Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Aménagement de combles 67% (environ 35 degrés) en 100% (45 degrés) avec surcroit des façades de 1m et en version aménageable

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« La réflexion »

Préparation > Autres Par lolosoc le 31/08/2017 à 13h14
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur le forum des messages concernant notre projet.
Pour rappel et pour ceux qui ne souhaitent pas cherché, nous avons acheté en 2011 une maison phénix datant de fin 1970-début 80.
Petit récapitulatif: Dimension de 9.78m *8.58m , maison de rez de chaussé élevé sur sous sol total qui donnent sur le jardin de l'autre coté, avec comble perdus, toiture à 67% (35 degré environ)
Aménagement effectué par l'ancien propriétaire du sous sol avec coin cuisine, une salle de bain avec WC et une chambre, le reste étant la cave.
Au RDC, salon salle à manger, cuisine (nous avons enlevé le mur séparant cuisine/salle a manger pour avoir un grand espace ouvert cet été) WC, salle de bain, et 2 chambres.

Depuis cet achat, nous avons toujours eut dans l'idée d'agrandir notre maison, sur le coté, ou par le haut.
Notre idée première quelques mois après l'achat était d'aménager les combles existants en faisant transformer la charpente pour la rendre habitable.
Ensuite on s'est dit qu'on ferait plus une extension sur le coté.
L'un dans l'autre étant limité avec l'extension collé a la maison, on allait se retrouver avec une surface assez petite pour un prix déjà important.
Le projet est resté en stand-by pendant quelques années.

L'été dernier suite à une publicité reçut pour l'aménagement des combles, la question de savoir ce qu'on allait faire à refait surface.
En même temps ma femme avait repris son activité (congé parental de 3 ans) et les taux d'intérêts ayant bien baissé, on s'est mis à y réfléchir beaucoup plus.

L'extension sur le coté, n'était pas forcément la meilleure idée, repartir en faisant un sous sol total (pas le choix vu la configuration du terrain), avec une largeur de 8m58 pour une façade de 4m au maximum ne nous enchantait guerre, en sachant qu'on aurait pas mal de terrain en moins.
L'aménagement de combles avec la toiture existante, ne nous aurait donné que peu de m2 exploitable, et le but qui était qu’il y ait 3 chambres à l'étage était impossible.... environ 16m2 habitable (pour environ 40m2 au sol) juste en modifiant la charpente.

Après avoir pas mal cogité avec le pour et le contre, on a décidé de partir sur des travaux plus importants.
La façade va être rehaussé de 1 m et la pente du toit va passer à 100% (45 degrés)
Le prix est très important, le double que pour l'aménagement de combles classiques (environ 86000 euros pour notre projet) mais nous allons "légèrement" gagner en surface, nous allons récupérer environ 75m2 au sol (la surface au sol du rdc) pour environ 52m2 en surface à partir de 1m80....
Donc autant dire que nos 3 chambres, + sdb plus pièce palière devenait tout à fait possible.

Le prix est certes conséquent, mais tout ce qui se trouvera au dessus du plafond du rdc sera neuf. Nouvelle structure pour le haut, couverture neuve, gouttières, électricité, escalier, isolation RT2012 (malheureusement on ne peu a priori pas augmenter l’isolation comme tout est déjà prédéfini par leur nouvelle charpente, 6 velux de 114*140, enfin la totale, il nous restera à nos frais, à monter les cloisons, s’occuper de la peinture, et aménager la salle de bain.) Au final tout ce qui se trouvera au dessus du plafond du RDC sera totalement neuf.
 
Pour le choix du constructeur, après avoir recherché les systèmes de chacun, (ATR combles & cie) notre choix s’est porté sur Phénix évolution, choix pour nous qui était logique, c’est leur maison, et leur procédé est spécialement conçu pour, donc peu de risque de souci dans les années à venir. Le prix est sans doute un peu plus cher, mais la tranquillité d’esprit est pour nous un critère assez important.
 
Voilà le but de ce suivi n’est pas de mettre de A à Z toutes les étapes, je vais être franc,  je n’aurai surement pas forcément le temps ni l’envie.
Le but premier est de montrer les étapes principales de nos travaux, surtout pour les personnes qui comme nous pourraient être intéressés par cette modification de leur maison par le procédé « phénix évolution »
Sur le net à part une vidéo justement de phénix évolution qui montre leur procédé, on ne trouve pas grand-chose, grâce a ce suivi et aux quelques informations que je mettrai, j’espère pouvoir aider les personnes qui comme nous on cherché mais n’ont trouvé que peu d’information.
 
 
 
 
  
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Les premières démarches »

Préparation > Administratif Par lolosoc le 31/08/2017 à 14h07
La première étape a été de contacter la société de la publicité que nous avions reçut et qui avait réactivé notre projet pour savoir ce qu'on pourrait faire, et surtout à quel tarif.
 
L'idée de base qui était la modification et l'aménagement de la charpente actuelle à vite laissé la place à notre projet actuel.
Avant de voir le commercial, les renseignements à droite et à gauche que j'avais pu glaner sur le net, pouvaient déjà nous donner une idée de prix, et me confortait de passer par leur société.
 
RDV qui a été assez agréable, le commercial été très transparent, écran d'ordinateur tourné vers nous pendant tout le rendez vous, il n'a jamais cherché à nous cacher quoi que ce soit.
Après les éternels négociations, et après plus de 3h de rdv,  il nous a donné un chiffre qui était a affiné, mais qui nous a permit déjà de savoir si le projet nous était finançable.
 
Nous avons ensuite contacté un courtier pour savoir ce qu'il nous était possible de faire.
Très bon contact aussi, il nous a dit que le projet était viable, et nous a proposé de s'occuper de notre dossier.
 
