maison EUROFRANCE et Maison PROVINCIALE. Nous avons également rencontré un commercial de Maison M et des Maisons Limousines

Après de multiples rendez vous et une expérience familiale avec EUROFRANCE nous décidons de les choisir malgré un prix plus élevé que son concurrent

Si vous souhaitez avoir notre ressenti sur les autres constructeurs, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous avons donc signé avec ce constructeur le 21 décembre 2016

Le permis de construire a été déposé le 31 janvier et accepté le 27 mars 2017.

Le terrassement a déjà été réalisé par un terrassier que nous connaissions et que nous conseillons les yeux fermés , travail propre et soigné garanti. Si vous souhaitez son nom n'hésitez pas à nous demander.

Malheureusement pour le moment la construction n'a pas débuté , elle aurait du l'être semaine du 10 mai puis semaine du 15 mai mais rien.......

Cependant nos relations avec ce construction se sont dégradées. Une réunion avec le PDG nous a ouvert les yeux sur cette société de 1979.

En effet, celui ci a été fortement désagréable lors de cette réunion nous trouvant trop exigeant avec sa société . Nous les avions prévenu , nous avons fourni tous les plans ils ont eu juste à les recopier avec nos dimensions et encore le travail fut laborieux. En même temps, notre maison mesure 161 m² habitable et elle nous coûte 209 000 euros heureusement que nous sommes exigeants. Nous avons en effet changer nos plans à plusieurs reprises c'est quand même notre maison.... Heureusement que sur leur site il est indiqué " Maison sur mesure " . En tout cas il a été jusqu'à dire que nous les prenions pour des larbins. Alors pour ceux qui veulent une maison et qui sont exigeants comme nous , ne vous arrêtez pas chez ce constructeur car ils n'aiment pas les personnes comme nous.

Le contrat et la notice descriptive sont trés vieux et datent surement des années 1990.

Nous sommes de nouveau adhérent à l'AAMOI et nous vous le conseillons vivement .

Concernant la partie commerciale, nous n'avons peu à dire. Nous avons fait un CCMI indiquant tout ce que nous souhaitons nous avons donc été voir les fenêtres, le carrelage, les appareils sanitaires......ce que nous vous conseillons cela évite beaucoup de mauvaise surprise. .....
Nous avons incorporé le maximum de chose dans le contrat.
Malheureusement notre commercial n'a plus le droit de nous répondre depuis la réunion avec son patron. Pourtant ils nous semblaient que dans notre pays nous avions des libertés......

Concernant la MAP, enfin une personne qui comprenait ce qu'on demandait ...... mais nous attendons des devis qui se font long trop long pour nous . Plus de 1 mois après notre MAP nous n'avons pas de réponse pour le prix de notre porte d'entrée...... Il faut pas être pressé ou sinon serait il temps de changer de fournisseur !!!!!!!!!

Concernant l'implantation de la maison, Un grand moment !!!!!!!!
Il s'agit d'un terrain familial , avant le dépôt du permis de construire nous avons implanté notre maison. Le responsable des CDT nous a dit qu'il ne s'agissait pas d'une implatation définitive. Au moment de la fameuse réunion , celui-ci a nié avoir tenu ses propos..... Devrions nous enregistrer les réunions de chantier !!!!!!!
Notre demande de changement ne modifiait en rien les plans de maison nous souhaitions juste décaler de deux mètres de plus la maison par rapport la limite séparative.
Une réponse positive nous a été apporté mais avant toute modification , nous avons eu la joie de recevoir un avenant de 500 euros pour modification de plan.
Heureusement nous ne sommes pas encore cardiaque.
Il était hors de question de payer cette somme nous avons donc fait leur travail nous avons appelé la Mairie et ils nous ont gentiment indiqué les démarches .
Au bout de 1 heure de travail nous avons réalisé la modification d'implantation et nous ne sommes pas des professionnels . Un heure de travail pour 500 euros cela fait cher de l'heure.
La mairie a accepté notre nouvelle implantation , nous avons même eu une attestation pour notre constructeur qui voulait une "sécurité". Ceci dit l'urbanisme nous a demandé d'attendre de déposer la modification du permis car il peut y avoir d'autre modification comme la dispositions des fenêtres.


Concernant la partie administrative, nous avons envoyé plusieurs mails pour ne pas déranger , nous n'avons pas eu de réponse sauf quand nous avons eu le rendez vous avec le directeur mais les réponses n'ont durées qu' un temps.

