Menu utilisateur
Menu

[68] Maison toit plat Uffheim

Récit de construction de kanak01 - 16 messages - Affiché 220 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

kanak01
Messages : 35
Dept : 68
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

10 novembre 2017 à 14h55

Présentation du projet :

Réalisation de notre maison sur le lotissement le bifang a Uffheim par HomeLines
J’essayerai de vous raconter notre construction au fur et à mesure des étapes du permis aux gros œuvres.

Sommaire du projet :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
10 nov. 2017
16:45:02

Septembre 2015

Préparation > Terrain
Suite à des infos données par une habitante de uffheim, nous savions qu'un lotissement allait se créer au dessus de Uffheim.
Nous avons contacter FHA afin de se placer le plus rapidement sur un terrain avant qu'il ne soit commercialisé mais on nous demande d'attendre le jour de la commercialisation.
Le jour même où le terrain est commercialisé, 5 min après l'ouverture, nous nous plaçons pour le terrain souhaité mais on nous dit qu'un constructeur, Eden, avait déjà acheté les 10 parcelles les plus intéressantes.
Malheureusement pour nous, aucun autre terrain nous plaisait et ne voulant pas construire avec Eden, nous décidons de stopper notre recherche sur ce lotissement.
Un autre lotissement apparait à Geizpitzen mais c'est pareil: si on veut construire, il faudra passer par Eden, Euromaison ou Alsace construction.
Tout autre terrain intéressant libre de constructeur est soit trop cher soit mal placé ou mal orienté.
Nous décidons de mettre en pause notre projet même si on continue de regarder les terrains à vendre sur le Bon Coin ou tout autre moteur de recherche concernant la vente de bien.

Dernière édition par kanak01 le Ven 10/Nov/2017 18:16; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
10 nov. 2017
16:53:12

Février 2016

Préparation > Terrain
Les terrains de Geizpitzen nous intéressent quand même et décidons de prendre rdv avec Alsace construction.
Premier contact interessant sur le lotissement brut et après s'être placé sur un terrain, nous lui demandons de créer un projet selon nos envies.
Nous décidons de faire de même avec Euromaisons.

Entre temps, nous avons eu bruit que les terrains sur ce lotissement sont gorgés d'eau et de ce fait, la mairie interdit (ou plutôt préconise) de ne pas faire de cave alors que l'on en souhaitait une: ça nous refroidit direct mais laissons les constructeurs travailler sur notre projet.

Alsace construction nous pond un projet qui nous plait mais on lui avait demandé une maison à toit plat mais nous dit que c'est interdit sur cette commune. De plus, il nous fait une cave alors que l'on n'a pas trop le droit d'en faire une: nous arrêtons directement avec ce constructeur après lui avoir donne du temps de se renseigner sur ces points et ayant toujours pas de réponse après plusieurs semaine.

Pour Euromaison, on dit que l'on a le droit au toit plat mais pas au cave: pareil, nous arrêtons tout projet sur ce lotissement a cause de ce dernier point et oui, vivre sur un pseudo-marecage...

A la fin de ce projet, nous décidons quand même de contacter Eden pour les terrains de Uffheim avec quand même quelques aprioris...
Partager | Citer |
0
 
10 nov. 2017
17:04:55

Février 2016

Préparation > Choix du constructeur
Lors de notre premier rdv dans les locaux d'Eden pour se placer sur un terrain et définir notre projet "personnalisé", Eden nous accueille avec leur classeur de projet et nous dit que de tel page à tel pages, voici ce que l'on peut faire sur Uffheim, seulement ces projets! Ok... on leur demande quand même si on peut personnaliser l'un de leur modèle: oui mais pas trop, vous comprenez, les archi n'aiment pas trop faire des modif'. On donne notre budget ainsi que les options.
Le second rdv nous confirmera nos aprioris: pas de projet personnalisé, budget LARGEMENT dépassé sans les options et on nous demande de ne pas mettre d'alu, c'est pas top d'après eux (ils perdent des points en RT2012) même si leur menuiserie dans leur bureau est en alu...

Après une réflexion le temps du trajet jusqu'à chez nous, nous décidons de stopper avec eux malgré leur relance. Nous ne voulons pas de maison qui aura sa soeur sur le lotissement ou sur la devanture d'une agence immo.

Entre temps, en navigant sur FaceBook, je vois une pub pour HomeLines, je me dis: pourquoi pas, au point où l'on en est, peut être auront-ils un terrain intéressant?