Notre banque du moment (CA) (auquel j'avais demandé plusieurs mois auparavant de renégocier notre crédit mais m'étant fait un peu rembarré, en me disant de venir avec une offre concurrente pour voir ce qu'il pourrait éventuellement faire.... ), nous n'avons même pas eut l'envie de faire la démarche d'aller les voir. C'est peut être un tord, mais le dernier contact avec eux m'avait laissé un peu perplexe... M'enfin...
 
Ce fut un peu long, la fin d'année 2016 approchant, il nous a fallut attendre un bon mois et demie avant d'avoir plusieurs offres de différentes banques qui donc intégraient le rachat de notre prêt immobilier ainsi que le cout des travaux.
 
Nous avons donc pris la plus intéressante à nos yeux, et donc nous voila maintenant au LCL (ma première banque), le courtier nous a accompagné plusieurs fois dans notre nouvelle banque au tout début pour nous assister et conseiller dans toutes les démarches.
 
Le projet allait être enfin lancé...
 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« La demande du permis de construire »

Préparation > Permis de construire Par lolosoc le 31/08/2017 à 14h24
Une fois que nous étions sur de pouvoir être financé, le permis de construire a été monté par Phénix évolution, qui se sont occupés de tout, j'ai un peu "mâché" le travail au commercial en lui donnant par exemples toutes les mesures du garage, de l'atelier extérieur a faire figuré sur le permis de construire, par gentillesse, mais aussi pour éviter de perdre du temps.... vu qu'il était à une bonne heure de route....oui je sais ma bonté me perdras

Une étude RT2012 de la nouvelle partie a été jointe au dossier, phénix évolution s'est occupé de tout, et le 28 février 2017, nous avons été déposé le dossier du permis de construire.

Entre temps un grand événement est intervenu, car nous nous sommes mariés avec ma femme.

Le 21 mars quelques jours après notre mariage, coup de fil de la mairie pour nous dire que la réponse du permis était revenu et avait été validé....

Grand moments de joie qui nous a aussi fait un cadeau pour notre union...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Plan »

Préparation > Plan de maison Par lolosoc le 31/08/2017 à 14h42
On va passer un peu au plan du futur étages :  on a fait dans le concret et dans le pratique et fonctionnel.
Au rdc, peu de choses vont changer, sauf qu'il a fallut démonter le dressing à l'entrée et supprimer et refaire une dizaine de cm plus loin une cloison, pour laisser la place au futur escalier.

Escalier qui se trouvera plus ou moins au milieu de la maison, ce qui est quand même plus pratique pour distribué les pièces.
On a un peu tatoné avec ma femme pour savoir comment faire et on a fini par proposer un plan qui nous semblait correct et qui a été validé par notre commercial.

Donc 2 chambres à gauche de l'escalier pour les enfant qui feront 13.13m2 au sol pour 9.32m2 en loi carrez, à droite notre chambre de 17.47m2  au sol pour 13.41m2 en loi carrez, une petite salle de bain avec douche lavabo wc, et le reste au milieu en pièce palière ou nous mettrons un bureau, petit canapé coin tv, dressing...


plan

dessin avant-apres
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« L'attente »

Préparation > Permis de construire Par lolosoc le 31/08/2017 à 15h05
Ensuite???

Et bien, on a patienter
Comme les pignons vont être démontés, et comme tout arrive en aérien... (sauf l'eau bien sur ) il a fallut faire une demande de débranchement et raccordement temporaire pour la ligne EDF et France Telecom, demande qui était à faire de notre coté et à nos frais.

Pour info voici le lien du/des formulaires a remplir qui sont ensuite envoyé automatiquement aux services concernés:

http://www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr/gu-presentation/construire-sans-detruire/teleservice-reseaux-et-canalisations.html;jsessionid=04007D36D85EDC05C46F782E1A64B2D0.front2
[url=http://www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr/gu-presentation/construire-sans-detruire/teleservice-reseaux-et-canalisations.html;jsessionid=04007D36D85EDC05C46F782E1A64B2D0.front2][/url]
Un peu compliqué à remplir tout ça, heureusement une personne que j'ai réussit à avoir au téléphone m'a bien aidé.

Enedys m'a répondu assez rapidement, mais pour FT, je n'ai jamais eut aucune nouvelle, même en les relançant au téléphone (en même temps on tombe sur des personnes qui ne capte absolument rien à rien aussitôt qu'on sort du cadre de "rebootage" de livebox.... Affolant...)


Le truc, c'est qu'un projet d'enfouissement des réseaux était en route dans notre commune, alors on a préféré que ce projet soit mené a terme, bien que nos travaux auraient pu commencer fin mai. Mais bon, il aurait été dommage de remettre sur nos nouveaux pignons des potences pour seulement quelques mois d'utilisation.

Enfin à terme pas tout à fait, les nouveaux réseaux ont été enfouis, mais ne sont pas encore actifs, juillet est arrivé, puis aout et forcément vacances oblige toujours rien.
Donc notre chef de chantier phénix évolution  s'est mis en contact avec la société qui a fait les enfouissements pour nous faire un branchement temporaire le temps des travaux.... Ouf très sympa ils sont venus.
Et là les travaux ont pu enfin commencé.... fin aout, il y a quelques jours.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Le commencement »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par lolosoc le 31/08/2017 à 15h20
L'idée de base de phénix évolution, est de "continuer" ce qui aurait pu être fait d'origine sur notre maison.

Pour notre cas, ils ont démonté les avancées de toit des façades, pour récupérer le haut des poteaux de la structure existante afin de monter la nouvelle structure.... C'est assez simple et je trouve très bien conçut.