Selon ce qui nous a été dit comme argument de vente , les maisons sont en moyennes construites en 09 mois puisque leur force est d'avoir leur propre équipe. dans tous les corps de métier intervenant dans la construction........

Nous nous invitons donc à nous suivre et nous répondrons au maximum à vos questions. Nous serons une "vraie maison témoin " de l'association AAMOI.
[img]////www.forumconstruire.com/img/icpa/up_16.png[/img]

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
19 mai 2017
20:49:05

Aucune nouvelle.........

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
La semaine dernière nous devions avoir la pose des chaises mais rien. Un SMS du CDT samedi dernier nous indique qu'ils ont du retard sur d 'autres chantiers et que la pose des chaises auront lieu la semaine suivante.

Nous voila la semaine suivante et toujours rien . Eh bien entendu aucun retour

Nous devions avoir également un retour de notre demande de devis pour notre porte d'entrée et toujours rien depuis la MAP du 19 avril.  

Heureusement que nous avons reçu un courrier nous indiquant qu'ils sont disponibles pour toute demande. 

Tout est prêt , le compteur d'eau et le terrassement sont finis depuis 2 semaines.


Nous restons sur notre impression depuis la signature du contrat, maintenant qu'ils ont le chantier rien n'avance, nous sommes énormément déçus. 

Mais le directeur nous avait prévenu vu que nous sommes adhérents AAMOI il sera très vigilant. 
Partager | Citer |
0
 
19 mai 2017
20:55:51

Devis raccordement recu et demande de devis france telecom

Préparation > Administratif
A défaut de ne pas avoir de début de chantier nous avons au moins EDF et FRANCE TELECOM au point .

Le technicien d EDF s'est présenté Mercredi 17 avril sur notre terrain et nous avons eu le retour de son passage le lendemain. Très efficace. Un devis qui s'élève à 1335 euros dû à un double compteur . Nous sommes à 100 mètres de la voie publique.

Dans un même temps nous avons contacté France Télécom et nous avons aussitôt reçu le dossier à compléter.
Partager | Citer |
0
 
22 mai 2017
22:14:57

Pas de nouvelle, bonne nouvelle.......

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
N'ayant pas de nouvelle de leur part, nous les avons contacté . 
Le service travaux était fermé et donc nous avons laissé un message à notre conducteur de travaux il était 14h30 et toujours pas de nouvelle ni d'appel pour nous tenir informer.

Demain petit passage au siège ...... avec leur lettre de bienvenue relatant leur disponibilité.

Et par la même occasion , appel chez leur fournisseur de porte, cela fait plus de 1 mois que nous avons demandé le prix d'une porte.....
Partager | Citer |
0
 
23 mai 2017
22:29:27

Disponibilité ?????????????????

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Et encore un jour , encore un.........

Nous avons contacté de nouveau notre cdt et son responsable bien entendu AUCUN RETOUR......

Nous avons appelé le service travaux, impossible d'avoir le montant du devis de notre porte le directeur doit l'étudier ..... il va falloir m'expliquer pourquoi il doit nous dire lui même le montant de cette plus value.

Nous avons également contacté le directeur en demandant à être rappelé nous attendons toujours.


Notre terrassier qui lui est compétent et qui est intervenu rapidement comme lui avait demandé notre CDT ne comprend pas cette lenteur . La réputation d'un constructeur ne se fait pas uniquement avec les clients mais aussi les entreprises qui interviennent ..... A bon entendeur.......


Notre exigence  ne doit pas plaire donc ils font traîner les choses. Tant pis pour eux , ils se font eux mêmes leur réputation de laxisme et de manque de respect. Ce n'est pas la peine qu'il envoie de beau courrier indiquant leur disponibilité. Ce n'est que mensonge.
Partager | Citer |
0
 
25 mai 2017
09:52:00

Des nouvelles

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Après de multiples appels, le PDG nous répond enfin..... enfin répondre est un bien grand mot.
Concernant l'ouverture de chantier , ils attendent toutes les garanties et la DO. Ils ne les ont pas reçues en totalité.
La confiance n'excluant pas le contrôle , nous avons appelé ses organismes. La DO a été envoyé depuis le 17 mai 2017 . Pour ce qui concerne les autres garanties, l'organisme parisien ne peut nous répondre mais nous informe qu'ils vont de suite prendre attache avec les Maisons EuroFrance pour régulariser la situation. La personne nous précise que les demandes sont traitées rapidement en 48 heures si le dossier ne fait pas blocage. Ce qui n'est apparemment pas le cas. Elle nous indique également que si notre constructeur ne nous répond pas en début de semaine , il faudra la rappeler et nous serons mis en relation avec le service juridique. 

