Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :

Auteur du récit

Moal
Messages : 16
Dept : 74
Ancienneté : + de 3 ans

Récit créé le :

16 juin 2017 à 16h27

Présentation du projet :

Bonjour à tous !
Notre projet a débuté depuis quelques mois et nous souhaitons vous faire part de notre expérience de construction. L'objectif est que cela soit profitable à d'autre et que nous puissions aussi profiter du conseil des plus expérimentés !
Locataire à ce jour, nous construisons pour la première fois ! Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure avec Maison France Confort haute Savoie. Nous avons été séduit par ce constructeur qui semble avoir les épaules solides au vue de la quantité de maison construite chaque année.

Nous espérons que ce récit pourra servir à d'autre !

Merci et à bientôt

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

16 juin 2017
17:24:55

Depot du permis de construire

Préparation > Permis de construire
Nous avons eu l'occasion d'élaborer nous même notre projet de construction et de déposer le permis. Cela nous a demandé un travail conséquent, mais ce fut très intéressant ! Les plans ont été fait sur Autocad et Sketchup.
Le service urbanisme nous a demandé quelques précisions, mais rien de bien méchant. Déposé le 21/04/2016, le permis est obtenu le 2 juin ! 

Le constructeur "Maison France confort" est finalement choisi après quelques hésitations pour notre projet. En effet le devis a été plusieurs fois modifié à la hausse suite à des erreurs de chiffrage...  
Mais nous faisons l'effort financier car MFC semble un constructeur sérieux et nos voisins vont également construire avec lui. Nous pensons que la proximité de 2 chantiers facilitera les choses...
Cela ne réduit malheureusement pas les coûts, évidement ! 

Dernière édition par Moal le Ven 16/Juin/2017 17:41; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
16 juin 2017
17:33:58

Début du terassement

Gros oeuvre > Terrassement
Le 26/09/2016 le terrassement débute ! cela n'a pas traîné, et tant mieux car le beau temps est là ! Il faut profiter avant l'hiver ! 
1ère étape : décapage de la terre végétale puis début de la fouille pour l"implantation de la maison !

Grand moment d'émotion lorsque on voit cette pelle sur notre terrain ! Cette fois c'est partit pour de bon !!! 

Dernière édition par Moal le Mar 12/Sep/2017 14:56; édité 3 fois
Partager | Citer |
0
 
16 juin 2017
17:43:21

Map

Préparation > Mise au point (MAP)
La mise au point technique est faite le 8/09/2016 dans les locaux de maison France confort. 
Les plans sont signés tel quel, avec plusieurs annotations manuscrites en rouge car des informations sont manquantes ou erronées. En effet Maison France confort est repartit de nos plans pour faire les leurs. C'est pendant cette phase que des infos sont passées à la trappe. On nous promet de nouveaux plans et un début rapide des travaux même si tout n'est pas parfaitement finalisé... Il est vrai que dans les grandes lignes, les choses sont arrêtées et n’empêche en rien le début des travaux. 
Partager | Citer |
0
 
17 juin 2017
15:19:34

Fondation et premières surprises

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Après un quelques temps de végétation (quasi 2 mois... ), le chantier reprend enfin. Le coulage des fondation est fait le 21/12/2016. C'est l'occasion de faire connaissance avec les maçons et d'avoir nos premières surprises... 

Aucune armature verticale n'a été préparée ! Pas même pour le mur de soutènement en agglo à bancher (partie enterrée). Ces armatures sont sensée faire "corps " avec les fondations. Nous insistons pour qu'elle soient mises au plus vite. Ce sera finalement fait après coulage alors que le béton est encore frais. Nous aidons le maçons car il est débordé et le béton va tirer...
Autre erreur, le béton aurait du contenir un antigel. Maison france confort l'avait demandé, mais le maçon s'est trompé en commandant le béton.... du coup les fondations sont coulées avec des température négative tel quel... 

Et enfin pour couronner le tout, personne n'a vérifié le niveau de fond de fouille. Il se trouve qu'il était trop haut de 10cm ce qui réduisait d'autant la hauteur des fondations... Une solution de derniere minute est trouvée.
Ce sera finalement 18m3 de béton utilisé au lieu de 13m3 !!

Ça ne commence pas très bien avec ces erreurs majeures dès le premier jour d'intervention des maçons.