Je remets le lien de la vidéo qui nous a fait découvrir leur procédé et qui explique pas mal comment c'est fait




Jour 1, début des travaux après 2 jours de montage d'échafaudage par un de leur sous traitant

echafaudage démonatge avant toit

echafaudage démonatge avant toit


[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1578269.php][/url]
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 2 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par lolosoc le 31/08/2017 à 15h27
C'est un peu comme un mécano géant.
A savoir que nous aurons un plancher en OSB 22 mm hydrofuge (plancher béton, pas possible, il faudrait sans doute que la structure soit renforcé, et il y aurait obligatoirement un ou plusieurs poteaux au rdc), on peut voir les poteaux sur les constructions récentes.
Deuxième jour, on commence à deviner ce qu'on veut faire.....

Montage des  nouveaux poteaux repris sur la structure existante pour sur élevé la façade:
jour 2

jour 2

jour 2
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
Jour 3:

Enfin on voit la nouvelle structure...
Plus de doute ça y est on voit ce qu'on va faire...

jour 3

jour 3

jour 3

jour 3

jour 3
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 40 message Vaudeurs (89)
Super projet

Je vais suivre votre récit ça m’intéresse beaucoup.

C'est vrai que le prix est très élevé mais c'est l’inconvénient des phenix on peut pas trop faire ce qu'on veut niveau extension, ouverture. En passant directement par phenix evolution au moins vous êtes tranquille c'est leur structure, il se reconnecte et remonte.

Hâte de voir le résultat final
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
De : Vaudeurs (89)
Ancienneté : + de 7 ans
Article

« Jour 4 & 5 film sous toiture et démontage pignons »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par lolosoc le 04/09/2017 à 09h18
Jour 4 & 5:

Jour 4, mise place du film sous toiture, et des liteaux (posé sans surcout, j'en avais fait la demande après la signature du contrat), à priori si je dis pas de bêtise, et si j'ai tout compris, pas de contre liteaux chez phénix, pose du film sur les arbalétriers, et pose des liteaux par dessus dans la foulée... bon en cherchant un peu sur le net, a priori d'après les photos, ils font la même chose sur les constructions neuves... Bon, on va leur faire confiance. Pour l'instant ils travaillent  très bien.

Jour 5, ils ont commencé à démonter les anciens pignons, et commencer à remonter les nouveaux avec de nouvelles plaques.
Pour une question sans doute de poids et à priori aussi d'isolation, les nouvelles plaques remplaçant les anciennes, sont constitué comme suit.
Constitution selon le descriptif phenix évolution:
"Panneaux isolants épaisseur 46mm, R=0.95m2.k/W constitués:
-D'une âme intérieure de bois type "OSB" épaisseur 9mm
-D'une feuille de polystyrène de 18mm.
-D'une âme extérieurs de bois de type "OSB" épaisseur 9mm
-D'une feuille de polystyrène  de 10 mm recevant un traitement de type "ITE" en ravalement de type "RPE".

Ces nouvelles plaques constitueront donc le nouveau pignon ainsi que la ré-hausse  d'1 M de la façade.

Le ravalement ne concernera que la partie crée, et une "modénature" assurera la jonction entre la nouvelle partie et l'ancienne....

Voilà donc au bout d'une semaine ce qui a été fait, ça avance vite et bien.
Avant de partir ils ont correctement bâché le pignon sur lequel ils travaillaient.
Normalement livraison des tuiles demain mardi, et une benne devrait arriver pour commencer à évacuer les gravats.

Pour l'instant, a chaque fois que l'on rentre le soir, on constate l'avancée des travaux.






Jour4
Jour 4

jour 5

jour 5

jour 5
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
Quelques photos prise en passant la tête à la trappe d'accès au comble qui montre l'intérieur et la nouvelle structure avec les nouveaux panneaux.
La qualité est moyenne, mais permet de se rendre compte:

Jour 5, nouveau pignon

Jour 5, nouveau pignon

Jour 5, nouveau pignon

Jour 5, nouveau pignon





Une autre photo prise de l'autre coté, montrant les combles comme ils sont actuellement.
Vraiment peu exploitable quand même; pas mécontent d'avoir choisi la rehausse et changement de pente....

Jour 5, vu des combles actuels avant modification
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
ziko85 a écrit:Super projet

Je vais suivre votre récit ça m’intéresse beaucoup.

C'est vrai que le prix est très élevé mais c'est l’inconvénient des phenix on peut pas trop faire ce qu'on veut niveau extension, ouverture. En passant directement par phenix evolution au moins vous êtes tranquille c'est leur structure, il se reconnecte et remonte.

Hâte de voir le résultat final

Oui effectivement cela à un coût, mais quand on regarde le travail nécessaire et le matériel qu'il faut (rien que pour l'échafaudage doit y en avoir déjà pour une petite fortune de location) je pense que le prix peut se justifier.
Après voila c'est un choix, et la rénovation (bon on va dire limite construction "neuve") est toujours assez cher....
En tout cas on est content de la tournure que ça prend.....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« JOUR 7 -8 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par lolosoc le 07/09/2017 à 15h27
Jour 7 - 8:

Ils ont fini de remonter les nouveaux pignons, et ont commencé a mettre en place la nouvelle couverture, tuile béton double romane de chez Monier, avec tuiles de rive à rabat pour les pignons....
Le coté route est fini, et l'autre coté est fait à plus de la moitié...
Tout ça à de la gueule quand même...