Le PDG n'a pas pu nous répondre pour nos demandes de devis et pour la pieuvre électrique il n'avait pas notre dossier en sa possession et n'avait pas l'intention d'aller le chercher. Il doit s'en occuper en début de semaine prochaine. Il faut pas être pressé.
Partager | Citer |
0
 
03 juin 2017
15:59:44

LIBÉRÉS DÉLIVRÉS. ............

Préparation > Autres
Enfin des nouvelles ........
Après de multiples désaccords nous avons d un commun accord decider de résilier le contrat sans pénalité.
Eh bien nous vivons mieux de nouveau.......
Ils nous étaient impossible de travailler avec ce constructeur. Nous comprenons un peu mieux avec du recul leur fonctionnement qui n est pas adapté à notre façon de voir la construction. Leur technique commerciale n est pas honnête . Nous avons eu plusieurs différends avec le pdg mais le pire de tous reste le commercial que nous recommanderons pas. Et encore nous sommes sympas nous aurions pu déballer tout ce qui a été dit en " off" lors de nos rendez vous mais bon ce n est pas grave nous sommes soulâgés pour de multiples raisons.
La premiere est que nous avons été avertis par plusieurs personnes qui ont construits avec eux qu'ils rencontraient de nombreux problèmes après construction et que le SAV est inexistant et que la DO ne fonctionne pas .
La seconde raison nous ne sommes pas des pigeons et attendre des devis presque 2 mois est pour nous un manque d investissement pour notre dossier et un manque total de respect et de professionnalisme.

Comme nous ne sommes pas appréciés ils nous ont banni de leur publicité Facebook nous ne pouvons pas commenter ,ce n'est pas bien grave . Le bouche à oreille fonctionne très bien surtout dans les petites villes...... Nous nous permettrons pas de juger leur travail de construction mais uniquement jusqu'à l implantation.

Dernier point qui nous a fait ouvrir les yeux : les portes ouvertes de ce constructeur.
Nous n y sommes pas allés mais la famille s y est présentée , d après eux une très belle maison bien finie. Pas étonnant c'est une maison construite pour notre commercial. Pas très objectif......

Nous voilà de nouveau en recherche .......
Pour'le'moment nous sommes revenus vers les maisons provinciales . La commerciale toujours autant agréable et qui comprend notre projet et nos demandes . Comme quoi ce que nous demandons n est pas compliqué quand on s investit dans notre dossier. Vu qu'elle nous a dit où se trouvait les chantiers nous avons fait un petit tour. Nous avons pu voir un maître d ouvrage poncer ses bandes . Nous nous sommes arrêtés le voir et il a pu nous dire son ressenti .
Nous ferons un nouveau récit sur notre futur constructeur . A bientôt
Partager | Citer |
0
 
rick87 
64 msg (87)
Le 09/06/2017 à 13h16
Bonjour nous sommes a peu près dans la même situation que vous .nous avons vendu notre maison et nous allons refaire construire nous attendons le permis. Pour acheter le terrain. Nous avons choisi le constructeur EKLA . Et nous sommes dans les devis a ce propos pouvez me donner le nom de votre terrassier merci
Partager | Citer |
0
BEBA 
859 msg (87)
Le 09/06/2017 à 13h37
Bonjour,

Il vaut mieux se désengager plutôt que de continuer et de le regretter.

Par contre avec un budget construction de 210.000€ et espérer une maison de 161m² + 50 m² de garage ça revient à peu près à 1123 € / m² donc pour une construction avec juste peinture et revêtement sol chambre à charge, vous pourrez taper à la porte que de constructeurs entrée de gamme ce qui veut dire des prestations et des matériaux qui correspondent au prix.

Si vous êtes comme vous le dites très exigeant vous ne trouverez jamais votre bonheur chez les constructeurs avec ce budget, ou alors il va falloir vous réserver beaucoup de travaux ou alors augmenter votre budget de +50.000 €. Car même si un constructeur comme eurofrance valide votre budget avec vos exigences vous aurez des surprises sur le résultat final.

Quant à maisons provinciale on les avait consulté sans aller plus loin, mais il me semble qu'ils sont aussi a classer dans les constructeurs entrée de gamme.
Partager | Citer |
1
rick87 
64 msg (87)
Le 09/06/2017 à 13h48
Je suis d'accord avec beba au sujet du tarif nous sommes bien en dessous de votre surface habitable garage 40M2 et nous sommes juste en dessous de 200000€ .
Partager | Citer |
0
AlexetDelphine87 
719 msg (87)
Le 11/06/2017 à 11h17
Bonjour à BEBA et Rick87.