Espérons que la suite ira mieux !! 
Partager | Citer |
0
 
17 juin 2017
15:43:01

Élévation des murs et les surprises qui continuent

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Après les fondations s'en suit un nouveau temp d'arrêt sur le chantier. le maçon part en vacance et Maison France confort met notre chantier en intempérie (y compris pendant les congés du maçon ...) 
C'est finalement le 14 février que les choses reprennent. C'est près de 5 mois qui se sont déjà écoulé depuis le premier coup de pelle !
Début de l'élévation des murs. Certains endroits font mal aux yeux (cf photo) comme l'horizontalité des joints d'agglo qui montent de 6cm sur 3m de longueur  ou encore la jonction du mur en agglo à bancher et aglo standard. Ni fait ni à faire. 
Après avoir fait remonter cela à Maison france confort, ils feront corriger ces nouvelles erreurs.

Une porte fenetre de 140cm est également complètement oubliée. 
Partager | Citer |
0
 
guiglu 
5 msg (74)
Le 20/06/2017 à 22h17
Bonjour, je passe devant chez votre futur chez vous tous les jours en partant de mon boulot à la géode et en montant à Onnion sur le chantier de ma futur maison, et je trouve que sa avance pas très vite!

Nous avions fait un devis chez maison france confort en voyant votre récit nous sommes content de ne pas les avoirs choisis, j'espere que pour vous votre maison va avancer vite et sans toutes ces surprise désagréable!

Bon courage
Partager | Citer |
0
Moal 
16 msg (74)
Le 22/06/2017 à 16h39
guiglu a écrit:Bonjour, je passe devant chez votre futur chez vous tous les jours en partant de mon boulot à la géode et en montant à Onnion sur le chantier de ma futur maison, et je trouve que sa avance pas très vite!

Nous avions fait un devis chez maison france confort en voyant votre récit nous sommes content de ne pas les avoirs choisis, j'espere que pour vous votre maison va avancer vite et sans toutes ces surprise désagréable!

Bon courage

Merci pour ton message ! Je te confirme que ça n'avance pas vite du tout ! 9 mois ont passés depuis le premier coup de pelle !! Et la maçonnerie n'est pas finie ! 
Les explications dans la suite du récit 
Bon courage aussi pour ta construction !
Partager | Citer |
0
guiglu 
5 msg (74)
Le 22/06/2017 à 23h25
Oula oui effectivement c'est très lent y'a du y avoir des gros soucis du coup je vous souhaite vraiment bon courage car c'est super difficile de se faire entendre quand sa va pas!
Partager | Citer |
0
05 sept. 2017
12:11:14

Demolition !!!

Gros oeuvre > Démolition
DÉMOLITION APRES 11 MOIS DE TRAVAUX !

Nous avons, en tant que client, décelé un grand nombre de malfaçons que le constructeur n'a tout simplement pas relevé. Il nous a même fallu mandater un bureau d'étude béton pour un test des linteaux et chaînages verticaux. 
L'accumulation des erreurs graves commises par les maçons nous ont conduit doucement mais surement à la démolition...
11 mois de perdu, tout est à reprendre à zéro !

2e jour de démolition

2e jour de démolition

2e jour de démolition

Dernière édition par Moal le Sam 23/Sep/2017 12:48; édité 4 fois
Partager | Citer |
1
 
guiglu 
5 msg (74)
Le 05/09/2017 à 21h43
Oula gros coup dure, comment cela va-t-il se passer maintenant?

le meme constructeur va reprendre les travaux?

En tout cas bon choix de terrassier Frederic Berthier travail super bien.