Dernière édition par kanak01 le Lun 13/Nov/2017 18:40; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
10 nov. 2017
17:16:03

Février-Mars 2016

Préparation > Choix du constructeur
Suite un message envoyé sur le site HomeLines afin de donner les grandes lignes de projet, je reçois dans les 5 min un appel d'une personne de chez HomeLines pour prendre un rdv assez rapidement, niveau réactivité, TOP.

Premier rdv dans leur locaux, avec Mr Amara, le courant passe très bien et la définition de notre projet se fait sans apriori ni réflexion, il nous écoute et prend note de toutes nos envies. Malheureusement, nous n'avons pas de terrain pour placer ce projet alors, après avoir vu les terrains dispo sur uffheim, il nous bloque un terrain afin de définir notre projet sans engagement de prendre ce terrain au final. Nous prenons la gamme Black Line: maison personnalisée à haut niveau de finition.

1-2 semaines après, Mr Amara se déplace chez nous afin de nous présenter le projet et nous restons sans voix: c'était exactement la maison que nous souhaitions avec des demi-niveaux, le bon nombre de chambres et les bons volumes. Nous craignons un dépassement de budget mais non, l'enveloppe consacrée à la construction de la maison n'est même pas tout utilisé même avec toutes les options demandées.
On nous fait comprendre que le projet est modifiable sans limite au niveau de la structure et bien sûr moyennant une plus value concernant les options.

Entre temps, ayant un terrain de référence, nous remarchons aussi d'autres maitres d'oeuvres ou archi mais que ce soit au niveau projet proposé ou affinité avec la personne en face de nous, nous décidons de nous consacrer à 100% avec HomeLines

Dernière édition par kanak01 le Lun 13/Nov/2017 18:42; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
10 nov. 2017
17:20:55

Mars-Mai 2016

Préparation > Choix du constructeur
Après plusieurs réunions, visites de maisons lors de portes ouvertes et rencontre avec les différents corps de métiers travaillant avec HomeLines, nous décidons de signer avec eux un contrat de construction ainsi que l'achat du terrain sur le lotissement du Bifang à Uffheim (alors qu'à la base, il ne nous intéressait pas) auprès de FHA.

Ainsi commence vraiment le début de notre projet avec la finalisation du crédit pour le terrain et de la maison auprès de notre banque
Partager | Citer |
0
 
Gwen1302 
37 msg (68)
Le 11/11/2017 à 08h33
Bonjour et bienvenue !

Je vais suivre votre projet de près, nous construisons aussi avec Homelines, j’ai aussi créé un récit.

Au plaisir d’echanger Avec vous.
Gwen
Partager | Citer |
1
12 nov. 2017
19:01:43

Juin-Décembre 2016

Préparation > Mise au point (MAP)
Concernant le terrain: FHA a lancé la viabilisation qui ne devait durer que 2 mois mais qui en prendra le double, une torture pour moi qui ne suit pas du tout patient. FHA nous avait dit que le dépôt de permis pourrait se faire en septembre mais, malgré un temps propice aux travaux extérieurs, le papier nous permettant le dépôt de permis n'arrivera que mi-Décembre!
Entre temps, pour ne pas changer, on a du se battre avec notre banque pour conclure rapidement le credit concernant le terrain. Comme par hasard, il manquait toujours un papier permis les x papiers qu'ils demandent! La validation du crédit terrain se fera début septembre après 4 mois d'énervement et la signature chez le notaire fin Septembre: enfin propriétaires du terrain!

Concernant le constructeur: après avoir signer notre contrat avec HomeLines et finalisé les plans avec eux en pensant pouvoir déposer un permis mi septembre, on observa un calme plat car il nous fallait le papier de FHA pour le dépôt de permis.

Entre-temps, nous avons finalisé notre cuisine chez Signature Cuisine qui était, à ce moment là, en partenariat avec HomeLines. Je ne m'étendrai pas sur le sujet des cuisinistes qui, comme par hasard, arrivent à coincer votre cuisine dans votre budget à la centaine d'euros près, comme par hasard! Bref, nous avions anticipé la cuisine, toujours en pensant que le permis serait déposé en Septembre.
Partager | Citer |
0
 
12 nov. 2017
19:07:35

Décembre 2016

Préparation > Permis de construire
Alléluia!!! Le papier de FHA nous permettant d'envoyer notre permis à la mairie arrive mi-décembre.
Nous pensions pouvoir valider notre permis avant la fin de l'année en sachant que tout avait été validé avec HomeLines mais non... Notre permis n'était pas du tout prêt malgré le fait que tout était réglé en Mai, la faute, apparement, au fait que HomeLines venait de signer pleins de contrat sur un autre lotissement et vu que notre terrain n'était pas encore viabilisé, on a été en quelque sorte mis de coté... Bref, on finit l'année sur une note d'énervement mais HomeLines nous assure que tout sera prêt en début d'année.
Partager | Citer |
0
 
12 nov. 2017
19:11:27

Janvier-Février 2017

Préparation > Permis de construire
Bonne année...Bonne santé... et nos meilleurs voeux pour 2017: notre permis de construire est finalisé fin Janvier par Charlotte (qui a fait du super boulot, j'y reviendrai plus tard) et envoyé à la mairie. Ca y est, on y est!