Je ne connais pas le constructeur EKLA, leur site web est sympa et les réalisations sont belles.

Pour JB, bcp nous l'ont déconseillé.

En ce qui concerne, les constructeurs entrée, moyenne et haut de gamme, comment établir le classement ?

Par le prix, leur nbre de réalisation à l'année, leur communication ? A vrai dire je ne sais pas, BEBA pourra peut être me le dire.

Pour notre projet, la première estimation était proche des 240 000 euros.

Nous pensons plutôt avoir bien "negocié sans perdre en qualité".

A l'inverse de vos remarques, je dirai que c'est vous qui avez payé trop cher votre demeure.

Puis pour citer BEBA sur son récit, le prix d'hier n'est pas le prix d'aujourd'hui.

Pour avoir rapidement lu votre récit et consulté vos photos, nous avons également du CELIANE (LEGRAND), carrelage 60*60 et 30*60 (toute la maison est carrelée), 4 baies vitrées, 4 metres, 2.4m et 1.8 plus une fenetre de 2.60 coulissante. du placo phonique diverses endroits en double peau, des receveurs hors gamme constructeurs que nous avons fait inclure dans le contrat, WC suspendu ....


A l'inverse de vous, nous avons choisi nos portes interieurs avant la MAP, cela sera des RIGHINI et pas les portes bas de gamme que mettent les constructeurs.

Nous n'aurons pas d'avenant sur les menuiseries comme j'ai pu le lire pour vous. Car nous nous sommes déjà rendu chez les fournisseurs pour les voir.

Justement, le seul point noir sont les menuiseries alu.

Difficile de faire changer de fournisseurs au constructeurs en restant quasiment au même prix.

En faite, la MAP ne doit servir qu'au plan électrique et sanitaire, aucun choix de matériaux, déco ne doit être fait pendant la map et après signature du contrat.

C'est ce que préconise l'AAMOI.

Pour les prestations étant adhérent AAMOI comme vous, les DTU sont la pour établir des normes et les lettres RAR pour le signaler au CST.


Si Rick87 souhaite des conseils avant de s'engager, c'est avec grd plaisir.

Cordialement
Partager | Citer |
0
rick87 
64 msg (87)
Le 11/06/2017 à 12h12
Ekla est un constructeur de Châteauroux avec plusieurs antennes dont une a limoges et avant c`était maison laure
Partager | Citer |
2
AlexetDelphine87 
719 msg (87)
Le 11/06/2017 à 13h16
Nous voulions aller voir maisons laure également puis ayant trouvé chaussure à notre pied nous n'étions pas aller.

Mais suite à notre contrat cassé, il se peut qu'on aille les rencontrer.

Mais Maison LAURE existe toujours pourtant, c'est la même boite mais avec entreprise, comme LIMOUSINES et novea ?
Partager | Citer |
0
rick87 
64 msg (87)
Le 11/06/2017 à 14h19
Non pas tout a fait maison laure et une franchises maintenant les dirigeants ont décider de creer leur propre société d'où EKLA
Partager | Citer |
0
BEBA 
859 msg (87)
Le 12/06/2017 à 10h24
AlexetDelphine87 a écrit:
En ce qui concerne, les constructeurs entrée, moyenne et haut de gamme, comment établir le classement ?

Bonjour,
je dirai que c est très subjectif cela s'établit sur la qualité des matériaux proposés et aux visites de chantiers effectuées, pour cela il faut avoir fait de nombreux constructeurs pour se faire un avis personnel.

Mais dans dans notre région (avis personnel) on a beaucoup plus de constructeur entré de gamme ce n est pas péjoratif, mais cela se comprend on n'est pas sur la cote d'azur on a tous à peu près le même profil de client.

AlexetDelphine87 a écrit:
Pour notre projet, la première estimation était proche des 240 000 euros.

Nous pensons plutôt avoir bien "negocié sans perdre en qualité".

Passer de 240.000€ à 209.000€ ça me parait énorme ça me rappel les négociations de marchand de tapis avec les différents cuisinistes avec des super remises en trompe l'oeil.

Donc si vous avez obtenu ce rabais sans renier sur les m² ou les prestations ou les matériaux... il faut se poser des questions !

Je comprend mieux pourquoi vous avez annulé votre CCMI.