Bon courage à vous
Partager | Citer |
0
Buffalo 12 
1 msg (74)
Le 06/09/2017 à 10h20
Bonjour, nous sommes voisins et avons vu cette "horreur" de construction, je dis cela pour le "professionnalisme et la qualité du travail", il est vrai que même a moitié prix je ne signerais pas avec CE CONSTRUCTEUR, et sincèrement, je vous plaints, je n'aimerais pas être à votre place, je compatis a votre désarroi, ils peuvent être numéro 1 des ventes, c'est a dire du blabla, on ne peut que constater qu'au pied du mur, on cherche le maçon digne de ce nom!
Je me permets de t'adresser une question: les fondations ayant été coulées sans coffrage, a même les bordures du terrassement, il n'y a donc par déduction, aucun drain périphérique, ni boules de drainage, ni goudrons sur béton extérieur, ni bidim, ni ni ... le drain périphérique devant se trouver en pied de fouille. N'ayant pas d'étanchéité, tu devrais avoir des remontées d'humidité. ma question: est il judicieux de remonter la maison sur ces fondations conscient des risques à venir ?? Bon courage.
Partager | Citer |
0
Gaëlle3438 
116 msg (38)
Le 06/09/2017 à 11h35
Crying Je reste sans voix , Nous faisons construire avec MFC en Isère, et tout va bien... Comme quoi, en fonction des artisans et des CdT, tout peut arriver. Je vous souhaite bcp de courage pour cette épreuve.
Partager | Citer |
0
Moal 
16 msg (74)
Le 10/09/2017 à 21h45
Effectivement, gros coup dur ! Cela n'a pas été facile de voir cette pelleteuse démolir notre maison. C'est vraiment du gachis !
Les maçons ont bâclé leur travail et le suivi MFC a été trop superficiel. Heureusement que nous nous sommes aperçu à temps des erreurs commises !
Partager | Citer |
0
Moal 
16 msg (74)
Le 10/09/2017 à 21h54
Dans notre malheur, nous sommes soulagés que Maison France Confort semble vouloir prendre ses responsabilités. La démolition tardive mais effective en est la preuve. Le dialogue avec le directeur régional a toujours été courtois et constructif.
Dans 16 jours, nous aurions dû rentrer dans la maison. inutile de dire que ça va être compliqué  Unsure
Le chantier devrait toutefois reprendre rapidement, un accord ayant été trouvé avec MFC.
Nous éspérons que cette 2e constrcution sera la bonne
Biggrin

La suite au prochain épisode !
Partager | Citer |
1
23 sept. 2017
13:05:38

Les raisons de la démolition

Gros oeuvre > Démolition
Comme la question des raisons de la démolition nous a été posée à plusieurs reprises, voici une liste (non exhaustive des défauts que nous avons relevés. Je précise que certains défaut ne suffisent pas à ordonner la démolition d'une maison mais j'en liste certains  quand même ici :

- Faux équerrage de la maison (10cm de différence sur les diagonales)
- Horizontalité des joints (6cm sur 3m)
- Pied de poteau non purgés 
- béton mal coulé dans certains chaînage verticaux
- Pas d’équerre de reprise dans les chinage verticaux
- Ferrailles coupées à ras de la dalle lorsqu'elle gène, donc pas d'acier dans le béton...
- oubli de chainge verticaux.
- Chaînage verticaux partiellement interrompu à cause du décalage des agglo d'angle.
- Mauvais dosage du béton réalisé sur chantier (test au sclérometre réalisé  à nos frais par un bureau d'étude => CEMB à Fillinges qui mettra en évidence une résistance des linteau et chaînage verticaux de 18Mpa (au lieu des 25Mpa couramment recommandé).
- Aplomb hors norme d'un poteau au sous sol 

poteaux sans béton...

décalage chaînage verticaux

la purge des poteaux n'a pas été faite avant le coulage...

purge du mortier qui n'a pas été faite

vide d'air dans le mur d'agglo à bancher

oubli d'un poteau

béton mal dosé - test au sclerometre
Partager | Citer |
0
 
Bianka 
4 892 msg (35)
Le 23/09/2017 à 20h17
Écœurant ! 😡 Heureusement je vous avez surveillé votre chantier !
Partager | Citer |
0
Titebelette 
5 994 msg (62)
Le 23/09/2017 à 22h18
Félicitations de ne rien avoir lâché et d'avoir pu aboutir si rapidement à une destruction totale des travaux déjà réalisés!

Bon courage pour al suite, en espérant qu'ils apprennent de leurs erreurs!
Partager | Citer |
1
demael 
3 msg (42)
Le 28/12/2017 à 12h04
Ouai !!!
lamentable,ceci dit mfc à l'air de prendre ces responsabilités Unsure
le garant va devoir ouvrir le porte monnaie !!!
décidément ils ont beaucoup de problème avec leur sous-traitant Sad
c'est triste de voir que des gens ce retrouve dans une situation pire que la nôtre Huh
bon courage à vous
Partager | Citer |
1
28 jan. 2018
21:32:23

Nous revoilà !

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Nous aurons mis le temps, mais la reconstruction est bel et bien en marche. Nous n’avons même jamais été aussi loin  !

Cette fois ci nous avons eu un maçon compétent. La construction est faite dans les règles de l'art, parfois même avec du zèle en doublant les aciers dans les linteaux et chaînages horizontaux !