Le permis est enfin en instruction et le délais de 2 mois d'attente avant validation commence.
Partager | Citer |
0
 
12 nov. 2017
19:18:54

Mars-Avril 2017

Préparation > Permis de construire
FHA finit la viabilisation de tout le lotissement et notre permis sera validé après à peine un mois donc mi-Mars, on pourrait normalement voir les premiers coup de pelle...
2 semaines après la validation du permis, notre panneau n'est toujours pas mis sur notre terrain et connaissant le fait que certaines personnes pourrait faire des recours, on aurait aimé que le panneau soit mis le plus vite possible et après quelques énervement au tel (je vous avais dit que je n'étais pas de nature patiente), notre panneau est enfin mis fin Mars sur notre terrain



La mise en place du panneau a mis plus de temps que prévus car HomeLines fait des panneaux personnalisés avec la maison en photo sur le panneau et donc, c'a pris plus de temps à cause de l'émission par l'imprimeur du panneau mais ça valait le coup d'attendre, c'est plus jolie qu'un panneau Weldom ;)
Partager | Citer |
0
 
12 nov. 2017
19:28:58

Mai 2017

Préparation > Mise au point (MAP)
Début Mai, nous avons rdv avec notre chef de chantier pour nous expliquer les différentes étapes du chantier.
Tout se passe très bien avec Mr Lavorel, tout est très bien expliqué mais un problème arrive concernant notre maison: nous sommes sur un terrain en pente négative cad que l'on rentre par le haut et du fait que nous soyons limités à 7m de hauteur pour toit plat, nous étions obligés d'enterrer un peu plus la maison pour être sûr de rentrer dans les clous. Le chef de chantier nous explique que l'on aura une pente de 15% sur 5m, c'est dur à visualiser mais c'est énorme surtout que nous ne voulions pas de pente (pluie et neige).
La solution viendra de la commune de Uffheim qui, de Février à Mai, a validé le PLU qui enterre le POS et qui nous restreint non plus une hauteur de 7m mais de 8m. Donc, en parlant de la volonté de notre part de remonter la maison de 1m, Mr Lavorel valide ce choix, ce qui nous donnera maintenant une pente de 1% positif! Charlotte nous fait directement la modification de permis.
Tout ceci entraine forcement un retard dans la construction mais tout ceci nous apportera plus de confort.
De ce fait, en regardant dans le rétroviseur, tout ce retard pris par HomeLines et FHA nous aura été favorable en fin de compte! Donc un grand merci à vous tous ;)
Partager | Citer |
0
 
12 nov. 2017
19:33:06

Juin-Juillet 2017

Préparation > Permis de construire
Le PLU est validé mi-Juin et notre modif' de permis mi-Juillet.
Après avoir eu HomeLines par téléphone, notre modification sera apporté sur notre panneau très vite et le début de chantier devrait commencer fin Aout... On part en Vacances avec l'esprit tranquille en se disant que notre chantier commencera après nos vacances

NB: mention spéciale pour Charlotte qui nous a fait un permis en béton. En effet, une personne de Uffheim, mécontente que ce lotissement se monte, a récupéré tous les permis et a attaqué deux permis. Le notre a été entre ses mains mais aucun problème n'a été décelé! Merci Charlotte

Dernière édition par kanak01 le Lun 13/Nov/2017 18:18; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
13 nov. 2017
16:56:51

Aout 2017

Gros oeuvre > Terrassement
Après être revenus de vacances, nous pensions que le chantier allait commencer à partir de la 2eme quinzaine d'aout mais on nous dit que le début des travaux n'est prévu que mi-Septembre.... S'en suit des communications au sujet du fait qu'ils nous avaient dit au plus tard fin Aout et quelques énervement de ma part (je vous avais dit que je n'étais pas de nature patiente et étant de la vieille école quand on me donne une date, j'estime qu'il faut la respecter), Mr Lavorel nous annonce que le premier coup de pelle aura lieu comme prévu fin Aout alors que leur planning était déjà bien chargé.