Jour 7 - 8

Jour 7 - 8

Jour 7 - 8
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 40 message Vaudeurs (89)
C'est tout beau, c'est tout neuf
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
De : Vaudeurs (89)
Ancienneté : + de 7 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
ziko85 a écrit:C'est tout beau, c'est tout neuf

Oui le haut, dommage qu'on puisse pas donner un coup de jeune sur le bas (fenêtre neuve et ITE tant qu'à faire... )
Enfin bon, on peut pas tout faire financièrement et on a préférer privilégier le haut, afin que toute la petite famille puisse en profiter rapidement.
Une ITE et les fenêtres changées auraient reculer le projet d'aménagement du haut... (Après je sais qu'on peut avoir des aides, mais qu'une partie.)
Sur cette belle couverture, on va bientôt (d'ici quelques semaines) voir 3 beaux et grands velux de chaque coté (114/140) ( ça va faire bizarre.... )
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour9 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par lolosoc le 08/09/2017 à 11h53
Ils ont fini de couvrir le toit avec les nouvelles tuiles, on voit bien les pignons du coup.

Le dé tuilage de l'ancienne couverture en dessous a commencé....

jour 9

jour 9

jour 9
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 11 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par lolosoc le 12/09/2017 à 11h08
Pour le 11é jour de travaux, et comme j'avais pris ma journée hier, et que les ouvriers travaillaient, j'ai pu voir l'intérieur du comble et voir son avancement.

On peut voir la structure qui va accueuillir le plancher, et aussi voir l'ancienne charpente dans le nouvel espace.... D'ailleurs la nouvelle charpente est assez "énorme" en comparaison...."

Et là même si j'avais vu quelques photos et vidéo sur internet, quand on le voit en vrai dans sa propre maison, on se dit que l'espace gagné par rapport à l'aménagement de combles sans changer la pente est vraiment pas mal l'aménagement classique aurait été rikiki voir ridicule et aurait été de l'argent dépensé pour pas grand chose...
Quelques photos:



Jour 11

Jour 11

Jour 11

Jour 11
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 40 message Vaudeurs (89)
ça avance super vite, dans un mois ça sera fini
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
De : Vaudeurs (89)
Ancienneté : + de 7 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
ziko85 a écrit:ça avance super vite, dans un mois ça sera fini

Normalement début octobre ça devrait être fini... Il leur reste tout la structure du plancher à finir et le plancher à mettre en place, la VMC à replacer avec les nouvelles gaines, la pose des 6 Velux, la trémie à ouvrir, la pose de l'escalier, toute l'isolation,  le passage de l'électricité, le ravalement de façade...., Encore un peu de boulot, mais ça avance vite et arrivera vite le moment ou il nous restera notre partie....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 12-13-14 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par lolosoc le 19/09/2017 à 11h14
Jour 12-13-14

Pas énormément de chose visible depuis l'extérieur, mais pour résumé, les ouvriers on repassé les nouvelles gaines de vmc (isolés) avec les nouvelles bouches d'extraction (les anciennes étaient toutes en format 125) et ils ont rebouché au MAP les anciens trous.

Ils ont refermé la réhausse de façade coté jardin, ils passent de l'autre coté qui n'est pas encore fermé.





Jour 12

jour 13 vmc

jour 13 vmc
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 15 »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par lolosoc le 19/09/2017 à 11h23
Jour 15

Le 15é jour ils ont posé le plancher composé d'OSB 22 mm hydrofuge.
L'ancienne charpente a été complétement enlevée, on se retrouve désormais avec un grand espace.

J'ai été prendre quelques photos, mais sans flash et avec peu de lumière, elles ne sont pas terribles, mais permettent de voir quand même un peu le nouvelle espace... environ 75m2 au sol pour environ 52m2 au dessus de 1m80....
C'est cool, notre projet qui dure depuis maintenant bientôt un an se concrétise, ça sent bon tout ça....



Jour 15

Jour 15
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 16 »

Second oeuvre > Gouttières Par lolosoc le 19/09/2017 à 11h36
Jour 16

Pour cette 4é semaine de travaux qui commencent, les ouvriers nous ont posé les 3 vélux donnant sur la route.
Pour rappel, on aura 6 Vélux confort polyuréthane à projection de dimension 114*140.
Et bien tout de suite ça a de la gueule tout ça....


Ils ont aussi posé la corniche béton et la gouttière par dessus de l'autre coté...





jour 16

jour 16

jour 16

jour 16
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 29 »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par lolosoc le 06/10/2017 à 11h47
Bon pas mal de petite choses se sont passés depuis la dernière fois ou j'ai posté, mais pas énormément de chose visuel... Enfin maintenant si...
Les 6 velux sont posés , le plancher aussi, les gouttières, les plaques constituant la nouvelle façade,  et le ravalement  a été fini en début de cette semaine.
Hier la société pour l'échafaudage est venu le rechercher...
Et la ça y est on voit bien et réellement ce qu'on à fait.... Notre vue n'est plus entravée par l'échafaudage....

Bah on est content... Seul petit hic, le crépit de l'existant qui fait un peu "tâche" par rapport au nouveau... J'ai du produit anti mousse et nettoyant crépit que je pourrai remettre pour essayer de lui redonner une petite jeunesse (je l'avais fait sur le pignon y a 5 ans et ça avait plutôt bien marché....) Après l'idéal aurait été de tout refaire, mais vu l'époque de la maison et son isolation loin d'être au top (80mm de laine de verre seulement dans les murs (enfin c'est mieux que rien), il nous aurait surement fallut refaire une ITE.... et aussi changer les fenêtres ... un budget que nous n'avons pas, et les aides n'étaient pas suffisantes pour ce point...
Enfin c'est tout il se peut que j'essaie de redonner déjà un coup de peinture par la suite...
Le prochain budget sera surement les fenêtres, mais ça dans X années....