Nous profitons de faire une mise au point au sujet de notre constructeur car il semblerait que certains concurrents profiteraient du présent récit pour dévaloriser le travail de MFC, faisant de notre cas une généralité.
Nous voulons donc dire ici que, malgré des débuts chaotiques, MFC a pris ses responsabilités. En témoigne la reconstruction de notre maison dans le respect des règles.

Je tiens également a rajouter que la visite durant ces derniers mois de nombreux chantier réalisés par d'autres constructeurs nous a confirmé que la vigilance sera toujours indispensable tout au long d'une construction. En effet, un œil averti décèle rapidement des erreurs, pour certaines majeures, commises sur les chantiers et cela quel qu'en soit le constructeur !

Ainsi donc, nous ne pouvons que conseiller de choisir un constructeur aux épaules solides, capable de remédier aux éventuelles erreurs commises et cela MFC en a été capable.

SUITE AU PROCHAIN EPISODE ! 

La reconstruction !
Partager | Citer |
0
 
Gaëlle3438 
116 msg (38)
Le 31/01/2018 à 08h15
Je suis très contente pour vous! Bonne re-construction ! à très vite pour la suite Biggrin
Partager | Citer |
0
11 juin 2018
21:12:10

Le bateau coule normalement

Second oeuvre > Autres
Nous voila près de 6 mois après mon dernier message. Il est temps de donner quelques nouvelles !
Elles ne sont malheureusement pas très bonnes...
A ce jour, les cloisons ont été réalisées, la plomberie, la chape de ravoirage et une partie de l’électricité. Le plancher chauffant a été installé.
Plusieurs dossiers sont au point mort, dont l'étanchéité lourde qui n'a toujours pas été réalisée sur les parties enterrées de la maison.
La nouvelle date de livraison de notre maison V2 (cf démolition de la V1) a déjà été décalée par 2 fois, nous n'en avons pas de nouvelle à ce jour 

Le constat est accablant. Le déroulement de ce chantier qui dure depuis bientôt 2 ans et pour lequel nous avons eu passablement de problèmes est un véritable parcours du combattant. 
La plus part des sous-traitants de Maison France confort frôlent l'incompétence et le suivi de chantier se limite à "l’organisation" des interventions. Il n'y a pas de surveillance sérieuse.

Dernier épisode en date, la chape sur le plancher chauffant : Maison France confort met à disposition de son sous-traitant 70 sacs de ciments et le sable nécessaire pour notre chape traditionnelle. Un rapide calcul confirme qu'avec cette quantité de ciment, le dosage sera bien à 350Kg/m3. Je passe sur le chantier à la mi-journée et je suis tout heureux de voir que la moitié de la surface a déja été faite, la chape est propre. Je m’apprête à quitter le chantier quand je suis soudainement interpellé par la quantité de sacs de ciment restant... La moitié de la surface est réalisée, le chapiste devrait avoir utilisé une bonne trentaine de sacs... Je compte... je recompte... seul 12 sacs ont été utilisés ! 
Je vais immédiatement demander au chapiste quel dosage il veut avoir pour la chape et me confirme qu'il dose à 350Kg/m3... Je me permet de lui dire que c'est tout simplement impossible d'avoir réalisé  3m cube de chape avec 12 sacs de ciment de 35kg et de prétendre obtenir le dosage à 350Kg/m3... Il reste évasif et fait mine de ne pas comprendre... J'informe par message téléphonique le conducteur de travaux. 
Quelques heures plus tard, le chapiste était en train de retirer toute la chape qu'il avait faite.... une vraie partie de plaisir quand on sait qu'il y avait le plancher chauffant en place... 
Le plus triste, au delà du fait que le sous traitant espérait certainement repartir avec le surplus de ciment économisé sur notre dos, c'est que le conducteur de travaux MFC était passé quelques minutes avant mon arrivée et n’avait rien remarqué...
Je ne me fais aucune illusion sur la chape de ravoirage qui a du être faite de la même façon... Malheureusement je n'étais pas là ce jour là.
Au moins, ce coup ci, le chapiste ne pourra pas repartir avec 30 sacs de ciment dans son camion pour aller faire ses chantiers au black...
Et je passe encore sous silence la hauteur sous plafond qui sera impossible à respecter avec une chape de 6cm d'épaisseur.... Nos 2,50m de hauteur prévu au contrat risque de se transformer en 2,45...

Est ce que c'est un épisode isolé ? hélas non... Nous sommes sans cesse en train de batailler pour obtenir des travaux à peu près conformes... 
Je n'ai pas le temps de tout détailler, je pourrai parler de l’électricien disparu dans la nature sans finir son travail qui ne fait pas rentrer les gaines dans les boites, de notre placo qui moisit par endroit, etc etc... mais la liste est longue !
Ne vous faite aucune illusion si vous construisez avec MFC : Sans surveillance rapprochée de votre part et un minimum de connaissance dans les travaux sous-traités à votre constructeur, votre maison comportera un nombre importants de malfaçon, et graves pour certaines d'entre elles.

Ce constructeur ne peut survivre qu'en surfant sur l'ignorance de ses clients ! 

Voila ou nous en sommes... bien fatigué par tous ces épisodes, mais déterminé dans notre volonté d'aller au bout et à obtenir une maison réalisée dans les règles de l'art. 

A bientôt !
Partager | Citer |
0
 
lb21130 
119 msg (21)
Le 11/06/2018 à 21h49
Quel horreur ce récit, je vous souhaite beaucoup de courage et de détermination! Continuez à bien surveiller le chantier...
Partager | Citer |
0
Nicoke972 
42 msg (77)
Le 11/06/2018 à 23h35
Wow ! Ça doit être épuisant Crying
Heureusement que vous avez des connaissances en maçonnerie, je ne sais pas si j'aurais détecté ces malfaçons Sad
Bon courage pour aller jusqu'au bout.
Partager | Citer |
0
Bianka 
4 892 msg (35)
Le 12/06/2018 à 09h23
Vous êtes bein courageux ! Deux ans de galère et toujours motivé !
En tout cas c'est lamentable de faire subir cela a des gens qui mettent souvent le projet d'une Vie entre leurs mains !! 😡
Partager | Citer |
1
sioleen 
36 msg (74)
Le 06/07/2018 à 14h58
Bonjour Moal,

Bravo pour votre énergie et votre patience!

J'espère que maintenant le pire est derrière vous et que vous allez enfin pouvoir bientôt profiter de votre maison ;o)
Partager | Citer |
0
elisalova 
2 128 msg (44)
Le 06/07/2018 à 15h46
Choquant et navrant... MFC continue à se faire connaître dans le mauvais sens.

Courage à vous Blush
Partager | Citer |
0
16 juil. 2018
09:06:20

Avis de recherche

Second oeuvre > Autres
Nous lançons un appel à témoin, un vol vient d'avoir lieu ! 
Il s'agit de notre cher panneau 'Forum Construire" qui a été lâchement kidnappé. Il trônait fièrement sur notre chantier depuis plusieurs mois... et du jour au lendemain... DISPARU ! 
Notre panneau "forum construire" !

Mais que tout le monde se rassure, le coupable a été retrouvé ! En effet, un voisin bienveillant a observé toute la scène... mais de qui peut'il bien s'agir ??? qui a osé retirer ce cher panneau ???

Eh bien il s'agit de.... Maison France Confort !!!  
Eh oui, notre cher panneau a terminé dans le coffre d'une voiture MFC. 
Visiblement, pas très heureux que nous racontions notre (més)aventure, notre constructeur a pris la liberté de le retirer... On aura tout vu !!!

Alors, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle pancarte, nous lui souhaitons longue vie :
Nouveau panneau !

Nous profitons de vous dire UN GRAND MERCI pour vos nombreux messages de soutient sur ce forum et en MP. Nous serons là avec vous jusqu'au bout !

A bientôt !
Partager | Citer |
2
 
28 aout 2018
08:40:37

Fissure chape

Second oeuvre > Chauffage - climatisation
Bonjour à tous !
Je tenais à vous montrer quelques photos de notre chape qui comporte plusieurs fissures. Comme dit dans un message précédent, l'altitude de la dalle béton étant trop haute, les hauteurs sous plafond ne pouvaient pas être respectées. Pour cela, le constructeur a décidé de faire la chape traditionnelle la plus fine possible pour limiter la perte de hauteur sous plafond (HSP). Malgré nos avertissements sur les risques d'une épaisseur trop faible (fissuration excessive) et la proposition d'une chape liquide permettant d'adopter de plus faibles épaisseurs en toute sécurité, notre constructeur a maintenu son idée de départ... voila le résultat :
Fissure chape avec metre

Fissure chape avec mètre 2

L'épaisseur de chape à un endroit ou elle a été cassée pour la passage de la prise d'air (oubliée). Je précise que ce n'est pas l'endroit ou la chape est la plus fine, il y a pire ailleurs.
hauteur chape

hauteur chape sur tuyau plancher chauffant
Partager | Citer |
1
 
28 aout 2018
08:42:49

Fissuration chape

Second oeuvre > Chauffage - climatisation
''''
Le constructeur invoque une fissure de retrait sans conséquence...