AlexetDelphine87 a écrit:
A l'inverse de vos remarques, je dirai que c'est vous qui avez payé trop cher votre demeure.

Puis pour citer BEBA sur son récit, le prix d'hier n'est pas le prix d'aujourd'hui.


Vous semblez pétri de certitudes, si vous étiez à votre 4 ou 5 constructions je comprends mais si c est votre première... j'ai envie de vous dire on en reparlera lorsque vous habiterez votre maison après 2 ou 3 ans pour faire le bilan.
Quelque chose me dis que votre discours sera un peu plus souple.

Pour ce qui est de l'évolution des coûts je suis d'accord avec la généralisation de la RT 2012 on a du gagner 5% mais guère plus.


AlexetDelphine87 a écrit:
Nous n'aurons pas d'avenant sur les menuiseries comme j'ai pu le lire pour vous. Car nous nous sommes déjà rendu chez les fournisseurs pour les voir.


En faite, la MAP ne doit servir qu'au plan électrique et sanitaire, aucun choix de matériaux, déco ne doit être fait pendant la map et après signature du contrat.


ça c est un point important comme tout le monde on a fait des erreurs car c était notre première construction, tout verrouiller avant la signature car après impossible ou très difficile de négocier.

AlexetDelphine87 a écrit:
Pour les prestations étant adhérent AAMOI comme vous, les DTU sont la pour établir des normes et les lettres RAR pour le signaler au CST.

Etre adhérent AAMOI c est la meilleur décision prise pour votre construction, je pense même que cela devrait être obligatoire, car le monde de la construction est une jungle.

Je mettrai un bémol sur les DTU si les artisans en appliquent 30 à 40 % c est le bout du monde, et pour le maitre d'ouvrage impossible de tous les connaitre donc pour vérifier bonne chance.



Je vous souhaite bonne chance dans votre aventure et j espère que vous irez au bout, car dans notre département il y a très peu de nouveaux récits, les rares qui apparaissent ont tendance à être abandonnés voir carrément supprimés.

Or ils sont indispensables pour que les futurs maitre d'ouvrage puissent se faire une idée du marché local.
Partager | Citer |
0
9 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison Sur Mesure EUROFRANCE "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
AlexetDelphine87 Auteur : AlexetDelphine87
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRNouvelle-AquitaineHaute Vienne Couzeix Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 161m² (8 pièces)
Superficie terrain : 3280m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons Euro-france
Limoges (87)
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Autres récits de construction :

  • maison sur mesure maison provinciale
     87  Maison Sur Mesure MAISON PROVINCIALE
    Bonjour, Suite a un projet de construction dans le Limousin, nous avons rencontre plusieurs constructeurs. Nous en avons retenu deux, EUROFRANCE et MAISON ...
    Couzeix (Haute Vienne) Par AlexetDelphine87 140 mess.
  • debut de l aventure projet maison
     87  Début de l aventure projet maison
    Decembre debut de l aventure Nous venons de trouver notre terrain ,il est superbe coup de coeur En effet c'est ici a Aixe sur vienne que notre aventure ...
    Aixe Sur Vienne (Haute Vienne) Par innaya 232 mess.
  • mob sur pilotis en limousin
     87  MOB sur pilotis en Limousin
    A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ...
    Haute Vienne Par smux 242 mess.
  • maison a la barre 87
     87  Maison à la barre 87
    juillet 2011 : a force de regarder les magasine et les sites specialisees en vente de maison ( occas) et vu les prix prohibitifs, on se dit sandrine et ...
    St Victurnien (Haute Vienne) Par steff87 176 mess.
  • villa d eve
     87  Villa d'Eve
    Bonjour, a force de consulter les nombreuses pages et recits de constructions plus instructifs les uns que les autres , nous avons decides de debuter nous ...
    Bonnac La Cote (Haute Vienne) Par spitfire87 200 mess.
  • notre maison sur la colline
     87  Notre maison sur la colline
    Etant spectateur depuis un moment du forum, j'ai decide de vous faire partager notre experience Voici le blog de la construction : http://lamaisonsurlacolline.unblog.fr/
    St Maurice Les Brousses (Haute Vienne) Par littlejuce59 99 mess.
  • plain pied a l oree du bois
     87  Plain pied à l'orée du bois !
    Bonjour a tous, et merci de vous interesser a notre projet.... En fait ce projet de construction n'est pas un souhait a priori, mais la consequence d'une ...
    Boisseuil (Haute Vienne) Par Uburoy 249 mess.
Voir