Enfin sinon très content du résultat, ça redonne du volume à la maison, elle parait moins petite dans la longeur de la façade....
Mardi prochain, une équipe doit venir pour s'occuper de l'intérieur. Isolation, placo (enfin l'enveloppe), électricité, escalier.....

au jour 29

au jour 29

au jour 29

au jour 29

au jour 29
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 40 message Vaudeurs (89)
C'est top Bravo ça rend bien et en effet l'ancien crépi fait tache mais bon un petit coup de peinture et c'est tout neuf Biggrin

En tous cas Bravo Blush. Si on avait le budget on ferait pareil pour la notre

Bonne journée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
De : Vaudeurs (89)
Ancienneté : + de 7 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
ziko85 a écrit:C'est top Bravo ça rend bien et en effet l'ancien crépi fait tache mais bon un petit coup de peinture et c'est tout neuf Biggrin

En tous cas Bravo Blush. Si on avait le budget on ferait pareil pour la notre

Bonne journée

Merci, on est content du résultat...
Effectivement un bon coup de peinture sur l'ancien crépit devrait améliorer un peu le visuel, après ce n'est pas la même texture non plus, donc il y aura toujours une différence... mais ça pourrait être pas mal...
Sinon c'est vrai que ça fait un beau budget mais on a pu le faire (même sans rouler sur l'or) alors on c'est lancé....
(pour rappel rachat de crédit, et intégration des couts des travaux dans le nouveau crédit, au final on donne une bonne centaine d'euros en plus par mois et on a rallongé de 5 ans par rapport au temps qu'il nous restait... enfin quand on aime.... ;)  enfin merci la baisse des taux, sans ça ça aurait été compliqué)
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Escalier »

Second oeuvre > Escalier Par lolosoc le 11/10/2017 à 13h14
Hier ouverture de la trémie pour le passage de tous les matériaux pour l'isolation et le placo pour l'enveloppe... ainsi que l'électricité... D'après les ouvriers une fois tout le matos monté, ils devraient déjà mettre l'escalier...  Peut être une belle surprise ce soir....
En tout cas y a un peu de rouleau de laine de verre, ça devrait être un chouilla isoler quand même....


isolation

isolation

trémie
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Un petit tour à l'étage.... »

Second oeuvre > Isolation Par lolosoc le 13/10/2017 à 13h18
Hier en rentrant, bonne surprise, l'escalier était posée.... et une bonne partie de l'isolation a été faite, ainsi que l'électricité qui est passé...
Chouette on va enfin pouvoir aller voir comment c'est en haut... Et surtout les enfants vont être contents, eux qui nous réclament depuis un petit bout de temps d'aller y jeter un oeil.....

une bien belle surface

vu depuis les velux





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Photographe Env. 40 message Vaudeurs (89)
W00tW00tW00t Whaou super on se rend compte de la grandeur de la pièce ça avance vite en plus
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 40
De : Vaudeurs (89)
Ancienneté : + de 7 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
ziko85 a écrit:W00tW00tW00t Whaou super on se rend compte de la grandeur de la pièce ça avance vite en plus

Oui et encore pendant une bonne semaine et demie, ça n'a pas avancer beaucoup...

Je pense que d'ici une semaine ils devraient avoir fini leur parti...

Oui une belle surface, après ça sera à nous de jouer pour faire 3 belles chambres une salle d'eau et une belle pièce palière dans tout ça...
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 36 - Placo et isolation quasiment fini »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par lolosoc le 18/10/2017 à 15h18
Le placo est quasiment fini d'être mis ainsi que l'isolation... Une cloison qui délimitera notre chambre a été monté pour que les ouvriers puissent y accrocher le tableau électrique desservant le nouvel étage.

On est content ça fait une belle surface.

Par contre, j'espère que la personne qui fera les bandes le fera correctement, je suis moyennement content des plaquistes (bien qu'il pourrait y avoir pire),  quand je regarde mon frère qui est plombier chauffagiste de métier (qui est responsable technique dans un hôpital désormais) et qui nous a refait la cloison en bas et comment il a fait ça nikel et très rapidement, je me dis que les professionnels dans certains domaines feraient parfois bien de prendre des cours de ratrappage..... Enfin bon après le restant des cloisons c'est nous (enfin mon frère qui a des mains en or) ça sera au moins parfait.....

Enfin dans l'ensemble on est assez satisfait des travaux, on à juste hâte que ça se termine, car avoir du monde à la maison tous les jours (la ils passent par le rdc) ça devient un peu long.... et même si ils passent un coup de balai, souvent faut laver....  Enfin encore quelques jours et ils devraient avoir fini....






l'escalier

notre futur chambre

notre futur chambre

vu sur notre futur chambre on voit la délimitation au sol en rouge avec la sdb
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Jour 38 - ca sent la fin »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par lolosoc le 19/10/2017 à 08h42
Ca y est ça sent la fin pour les travaux qui incombaient à phénix évolution.

L'escalier a été fini d'être habillé, les rembardes installées, bien qu'il faudra surement démonter celle de l'escalier pour nous passer nos plaques de ba13 pour les cloison, le tableau électrique est posé et à les branchements raccordés, il leur reste je pense à ce raccorder au tableau principal au rdc.... et surtout s'occuper des bandes.... y a du boulot je pense
 escalier

escalier

escalier
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 300 message Saint Quentin (2)
Bonsoir. J'ai suivi avec attention votre récit même si je n'ai pas laissé de message ... en tout cas c'est un beau projet qui semble s'être déroulé rapidement et sans problème. Félicitations pour votre réalisation et bon courage pour les aménagements à venir. ..
ps : pour le ba13 dans l'escalier pensez aux plaques de 60 de large. Parfois ça évite en plus des découpes et des chutes. ..
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
De : Saint Quentin (2)
Ancienneté : + de 8 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
fredsab a écrit:Bonsoir.  J'ai suivi avec attention votre récit même si je n'ai pas laissé de message  ... en tout cas c'est un beau projet qui semble s'être déroulé rapidement et sans problème. Félicitations pour votre réalisation et bon courage pour les aménagements à venir. ..
ps : pour le ba13 dans l'escalier pensez aux plaques de 60 de large.  Parfois ça évite en plus des découpes et des chutes. ..

Bonjour,
Merci, effectivement ça a été assez rapide quand même, bien que quelques semaines en moins ne nous aurait pas déragé, après Paris ne s'est pas fait en un jour comme on dit...
Délai approximatif donné de 6 semaines, ça va dépasser un  peu mais ça reste quand même pas mal.
Et oui, beau projet y a un peu plus d'un an maintenant qu'on est dessus, bien content que tout soit concrétisé...
Pour le ba13 en 60 j'y ai pensé mais bon, ça va faire des bandes en plus et pas possible de croiser les plaques donc un peu moins de rigidité de la cloison... Enfin on verra.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Fin des travaux »

Autres > Remise des clefs Par lolosoc le 27/10/2017 à 13h26
Hier notre chef des travaux est venu pour la reception des travaux. Les bandeurs etaient venus la semaine dernière, et le résultat est vraiment pas mal, le petit bémol que j'avais émis pour le placo n'a plus raison d'être, c'est chouette...

Maintenant ça va être a nous de jouer, notre chef de chantier fera intervenir son électricien quand nous aurons monté nos cloisons et y intégrer l'électricité, afin qu'il contrôle qu'il n'y ai pas de souci....

Voila, nous sommes satisfaits de l'ensemble des travaux, que ça soit au niveau des ouvriers qui étaient trés sympa et qui n'ont pas hésités a accéder à quelques demandes comme repasser des lignes electriques pour l'éclairage extérieur, de notre commercial qui nous a bien aiguiller pour notre projet et notre chef de travaux avec qui nous avons échanger trés réguliérement et qui répondait a chaque question que nous pouvions avoir et qui a fait un excellent suivi..

Prochaine étape l'aménagement.... les photos viendront....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Matériel pour les cloisons »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par lolosoc le 31/10/2017 à 08h12
Tout le matériel pour monter les cloisons est monté à l'étage... il ne nous reste plus qu'à nous retrousser les manches ce weekend, mon frère a pu se libérer pour venir nous faire ça.... On est super content.... bon il restera encore du boulot après, mais ça le fait c'est cool, ça avance....

Pour info le monsieur qui nous a fait les bandes (un sous traitant à phénix évolution) à fait vraiment ça bien.... re-content ...
Et bien qu'il n'y ait pas encore de chauffage à l'étage, c'est la chaleur du rdc qui monte par la trémie  il n'y fait pas trop froid (ce matin il a gelé), l'isolation doit être pas mal, et ça redonne un plus pour toute la maison je trouve (à la base laine de verre déroulé dans les combles (qui a été conservé en dessous du plancher, plus pour un effet phonique que thermique, vu que c'est ouvert)














[url=https://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1602770.php][/url]
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Bonjour,
j'ai lu attentivement votre récit qui est passionnant. A ce titre, j'ai plusieurs questions.
Quels conseils me donneriez-vous avant de signer avec Phénix? Pourquoi Phénix ne vous installe t-il pas vos cloisons et portes intérieurs?
Entendez-vous le plancher de l'étage lorsque vous êtes au rdc?
Merci et bonne continuation.
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 2 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
Sébastien-92 a écrit:Bonjour,
j'ai lu attentivement votre récit qui est passionnant. A ce titre, j'ai plusieurs questions.
Quels conseils me donneriez-vous avant de signer avec Phénix? Pourquoi Phénix ne vous installe t-il pas vos cloisons et portes intérieurs?
Entendez-vous le plancher de l'étage lorsque vous êtes au rdc?
Merci et bonne continuation.

Un conseil avant de signer avec Phénix Evolution ? bah je ne sais pas trop en fait, c’est les seuls qu’on a fait venir à la maison, ils existent d’autres aménageurs de combles, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui me dérange dans leur procédé de ce que j'ai pu voir sur internet et leur site…
Et pis geoxia ça reste un gros groupe, peu de chance de payer et de voir le patron s’enfuir avec la caisse. Et de mon avis si on veut être sur et certains que la méthode employé est la bonne pour nos maisons , il n’y a que eux en fait, le choix est vite fait… (malheureusement/heureusement, tu choisis… )
Disons que ça aurait pu être fait comme ça à l’origine… Après tu peux essayer de négocier avec eux, pas sur le tarif (enfin ça m'étonnerait), mais sur quelques bricoles que tu pourrais avoir en "cadeau"…. On a réussit à en avoir un peu…
 
Comme pour tout on trouve du bon (ce qui semble être notre cas) et du moins bon à voir les déboires de certains qui ont fait construire avec eux , à noter que ça touche aussi beaucoup d'autres constructeurs.
Après de savoir si le travail va être bien fait, dépend aussi beaucoup de l’équipe qui interviendra sur votre chantier, mais je sais qu’ils essaient un maximum de redorer leur image, donc normalement ils feront tout (ou essayeront) pour que les travaux se déroulent bien…
 
Pour les cloisons et portes et le reste de l’aménagement (comme le raccordement de la salle de bain) c’est surtout un choix financier, il aurait fallut rajouter X euros pour qu’il le fasse, alors que mon frère s’est proposé de nous le faire…. Ca sera un peu plus long, mais notre budget n’était pas illimité non plus, c’est déjà une sacrée somme tout de même.
 
Pour le bruit avec le plancher, ça reste un plancher, mais comparé par exemple à la vieille maison de début 1900 de mes parents ou on entend beaucoup les bruits de pas de l’étage, ça à l’air d’être beaucoup moins important. On s’en rendra vraiment compte quand tout y sera aménager et que les enfants y auront investis les lieux  pour jouer (ou chahuter) , mais dans l’immédiat ça me choque pas plus que ça, c’est pas une dalle béton mais ça va quand même. A savoir que comme je le mettais dans mes posts, ils ont laissé la vielle laine de verre qu'on avait (mais qui était encore en très bon état)  sous le plancher, pas pour une question thermique (vue que l'escalier  et ouvert sur le rdc ) mais plus pour une question d'accoustique....
 
Et pour toi ? tu veux refaire un étage complet ? un aménagement de comble en modifiant l’intérieur de la charpente pour la rendre utilisable ? ou un projet comme nous ?
 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Hauts De Seine
Merci pour ta réponse.
Nous souhaitons faire une surélévation totale de notre maison Phénix. Qu'as-tu réussi à négocier comme bricole?
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 2 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
On a eut un vélux et son installation offert, les stores pour les vélux et quelques prises de courant en rab, c'est pas énorme mais c'est mieux que rien quand même
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Montage cloisons »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par lolosoc le 07/11/2017 à 15h09
Le weekend dernier fut très productif, les cloisons et les portes sont montées et l'électricité est passé.
Voilà ça y est on voit maintenant l'espace que l'on va avoir, et ma foi on est content du plan qu'on avait fait, les chambres des enfants sont pas mal du tout, la pièce palière dont une partie est plus large que l'autre nous a convaincu qu'on avait eut raison d'en faire une (bureau sur le coté près de l'escalier(1.46m de large, c'est suffisant), et dans l'autre partie ,le futur petit coin canapé TV,  la salle de bain est suffisante, pas énorme mais suffisante pour une douche, WC et lavabo et notre future chambre sera pas mal du tout (bien plus grande que l'actuelle)..... Super content, mon grand frère a super bien bosser (on était là comme manœuvre pour l'assister tout de même)....
 
C'est top, les enfants ainsi que nous sommes heureux.
Prochaine étape, mon frère reviendra dans 2 semaines pour nous faire les bandes, après ça sera notre tour : ponçage peinture...  mais ça c'est à notre portée.... ça avance tout ça, ça avance ....

Quelques photos, le reste est à voir dans mes photos..... :

vu depuis la pièce palière de la salle de bain et chambre parental à droite

vue depuis la pièce palière d'une des deux  chambre enfants

pièce palière

chambres enfants

pièce palière


 
 
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« OUF, première sous couche.... »

Décoration - finition > Peinture Par lolosoc le 12/02/2018 à 15h01
Après pas mal de temps passé avec les bandes, l'enduit de celles-ci et des petits trous et divers coup de spatules, ensuite  du ponçage (à la main), du nettoyage, du ré enduit des petits défaut, de la poussière,  on a enfin passer notre première sous couche ce weekend... Et je suis content, on ne voit quasiment aucun défaut, il en reste toujours des minimes mais dans l'ensemble c'est plus que correct... A part les entourages des velux qu'il va falloir que je reprenne légèrement...
Donc après 25l de sous couche, on a quasiment fini... la première partie. Enfin non il reste encore le palier et descente d'escalier à faire.... donc encore un bon petit bout.
Et malgré le fait qu'on à prévu 2 couches de peinture, je pense qu'on repassera une 2é sous couche, pour avoir le mur le plus blanc possible,  là après la première on voit toujours les bandes et traces d'enduit.... ce qui est normal, mais j'aimerai que la peinture qu'on va mettre soit le plus nickel possible... 
Mine de rien,  c'est quand même assez long tout ça, en sachant que je n'y vais que le weekend :  depuis que mon frère est venu  mi novembre pour les cloisons, j'ai avancé très doucement... mais surement....
Enfin ça avance, ça avance....

sous couche

sous couche

sous couche
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Sous couche.... suite »

Décoration - finition > Peinture Par lolosoc le 19/02/2018 à 14h24
Ce weekend, on a fini la sous couche du palier et descente d'escalier.... Ca fait plaisir d'avoir fini cette partie la... Prochaine étape un peu de ponçage a quelques endroits, (défaut de peinture,grosse goutte qui a séché et quelques enduits encore un peu voyant), mais dans l'ensemble c'est pas trop mal quand même.... Ensuite? bah re-sous couche, comme j'ai mis dans le message précédent, on aimerait avoir un fond bien blanc avant de mettre la peinture de finition, et vu le prix de la sous couche, ça revient moins cher que d'avoir a mettre plusieurs couches de finition pour cacher les éventuels imperfections..... Pis ça permet de voir avant les quelques défauts..... Bien que j'ai peur (même si le résultat  nous plait actuellement) de voir ressortir pleins de défauts avec la peinture de finition satinée...  enfin bon n'étant pas un professionnel de la peinture c'est le risque....

Sous couche - suite

Sous couche - suite

Sous couche - suite
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
lolosoc Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 60 message Marne
Ce weekend, peinture définitive des plafonds, (après 2 sous couches) et ma foi c'est pas mal du tout, ensuite première couche de couleur dans 2 des 3 chambres.
Chambre de notre plus petit, couleur verte jungle, pour péter ça péte, enfin il adore, c'est le principal. 3 murs couleurs vert jungle donc, et le 4é sera en couleur vieux cuir, un marron assez foncé.
Notre chambre, pareil, 3 murs couleur gris platine, et le 4é, un violet foncé....
Enfin ça avance doucement, l'essentiel est que ça ne recule pas déjà.... J'ai passé pas mal de temps a essayé de rattraper les petits défauts après la première sous couche, et mine de rien on a quand même pas mal de surface, et n'y travaillant que les weekends, ça donne une avancée à vitesse d'escargot.....
Enfin prochaine étape, la 2é couche.... et ensuite, bah les autres pièces.... 
Vivement que j'en sois a monté les meubles....





Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Parquet, finitions et début aménagement »

Décoration - finition > Parquet Par lolosoc le 17/05/2018 à 15h07
Voilà après plusieurs semaines depuis mon dernier post, ça commence à sentir la fin....
Il était temps.
Les peintures sont finis depuis plusieurs semaines maintenant, le résultat est pas mal sauf sur les murs au couleur sombre, la c'est limite affreux, mais tant pis on fera avec, pis ce sont de petites surfaces.... donc moins genant... Les couleurs claires par contre rendent très bien et font très peu ressortir les défauts.
Enfin on est pas des pros hein.... Mais c'est pas mal.
chambre parents




On a  posé le parquet il y a environ 2 semaines, et ma foi, on est plutôt content du résultat, le parquet étant identique partout, sauf la salle de bain, on ne voulait pas de seuil de porte entre les différentes pièces, et c'est chose faite.
pose parquet sans seuil de porte entre pièces

pose parquet sans seuil de porte entre pièces



plinthes

pose parquet sans seuil de porte entre pièces


Je ne souhaitais pas non plus voir le joint de dilatation entre les 2 montants de porte, donc l'astuce est de découper a la bonne hauteur, bien sur, le bas des montants de porte pour pouvoir y glisser le parquet (il faut toujours bien sur garder un joint de dilatation, mais rien ne se voit une fois la plinthe mise....)
Enfin ça a demandé aussi pas mal de boulot le parquet et les plinthes.... Mais content de notre boulot.
A présent nous en sommes a la mise en place des baguettes autour des portes, et commençons tranquillement à aménager l'étage... J'en connais 2 (allez on va dire même 4 en nous comptant ) de voir que bientôt tout le monde va dormir en haut.... Ca n'avance peut être pas très vite certes, mais en n'y bossant quasi que le weekend et de temps en temps le soir après le boulot, peut pas avoir de miracle.... Enfin ça devient bon.
début aménagement et pose baguettes entourage porte

début aménagement

début aménagement



Enfin on se repose pas non plus, il restera encore le ponçage de l'escalier et le vitrifier, des finitions (pose de baguettes et autres) et surtout dans quelques mois quand mon frère sera disponible de s'occuper de la salle de bain, tout ce qui est plomberie.....

Et ensuite? bah on s'occupera du rdc, seul la cloison entre salon et cuisine a été abatu l'été dernier, donc refection des plafonds (quelques touches d'enduit avait été refait par phénix, normal les plafonds avaient un chouilla bouger lors des gros travaux, rien de plus normal)  re-peinture et autres.... Enfin de quoi nous occuper encore pas mal de temps.....
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 60
Dept : Marne
Ancienneté : + de 8 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre projet a vertus la famille s agrandit
     51  Notre projet à Vertus : la famille s'agrandit !
    Bonjour a tous, apres plusieurs mois de reflexion plus ou moins active, nous nous sommes decides a avancer de facon plus concrete sur notre projet de ...
    Vertus (Marne) Par mikocyco 610 mess.
  • ma maison dans le hameau
     51  Ma maison dans le hameau
    C'est l'histoire d'une famille avec une maman et 3 gars, ils en avaient marre de la region parisienne alors ils deciderent de chercher un terrain dans ...
    Marne Par manu1980 246 mess.
  • mob passive en autoconstruction
     51  MOB Passive en autoconstruction
    Bonjour a tous, Nous sommes un jeune couple marnais, moi Yann 28 ans (responsable Supply Chain dans un groupe agroalimentaire) , et ma moitie Julie 24 ...
    Marne Par CrazyOrk 1947 mess.
  • maison passive dans la marne
     51  Maison passive dans la marne
    Nous vivons dans une maison desormais a "visee" passive qui sera peut etre un jour labelisable...Si jamais on arrive a corriger les multiples ...
    Champfleury (Marne) Par akane 594 mess.
  • ma maison contemporaine
     51  Ma maison contemporaine
    1ere etape: Le terrain, 04/03/2009 Signature du compromis de vente ou achat c'est comme vous voulez ;) 30/03/09 Second rdv chez le notaire pour finaliser ...
    Marne Par Lillou 586 mess.
  • natigreen de natilia en champagne
     51  Natigreen de Natilia en champagne
    Bonjour.Apres l achat du terrain il y a 2 ans, nous avons en fevrier commence a courir les constructeurs ( en effet notre terrain etant en petit lotissement ...
    Marne Par Nath51480 1678 mess.
  • au revoir appart bonjour maison
     51  Au revoir appart, bonjour maison !
    bonjour, moi, 29, lui, 31 et les bibous, 5 & 2 ans, se lancons dans la grande aventure 1an que nous en revons et que je surffffff sur le site esperons ...
    Marne Par amel51 1148 mess.
11
abonnés
surveillent ce récit

"Rehausse et changement de pente maison phenix - Amenagement de comble total avec surcroit des facades"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
lolosoc Auteur : lolosoc
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstMarne Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Rénovation
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir