Signe de qualité et de tres grand professionalisme
En fait c'est trou existe a chaque chainage verticaux Non
chaque angle et chaque feraille ou potaux si tu veux
Qd tu monte les blocs de chainage il y a tj un peu de mortier qui tombe a l'interieur. Donc au fur et a mesure de l'elevation le bas du potaux se remplit de residus de mortier. Celui ci n'est pas du beton attention et ils va empecher une bonne prise du beton
Les trous permettent de nettoyer enlever ce mortier en trop pour parfaire l'acroche de tes pilliers
Rare sont ceux qui le font, car cela prend du temps et il faut coffrer en plus avt de couler le beton
au fait Jf, tu es du métier ?
car si tu ne l'es pas et que tu as appris tout ça sur le tas...et bien chapeau
Terrain ok,
Attente du PC
04/12 > PC OK !
Terrassement en cours
Maison terminée et vendue depuis longtemps
Juillet 2014 > retour au sources: une construction en vue !
bon jf a repondu.
Nous aussi on avait ca et le macon m'avait expliqué aussi que c'etait pour nettoyer.
Je suis satisfait d'apprendre que c'est du professionnalisme
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
ben non je suis pas du metier
j'ai juste construit ma maison de a a z tout seul
j'avais jammais tenu un marteau avant
les trous il a fallut que je me les fasse
que je creuse dedans car j'avais fait tomber un paquet de mortier vu que je suis un neophyte complet
puis que je les coffre
mais vu qu'il y a un sous sol le coup du bloc impossible
je les ai vites reconnus les maudits
la prochaine un pilier monolithe et basta plus de trous ni de bloc d'angles
De notre cote, ils ont coffré aussi apres. Bah ca prend plus de temps que de mettre un parpaing, mais c'est pas la mort et ca doit mieux tenir .
Pour ce qui est du pilier monolithe jf, moi j'aime pas le concept (cf. mon site dossier Gros oeuvre). Bien sur tu gagnes du temps et surement de l'argent, mais je trouve pas ca tres sain, et surtout ca n'est pas bien mis en oeuvre sur les chantiers que j'ai vus (aucune solidarisation entre piliers et murs, sauf bien sur au chainage horizontal haut. Je trouve ca limite comme methode, c'est un truc pour la productivité mais pour le reste...)
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
31 Maison "Tradition Bois" de Mr Sornas près de Toulouse Nous ne pensions pas que se lancer dans la construction d'une maison pouvait etre tant passionnant que deroutant voire desesperant. Nous voulons partager ... Haute GaronnePar gma31120 mess.
44 Notre maison ossature bois Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ... Derval (Loire Atlantique)Par Amandine-Quentin214 mess.
66 Construction dans le 66 Bonjour, Voila, c'est parti pour nous, construction de notre maison a Saint-Nazaire, dans le 66. Le terrain, c'est signe chez le notaire, manque plus qu'a ... St Nazaire (Pyrenees Orientales)Par juan66351 mess.
62 Retour aux sources ! Bonjour a tous Nous voila a nouveau dans la construction Pour faire bref, c'est notre troisieme maison.Pour expliquer concretement l'histoire, nous en ... Pihem (Pas De Calais)Par titia62276 mess.
33 Autoconstruction en Gironde Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ... GirondePar daviddy145 mess.
59 Construction brique et bois Bonjour, Recemment nordiste, nous faisons construire notre maison. Le terrain est achete : 1500 m2 hors lotissement, dans un village. Le terrain fait ... NordPar rv5995611 mess.
57 Notre futur cocoon Pournoy Hello tous le monde , Apres des mois de reflexions entre acheter ou construire, nous voila lance dans la machine infernal de la construction 3 ans passe ... MosellePar Jenni57332 mess.