Enfin on voit quelque chose de concret sur notre terrain, ce n'est plus un terrain plat mais l'emplacement de notre future maison!!!
Puis les fondations s'enchainent peu de jours après.




On se dit que c'est plutôt rapide et pensons que la maison allait vite être hors d'eau, hors d'air mais s'en suit une longue attente avant la suite faute à plusieurs projets en même temps que le nôtre, la rançon de la gloire de notre constructeur, ce qui montre quand même qu'HomeLines est bien un constructeur en devenir!
De plus, nous changeons de chef de chantier et Mr Patingre s'occupe maintenant de notre maison

Dernière édition par kanak01 le Lun 13/Nov/2017 18:16; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
13 nov. 2017
17:09:12

Septembre 2017

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Le mois de Septembre est long surtout quand rien se passe sur votre terrain et que les autres projets avoisinant le votre progressent.

La seule chose à dire sur ce mois est que je passe pour une personne stressée aux yeux de notre constructeur mais n'ayant pas de nouvelles sur le fait que rien ne se passait, je me sentais obligé d'aller à la pêche aux info avec plus ou moins la forme ;). La réponse est venue au bout d'un énième message où on m'a fait comprendre qu'ils voulaient que le maçon finisse qques détails sur un autre chantier afin d'être a 100% sur le notre: bah voilà, je comprends mieux pourquoi!

Pour meubler ce long mois d'attente, on en a profité pour faire le tour des carrelages prévus par le constructeur ainsi que les sanitaires car nous les avons enlevé des prestations "offertes" par le constructeur: travail très dur surtout quand on n'a pas trop d'idées...Mais on va y arriver!

Dernière édition par kanak01 le Lun 13/Nov/2017 18:47; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
7 personnes
surveillent ce récit
Suivre ce récit

"Maison toit plat Uffheim "

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
kanak01 Auteur : kanak01
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstHaut Rhin Uffheim Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plusieurs étages
Style : Cubique / Toit plat
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 212m²
Superficie terrain : 600m²
Type de constructeur : Constructeur
Constructeur du projet Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet du récit Raccourci internet

En rapport avec cette page :

Devis construction de maison - Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ? - Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire - L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de plans de maison - Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Plans de maison à télecharger - Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Annuaire des constructeurs QuelConstructeur.com - QuelConstructeur.com vous permet d'envoyer votre projet aux constructeurs de votre région gratuitement
Trouvez le crédit au meilleur taux - Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Autres récits de construction :

  • le chantier de notre vie
     68  Le chantier de notre vie...
    Voila apres longues hesitation on se lance dans la construction de notre maison... signature du contrat d'architecte chez g2b le 21/10/2009 mis en place ...
    Sierentz (Haut Rhin) Par boubizlife 98 mess.
  • maison contemporaine aux 3 frontieres
     68  Maison contemporaine aux 3 frontières
    Apres avoir vendu notre maison, nous voila embarque dans un nouveau projet. Vente de la maison (acte notarie) et demarrage des travaux le lundi 16 aout, ...
    Ranspach Le Bas (Haut Rhin) Par bianca68 51 mess.
  • maison d architecte ossature bois de type bbc mais non certifie
     68  Maison d'architecte ossature bois de type BBC mais non certifié
    Alors ce sera donc une maison BBC enfin isolee comme une BBC voir meme plus pour depenser le minimum d'energie. La maison est en ossature bois avec une ...
    Waltenheim (Haut Rhin) Par largovince 350 mess.
  • maison cubique toit plat en alsace
     68  Maison cubique toit plat en Alsace
    Bonjour a tous Nous projetons de construire dans le Sundgau une maison de style cubique, d'une surface habitable d'environ 200m Il s'agit d'une maison ...
    Franken (Haut Rhin) Par changui 168 mess.
  • maison dans le haut rhin
     68  Maison dans le haut-rhin
    Bonjour, nous sommes un jeune couple de 26 et 28 ans qui partent dans l'aventure de la construction. Nous avons dans un premier temps voulu acheter ...
    Haut Rhin Par Lildy68 309 mess.
  • renovation et agrandissement d une mob 1954 alsace
     68  Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace.
    Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ...
    Habsheim (Haut Rhin) Par J0K0 74 mess.
  • la petite maison dans le vignoble
     68  La petite maison dans le vignoble
    Bonjour a tous, Voila bien longtemps que nous avons debute notre projet de construction, mais cela ne fait que 2 jours que les choses concretes ont commence. ...
    Bergheim (Haut Rhin) Par josk1 799 mess.
Voir