Nous croyons plutôt à une fissure sérieuse. D'ailleurs elle s'est produite à un endroit ou le passage de tuyau du plancher chauffant est le plus dense et lorsque on marche a proximité de la fissure on voit clairement que la chape s'affaisse légèrement. La fissure est donc profonde au point de désolidariser la chape de part et d'autre...
Partager | Citer |
0
 
Eric69120 
9 msg (69)
Le 29/08/2018 à 12h16
😲 du travail de cochon. J'y connais pas grand chose mais pour moi y a un gros problème.
Partager | Citer |
0
lb21130 
119 msg (21)
Le 02/12/2018 à 14h49
Bonjour , cela fait longtemps que vous n'avez rien posté, où est en votre maison? J'espère que les problèmes sont derrière vous!
Cordialement
Partager | Citer |
0
IMPALA 
244 msg (77)
Le 10/01/2019 à 13h04
A Moal

En ce début d'année, je tiens à vous envoyer un message de soutien pour que vous gardiez courage dans la LUTTE que vous menez pour obtenir une construction digne de ce nom. Vous payez votre maison et à ce titre, au minimum, ce constructeur vous doit le respect que l'on doit à un client.
Ne lâchez rien, vous qui avez la possibilité de surveiller votre chantier.
En tant que MO malheureusement nous sommes amené à compléter, voir à nous substituer parfois, Au travail du CDT pour regarder les avancées des travaux.
Si en tant que non sachant nous constatons des défauts ou malfaçons ou non façons cela veut dire qu'il y a problèmes de réalisation de la part de ceux qui sont censés être des professionnels. Alors incompétence, négligence ou *********? je me pose le problème!
Cela me désole d'autant plus que nous avons en France de bons et vrais professionnels du bâtiment, il suffit seulement de les payer au juste prix de leurs compétences.
Pourquoi les constructeurs prennent ils de tels risques? la question est à leur poser.

Bon courage pour la suite de votre construction, rappelez vous que le seul levier que nous avons c'est le règlement des factures.
je continue à suivre attentivement votre récit.
Cordialement
Partager | Citer |
1
IMPALA 
244 msg (77)
Le 10/01/2019 à 13h06
Je remplace le ********* par volonté de profit maximal
Partager | Citer |
1

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre projet de construction maisons oxygene a amancy
     74  Notre projet de construction Maisons Oxygène à Amancy
    Proprietaire d'un appartement a La Roche Sur Foron depuis un tout petit plus de deux ans, nous avons decide de nous lancer dans un merveilleux projet; ...
    Amancy (Haute Savoie) Par nicko74800 446 mess.
  • 7 encours
     74  7 ENCOURS
    Ce 29/06/2015 est le jour du cinquieme anniversaire de notre petite derniere , le jour de reussite du BTS de notre premiere fille et le jour de signature ...
    Allinges (Haute Savoie) Par SJ7 300 mess.
  • notre petit chez nous
     74  Notre petit chez nous
    Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel.
    Vallieres (Haute Savoie) Par ecapoe 194 mess.
  • notre petit nid
     74  Notre petit nid!
    Notre futur petit nid de 103 m2 RDC 1etage avec le constructeur maison oxygene sur un terrain de 650m2 avec une legere pente. Apres rencontre avec 2 autres ...
    Haute Savoie Par Marine74270 210 mess.
  • notre maison a beaumont
     74  Notre maison à Beaumont
    Bonjour, A notre tour de nous lancer dans un des plus gros (et excitants, stressants...) projets de notre vie : la construction de notre maison Celle ...
    Beaumont (Haute Savoie) Par Magary 326 mess.
  • construction maison en haute savoie
     74  Construction maison en Haute Savoie
    Projet de maison brique en Haute-Savoie
    Haute Savoie Par Jaijai74 161 mess.
  • maison edenhome en haute savoie
     74  Maison EdenHome en Haute Savoie
    Voici le recit de notre premiere experience de construction avec le constructeur Eden Home
    Haute Savoie Par fannyves 144 mess.
20 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"C'est partit pour l'aventure avec Maison France confort"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Moal Auteur : Moal
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRAuvergne-Rhone-AlpesHaute Savoie St Jeoire Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 120m² (5 pièces)
Superficie terrain : 800m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons France Confort
Annecy (74)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir